Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 50 Express

Aller en bas 
+11
Soledango
Kamui
luluboubi
dede1990
Caske_Lebohaume
Elrohir
Nevalan
mogyoda
Friedrich
J-Effe IV
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
dede1990

dede1990


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMar 31 Mar - 22:53

euh non, je ne pense pas qu'il faut y croire.

Pourquoi il ferait ça, je ne trouve pas ça logique et ce n'est pas son genre de laisser tomber comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMar 31 Mar - 22:55

Pourquoi pas ? On ne peut pas prétendre connaitre ses motivations.

S'il était villageois, quelle raison aurait-il de faire ça ? Il aurait juste donné la réponse à ma question pour prouver qu'il est bien villageois, et voilà. On serait passé à la cible suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
dede1990

dede1990


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMar 31 Mar - 22:59

non, c'est trop simple, je suis peut-être parano mais, je pense que vous jouez certainement un jeu, en tout cas ce n'est pas logique.

Sachant qu'aucun de nous 4 n'a été innocenté alors quelle raison de se dévoiler ?!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMar 31 Mar - 23:13

Il sait qu'il a une chance sur deux pour que je lui tombe dessus s'il donne une réponse au hasard à ma question. Il sait qu'il n'a pas l'énergie ni la volonté de se défendre.

Nous ne pouvons pas "jouer un jeu", parce que si nous le faisions, c'est bien simple, nous aurions déjà gagné et le MJ n'aurait même pas ouvert la journée.

Si nous sommes liés, nous n'avons qu'à voter tous les deux contre toi ou contre OdN pour garantir qu'une majorité de votes ne sera jamais placée sur lui ou moi. Ensuite on passe à la Nuit, on te tue (ou OdN), et le lendemain on vote contre OdN (ou toi). Ce n'est pas la peine de continuer la partie dans ces conditions.

****


Je comprend ta confusion, c'est inhabituel ce cas de figure. Mais ce n'est pas pour cela qu'il ment quand il dit qu'il est loup.

****


Si tu veux d'autres raisons de voter contre lui :
— Il a un rôle d'investigation alors qu'un autre joueur, mort, a un rôle d'investigation. Sur 12 joueurs, ça fait beaucoup.
— Cry_Wolf, louve, s'est acharné contre lui comme si elle savait qu'il été loup.
— Il n'a posé que des "questions" dont la réponse se trouvait déjà dans le forum public, ou qui est évidente pour un loup.
— Il a posé une question complètement inutile à la Nuit d'avant, alors que tout villageois digne de ce nom aurait cherché à identifier le rôle d'un des nombreux point d'interrogation qui restait dans la partie.
— Il n'a pas donné de réponse à la question qui aurait pu prouver qu'il disait la vérité sur son rôle.

Je ne suis pas allé revoir l'historique de ses votes, mais il y a des chances pour qu'il n'ait pas été fameux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 0:48

Okay, ça tombe bien que vous soyez les deux à débattre, ce sont justement vos réactions à vous que je voulais pour la suite de la partie (si suite de la partie il y a). Ce, tout simplement, parce que Caske et Dédé, vous étiez en top de ma liste de suspects (cf jours précédents, j'en avais déjà parlé).

Donc, quelle était l'idée de la manoeuvre? Réponse: se mettre dans la peau d'un loup, et se demander: "Que ferais-je si j'étais le dernier loup?". Réponses à ça: je passe inaperçu en profitant d'un suspect, et je lui mets la pression. Une fois que ses nerfs semblent lâcher, j'en profite pour le faire tuer, et une fois qu'il est mort, je dis au village: "Oui mais pourtant, il l'avait dit lui-même, je pouvais pas deviner!". Comme ça, c'est du tout en un puisque l'argument se tient, je continue à passer incognito, je bouffe un autre villageois à la nuit tombée, un autre au bûcher suivant et la partie est gagnée.

Tiens donc, ça me rappelle justement l'attitude de... ZDS! Pas de bol, ça se tenait jusque là, ta stratégie était bonne, et pour cause, j'ai fait semblant qu'effectivement mes nerfs cédaient sous la pression; mais alors ton dernier post, quelle maladresse! Quand on tient le bon bout, on avance pas des arguments qui ne tiennent pas...

*****


ZDS a écrit:
— Il a un rôle d'investigation alors qu'un autre joueur, mort, a un rôle d'investigation. Sur 12 joueurs, ça fait beaucoup.
Il ne semble pas y avoir de voyante, ou alors c'est vraiment qu'elle a peur de se révéler... A ce stade de la partie, c'est une peur qui ne se justifierai même pas. En l'absence de voyante, un Détecteur de mensonge et un Détective, ça fait de trop? Franchement je pense pas.

ZDS a écrit:
— Cry_Wolf, louve, s'est acharné contre lui comme si elle savait qu'il été loup.
Justement, c'est classique, et Cry n'est plus débutante au point de faire cette erreur: franchement, même moi qui suis parfois maladroit, j'aurais eu le bon sens de m'acharner sur un villageois si j'avais été loup à l'agonie. C'est à coup sûr le condamner.

ZDS a écrit:
— Il n'a posé que des "questions" dont la réponse se trouvait déjà dans le forum public, ou qui est évidente pour un loup.
Le fait que Luluboubi était villageois aurait été évident pour un loup; le fait que je puisse confirmer qu'il était SV, c'est pas le fait d'un loup. S'il avait affirmé ça, que j'avais confirmé, et qu'il avait par la suite été en fait un villageois à pouvoir, j'aurais comprit; mais là, en étant loup, comment j'aurais put confirmer son rôle exact?
Le fait qu'il reste deux loups n'était dans aucun forum public, les estimations allaient même de deux loups en début de partie, à quatre.

ZDS a écrit:
— Il a posé une question complètement inutile à la Nuit d'avant, alors que tout villageois digne de ce nom aurait cherché à identifier le rôle d'un des nombreux point d'interrogation qui restait dans la partie.
En même temps le Détecteur, c'était Kamui. Moi, pour identifier un rôle, faut déjà que je passe par des chemins beaucoup plus tordus ("Soledango aurait-il intérêt à voir un loup capitaine?" et "Luluboubi ment-il?") que si j'étais le Détecteur ou la voyante. J'aurais eu beau cherché maintes et maintes fois, j'ai rien trouvé qui puisse trahir un rôle supplémentaire. Donc à la limite, j'aurais put perdre une nuit, mais bon j'ai préféré poser une question que personnellement, je ne trouve absolument pas inutile.

ZDS a écrit:
— Il n'a pas donné de réponse à la question qui aurait pu prouver qu'il disait la vérité sur son rôle.
La question de la nuit dernière? T'inquiètes pas que je l'ai posée, et la réponse est oui, il y a un salvateur. Pourquoi j'ai pas donné la réponse plus tôt...? Il me semble avoir expliqué ma stratégie de dénichage en début de ce message.

ZDS a écrit:
Je ne suis pas allé revoir l'historique de ses votes, mais il y a des chances pour qu'il n'ait pas été fameux non plus.
Nuit 2 a écrit:
Soledango (4): Torcalus, Luluboubi, CAske, Nevalan
Caske (2): Soledango, dede1990
Elrohir (1): Kamui
Kamui (1): Elrohir
Luluboubi (1): Cry_Wolf
Contre un innocent qui, à ce moment-là, me semblait aussi suspect qu'à d'autres. D'ailleurs je n'ai par la suite pas insisté sur Kamui, j'ai expliqué pourquoi dans les jours précédents.
Nuit 3 a écrit:
Torcalus (5): Kamui, Caske, luluboubi, dede1990, Elrohir
Caske (1): Torcalus
Elrohir (1): Cry_Wolf
J'ai accompagné le vote contre un loup. Si j'avais été un loup bluffeur, j'aurais peut-être plutôt cherché à le défendre en faisant croire que mon pouvoir était passé sur lui...
Nuit 4 a écrit:
Cry_Wolf: ZDS, dede1990, Elrohir, luluboubi, Cry_Wolf
Même chose que précédemment.
Deux sur trois, c'est si mauvais que ça?
*****



Voilà, toute la partie citations - répliques, c'est juste pour démonter un à un les arguments qui ne se tiennent pas; pour ce qui est de mon vote, il se justifie par le début de mon message: ZeDorkSlipeur s'est trahi en voulant jouer trop vite sa dernière carte, donc je vote contre lui.
Dédé et ODN, il vous reste un peu moins de 24 heures chrono pour tuer avec moi le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 1:09

Elrohir a écrit:
La question de la nuit dernière? T'inquiètes pas que je l'ai posée, et la réponse est oui, il y a un salvateur.
Je suis DOCTEUR.

Elrohir ment. Ce fut bien essayé de sa part.

Pour le prouver, c'est bien simple. Dédé et OdN, vous n'avez qu'à dire votre rôle. Comme vous êtes tous les deux villageois, vous n'avez aucune raison de mentir. Puisqu'aucun de vous n'est salvateur, on verra que le seul joueur qui aurait pu être salvateur, c'est moi. Sauf que je n'en suis pas un. Donc Elrohir ment. CQFD.

----

Mes félicitations à Elro pour avoir écrit un post de cette taille, cela dit. Dommage que ça ne lui serve à rien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 2:19

Heu, je t'arrête tout de suite: pour toi, je n'ai pas prouvé que j'étais bien Détective.

Ben pour moi, t'as pas prouvé que tu étais docteur. Donc tu peux très bien être le dernier loup, et bluffer en essayant de faire croire que tu es Docteur.

Il me semble avoir en bien des occasions prouvé que mon rôle n'était pas inventé... Quand Caske, ou toi-même, avez-vous prouvé avoir le rôle que tu prétends avoir? Jamais.

Mes félicitations pour un bluff de cette taille, dommage que ça ne te serve à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 9:46

Partie 50 Express - Page 13 518637
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 10:37

ZeDorkSlipeur a écrit:
Partie 50 Express - Page 13 518637
Ça, c'est une défense en béton qui prouve tout ce que tu n'as pas à dire pour t'innocenter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 12:43

Tout à fait exact. Je n'ai rien à dire pour m'innocenter, parce que Dédé et OdN vont s'en charger à ma place. Quand on verra qu'aucun d'entre eux n'est le salvateur, on saura que tu mens forcément (puisque tu dis qu'il y a un salvateur alors que tout le monde nie en être un).

Je n'ai absolument aucun souci à me faire 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit


Poissons Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 18:43

*Chante*

"Au r'voir Elro, Au R'voir Elro, Au R'voir.... ... ... Elro ... ..."



Je vote contre Elrohir.
Tu as joué, tu as perdu.

A ton tour de voter, mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 19:17

Donc, vous ne me croyez pas moi, alors qu'à plusieurs reprises dans la partie j'ai prouvé que j'étais effectivement le détective, mais vous vous croyez entre vous, alors qu'aucun de vous trois n'a prouvé son rôle...?

Faut quand même être conscient que nous ne sommes plus que 3 villageois; si on en tue un à ce bûcher, le loup en tuera un à la nuit tombée, et sera à 1vs1 au prochain bûcher, donc aura gagné; donc avant de voter contre moi, qui ai à maintes reprises aidé le village et prouvé mon alignement, faudrait quand même réfléchir un peu plus que ZDS, qui débarque dans la partie et monte on ne sait trop quoi pour ne pas se faire soupçonner autant que Caske l'était.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 19:36

Caske a très bien joué son rôle, franchement. Les loups ne l'auraient jamais tué de nuit (la seule crainte d'un docteur), et en cas de danger il pouvait aisément se révéler pour s'innocenter. En guise de cadeau Bonux, il est devenu un piège ambulant pour les loups trop empressés de rappeller ses faits d'armes.

Pauvre de toi, Elrohir.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
dede1990

dede1990


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 21:00

Bon je ne suis pas à 100% certain que ce que dit ZeDorkSlipeur est vrai.
Mais je vais suivre le vote de mon amoureux et donc voter contre Elrohir.

Si je ne vote pas contre lui ça risque de créer une égalité et si Elrohir ment alors on va tous mourir ^^ donc je prends peut-être un risque mais, je vote contre lui.
(Je vote contre Elrohir).

*Sympa la palette de couleurs Very Happy Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 21:15

C'est cool, on a gagné, plus qu'à attendre le MJ Very Happy.


Ce fut fun en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
dede1990

dede1990


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 21:34

ZeDorkSlipeur a écrit:
C'est cool, on a gagné, plus qu'à attendre le MJ Very Happy.


Ce fut fun en tous cas.

J'espère que ce n'est pas une ruse...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 21:49

T'inquiétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyMer 1 Avr - 23:15

Nan nan, t'inquiètes pas. C'est pas une ruse.

Pfff, j'vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 0:05

FIni
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Nuit 5   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 0:05

Elrohir était Loup-garou!

Oui oui, il était honnête!

Les villageois gagnent, il ne reste plus de loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 0:10

Yeeha !

On peut avoir le cimetière Wink ?

Et est-ce qu'on inclu cette partie au Panthéon ? (je ne vois pas pourquoi pas)

--

Au fait Elrohir, félicitations pour ta première mort au bûcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 0:16

Merci XD En plus de ça, c'était la partie où je suis allé le plus loin - et de loin - et à un villageois près, je gagnais. Plutôt un bon moment, donc ^^

Sinon ouais, je suis aussi assez pour avoir le cimetière, histoire de voir toutes les méchancetés qui ont put se dire sur mon style de jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 2:12

Si on l'inclut, je vote pour ZDS comme Étoile. Les villageois ont quand même lynché 2 loups grâce à lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 3:02

J'ai pas créé de cimetière pour la partie...

Je savais pas si ça valait la peine.

Pour la prochaine partie, je pense qu'il faudra le faire!

Bref, vous direz vos commentaires sur le principe de partie Express aussi svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
dede1990

dede1990


Masculin Vierge Cheval
Age : 33
Localisation : là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/10/2008

Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 EmptyJeu 2 Avr - 6:45

Very Happy

Désolé d'avoir douté de toi ZeDorkSlipeur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 50 Express - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 50 Express
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 58 Express
» Partie 71 Express
» Partie 64 Express
» Partie 69 express.
» Partie 55 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: