Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Partie 50 Express

Aller en bas 
+11
Soledango
Kamui
luluboubi
dede1990
Caske_Lebohaume
Elrohir
Nevalan
mogyoda
Friedrich
J-Effe IV
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:48

MJ, si on élit pas de capitaine maintenant, auront nous la possibilité de le faire par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:04

D'habitude, non. Mais c'est 100 fois préférable depas avoir de capitaine qu'un capitaine loup.

Et Fried, je défends les égalités juste quand ça avantage le village. Pour lyncher quelqu'un, je ne vais jamais pousser dans le sens d'une égalité, sauf peut-être dans une situation où il resterait 3 villageois et un loup, et qu'on n'a vraiment aucune idée de qui est le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:14

J'allais dire que j'ai une idée, mais je me rends compte en postant qu'elle est mauvaise.

Il aurait fallut qu'on élise quelqu'un, que la voyante (sans se démasquer) le visite pendant la nuit, et au jour 2 elle pourrait se dévoiler et dire si le capitaine est loup ou non. Si y'a personne d'autre pour dire "mais nan, c'est moi la voyante", on serait sûrs de notre capitaine.

D'un autre côté, je me dis que ça nous avantagerait pas forcément, puisque si le capitaine est villageois, la voyante aura perdu une nuit pour rien (au lieu de visiter quelqu'un de louche), et elle risquerait (c'est même quasiment sûr) de se faire bouffer par les loups à la nuit 2.

Donc finalement... je crois que cette idée est exactement l'exemple de ce qu'il faut que nous ne fassions pas XD
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:13

Exact. C'est une idée de loups de faire investiguer le capitaine. Mais de toute façon, comme il n'y en aura pas, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:22

avant de dire que si ya une égalité, ya pas de capitaine, faudrait peut être faire vérifier par le MJ non ? Zip (enfin, je crois que c'est lui), si ya une égalité lors du vote du capitaine, qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:35

luluboubi a écrit:
avant de dire que si ya une égalité, ya pas de capitaine, faudrait peut être faire vérifier par le MJ non ? Zip (enfin, je crois que c'est lui), si ya une égalité lors du vote du capitaine, qu'est ce qui se passe ?

Le village explose et c'est le MJ qui gagne la partie...
Wink

Non, si y'a une égalité, y'a pas de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:36

Nevalan a écrit:
MJ, si on élit pas de capitaine maintenant, auront nous la possibilité de le faire par la suite ?

Non, par la suite, une égalité égalera aucun mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 15:51

Bon en fait j'avais été prompt à voter, mais je rejoins en y réfléchissant l'avis de J-Effe; donc, pour ramener l'égalité à quelques heures de la fin du Jour, j'annule mon vote.

Décompte officieux:
Caske (2) : Caske, Torcalus
Friedrich (2) : dede1990, Soledango
Luluboubi (1) : Luluboubi
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:03

J'ai put constaté par les nombreuses partie IRL que le capitaine avait une espérance de vie très courte. Est ce la même chose ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:20

Élection terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuit 1   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:27

Résultat:

Caske (2): Caske, Torcalus
Friedrich (2): Dede1990, Soledango
Luluboubi (1): Luluboubi

Il y a une égalité. Il n'y a donc aucun capitaine élu. En cas d'égalité lors d'un bûcher, il n'y aura aucun mort.

Sur cette journée sans bûcher, vous allez dormir en paix (ou pas!).

La nuit se termine vendredi, 14h (HQ), 20h (HF).
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 21:39

dah vous etes nul !
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 21:41

Oui, très.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 21:51

Non, pas du tout. Si l'un de vous deux est loup, on a plutôt évité une catastrophe d'ordre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui


Masculin Capricorne Chat
Age : 36
Titre : vampire
Date d'inscription : 13/04/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 14:15

Elrohir a écrit:
Non, pas du tout. Si l'un de vous deux est loup, on a plutôt évité une catastrophe d'ordre mondial.

mais je comprends le point de vue de Friedrich et de caske, c'est pas drôle si tu prends pas un minimum de risques... Rah j'aurais du voter pour quelqu'un (remarque quelqu'un aurait fait du coup une égalité et ça n'aurait servi à rien)
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:05

c'est pas que je suis pas d'accord avec ce qui ce dit, mais je pense que la situation a la fin de la partie avec autant d'ennemis que de villageois arrive plus souvent que les égalités en cours de parties, où un supposé loup-capitaine aurait pu tuer un villageois. Et j'ai pas envie de voir la village perdre en toute fin de partie juste parce qu'on avait décidé de ne pas élire de capitaine. Si en fin de compte c'est bien ou pas, qu'on ait pas de maire, je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:21

La nuit est terminée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:31

Citation :
La nuit est terminée ! bounce
... encore une beeeeelleuh journée, avec l'ami du petit déjeuuuuuner, l'ami Ricoré ! hey !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:34

Vous avez bien dormi Smile
Tellement qu'il y en a un parmi vous à décider de ne pas se lever...

J-effe IV est mort, il était d'alignement villageois et ce dernier a décidé que Mogyoda, Simple villageoise devait elle aussi mourir.

Le village est furieux!
La seule manière possible d'apaiser leur colère est de tuer un des leurs en espérant que ce soit un loup!

Le jour débute maintenant et se termine dimanche, entre 15h et 16h (HQ(merci Crywolf)) (21h et 22h HF).


Dernière édition par Maitre du Jeu le Ven 20 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:39

pas plus de précision sur le rôle de J-effe ? il est forcément chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:40

Rien de plus que ce qui y est écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:55

Y'a pas 50 possibilités: si J-Effe a "décidé" qu'une personne et une seule devait mourir avec lui, c'est soit qu'il est chasseur, soit qu'il est cupidon et qu'il s'est désigné amoureux lui-même. A moins que j'oublie quelque chose d'autre...

Reste à savoir pourquoi on a juste son alignement et pas son rôle scratch En tout cas, on commence pas superbement la partie :/
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf

Cry_Wolf


Féminin Lion Singe
Age : 31
Localisation : Poudlard
Titre : Débutante
Date d'inscription : 18/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:24

[HS]
MJ a écrit:
Le jour débute maintenant et se termine dimanche, entre 15h et 16h (HF) (21h et 22h HF).
HQ*, tu t'es trompé.
[/HS]

Deux villageois dès le premier jour, c'est un coup dur vu le nombre restreint de joueur que nous sommes, donc il va falloir faire fort. Pour douze joueurs, il doit y avoir 3/4 loups, donc il ne reste déjà que 6/7 villageois, à nous de trouver les imposteurs.
Etant donné qu'on a pas de capitaine et qu'un bûcher ne s'ets pas encore déroulé, je n'ai pas pu me faire une idée des gens pour l'instant donc j'attends un peu plus loin dans le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:49

Cry_Wolf a écrit:
Deux villageois dès le premier jour, c'est un coup dur vu le nombre restreint de joueur que nous sommes, donc il va falloir faire fort. Pour douze joueurs, il doit y avoir 3/4 loups, donc il ne reste déjà que 6/7 villageois, à nous de trouver les imposteurs.

Facile à dire, mais comme personne n'a dit grand chose avant la nuit (enfin, yavait rien avant la nuit, alors ...), c'est comme si on revenait à un premier bûcher, mais avec 10 villageois (ou 9, je sais plus). Partie très serrée en vue, je mise donc complètement sur mon instinct pour ce premier bûcher.
Je me sais innocent, Elrohir a parlé en premier, Cry Wolf me paraît crédible dans son message, caske a voulu être capitaine, et Nevalan est un bon joueur et code certains de ces messages, donc pourrait nous aider. ça ne veut absolument pas dire que j'innocente ces personnes, mais dans la perspective d'un premier bûcher où on a pas trop le droit à l'erreur, je ne vais pas voter contre elles. En l'occurence, je vote contre Soledango, pour qu'il parle, et sinon complètement au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango

Soledango


Masculin Cancer Buffle
Age : 38
Titre : Empoisonneur en Chef
Date d'inscription : 03/11/2008

Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 21:41

Selon moi JF4 était le chasseur car il est marqué qu'il a décidé de tuer Mogyoda. Le fait que l'on ne voit que l'alignement de la victime des loups alors que l'on voit celui de Mogyoda et surement du a un loup concierge.

Loup concierge : S'il est choisi pour effectuer le meurtre de la meute, le rôle de la victime ne sera pas révélé, seulement son alignement. Rôle loup

Par contre a par cela je ne sait pas vraiment contre qui voter puisque le jour 1 ne nous a pas fournit beaucoup d'indices .... néanmoins je vais voter contre Torcalus qui a fait l'égalité entre Casque et Friedrich ... et on a perdu a mon avis pas mal d'informations futures en n'élisant personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 50 Express - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50 Express   Partie 50 Express - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 50 Express
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 58 Express
» Partie 71 Express
» Partie 64 Express
» Partie 69 express.
» Partie 55 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: