| Ma liste | |
|
+4Gruntpid Admin_Alexe Maitre du Jeu ZeDorkSlipeur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Ma liste Jeu 3 Mai - 20:59 | |
| Postée ici pour la postérité. Villageois : XyTTy : voyante (connaissait le rôle de Foxy, sait que Gruntpid a un rôle) SV (à moins que ce ne soit une ruse ? Admettons que non) ou loup divinateur (explique aussi pour Foxy) Betty : Cupidon, amoureuse de Caske_Lebohaume Caske_Lebohaume : sorcière, amoureux de Betty (le pamphlet de Betty sur Cupidon, les actions de la sorcière et l'innocence de Caske le rende pas mal évident. Les deux sont interchangeables, cela dit) Gruntpid : ange gardien, protège El Testarudo (ils sortent ensemble ou quoi ? Qu'est-ce qu'il a à toujours le protéger lui ?) Broyeur : SV (explique le manque d'implication dans la partie) ZDS : Shéhérazade. Loups : El Testarudo, Gbo, Dark Magicien, Martin (qui est le divinateur parmis eux, on s'en cire les bottes, du moment qu'ils crèvent tous). (un d'eux peut-être la voyante) *attend impatiemment la fin de la partie histoire que les rires puissent fuser* Pour l'instant j'avais juste pour Dark Magicien. Juste aussi pour Caske et Betty, à une inversion près. *edit* Liste alternative (mais j'y crois moins qu'en la précédente) : Martin : voyante (sait pour Gruntpid et XyTTy) Gbo : ange gardien (protège Martin) loup vu que Martin affirme que Grunt est ange-gardien. Broyeur : SV ZDS : Nounours XyTTy : loup divinateur Gruntpid, El Testarudo : loups C'est une situation bien plus avantageuse pour le village que ma première supposition vu que l'ange gardien ne protège pas un loup (au passage, je trouve ce rôle extrèmement négatif. Non seulement il risque de protéger un méchant, mais en plus il retire au village son meilleur moyen de gagner des informations : tuer quelqu'un au terme d'un bûcher). J'ai surtout besoin que Gbo explique pourquoi Martin ne va pas mourir. Quite à le forcer à annoncer son rôle s'il le faut : il est le joueur clé, celui dont le rôle et l'alignement est déterminant pour toute ma réflexion. Il doit parler. (mais bien sûr il va s'arranger pour ne rien répondre avant le prochain bûcher -__-') Martin a parlé. Ma première liste est bonne à part que j'ai inversé Martin et XyTTy (la deuxième aussi à part que j'ai inversé Gruntpid et Gbo). Je me débrouille pas trop mal sur cette partie (j'avais eu un petit passage à vide depuis un peu avant le carnaval).
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 16:43, édité 4 fois | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Ma liste Jeu 3 Mai - 21:27 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas la sorcière. Sauf si la sorcière s'appelle Shéhérazade (*gros clin d'œil*).
C'est pas pire comme subtlité ! Et question... si jamais le vote est égal... et que le capitaine ne tranche pas... tu fais quoi ? | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Jeu 3 Mai - 21:43 | |
| Je… ne sable pas.
C'est risqué mais tant qu'à faire je préfère garder mon sable pour quand on tuera l'ange gardien (que ce soit Gruntpid ou un autre), ou un autre villageois. (en croisant les doigts pour qu'ils n'en profitent pas pour tuer Betty/Caske pendant la nuit) | |
|
| |
Admin_Alexe Admin
Age : 34 Localisation : En enfer, j't'attends! Titre : Maître du monde, rien de moin Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Ma liste Jeu 3 Mai - 23:45 | |
| Ouin, ouin, ZDS! C'est étonnant que tu sois pas encore mort! Depuis le début que les gens te trustent pas, mais t'es encore en vie. T'a un don | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Ven 4 Mai - 14:56 | |
| J'ai rendu mon rôle pas mal clair en même temps, donc je pense pas que les villageois iront contre moi. Je peux imaginer les loups me tuer, et d'ailleurs j'espère qu'ils le feront. Ça fera une nuit de plus à vivre pour les amoureux. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Ven 4 Mai - 18:32 | |
| *édité le premier post*
*deuxième édit le 5*
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
Age : 37 Localisation : Fleur d'amandier Titre : PDG de MJ Corporation. Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 10:32 | |
| Au passage, bravo pour Caske et Betty... Malheureusement, les loups ont choisi Caske, et pas toi (tu disais que tu voulais permettre aux amoureux de survivre une journée de plus)... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 10:38 | |
| Une chance qu'on ait tué un loup dans l'intervalle.
Je commence à douter de XyTTy maintenant. Il me parait bien clair qu'il a inspecté Foxy et que c'est ce qui lui a donné le pouvoir d'inspecter Sathia, mais ! S'il était la voyante, sa liste ne serait pas aussi pourrave. Je veux bien qu'il se dise SV pour qu'on ne le tue pas, mais de là à faire une liste entièrement fausse ou presque, il y a des limites.
Pour l'instant je penche pour XyTTy = loup divinateur. Quoi que j'en dise dans le village (I'm cunning).
*c'était encore un message pour la postérité* | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 10:48 | |
| Au passage, j'avais suivi : puisque tu pensais Broyeur SV, c'était normal que tu dises sur le village que tu sais contre qui il va voter... (Xytty, qui s'annonnce SV) et ensuite que tu dises que si Broyeur vote contre Xytty, les 2 sont innocents (toujours selon tes suppositions) parce que c'est la voyante qui se camoufle en se disant SV... Mais je viens de voir que tu fais passer Xytty de voyant à loup divinateur... En tout cas, c'est distrayant pour moi de pouvoir lire tout ça et suivre vos cheminements de pensées... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 11:42 | |
| Je veux faire croire aux loups que l'un d'entre eux est hors-doute (si XyTTy est bien loup). Ça les poussera à faire des erreurs. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 12:04 | |
| *note : il se pourrait que Gbo soit ange gardien qui protège Martin, ce qui ferait de Gruntpid un loup* | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 14:56 | |
| Ce qui me tue, c'est pourquoi les loups ont tué Foxy s'ils savaient qu'elle était la mime ? C'est juste mauvais comme décision. Mais si XyTTy est bien la voyante, pourquoi la liste pourrave ? À moins qu'il ne soit vraiment SV, et Broyeur… allez comprendre Broyeur. Remarque, Broyeur n'a pas encore voté, si ça se trouve il va nous sortir un bide . Tout ça pour dire que si Gbo est bien ange gardien, ça fait de Gruntpid un loup très probable, ce qui fait de Martin un innocent probable (je ne vois pas pourquoi les loups sacrifieraient un des leurs à ce stade du jeu) et d'El Testarudo un loup tout aussi probable (ça ça change pas). Pitiééé Gbo soit actiiif … *edit : on inverse Gbo et Gruntpid sur ma deuxième liste après la révélation de Martin* | |
|
| |
Maitre du Jeu Admin
| Sujet: Re: Ma liste Sam 5 Mai - 23:14 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
C'est une situation bien plus avantageuse pour le village que ma première supposition vu que l'ange gardien ne protège pas un loup (au passage, je trouve ce rôle extrèmement négatif. Non seulement il risque de protéger un méchant, mais en plus il retire au village son meilleur moyen de gagner des informations : tuer quelqu'un au terme d'un bûcher).
Tu n'es pas le premier à émettre ce commentaire. Il faudra sûrement l'adapter, l'éliminer, ou faire passer ce rôle chez les méchants... | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Dim 6 Mai - 9:10 | |
| Chez les méchants ce serait surpuissant. Un peu comme un timide loup caché derrière un autre loup, sauf que si ce dernier meurt ce premier ne le suit pas. Empêcher les morts de jour c'est une mauvaise idée, point barre. Parce que c'est le village qui tue de jour, et que c'est comme ça qu'il gagne. À la limite s'il y a vraiment un besoin de rattraper un bûcher mal parti, le droit de véto du capitaine fait l'affaire à la perfection. | |
|
| |
Gruntpid Modérateur
Age : 35 Localisation : Victoriaville/Mtl Titre : Grosse merde Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ma liste Mar 8 Mai - 1:36 | |
| J'ai une idée pour l'Ange Gardien. Si on doit absolument le garder, il pourrait AU MOINS décider la personne qui sera protégée à la deuxième nuit, de façon à ce que la personne ne soit pas choisie COMPLÈTEMENT au hasard. Ça donnerait aussi la possibilité au loup de faire une certaine stratégie, en ayant l'air important dès le premier jour, afin d'être le protégé de l'Ange Gardien.
C'est une idée comme ça, que je trouve vraiment meilleure que choisir au pif un protégé, en se croisant les doigts que le hasard n'ait pas fait que cette personne soit loup. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Ma liste Mar 8 Mai - 1:39 | |
| C'est vrai que s'il faut absolument le garder (ce qui n'est pas vrai), lui autoriser un peu de temps pour se décider parait nécessaire. Tel quel c'est "face j'aide les loups à gagner, pile j'aide pas vraiment les villageois, tranche je les aide mais sans qu'ils le sachent et sans que mon aide ne serve à quoi que ce soit de concret". Youpi. | |
|
| |
XyTTy
| Sujet: Re: Ma liste Mar 8 Mai - 1:56 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
- ...S'il était la voyante, sa liste ne serait pas aussi pourrave...
Grmbl... *Détruit encore le bureau en teck* | |
|
| |
betty
Age : 35 Localisation : Victoriaville (QC) Titre : Apprentie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Ma liste Sam 12 Mai - 4:32 | |
| cOMENT TYU FAIS POUR AVOIR UNE PREMIÈRE LISTE AUSSI EXACTE (À QUELQUES EXCEPTIONS PRÈS!!) Oups... Caps lock enfoncé!! lo! | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Ma liste Sam 12 Mai - 4:44 | |
| C'était faisable : Grunt avait révélé son rôle, toi, tu avais révélé le rôle de Caske et toi sans être complètement claire sur qui était qui, et il restait juste un SV... tous les uatres étaient loups alors il a tiré les conclusions logiques ! | |
|
| |
betty
Age : 35 Localisation : Victoriaville (QC) Titre : Apprentie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Ma liste Sam 12 Mai - 4:56 | |
| ouin mais ça pris un bout avant que je ne "dévoile" mon rôle et celui de Caske... je veux dire, sa liste a été faite au débue de la gamme non? | |
|
| |
J-Effe IV Modérateur
Age : 42 Localisation : Victoriaville Titre : Habitant Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Ma liste Sam 12 Mai - 5:05 | |
| | |
|
| |
Admin Sathia Admin
| Sujet: Re: Ma liste Sam 12 Mai - 5:05 | |
| betty, y'a un bouton magique qui s'appele *edit*! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste | |
| |