Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Jour 2] le Loup et l'Agneau

Aller en bas 
+6
Raksha
Pardon
Volthor
Morgane
Mlle G
Sylph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 3:44

Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir pu repasser vendredi soir ni dimanche aprem, vie IRL chargée en ce moment (sinon je ne serai pas là à 3h du mat' alors que je bosse demain ><)

Mlle G a écrit:
Volthor:°*°*
Que penses-tu de l'effet bombe que tu as provoqué?
Pas mécontent que ça ait lancé les discussions mais j'espérais quand même plus de débats hier.
Il y a eu beaucoup de réactions étonnées et suspicieuses. Je ne peux pas vous blâmer d'être suspicieux après une bombe pareille, pour reprendre tes mots, mais il y a quand même quelques joueurs expérimentés ici qui auraient pu réfléchir aux possibilités villageoises que cela impliquait et non pas se focaliser sur la louchitude qui en découlait. D'ailleurs G tu as su en tirer un beau raisonnement parano mais néanmoins intéressant. Ce qui m'a déçu de ta part en revanche c'est que tu n'aies pensé qu'à celui-ci et pas à d'autres, des scénari villageois par exemple Rolling Eyes

Morgane a écrit:
Volthor, c'est quoi ce travail ? Où est la mort louve que tu nous as promis ? Razz
Bah voilà : Raksha à ce bûcher Very Happy
C'est ce qui ressort de mes analyses de ce deuxième bûcher.

Je n'accroche pas à l'idée d'accuser Necat et Raksha sur le seul argument qu'ils aient voté en fin de bûcher contre Flippy. C'était prendre beaucoup de risque pour sauver Eloana, ça n'avait pas grand intérêt. Par contre, il ne me parait pas impossible non plus que ce vote puisse servir à mettre Flippy dans la balance en espérant qu'un suivisme villageois de dernière minute entraîne Flippy dans la tombe et reporte l'attention du lendemain sur le (fake) sauvetage d'Eloana. Mais ce n'est pas un argument suffisant en lui-même.

Raksha a écrit:
Est-ce que la peste noire existe sur ce forum ?
Non. On ne fait pas débattre des gens pendant des mois pour les troller avec de telles bassesses.

Raksha a écrit:
J'imagine que le plus rationnel serait rôle de protection. Deux nuits d'affilés ? Salvateur ou docteur. Un mot à ce sujet Volthor ?
Tu cherches les spés  Suspect ?

Raksha a écrit:
Pour ce qui est du +1 hier j'imagine qu'il y a soit des jumeaux, soit une princesse. J'opte pour la princesse. Concluez dans vos têtes.
La Princesse est en effet fort probable, rapport aux goûts du MJ. Mais osef.

Raksha a écrit:
1. L'intervention de Volthor, justement. Je suis très mitigé. Je suis me suis d'abord dit : cool, quelqu'un qui post un truc intéressant qui va faire bouger. Puis : mais merde quoi, est-ce qu'un villageois spé et avec au moins l'expérience de Volthor irait se griller pour un seul vote ? Alors voilà. Pourquoi cette absence de mort, à nouveau ? Est-elle de ton ressort ? Si elle ne l'est pas, tu es tout à fait loup. Je ne vois pas l'intérêt que le vrai rôle d'investigation aurait de te protéger puisque tu aurais usurpé son propre rôle... Et que donc tu es loup. Hm ? J'attends vivement ta prochaine participation.
C'est beau I love you. Tu oublies juste environ 2-3 cas de figures Wink
Mais le fait que je ne sois pas mort ET que tu t'en serves de revendication pour justifier de me passer au bûcher sans te poser plus de questions que ça me met de GROS doutes sur toi mon gars. Le Raksha villageois que je connais n'aurait pas fait l'impasse sur certains cas de figure, en revanche en tant que loup ça t'arrangerait que je ne fasse pas trop de vagues supplémentaires qui pourraient se retourner contre ta meute (et ça t'arrangerait aussi que j'arrête de vous troller la nuit What a Face). Je vote contre Raksha.

Raksha a écrit:
Like really ? "Elle semblait motivée et elle n'est pas venue" ? On la sait villageois, donc j'imagine bien l'argument ("argument") inventé de toute pièce. D'autant plus que qu'est-ce que la présence veut dire ? Elle est villageoise et était motivée au J0, peut-être a-t-elle eût des empêchements IRL, quel est le rapport avec son rôle ?
Ce vote n'est clairement pas villageois.
Elle justifie le raisonnement qu'elle avait hier, et ce n'est pas incohérent connaissant Amandier. Pour quelqu'un qui donne des leçons sur les certitudes des autres (et d'Amandier pour le coup), tu as l'air bien sur de toi concernant cette justification d'Amandier.

Raksha a écrit:
Donc tu sais que tu as eût tord, et si tu devais , je cite, le refaire tu le referais ? Y'a pas comme une légère contradiction par là ?
Elle n'a pas dit que si elle savait qu'elle avait tord elle le referait, attention aux interprétations foireuses mon cher. Elle explique ce qui a motivé sa décision hier et qu'avec les mêmes motivations elle reprendrait la même décision, ce n'est pas contradictoire, non.

Je n'aime pas te voir interpréter les dires d'Amandier pour justifier sa culpabilité. Par ailleurs elle n'a aucunement fait allusion à un rôle de voyante ni à quoique ce soit du genre, pourquoi te sens-tu si menacé cyclops ?

Raksha a écrit:
Il y a anguille sous roche et ce genre de début de série de vote contre moi n'est pas villageois, et vous le savez très bien. ^^
Ce genre de choses m'inquiète toujours un peu, mais je n'aime pas non plus que ce soit toi qui nous suggère de nous en inquiéter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:36

Flippy m'avait l'air confiant, certain de ne pas être tué. Il aurait pu changer son vote a la dernière minute pour désigner Pardon, par exemple, qui se serait retrouvé à 3 vs 3. Flippy étant capitaine, cela lui aurait sauvé la vie. Cela l'aurait rendu très suspect, mais lui aurait fait gagner une nuit. Bon, c'est peut-être un joueur trop aguerri pour ces changements de dernière minute en mode panique...

Je pense qu'il savait qu'il avait un +1 (et donc qu'il était en sécurité). Généralement, quand on a un +1, on le sait. Il a joué a la pauvre victime innocente, mais il savait que c'est Eloanna qui allait mourir.

Désormais nous savons qu'Eloanna était une villageoise, ce qui me donne des suspicions fortes sur Flippy. Je sais, hier je le voyais comme clean, mais le fait qu'il ait réussi, avec seulement l'aide d'un autre joueur, a faire brûler une innocente le rends suspect à mes yeux.

Pour les votes de dernière minute contre Flippy :
Soit Flippy est un loup, et ces votes sont le fait de villageois. Ou alors de loups extrêmement confiants dans leurs calculs électoraux.

Soit Flippy n'est pas un loup. Les votes de dernières minutes contre lui sont au quel cas peu suspects. Des loups tenteraient plutôt de charger encore Eloanna, qui était déjà partie pour brûler vive... Avec seulement une voix en plus, elle n'avait presque aucune chance de ne pas mourir.

Amandier a également voté pour l'élimination d'Eloanna. Ce qui en fait un suspect. Je rappelle que les arguments contre Eloanna étaient fins (en gros, elle s'était présenté au capitanat et était désormais muette). Ce qui en faisait une victime facile a charger et incapable de se défendre. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voté pour son élimination.

A mes yeux, les deux principaux suspects sont donc Amandier et Flippy. Je pense cependant qu'il y a un villageois parmi eux (oui, c'est également ce que dit Raksha).

Je suis toujours sans opinion solide sur Volthor. Je craignais de le voir mourir cette nuit, mais apparemment les loups n'ont pas adhéré à son bluff. Je dis ça car je ne pense pas qu'il soit vraiment un protecteur et qu'il se soit protégé lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 9:43

Pardon a écrit:

Je pars de ce principe : tu es loup avec Necateron. Nous arrivons à la fin du vote, un vote contre flippy who traîne dans le coin, celui de Morgane, le reste des votes est dispersés. A vous deux, vous parvenez à prendre la majorité, c'est une occasion en or : 3 voix contre Flippy Who, c'était suffisant pour le faire éliminer. Seul problème du coup, ce vote compte double grâce à la princesse (visiblement) qui permet de renverser la majorité. Sans ça, vos votes consécutifs de dernier moment aurait suffit à faire éliminer Flippy.
Je n'innocente pas les gens qui ont voté contre Eloanna, mais ils ne sont que deux. Flippy et Amandier ont pu faire une erreur... Je ne trouve pas que ce soit une preuve suffisante pour les mettre à mort. Votre attitude à tous les deux, par contre, m'interpelle.

Pourquoi faire éliminer Flippy Who alors qu'Eloanna était déjà presque morte ? D'un point de vu loup, tuer une villageoise c'est très bien, et tuer un capitaine qui a chargé une villageoise ce n'est pas urgent. Il suffisait d'un vote de plus contre Eloanna pour que sa mort soit presque inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 10:30

Mlle G a écrit:

Pas trop fan de ton subtil changement d'opinion concernant tes deux camarades de votes... :/ Le gentiment glissement de nuance alors que Raksha commence à être pas mal suspecté te rend pas mal louche à mes yeux. Si Raksha s'avère être loup, il faudra sérieusement envisager de se pencher sur ton cas.
Tu fais passer ça pour un changement d'opinion. C'en est pas un, like, du tout.
Je suis toujours pas convaincue que les deux soient loups, mais ouais, quand je vois que je vote sans aucune certitude et qu'on me suit, ça pue l'opportunisme. Je l'ai dit de façon plus mesurée mais l'idée est la même, G.

+42 avec le dernier post de Koko.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 11:36


Décompte Intermédiaire des votes

Raksha (3) : Amandier, G, Volthor
Amandier (1) : Raksha



Mlle G, tu peux choisir une couleur autre pour tes votes sitoplé ? Elle se détache très mal du fond du forum, je trouve, et j'aurais loupé tes votes si flippy n'en avait pas cité un. x)
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 12:51

Raksha: Le lien entre absence et rôle? J'ai vue beaucoup trop de loup planqué faire gagner leur clan car à cause de leur absence, il passait entre les mailles du filet. Le meilleur exemple? Un partie où un candidat loup se présente à la mairie. Le lendemain, pas de poste, rien, ou peut être un vote sans plus. Personne ne l'a suspecté. C'était un loup. Et dans son fp, il disait qui la jouait exprès comme ça. Chat échaudé craint l'eau froide, je ne me ferais plus avoir.
Tu interprète mal, bien sur que je ne voterai pas contre un absent si je le sais villageois. Mais cf ce que j'ai écrit plus haut, j'ai été assez traumatisé par des loups qui la jouait planqué pour ne plus laisser passer quelqu'un qui veut être capitaine puis silence radio le jour d'après.
Tu m'as l'air bien stressé tiens? Tu paniques? C'est marrant, d'habitude j'hésite beaucoup et on me le reproche. Pour une fois je suis sure de moi... et on me le reproche? Je suis confiante sur ce que je dis.

Tu dis qu'il y a un villageois entre moi et Flippy puis tu dis que c'est moi mais après tu poste des argument contre ma prétentue lupinité. Tu t'es pas un peu embrouillé là?

MllG: Pourquoi ne pas avoir voté contre Volthor? Tu plaisantes? Y a un joueur qui se dit être la sorcière, au doute tu le laisse en vie non? En plus la non mort est cohérente: potion de vie nuit 1 + Salvateur Nuit 2. Si j'ajoute la potion de charisme. Et après ça, tu me demande pourquoi je n'ai pas voté contre Volthor? Ôo

Que j'aime le post de Volthor I love you

Koko: Je t'arrête de suite. Flippy aurait du passer, pas eloanna. Qui aurait pu deviner le +1? (à part celui qui l'a mis) Je ne vois pas comment Flippy aurait su qu'eloanna serait bruler. Du coup ton raisonnement m'a l'air fort suspect...

Necat: Comment tu fais pour adhérer à la théorie de Koko, Comment pouvais tu être sur qu'éloanna passait? Il y avait seulement 2votes contre elle alors qu'il y en avait 3 contre flippy? Vous devenez tous suspect là...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:00

C'est le festival de la franche rigolade, ma parole, lol !

Tu sais Flippy, je ne comprends pas ton raisonnement. Il n'y a aucun raison en tant que loup de vouloir sauver une villageoise qui allait se faire lyncher par le capitaine. Il n'y a aucune raison que je veuille lyncher le capitaine "pour lyncher le capitaine qui a deux voix" alors qu'il se trompe allègrement sur une personne qu'en loup je savais villageoise. C'est n'importe quoi comme raisonnement, et tu juge mon argument de non-valable ? Please.
Si, à mes yeux on était le second jour et on s'approchait de la fin du bûcher, elle n'était pas repassée depuis trois jours : elle était absente. Et le déroulement m'a d'ailleurs donné raison : elle n'est pas repassée.
Tu vois, le fait que toi tu insistes avec ces argumentaires qui n'ont strictement aucun sens que je sois loup ou villageois et que tu tente de me décrédibiliser me fait clairement douter.
Flippy a écrit:
Parmi tous les autres au moment de mon vote, aucun n'avait l'air plus louche qu'un autre.
N'avais-tu pas décelé l'ironie ? C'est exactement ce que je te reproche. Aucun n'avait l'air plus louche qu'un autre selon toi, donc tu choisis la seule qui ne peut pas se défendre ?! Ce n'est pas comme ça que j'avance dans mes recherches moi. Si j'accuse quelqu'un, j'attends de lui qu'il se défende pour voir si je change d'avis ou non. Wink
Flippy a écrit:
En fait si...
Je voulais évidemment dire contre toi. C'est la seule chose que tu relève, lol ? Parce que justement, cette erreur de nom rend mon raisonnement bizarre si on le relit. C'est le fait que Morgane qui vote après moi n'est pas suspectée alors qu'un loup a tout intérêt à suivre d'autres villageois, qui m'avait fait tiqué sur Pardon.
Flippy a écrit:
Ne voulais-tu pas dire l'inverse ? Est-ce que tu flippes, commences à paniquer en voyant le nombre de votes s'accumuler ? Tu es en train de te contredire, sinon. Et pourquoi y aurait-il forcément un loup parmi elle et moi ? Pourquoi est-ce que tu t'accroches si désespérément à cette théorie alors que rien ne l'indique ? Même si tu modères tes propos tu sembles toujours y revenir...
Je suis en pleine crise, là. Tu es tellement dangereux pour moi ! #Ironie
Non je ne veux pas dire l'inverse, qu'est-ce que tu chantes ! Amandier a le comportement d'une louve des familles, donc s'il y a effectivement un loup entre vous deux comme je le pense je penche plus pour elle. Et pourquoi je "m'accroche" à cette théorie ? Ah tu aimerais que je laisse tomber hein ? C'est pas mon genre. Il y a toujours un loup contre un villageois lynché la veille, mais ça tu t'en doute. Qui plus est, quand je lis vos posts qui ressemblent à l'incarnation-même de la mauvaise foi, je n'ai plus aucun doute là-dessus.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Volthor, tes "anayses". Tu te doute de ce que j'en pense. Laughing
Volthor a écrit:
Non. On ne fait pas débattre des gens pendant des mois pour les troller avec de telles bassesses.
Je pose simplement la question vu les absences de mort et le SV qui est mort. Je n'ai pas demandé à ce que tu me sorte l'orchestre. ^^
Figure-toi que j'ai pensé au SV qui bluffait. Vu ce que tu évoque maintenant en me parlant comme si j'étais loup, ça m'étonnerait. Et pardon, mais évite de parler du "Raksha villageois" alors que je le suis et que tu es en train de voter contre moi, ça éviterait de me mettre de travers pour la prochaine fois, merci.
Sors donc la blanche cape et l'épée, fier défenseur d'Amandier. Si j'ai besoin de sa défense je préfère lui demander directement à elle. A moins qu'elle ne soit ta comparse ? Ou ta MV ça pourrait être marrant, et le cas en plus. Si Amandier est MV, les deux personnes qu'elle recruterait serait Flippy et toi, ça peut se tenir, lol.
Volthor a écrit:
Je n'aime pas te voir interpréter les dires d'Amandier pour justifier sa culpabilité.
... Laughing
Oh, tu étais sérieux avec cette remarque ? Mea Culpa. Je n'interprète quedal, elle vote sur un argument bidon et une villageoise y passe, et maintenant elle m'accuse ? Please.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Enfin, Koko !! J'ai l'impression d'affronter une équipe de 3 et c'est très désagréable. Enfin quelqu'un qui partage UN MINIMUM ce que je ressens.
Koko a écrit:
Pourquoi faire éliminer Flippy Who alors qu'Eloanna était déjà presque morte ? D'un point de vu loup, tuer une villageoise c'est très bien, et tuer un capitaine qui a chargé une villageoise ce n'est pas urgent. Il suffisait d'un vote de plus contre Eloanna pour que sa mort soit presque inéluctable.
Il faut croire que c'est une argumentation suffisante pour sortir le caviar quant à ma prochaine future mort. Mais c'est mal me connaître que de penser laisser lyncher en toute impunité. Basketball

En tout cas je voterai pour me sauver et si possible contre l'un de mes suspects, annoncé. Hors de question que j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:04

Amandier, encore une fois, c'est n'importe quoi. Une absence n'a rien à voir avec le rôle, preuve en est que tu as lynché une villageoise, tiens donc. Une petite théorie que tu comptais ressortir pour une justification bancale de vote contre quelqu'un qui n'est pas repassé ? Wink

Je n'ai jamais dit que tu étais villageoise, lol. Ma phrase était bancale, j'ai beaucoup d'idée en tête et des fois tout sort en même temps, mais tu es bien la louve de mon message. Arrêtez la mauvaise foi deux minutes, c'est logique que je dis que c'est Amandier la louve de mon message si une phrase après j'explique pourquoi je la vois louve. C'est tellement évident de voir que tu cherche n'importe quoi pour appuyer ton mensonge, lol. Bref, tu es louve, point, y'a pas à chercher plus loin. J'espère que le village ouvrira les yeux sur l'espèce de mur Volthor - Amandier - Flippy, mais de toute façon si j'y passe ça deviendra évident, donc au final je m'en fous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:27

Amandier a écrit:

Koko: Je t'arrête de suite. Flippy aurait du passer, pas eloanna. Qui aurait pu deviner le +1? (à part celui qui l'a mis) Je ne vois pas comment Flippy aurait su qu'eloanna serait bruler. Du coup ton raisonnement m'a l'air fort suspect...
Ben si Flippy avait un +1 (princesse, potion de charisme, villageois susceptible), il le savait dès le matin. Il n'avait pas a le deviner.

Ou alors j'ai rien compris aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:44

Tu me mets le doute koko. Attends je vais voir les règles...Alors oui tu as raison, pour la princesse et la sorcière, le joueur en est informé au début du jour. Du coup, ça doit être Flippy qui l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:45

Du coup, cela voulait dire que Flippy savait que n'importe qui il voterait, il serait sauvé grace à son +3.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:46

Koko, j'ai déjà expliqué pourquoi je pense que la mort de Flippy était préférable à celle d'Eloanna pour les loups, tu penses autre chose, je le conçois, je ne fais qu'exposer mon avis.
Je ne crois pas que le personnage soit averti s'il a une potion de charisme ou le bonus de la princesse.

Pour l'instant moi je me base sur ce suivisme louche par rapport au vote contre Flippy, aussi mes deux suspects sont Raksha et Morgane (Et non plus Necateron car j'ai compris mon erreur, c'était la première à voter). Néanmoins Koko et Raksha ne croient pas en cette théorie des loups "tous contre Flippy!". Je vais encore réfléchir car ton avis n'est pas inintéressant Koko... Néanmoins je ne vois pas sur quoi appuyer mon vote sinon. Pour l'instant je prévois de voter contre Raksha, en cohérence avec ce que je dis depuis hier. Et aussi parce que mon vote seul contre Morgane n'aurait aucun impact.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:48

Je me corrige en lisant le message précédent : au temps pour moi, je ne savais pas que Flippy était au courant. Du coup il était plutôt serein en réalité. Après il n'allait pas crier sur tous les toits : je m'en fiche j'ai un vote double...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 13:53

Non, pas un vote double : un vote triple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 14:41

Non, Amandier, je ne savais pas qu'Eloanna y passerait. Là où je suis d'accord avec Koko, c'est que comme elle était villageoise, les loups auraient pu avoir intérêt à vous suivre, vous, (à supposer que vous soyez clean tous les deux) surtout que vous avez tous les deux voté avant moi si je ne me trompe pas. Plutôt que d'aller voter contre Flippy ou contre quelqu'un d'autre.

Je vois même pas où vous doutez de Koko, c'est genre la personne qui me paraît la plus villageoise de toutes ^^

Et je vais le plussoyer encore une fois : si Flippy est simple, visé par une princesse en nuit 1, effectivement, il savait qu'il aurait 3 voix. Du coup, son "je vais y passer et vous allez le regretter" sonne doublement faux.

Autre point : il faut sauver le soldat Morgane ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 16:19

Coucou Necat, non j'ai juste passé trois heures à analyser la situation. Merci...? (Je n'ai pas la référence.)

Pour Flippy:
Flippy a écrit:
Je pense que si j'avais été loup, j'aurais dévoré quelqu'un parce que cette absence de mort ne m'arrangerait pas.
...? Pourquoi dis-tu ça ? Tous les loups veulent faire des victimes, les protections/autres empêchements existent. Suspect

Amandier a écrit:
Morgane: Ce qui me perturbe chez toi est qu'au dernier bucher, tu as semblé me caresser dans le sens du poil. Et à ce bucher, tu semble défendre Raksha, étrange...
Je peux avoir une bonne impression sur vous deux à la fois. Je suis d'accord avec toi que le vote de Raksha manquait d'explication, il m'a même surpris quand je l'ai lu. Mais je comprends ultra son raisonnement pour voter contre Flippy, j'ai eu peu ou proue le même. Moi aussi j'ai été échaudée par un villageois absent que j'ai lynché quand même (sur T1). Et de l'autre côté, j'ai une bonne sensation sur toi.

Koko90 a écrit:
Ben si Flippy avait un +1 (princesse, potion de charisme, villageois susceptible), il le savait dès le matin. Il n'avait pas a le deviner.
Non, pas le villageois susceptible si je comprends bien les règles.

Amandier a écrit:
Du coup, cela voulait dire que Flippy savait que n'importe qui il voterait, il serait sauvé grâce à son +3.
Ça collerait avec mon ressentit.

Ça démarre mal, j'ai des suspicions de partout mais il est possible que Flippy et Amandier soit villageois (2 sur 10, J1) comme possible que Necat soit louve et Raksha villageois. Volthor m'est obscure. Comme les deux nouveaux. Pour Necat, rien de loup à signaler. Je ne veux pas particulièrement voter contre Raksha, Amandier ou Flippy. Mais j'ai une favorite.

Je ne suis pas fan du post de Mlle G qui cherche des poux dans la tête de Necat et Raksha d'une certaine manière et comment tu brosses gentiment Pardon sans trop te mouiller. Je veux dire, qu'un loup se soit glissé dans les votants, pourquoi pas mais l'encourager dans la théorie de la meute entière sur le capitaine... c'est un peu fort de café. Et là tu places un duo Raksha/Flippy comme ça. Voilà les problèmes que j'ai avec ton post, ça a activé mon alarme.

Bref, je vote contre Mlle G.

PS : Raksha, tu as écrit villageoise au lieu de louve, refroidis ta plume pour tes théories

PPS : je retire ce que j'ai dit sur Flippy, je ne sais pas ce qui me retient de revoter contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 16:55

Pour répondre vite fait (j'essaierai de repasser pour voter) en effet j'ai été informé mais je n'avais pas vu le message avant la fin du bûcher vu que je n'avais pas regardé mon FP. oui c'était bête mais je n'ai pas l'habitude d'être ciblé par un pouvoir quelconque de nuit donc je n'ai pas jugé utile ni d'activer les mails à cet endroit ni de regarder.

Ensuite non je n'ai pas jugé qu'elle ne pouvait pas se défendre. J'ai estimé qu'il lui restait assez de temps pour me répondre. Surtout que quand bien même, si j'avais su qu'elle aurait 4 voix contre elle j'aurais pu y passer. J'étais déjà à 3 voix contre moi dont 1 ou 2 loups. Avec une le troisième loup présumé c'était presque dans la poche au moins pour faire une égalité et prendre de l'avance.

Bien sûr que je sais que Raksha s'est embrouillé et qu'il voulait remplacer deux des prénoms. Tu as également raison quand tu dis qu'il n'y a aucune raison de sauver Eloanna ou quoi. Mais ça ne te rend pas moins suspect. Cela étant je ne suis pas encore sûr de mon vote. Je réagirai au reste plus tard logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:02

Morgane a écrit:
Coucou Necat, non j'ai juste passé trois heures à analyser la situation. Merci...? (Je n'ai pas la référence.)
Ah nan, c'était pas une allusion à ton absence/nombre de posts ou quoi. C'est juste que j'ai ma petite idée d'un loup entre Rak' et toi et que vu le nombre de votes contre Rak' en succession rapide... Peut-être qu'on cherche (pas tous les votants contre Rak, ofc) à l'enfoncer lui pour te sauver, toi.

Ou alors Rak' est bien loup et un de ses potes est en couple traître. Ou loup qui sert de fusible à la meute.
'Fin bref, voilà où je veux en venir : loup ou villageois, il s'en prend un peu trop dans la tronche pour que tout le monde soit blanc-bleu.

Du coup ça me donne bien envie d'aller fouiller là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:23

Bon, l'heure c'est l'heure.
Je reste sur mon opinion première.

Je vote contre Raksha

Noter tout de même que je ne fais pas que suivre le groupe, j'ai annoncé mon possible vote depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:35

Merci Pardon de me sauver du double post, mais ton "notez que je ne fais pas que suivre" sonne faux, ça m'en froisse les oreilles.
J'en comprendrais presque "je sais qu'il va crever villageois mais surtout venez pas me le reprocher !" Rolling Eyes

C'est 50/50 entre Raksha et Morgane pour moi (ou alors ils sont loups ensemble et pas subtils du tout). On aura la réponse ce soir, je suppose.
La question de Rak étant en passe d'être réglée, je continue sur ma lancée ; je maintiens qu'il y a du loup dans les votes déjà annoncés contre Raksha et ce, quel que soit son rôle. S'il est loup, il s'est fait lâcher par ses potes ; s'il est villageois, les loups (les deux autres en plus de Morgane, du coup, si je suis mon hypothèse du suivisme) se sont engouffrés à la suite d'Amandier.

Du coup, celle-ci me semblerait villageoise a priori ; quant aux loups potentiels ayant suivi, Pardon vient de faire un joli bond avec sa petite remarque. Mais pour ce bûcher, je vais voter contre Mlle G. C'est assez drôle de reprocher aux autres de soi-disant changer d'opinion quand on fait littéralement volte-face. Flippy passe de tes suspects à tes bons feelings en un post + la défense d'Amandier ? Waw. Le pire, c'est que ça ne m'avait pas sauté aux yeux au départ, mais en relisant c'est juste évident. Et c'est trop beau pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:37

Avec des arguments bidons, que je me suis empressé de démonter, oui. ^^
J'aime bien ta petite justification juste en-dessous qui tend à te dédouaner lors de la révélation de mon rôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:42

Le plus important aujourd'hui est de tuer Raksha le loup.
Demain, il nous faudra trouver ses compères. Il doit en avoir 2 au max. J'ai tendance à voir un peu tout le monde. MllG sait très bien manipuler les foules et la jouer à l'envers. Je sens pas trop Morgane mais 2loups contre Flippy me parait beaucoup. Peut être Néca ou Koko voir toi pardon qui te surjustifie. J'ai tendance à écarter Volthor, je serais étonnée qu'il soit loup ou bien c'est un concours de circonstances énorme que tout coïncident.

J'espère que ces deux derniers votes contre G ne vont pas sauver Raksha avec un +1 caché quelques part?

J'insiste: Raksha doit mourir ce soir. On réfléchira sur le cas de G plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:44

Necat a écrit:
loup ou villageois, il s'en prend un peu trop dans la tronche pour que tout le monde soit blanc-bleu.
Je suis ultra d'accord.
Et si t'es louve, fais du théâtre, je marche à fond.

ofc ?

J'ai envie de le sauver mais je sens bien Amandier aussi... Rhaaaa... Vous êtes chiants. Je ne peux pas repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:51

Neca je t'invite à revoir mes posts précédents car ma position quant à Rashka et Morgane est claire depuis un bon moment !
Il me semble quand même avoir été le premier à dénoncer ce vote suivi contre Flippy, même si je te l'attribuais à tort en ayant confondu Morgane et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Koko90

Koko90


Verseau Chien
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:54

Je reste le seul à trouver Flippy louche ?
Il a envoyé presque seul un innocent au bucher. Se dédouane en disant "ah, j'avais pas vu" et on lui pardonne.

Je vote contre Flippy Who
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] le Loup et l'Agneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 67
» Jour 9 - Un loup de parti
» Partie 69.
» Jour 7 - La vengeance du dernier loup
» Partie 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 105: Les scoots et le manoir hanté-
Sauter vers: