Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [jour 3] Dans la salle à manger

Aller en bas 
+5
Koko90
Morgane
Volthor
Pardon
Sylph
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 21:22


Jour 3 :
Dans la salle à manger


[jour 3] Dans la salle à manger Chandelier-centre-table-mairage


Presque aussitôt que Raksha s'effondre, les ténèbres se dissipent, et vous vous retrouvez à nouveau dans le Hall d'entrée. L'Agneau, lui, a disparu. le grincement d'une porte attire votre attention. Flippy dit que c'est la salle à manger. Il l'a visitée en arrivant. Vous vous y dirigez donc tous, curieux de savoir ce que vous y trouverez.

La table est dressée pour dix, le nombre que vous êtes. Ou plutôt que vous étiez. Sur la table, deux chandeliers de cinq bougies sont allumés. Mais deux bougies sont éteintes. Les assiettes sont remplies de nourriture. Elles contiennent une sorte de bouillie de légume pouvant s'apparenter vaguement à de la ratatouille.

- Etrange, remarque Flippy, lorsque je suis passé tout à l'heure, les dix bougies étaient allumées. Et les assiettes étaient vides.
- Ca, c'est normal, répond une voix inconnue. Elles représentent vos âmes. Et pour l'instant, vous n'êtes plus que 8 en jeu.

Sans que vous ne vous en soyez rendu compte, un homme est rentré dans la salle. Il est assez jeune, les cheveux noirs et la peau blanche, coiffé d'un haut-de-forme et vêtu d'un costard entièrement noir. Sa démarche, légère, est accompagnée d'un sourire narquois.

- Allons, asseyez-vous ! Prenez place, prenez place. Il est l'heure de manger, il me semble.
- Vous êtes... Vous êtes le... Le, le..., bégaye alors Volthor.
- le Loup. C'est ça. C'est moi. Qu'est-ce qui m'a trahi ? Je porte trop de noir, peut-être ? Ah, à chaque fois, c'est la même chose.
- Laissez tomber, vous ne nous aurez pas, le coupe Amandier avec détermination. L'Agneau nous a déjà prévenu et il nous sauvera, j'en suis sûre.
- Ah, je vois le problème. Justement, à ce sujet... je voulais vous dire quelque chose.

Il claque des doigts et rapparait derrière Amandier. Puis il se penche à son oreille pour lui mumurer un dernier mot, avant de reclaquer des doigts et de s'évaporer dans un éclat de rire machiavélique :

- Ou pas.




Personne ne meurt !
Vous avez 48 heures de debat ! (Environ)


Dernière édition par Sylph le Mer 23 Sep - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 21:34

Aha ! Mais quoi mais comment??

C'est fou, non? Les loups ont le droit de refuser de tuer quelqu'un ou comment ça se passe?
Y a des loups pacifistes?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 21:40

Bah il reste encore un loup fidèle à la meute contre le loup traitre.
Sinon on des spés ULTRA badass afro

Amandier, une dernière volonté Question
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 21:43

Encore ?

Bon, je vois plein de gens innocents grâce au remue-ménage de Rak' : Volthor, Mlle G et Pardon.
Les autres, ça dépendra de leurs messages.

Je vais être directe.
Flippy, veux-tu voter contre Amandier ?

J'ai pas l'impression qu'il ait menti quand je relis le bûcher de la veille.

Pardon : pour te répondre, les loups doivent se concerter au sein de l'antre pour désigner la victime de nuit. Comme ils vivent en démocratie, ils votent. Ils peuvent même se manger entre eux mais il faut l'accord du sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 21:52

Amandier était très sure d'elle. Donc je pense qu'elle savait que Rak était loup. Le seul truc qui m'étonne est qu'elle n'ait pas été trucidée cette nuit.

Donc Morgane pourquoi propose-tu à Flippy de voter contre Amandier ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:00

Wow. J'apprécie le travail du ou des protecteurs qui dont un boulot exemplaire. Je crois que je n'ai jamais vu ça.

Et j'admire la ténacité de Rashka, qui, malgré le fait qu'il était condamné, s'est battu jusqu'au bout et a soutenu ses idées, etc... C'était beau.

Et vous allez me taper, mais je viens de regarder mon FP. Je ne pensais pas qu'on allait m'attribuer une voix supplémentaire une nouvelle fois donc je ne suis pas allé voir. C'était une erreur >< Non pas que ça changeait grand chose, mais bon... Si jamais ça m'arrive de nouveau je serai prévenu, j'ai activé les notif. Désolé >< Je suis un piètre capitaine et un piètre joueur... Pas tant habitué que ça à ce format.

Quoi qu'il en soit, la partie se déroule bon train pour nous.

Je pense que l'on peut innocenter Amandier qui a fait forcing pour que Raksha y passe. Je n'oublie pas le fait qu'il puisse s'agir d'une technique visant à se faire passer pour villageoise en dénonçant un collègue, mais vu la partie catastrophique qu'ils font, cela m'étonnerait fort.

Koko... Je ne sais pas trop. Il n'a pas voté contre Raksha, mais ça ne veut pas dire grand chose. Il a voté contre moi, c'est déjà plus parlant. Il est très suspect selon moi... Il aurait pu ne pas voter contre moi au J1 pour ne pas changer d'avis, après m'avoir désigné comme capitaine.
Après relecture, l'on s'aperçoit qu'il disait que soit j'étais loup et que les votes contre moi étaient villageois, soit l'inverse. Or il y avait bien un loup au moins qui votait contre moi...
A noter que Raksha était content de trouver en Koko quelqu'un qui pensait comme lui.

MlleG... Une énigme. Elle ne me fait pas confiance, au point d'avoir voté contre moi, pourtant je ne la vois pas louve. J'avais un bon feeling sur elle au début de la partie, là je ne sais plus. Ptet 60/40.

Morgane, je ne sais pas. Je trouve son vote contre moi en J1 sans réelle explication, exactement comme du suivisme. De toute façon c'est ce que je pensais avant même la fin du bûcher J1...

Necat... Je la vois plutôt villageoise. Mais je n'ai pas de certitude.

Pardon est étrange, avec sa phrase "je ne fais pas que suivre". C'est on ne peut plus suspect mais l'on pourrait mettre ça sur le compte de sa newby attitude.

Et enfin Volthor... Rien ne me laisse croire qu'il est loup. Il a voté contre Raksha parmi les premiers, ça veut dire beaucoup. Je le vois villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:07

Ce n'est pas du suivisme, Flippy, j'ai été très embêtée quand Necat a voté contre toi car Koko n'avait pas parlé et que je voulais faire pression avec mon vote contre lui.

Tu détournes la conversation, veux-tu voter contre Amandier ?

Koko, simple, si Flippy est amoureux, il ne peut pas voter contre son élue.

Par contre, même si Rak' a parler du couple traître et n'a pas bluffé, il a sans doute un troisième compagnon, il ne faudra pas l'oublier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:07

Merci ô protecteur, je vais ériger un autel à ton nom.

Volthor: Un loup traitre? C'est possible sauf que c'est bizarre, est ce que le couple traitre n'aurait pas intérêt à tuer du villageois dans un premier temps? Si tu crois que je suis en couple traitre, je peux te prouver que je ne le suis pas en votant contre chacun d'entre vous à tour de rôle.
Ah au fait, toi qui te prétendais sorcière, j'attends toujours que tu nous flingues un loup la nuit.

J'ai eu une bonne intuition sur Rak' c'est tout. Hélas, je suis dans le brouillard concernant les autres.

Flippy, j'avais une bonne intuition au premier bucher quand tout le monde voulait voter contre lui. Je reste plus mitigé maintenant car ça m'a un peu perturber de savoir qu'il savait pour le +3. Après peut être est il sincère en disant ne pas l'avoir vue dans son fp.

Mlle G: j'avais une bonne impression sur toi mais tes changements de vote de dernière minutes m'ont un peu perturbé. Du coup, je t'ai dans le collimateur.

J'ai toujours un peu de mal avec les posts de Morgane. Je ne sais pas, y a un truc qui tourne pas ronds, faudra creuser.

Les questions de pardon, me donne bonne impression. Je ne vois pas un loup même débutant avoir ce genre de réaction.

Je ne sais pas trop pour koko et Néca, un coup je les trouve villageois, un coup louche.

Autant hier j'étais sure de moi, autant là, il me faut relire les buchers car je nage un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:14

Flippy Who, j'ai voté contre toi à cause de raisons bien explicitée (ton +1 ignoré et le fait que tu ais éliminé un innocent en jour 1). J'étais dubitatif face à ton explication (plaider l'incompétence, c'est un peu facile).

Maintenant que je sais que Rak était loup, je suis très tenté de croire que Flippy est un villageois. Mon raisonnement s'applique toujours : comme il y avait un loup dans les voix contre lui, c'était certainement une tentative de dernière minute des loups pour l'éliminer. Je continue à trouver ça stupide de leur part, mais il semblerait que ça soit comme ça.

Donc je chercherais parmi ceux qui ont voté contre Flippy le jour 1. Donc Necateron et Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:17

C'est bien raisonné Koko. C'est vrai que le capitaine a +2 et si en plus il se retrouve avec +3, je comprends que les loups cherchent à tout prix à prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:26

Raksha a écrit:
Bon, comme ils ont décidés de pourrir ma partie en se suicidant, je ne vais pas me priver. Donnant-donnant, Amandier. Wink

Amandier et Flippy Who sont en couple. Traître, j'entends. Vous pouvez vous douter de qui est la louve présente. Je l'écris ici parce que sinon je vais péter un câble dans l'antre et ça va encore finir en sucette... ^^
Bref, ils ont disséminés quelques indices par-ci par-là, et comme vous êtes un village crédule, je ne vais pas vous faciliter la tâche plus que ça.

A bon entendeur.

Est-ce qu'on peut débriefer ce message avant tout? Même si ça vient d'un loup, je trouve ça un peu fort comme ultime tentative de nous embrouiller. J'ai l'impression que c'est la vérité...
Si je comprends bien Rak accusait Amandier d'être louve, et Flippy serait son amant?
Ce serait cohérent du coup avec des loups qui ne se mettent pas d'accord et donc qui ne font pas de mort ce soir? Les trois nuits ont été sans morts, ce n'est pas forcément pour la même raison...
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:30

Raksha a mis ce message pour une dernière tentative à tous nous embrouiller.

Comme je l'ai proposé plus haut, je suis toute disposée à voter contre chacun d'entre vous pour vous prouver que je ne suis pas en couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:32

Comment sauraient-ils que Flippy avait plus +3 avant la fin du J1, Amandier ? Cool

Non, le couple amoureux a tout intérêt à se débarrasser rapidement des autres loups pour libérer l'antre et au passage se blanchir dans le procédé.

Mais j'avoue que je comprends pas pourquoi les deux loups ne se seraient pas mis d'accord, histoire de faire au moins une victime villageoise... en nuit 3. confused

Pardein, je suis d'accord, je pense qu'en nuit 1, Volthor y est effectivement pour quelque chose. En nuit 2, Raksha décide de viser le capitaine et là... j'ai du mal à m'imaginer le truc dans l'antre mais ça explique ensuite qu'Amandier tienne à se débarrasser de lui et déclarer aussi fermement Flippy villageois et Raksha loup quasi d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 22:50

Petite question MJ relative à cette histoire de couple :
Est-ce que ça veut dire que, si j'étais en couple avec Amandier, je n'aurais pas le droit d'écrire la phrase "Je vote contre Amandier", ou que mon vote ne serait simplement pas comptabilisé ? Dans le premier cas, tout comme elle, je peux sans problème écrire mon vote contre quiconque, elle compris.
Dans le second ça ne prouvera rien, mais vu la formulation, j'aurais tendance à penser la première solution.

Quoi qu'il en soit, Morgane, j'ai dit que ton vote ressemblait à du suivisme. Pour autant ça n'en est pas forcément. Autant les choses étaient assez claires au J2, autant là je n'ai aucun élément me permettant de trouver quelqu'un plus suspect qu'un autre.

Morgane a écrit:
Ce n'est pas du suivisme, Flippy, j'ai été très embêtée quand Necat a voté contre toi car Koko n'avait pas parlé et que je voulais faire pression avec mon vote contre lui.

Tu détournes la conversation, veux-tu voter contre Amandier ?

Koko, simple, si Flippy est amoureux, il ne peut pas voter contre son élue.

Par contre, même si Rak' a parler du couple traître et n'a pas bluffé, il a sans doute un troisième compagnon, il ne faudra pas l'oublier ensuite.

Et donc tu as voté contre quelqu'un qui avait déjà 2 voix contre lui et était quasiment assuré d'y passer. Sachant que l'un des deux votait pour un motif bidon et s'est révélé loup. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 23:33

"Mouais", c'est tout ce que ça t'évoque ? Et tu rétractes ton accusation contre moi... genre "ça ressemblait à du suivisme mais c'en est pas"
Ton post est très bizarre. Suspect
Et "l'un des deux" votait parce que tu votais contre une absente (et parce qu'il savait sans doute que tu étais villageois mais ça je l'ignorais).

Pour te répondre : pourquoi étais-je présente à la fin du bûcher, à ton avis ? Pour retirer mon vote si tu montrais une attitude villageoise ou si eloanna se pointait avec un post très louche par exemple.

Tant que j'y suis, as-tu un vote compte 3 aujourd'hui encore ?

Flippy a écrit:
autant là je n'ai aucun élément me permettant de trouver quelqu'un plus suspect qu'un autre.
Avec tout ce qui s'est passé ? drunken Le village (toi compris) a tout de même lynché un loup, tout le monde a eu des réactions très diverses.

Amandier a écrit:
Comme je l'ai proposé plus haut, je suis toute disposée à voter contre chacun d'entre vous pour vous prouver que je ne suis pas en couple
C'est gentil à toi. Ne te prive pas, si tu peux prouver que Raksha bluffait, je suis prête à te laisser tranquille. I love you

Koko, comment penses-tu qu'Amandier a pu avoir une idée précise de l'alignement de deux joueurs ? Question difficile je sais, je me la pose aussi.

J'attends le premier post de Necat. Very Happy

Ah, Mlle G, il va falloir me dire à quelle partie sur quel forum tu faisais référence la veille parce que j'ai un peu trop de parties.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMar 22 Sep - 23:48

Morgane a écrit:
"Mouais", c'est tout ce que ça t'évoque ? Et tu rétractes ton accusation contre moi... genre "ça ressemblait à du suivisme mais c'en est pas"
Ton post est très bizarre. Suspect
Et "l'un des deux" votait parce que tu votais contre une absente (et parce qu'il savait sans doute que tu étais villageois mais ça je l'ignorais).

Pour te répondre : pourquoi étais-je présente à la fin du bûcher, à ton avis ? Pour retirer mon vote si tu montrais une attitude villageoise ou si eloanna se pointait avec un post très louche par exemple.

Tant que j'y suis, as-tu un vote compte 3 aujourd'hui encore ?

Flippy a écrit:
autant là je n'ai aucun élément me permettant de trouver quelqu'un plus suspect qu'un autre.
Avec tout ce qui s'est passé ? drunken Le village (toi compris) a tout de même lynché un loup, tout le monde a eu des réactions très diverses.

Flippy Who a écrit:
Morgane, je ne sais pas. Je trouve son vote contre moi en J1 sans réelle explication, exactement comme du suivisme. De toute façon c'est ce que je pensais avant même la fin du bûcher J1...

Alors, non je n'ai pas 3 votes aujourd'hui. Je ne t'ai accusée de rien, que je sache. Tu te sens menacée ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 0:56

Amandier a écrit:
Volthor: Un loup traitre? C'est possible sauf que c'est bizarre, est ce que le couple traitre n'aurait pas intérêt à tuer du villageois dans un premier temps?
Bien sûr que si et c'est extrêmement dommage de ne pas l'avoir fait d'ailleurs, vous aviez la victoire servie sur un plateau.
C'est effectivement bizarre mais le comportement de Raksha était on ne peut plus étrange : le Raksha que je connais fait des analyses exhaustives et ne crée pas des arguments à partir de fausses interprétations comme il l'a fait. Et s'il n'en fait jamais en villageois, il n'en fait pas non plus d'aussi grossières quand il est loup. J'ai ressenti une réelle frustration dans son jeu et j'ai compris pourquoi quand il a évoqué ce couple traître. cyclops

Amandier a écrit:
Si tu crois que je suis en couple traitre, je peux te prouver que je ne le suis pas en votant contre chacun d'entre vous à tour de rôle.
OK, vote contre Flippy. cyclops

Amandier a écrit:
Ah au fait, toi qui te prétendais sorcière, j'attends toujours que tu nous flingues un loup la nuit.
C'est quoi ce vieux renvoi de balle à deux balles Rolling Eyes (best joke ever Basketball)
Désolé ma douce, c'était un bluff tout pourri cat

=============================

Sinon les gens, Amandier et Flippy continuent à jouer comme si de rien était en essayant de relancer les débats ailleurs que sur leur belle idylle. Je vais vous donner trois bonnes raisons de voter contre Flippy (ou Amandier) à ce bûcher.

1) Le comportement de Raksha n'était pas naturel, j'ai ressenti beaucoup de frustration dans son jeu et la tension dans l'antre générée par un couple traître spotted en nuit 1 l'explique parfaitement.

2) Le comportement d'Amandier était également louche : une Amandier villageoise n'affirme jamais avoir autant de certitudes que ça. La seule fois où je l'ai vue faire c'est en louve pour faire lyncher un loup traître.

3) Je n'ai pas eu de vote bonus hier. Je ne sais pas si Pardon en a eu un (tu peux me confirmer si c'est le cas ou non stp ?). Flippy aurait à priori eu un 3ème vote hier aussi (mais n'aurait pas pris le temps de vérifier alors qu'il s'est soi-disant fait avoir la veille déjà... Rolling Eyes).
Je ne sais pas si c'est Amandier qui donne à Flippy son 3ème vote ou si c'est Flippy qui donne à Amandier son 2ème vote, ou même s'ils sont jumeaux ET amoureux. Dans tous les cas, à eux 2 ils ont jusqu'à présent eu 4 votes, on peut penser que ça va continuer. Donc s'ils sont en couple traître, ils maîtrisent quasiment le bûcher à eux tout seul, et ça c'est une menace bien réelle. Avec un vote groupé compte 4, il reste 6 joueurs seulement en face (Volthor, Necat, Morgane, Pardon, Koko et Mlle G). On a 6 voix en tout (il y a un loup parmi nous mais osef) donc si un seul d'entre nous vote à côté, ils n'ont qu'à s'aligner sur lui pour faire un match nul et Flippy a le tranchage...

Le loup qui reste parmi nous (The cat) n'a pas intérêt à voir le couple traître maîtriser le bûcher car il leur donnerait la victoire. En revanche il a tout intérêt à aider le village à se débarrasser du couple pour avoir encore une chance de se fondre dans la masse et gagner en embobinant le village.

Je vote contre Flippy Who et j'exhorte les six joueurs sus-nommés à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 1:09

Volthor a écrit:
Je ne sais pas si c'est Amandier qui donne à Flippy son 3ème vote ou si c'est Flippy qui donne à Amandier son 2ème vote, ou même s'ils sont jumeaux ET amoureux. Dans tous les cas, à eux 2 ils ont jusqu'à présent eu 4 votes, on peut penser que ça va continuer. Donc s'ils sont en couple traître, ils maîtrisent quasiment le bûcher à eux tout seul, et ça c'est une menace bien réelle. Avec un vote groupé compte 4, il reste 6 joueurs seulement en face (Volthor, Necat, Morgane, Pardon, Koko et Mlle G). On a 6 voix en tout (il y a un loup parmi nous mais osef) donc si un seul d'entre nous vote à côté, ils n'ont qu'à s'aligner sur lui pour faire un match nul et Flippy a le tranchage...

Je confirme que c'est bien moi qui ai eu le vote supplémentaire. Et non je n'ai pas vérifié, pourquoi l'aurais-je fait ? Quelles étaient les chances que je reçoive ce vote deux jours d'affilée ? Quand j'ai vu cela la première fois, j'ai cru à une potion de charisme. Je n'avais pas lu le rôle de la princesse, mais vu que ça s'est reproduit...

Si ça peut vous rassurer, en attendant la confirmation du MJ, Je vote contre Amandier. Je changerai mon vote si je vois autre chose.

Je ne pense pas qu'il y ait de couple traître, du moins s'il y en a un il ne s'agit pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 1:21

Flippy a écrit:
Petite question MJ relative à cette histoire de couple :
Est-ce que ça veut dire que, si j'étais en couple avec Amandier, je n'aurais pas le droit d'écrire la phrase "Je vote contre Amandier", ou que mon vote ne serait simplement pas comptabilisé ?
Tu n'aurais pas le droit d'écrire cette phrase, sous peine d'être foudroyé.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 1:32

Fort bien, merci pour la précision. Satisfaits, vous autres ? Peut-être qu'on pourrait passer au vrai problème du village, au lieu de s'attarder sur les élucubrations d'un loup condamné ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 8:42

Ah. Ça change tout. La situation n'est pas aussi critique que je le croyais.
Je me dis que l'acharnement de Raksha sur Amandier est à priori l'acharnement d'un loup sur une villageoise, à moins que justement le but ait été de camoufler Amandier en villageoise en la jouant au plus c'est gros, plus ça passe.
Etant donné que je trouve ton comportement pas très catholique non plus, cette histoire de certitude sortie de nulle part notamment, je vais prendre le pari que oui.

Je vote contre Amandier.

PS : Petit truc Flippy, quand tu viens sur le forum, cliques sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite et tu verras tous les sujets dans lesquels des nouveaux messages ont été postés. Ce qui t'éviteras de rater quoique ce soit.

Et de manière générale, ton FP quoi... Même si tu penses que la princesse ne va pas agir sur toi, il y a des assommeurs, des télépathes...
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 8:45

(Et si ça trouve le plus c'est gros plus ça passe va tellement loin qu'Amandier ET Flippy sont les compères de Raksha. C'est tellement invraisemblable que c'est la couverture parfaite. Mais restons sérieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 9:06

L'hypothèse du couple amoureux semble invalidée par l'action de Flippy. Du moins partiellement. Il reste cependant des soupçons.

Si on s'en tient aux dernières paroles de Raksha, le loup traître était une louve, donc Amandier.
Si c'était Amandier le loup traître, cela explique sa certitude sur son rôle de la part de Raksha. Mais alors Raksha s'est peut-être trompé sur l'identité de l'autre amoureux.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'Amandier a peut-être récupéré l'information autrement que dans la tanière (un rôle d'investigation). Deux tours s'étaient écoulés, c'était assez pour avoir le nom d'un loup et d'un villageois. C'était mon hypothèse de travail avant que vous ne mettiez la lumière sur ces histories de couples d'amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 9:07

Bon je suis gênée. Je ne voulais pas casser les débats pour qu'il y ai matière à trouver le 3ème loup (si 3èlme il y a ) mais j'ai trouvé le 2ème ^^".
Je me sens gêné car une partie de loup doit se faire par déduction or avec mon pouvoir chité je trouve 2loups d'affilés ne leur laissant donc aucune chance (bon en même temps si vous étiez pas louche, je en vous aurez pas sondé).
Donc voilà, désolée de gâcher la partie comme ça, faudra absolument que je meurs soit ce soir par la balle du loup chasseur que j'ai trouvé et qu'on va bruler (il se reconnaitra) soit de nuit mais je ne peux pas continuer à jouer comme ça et me trouver tout les loups à moi toute seule ^^"

Histoire de faire un peu de débat pour que vous ayez quelque chose à analyser au jour prochain , je ne vais l'annoncer que ce soir.
Encore désolée les loups de pourrir votre partie...
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger EmptyMer 23 Sep - 9:38

Wah le bluff de Rak était quand même méga crédible... Soit il pensait sincèrement qu'ils étaient amoureux, soit il est très fort ce mec.

Hors jeu : C'est presque dommage cette règle du fiancé qui n'a pas le droit de voter contre sa chérie parce qu'on a le droit de changer son vote comme on veut donc on peut tout à fait tester quelqu'un en lui demandant de voir s'il peut voter contre telle ou telle personne, non?

En tout cas ça aide bien pour le bûcher... J'attends la réponse d'Amandier pour le second loup, les débats ne serviront pas à grand chose je pense, par contre connaître son identité permettrait de partir à la recherche du 3e...

Ce n'est pas moi qui ai eu le double vote hier, et je ne l'ai pas non plus aujourd'hui. Flippy ne l'a pas eu non plus aujourd'hui, dit-il. Il serait intéressant de savoir à qui il est passé, ce bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jour 3] Dans la salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [jour 3] Dans la salle à manger   [jour 3] Dans la salle à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jour 3] Dans la salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 105: Les scoots et le manoir hanté-
Sauter vers: