Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Partie 46 (Ouest)

Aller en bas 
+11
Friedrich
Alcor
ZeDorkSlipeur
zip89
mogyoda
Nycko
baben
BuNnY
Foxy
wiwi
Maitre du Jeu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 5:48

Landes de Thiercelieux, 1345.

3 villages : Thiercelieux Nord, Est et Ouest. Les ruines de l’antique village de Thiercelieux sont au centre de ce triangle, et recouvrent un vaste Cimetière où seuls les plus braves osent aujourd'hui encore s’aventurer. Chacun des villages a développé sa tradition, mais la plupart hors une poignée de nomades ignorent ce qui se passe vraiment ailleurs à l'extérieur de leur village d’origine.

C'est donc en votre temps que les loups-garous investissent à nouveau la région ; vous êtes directement concernés et devez résoudre la crise.

La première solution à laquelle vous pensez est toute naturelle : une prière sur le vert tertre de votre ancêtre commun, J-Effe IV le Glorieux. Mais les loups-garous ne reculent devant rien, pas même la profanation d'un lieu aussi sacré, et au tournant du sentier qui aboutit à la Colline Légendaire, vous les trouvez en train de souiller la dépouille du grand homme. Voilà qui ne peut être toléré ! Vous rentrez immédiatement chercher des armes, mais certains, plus faibles de coeur, restent comme figés à contempler l'horreur de la scène, et les créatures finissent par les apercevoir et fondent à l'instant sur eux. Par chance, trois des plus hardis, et armés, avaient fait demi-tour, et purent les repousser, chacun prenant dans la foulée de mortels coups. Et c'est ensanglantés et à bout de souffle que ces 3 messagers arrivent simultanément dans chacun des trois villages et ne parviennent à articuler que 3 mots avant d'expirer : "Ils sont... parm....i.... n.........."

Et l'aube se lève, et vous vous regardez entre vous, et vous vous demandez qui sont les traîtres qui ont l'audace de vous regarder dans les yeux avec ce sang sur les mains, et vous faites le serment de ne point reposer en paix que ce fléau ne soit éradiqué.

Spoiler:


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 4 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 11:14

Bonjour à tous, bon moi je propose qu'on essai quand même d'avoir un semblant de démocratie, en "votant" même si ça n'es qu'officieux, et que le jour dure à peu prêt 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Modérateur
Foxy


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : Maniwaki
Titre : Habitante Émérite
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 12:37

J'viens de voir qu'il y a ZDS et Zip dans le Village Smile

Pour le moment, je sais pas trop quoi dire. Il faut débattre, mais personnellement, j'ai pas très d'idée ce matin.

Je vais revenir après l'école et j'espère être plus réveillée !

Faites moi pas trop de pages ! Razz

PS: Ouin, J-Effe le Glorieux. Il y en a qui s'aime ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
BuNnY

BuNnY


Féminin Balance Chien
Age : 41
Localisation : * MaDiNiNa 972 *
Titre : *Lapin de la lune*
Date d'inscription : 17/10/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 14:05

Je sens mon coté paranoïaque prendre le dessus, je m'en vais inspecter les alentours fusil a l'épaule... Je reviens dans quelques heures après ma ronde donner le résultat de ma ronde...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebe-antilles.coolbb.net
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 14:10

wiwi a écrit:
Bonjour à tous, bon moi je propose qu'on essai quand même d'avoir un semblant de démocratie, en "votant" même si ça n'es qu'officieux, et que le jour dure à peu prêt 48h.

Je suis d'accord sur le principe d'essayer de trouver une victime conjointement. Mais il y aura une limite à cela : Il faudra déterminer qui va utiliser sa balle, et je ne suis pas sur que l'on trouve quelqu'un qui veuille gaspiller la sienne le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 14:13

Surtout baben que je vien de me rendre compte qu'une autre limite, mais vous verrez bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nycko

Nycko


Masculin Scorpion Chien
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 14:58

baben a écrit:
wiwi a écrit:
Bonjour à tous, bon moi je propose qu'on essai quand même d'avoir un semblant de démocratie, en "votant" même si ça n'es qu'officieux, et que le jour dure à peu prêt 48h.

Je suis d'accord sur le principe d'essayer de trouver une victime conjointement. Mais il y aura une limite à cela : Il faudra déterminer qui va utiliser sa balle, et je ne suis pas sur que l'on trouve quelqu'un qui veuille gaspiller la sienne le premier jour.

Et bien on n'a qu'à voter pour celui qui va mourir et celui qui va le tuer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda

mogyoda


Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Localisation : In the TARDIS
Titre : Time Lord
Date d'inscription : 14/09/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 15:37

je suis d'accord pour choisir la victime ensemble
c'est sans doute le plus correct, même si comme la partie débute, on n'a pas d'éléments, mais par la suite, c'est en ce concertant qu'on fera le moins d'erreur

quant à la personne qui tirera... il doit être prêt à sacrifier sa balle au premier jour en sachant qu'ensuite il ne pourra plus quitter le village... y aura-t-il des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 15:53

Je suis volontaire pour ça, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à plusieurs villages, un seul serra suffisant pour moi.
Si personne n'y vois d'inconvénient, j'utiliserais ma balle au Jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 16:30

Ça marche pour Wiwi alors. S'il est prêt à tirer la première balle, qu'il le fasse...

Maintenant, il faut faire attention et se concerter sur la personne sur qui tirer.... (en ayant aucun indice.. aouch!)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 17:55

Je pense que choisir la victime ensemble est utile, mais accessoire. Ce qu'il faut, c'est surtout de choisir l'exécuteur ensemble. Nous savons en effet que la plupart des loups (sauf le seigneur) ne peuvent pas tirer. Donc, quelqu'un qui refusera de tirer sera assurément un loup.



Donc :

Je vote pour que Zip utilise sa balle sur (peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Nycko

Nycko


Masculin Scorpion Chien
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:07

Moi je suis pour tuer un absent parce que j'ai pas vraiment d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:07

Intéressant, en tout cas ce qui est sûr c'est que je vois pas de meilleur idée pour le Jour 1, après pour les jours suivant on devra voir si c'est vraiment la meilleur chose à faire ..

De plus il faudra songer à envoyer un messager dans les deux autres village, parce que je sais pas vous, mais moi je suis curieux de savoir quelle sont les règles de jeux des deux autres hameaux.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:08

Mon message au dessus concerne l'idée de ZDS.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor

Alcor


Masculin Verseau Chèvre
Age : 68
Localisation : Gagny (Seine-Saint-Denis - France)
Date d'inscription : 03/06/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:13

Une question au MJ : Le jour se termine lors du 1er mort d'un des 3 village, ou pour chaque village séparément ?
Les jour et nuit ne seront pas les mêmes partout, alors, si ?

Tous : Le problème n'est pas de faire utiliser la balle de quelqu'un ni de faire rester quelqu'un, mais de faire confiance à ce quelqu'un, c'est ça le problème.
Un seul décide réellement (contrairement aux autres villages, si j'ai bien saisi le règlement). Les autres n'ayant qu'un pouvoir de consultation.
Rien n'empêcherait ce tireur au moment de verdict de de n'écouter ni la majorité ni même une autre personne qu'elle même (et ceci quoiqu'elle ai dit avant)

Que Wiwi se propose spontanément et + ou - précocément (et en 1er) est plutôt rassurant car seuls les villageois peuvent tirer, non ?
Les motifs de Wiwi m'importent peu (absence ici), car se proposer c'est risquer de se voir tiré à son tour s'il se trompe/ ne suit pas l'avis d'une majorité/agit seul.
De mon point de vue, Wiwi c'est pas un novice, donc il fera pas n'importe quoi.

edit avant envoi : ZDS a + ou - dit la même chose avant moi (et pour les règles wiwi a aussi dit la même chose avant moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bdovore.com
Alcor

Alcor


Masculin Verseau Chèvre
Age : 68
Localisation : Gagny (Seine-Saint-Denis - France)
Date d'inscription : 03/06/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:17

ZDS : Tu voulais bien dire Zip, hein ? Wink
Je comprend ce que tu veux faire.

Mais ma question est assez vache (et tu peux ne pas y répondre) :
Pourquoi Zip d'office, et pas un autre ? T'as tiré un joueur au pif ou un que tu redoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bdovore.com
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:22

Il a choisi au hasard...

Mais bon, j'ai bel et bien une balle, alors si tout le monde veut que ce soit moi qui tire, et bien, je le ferai...

Mais si un autre est volontaire, qu'il le fasse!
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 18:49

Bon, je vais aller voir ce qui se passe dans les autres villages pour savoir leurs règles et tout...

Ayant droit de changer trois fois, je vais revenir ici sûrement avant la fin du jour.

Je quitte le village et vais à Thiercelieux Est
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 19:04

J'avais choisi Zip parce qu'il s'est trop facilement dépêché de conforter Wiwi dans sa décision de tirer. C'est un joueur expérimenté qui aurait très bien pu être celui qui a formulé ma proposition, pourtant il a "oublié" de penser à ce détail.

Qui plus est, sa facilité à dire que mon "vote" était au hasard et, surtout, l'empressement qu'il met à disparaître confirme à mes yeux qu'il est un sale loup.

Je propose qu'on désigne quelqu'un qui le suive pour prévenir les autres villages qu'il est un loup quasiment confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 19:13

Bon, pour répondre à ZDS.

1. C'est ma première partie à plusieurs villages. L'autre fois, j'étais pas inscris. Donc, je suis pas encore très à l'aise avec le concept, d'autant plus qu'avec cette histoire de balles et tout, on se croirait presque sur T2!

2. Empressement? J'ai bien dit que j'allais faire le tour des autres villages pour ensuite revenir, dans l'unique but de voir ce qu'ont les autres villageois comme règles et pouvoirs et tout... Si je le fais à la fin du bûcher, et bien c'est pas pratique...

3. Oui, j'ai conforté wiwi dans sa décision... Je crois que personne est volontaire pour utiliser sa première balle.. Tu l'es, toi, ZDS? Wiwi, lui, il l'est pour raisons de temps... J'ai seulement dit que s'il veut le faire, et bien qu'il le fasse...

Vous pouvez bien envoyer quelqu'un qui me suive pour répandre la "bonne nouvelle" de ZDS de Nazareth... Si vous voulez dire n'importe quoi aux deux autres villages pour encore plus les mêlés... C'est sûr que après 10 heures de bûcher, c'est tout à fait CERTAIN que je suis loup par mes deux posts Razz (ironie à percevoir ici svp.)
Revenir en haut Aller en bas
Nycko

Nycko


Masculin Scorpion Chien
Age : 29
Date d'inscription : 02/10/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 19:35

C'est vrai que Zip qui disparait est un peu bizarre mais si il revient après il n'y a pas de problème donc moi je vais faire de même et je veux aller au village Nord/Sud, je sais pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 20:11

Nycko -> Va au Village Est. Et attends que quelqu'un vienne te rejoindre si la partie n'est pas terminée pour nous après ton départ.


Zip ->

1. Ceci n'a rien à voir avec cela. Pas la peine d'avoir l'habitude des parties à plusieurs villages pour comprendre qu'il vaut mieux partir quand les choses se profilent mal, et pas la peine non plus d'avoir déjà joué une partie avec des villageois armés pour pouvoir lire les règles et faire les déductions qui s'imposent. Ton départ alors que tu es un sujet de conversation est très malvenu.

2. Ton départ alors que tu es un sujet de conversation est très malvenu.

3. Il n'y a pas de crime à dire ce qui t'arrange, hein Wink. Allez, dépêche toi de revenir que je puisse utiliser ma balle contre toi.


Je suis sûr que les joueurs des autres villages seront extrêmement mêlés si on leur dit que tu as pris la poudre d'escampette dès qu'on a commencé à t'accuser. Il se pourrait même qu'ils pensent que tu es un honnête villageois Rolling Eyes. [/ironie]
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 20:15

Bon alors je me dépêcherai vite de revenir pour que tu me tires dessus...

J'avais prévu partir visiter les autres villages dès le départ... C'est pas parce que tu as décidé de m'accuser que je vais changer tous mes plans et rester ici.

Anyway, comme je le dis, je m'enfuis pas, je vais revenir... JE peux changer trois fois de village dans le jour...

Si je reviens pas, alors LÀ, ça sera louche...
Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Balance Chien
Age : 41
Localisation : * MaDiNiNa 972 *
Titre : *Lapin de la lune*
Date d'inscription : 17/10/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 20:24

Bon alors ceci étant ma toute première partie sur forum, je n'en saisi pas encore toute les subtilité, néanmoins, je trouve quand même que ZDS est un petit peu pressé de jetter l'opprobe sur Zip en le traitant de "sale loup", ce dernier avais apparemment des intentions louables et en tant que loup il n'aurais logiquement pas de balle, pourquoi accepterais t-il de tirer à ce moment là???(je peux me tromper ceci dit). Si ça se trouve, C'est ZDS même qui se trouve être le mangeur de viande villageoise...

En ce qui me concerne, mon coté parano en éveil me dicte de suivre cette voie, et je propose que Zedorkslipeur soit condamné a mourrir. Qui utiliserais sa balle? Hummm j'adhère à la proposition faite par wiwi d'utiliser sa balle en prem's, mais en même temps le doute soulevé par ZDS substite, ce serais un bon moyen d'en avoir le coeur net au sujet de Zip, s'il utilisais sa balle maintenant.

Edit après lecture des nouveaux messages: Je confirme ce que je disais plus haut, pourquoi tant d'acharnement sur Zip, ZDS ? Puisque si c'est effectivement un loup, son départ sans retour le prouverais, tôt ou tard nous le rattrapperons. Tu me confortes dans mon opinion a savoir que c'est toi le méchant de l'histoire et que tu te dépèches d'attirer l'attention sur quelqu'un d'autres. C'est bizarre, il me semble apercevoir une longue queue touffue, non ?

Voilà pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebe-antilles.coolbb.net
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) EmptyMar 28 Oct - 20:37

Bunny, le problème, c'est que ZDS a toujours eu ce coté inquisiteur (du moins, depuis que je suis ici), qu'il soit loup ou non, c'est donc un peu plus difficile de déduire l'alignement de ZDS sur ce simple acharnement.

Comme l'a suggéré Nycho (désolé pour l'orthographe je me souvient plus), on devrais éliminer un inactif, je propose donc d'attendre au moins 24h, et de voir qui a le moins parlé. Je suis toujours prêt à sacrifier ma balle d'argent, même sur un inactif.

De plus, je pense que mogyoda est innocente à 40%, d'après son unique message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 46 (Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Partie 46 (Ouest)   Partie 46 (Ouest) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 46 (Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habitants de Thiercelieux-Ouest
» Partie 24
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Partie 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: