Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jour 2] le Loup et l'Agneau

Aller en bas 
+6
Raksha
Pardon
Volthor
Morgane
Mlle G
Sylph
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptySam 19 Sep - 21:13

Jour 2 :
La salle à manger de madame Irma

[Jour 2] le Loup et l'Agneau CO-L9NHUYAAr0v4




La panique s'empare soudain de tout le monde. Vous vous ruez tous hors de la pièce.Flippy s'est occupé de porter Eloanna qui est encore dans un état second. Il l'assoit contre un mur du long couloir dans lequel vous vous trouvez tous. A peine sortie de la pièce, un voile blanc recouvre ses yeux. Son regard est vidé de toute vie. Pourtant son coeur bat encore et elle respire. Elle est telle une marionnette inanimée, attendant que quelqu'un tire sur des fils imaginaires.

Et c'est ce qui finit par se passer. Une forme diffuse se dessine au fond du couloir. Elle s'avance. C'est une forme humanoide, mais elle s'apparente plutôt à une sorte de mouton capable de se tenir sur ses pattes arrière, à la façon d'un satyre grec. L'esprit est recouvert d'une fourrure blanche et porte un masque noir. Il tend la main et agite les doigts, redonnant vie à Eloanna qui se relève. Et à travers elle, il s'exprime.

- Humains, vous êtes en grand danger.
- Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait à Eloanna ? Rendez-la nous, s'exclame Volthor, qui tenait encore le livre entre ses mains.
- L'âme de votre amie lui sera rendue en temps et en heure, si vous sortez victorieux de cette épreuve.
- Cette épreuve ?! Quelle épreuve ?, questionne Necateron.
- Vous avez réveillé l'Esprit du Loup en introduisant des serviteurs de la Lune dans ce Manoir. Et maintenant, il cherche à s'emparer de vos âmes. J'ai pu l'empêcher de récupérer celle de votre amie. Mais je ne pourrais pas le contenir indéfiniment. Vous devez trouver les coupables parmi vous avant que ce manoir n'ait raison de vous.
- Tu sais que tu ne pourras les sauver éternellement, Agneau. Leurs âmes sont miennes. Ce n'est qu'une question de temps., s'exclame une voix grave et sévère.

Derrière vous, à l'autre bout du couloir, c'est maintenant Flippy Who qui est possédé par l'esprit du Loup. Mais avant que vous n'ayez pu poser la moindre question supplémentaire, le Loup traverse le couloir en courant et se jète sur l'Agneau. Tout deux disparaissent alors, et laissent derrière eux un silence pesant et presque étouffant. De grandes forces sont à l'oeuvre, vous en êtes conscients maintenant.




Personne n'est mort

Vous avez jusqu'à lundi 21 septembre, 21h00, pour voter et éliminer quelqu'un



Dernière édition par Sylph le Lun 21 Sep - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 12:53

Il y a pleins d'interrogations restant par rapport au dernier bûcher.
Amandier et Flippy, pourquoi voter contre une absente alors qu'il y avait matière à parler/voter pour autre chose. Êtes-vous jumeaux? Quels sont vos suspects maintenant qu'Eloanna est passsée au bûcher?

Flippy:°*°*
Tu faisais mine de croire passer au bûcher, mais pourtant tu devais bien savoir que tu n'y passerais pas avec ton vote compte double (capitanat) plus avec ton vote comptant double avec Amandier! Pourquoi prétendre à ta future mort?

Volthor:°*°*
Que penses-tu de l'effet bombe que tu as provoqué?

-------------------------
Je vote contre Flippy. Ces votes de fin de bûcher sentaient mauvais. A nouveau pas de mort nocturne.. What a Face
J'aimerais bien entendre plus Volthor et Pardon pour ce bûcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 13:19

Comme Mlle G, j'apprécierais des explications de Flippy et Amandier.

Aussi, Flippy, je ne comprends pas que tu aies lancé cette idée que les loups doivent se passer de victime pour infecter quelqu'un. Et j'ai trouvé ton comportement à la fin louchissime.

Et Pardein, que penses-tu de Volthor ? Et pourquoi avoir voté pour partir aussi sec ?

Volthor, c'est quoi ce travail ? Où est la mort louve que tu nous as promis ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 13:55

Je n'ai pas pu repasser vendredi. Je repasse en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 14:16

Bon, encore une nuit sans mort, j'ai dû mal à comprendre comment c'est possible, je ne connais pas bien les nouveaux personnages encore...

Mlle G a écrit:

Flippy:°*°*
Tu faisais mine de croire passer au bûcher, mais pourtant tu devais bien savoir que tu n'y passerais pas avec ton vote compte double (capitanat) plus avec ton vote comptant double avec Amandier! Pourquoi prétendre à ta future mort?

Pareil, qu'est-ce que ça veut dire que son vote compte double + son vote double avec Amandier?
Comment on arrive à un décompte de 4 voix contre Eloanna?

Pour VOlthor, je m'explique : je trouve que l'abstinence, c'est anti-jeu, je préfère voter à tort que ne pas voter, et je pensais peut-être provoquer quelque chose en lançant les votes, sans qu'un seul vote contre une personne n'ait vraiment d'impact. Et, effectivement, j'ai trouvé la réaction de Volthor disproportionnée et étrange... Mais bon, chacun sa stratégie de défense.

Pour finir, aujourd'hui mes doutes se portent davantage vers Necateron ou Raksha qui votent à la suite, en toute discrétion et sans aucun préavis contre Flippy Who. J'ai l'impression qu'il y a eu une espèce de concertation entre les deux qui aurait pu finir en coup d'état improvisé...
Je trouve ça vraiment louche !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 15:24

Encore une absence de victime ? On affaire à des loups absents ? lol. Est-ce que la peste noire existe sur ce forum ? Tu nous aurais pas fait ça Sylph quand même ? Laughing
J'imagine que le plus rationnel serait rôle de protection. Deux nuits d'affilés ? Salvateur ou docteur. Un mot à ce sujet Volthor ?
Pour ce qui est du +1 hier j'imagine qu'il y a soit des jumeaux, soit une princesse. J'opte pour la princesse. Concluez dans vos têtes.

Beaucoup de choses à réagir sur hier et aujourd'hui.

1. L'intervention de Volthor, justement. Je suis très mitigé. Je suis me suis d'abord dit : cool, quelqu'un qui post un truc intéressant qui va faire bouger. Puis : mais merde quoi, est-ce qu'un villageois spé et avec au moins l'expérience de Volthor irait se griller pour un seul vote ? Alors voilà. Pourquoi cette absence de mort, à nouveau ? Est-elle de ton ressort ? Si elle ne l'est pas, tu es tout à fait loup. Je ne vois pas l'intérêt que le vrai rôle d'investigation aurait de te protéger puisque tu aurais usurpé son propre rôle... Et que donc tu es loup. Hm ? J'attends vivement ta prochaine participation.

2. Tout le monde a pu voter partout. Comme on sait maintenant Eloanna villageois, j'imagine qu'il y a du loup qui ont voté contre elle. Mais aussi sûrement... Ailleurs, mais pas n'importe où : dans les votes solo. Et juste : sans déconner ? Il y a forcément du villageois qui a voté contre elle. Voter contre une absente, c'est jute de la grosse blague. On aurait peur qu'elle se défende bien et que ses accusations ne tiennent pas la route ? Ça me sidère. C'est trop facile, de voter contre des absents. Amandier, Flippy Who, je vous ai dans le collimateur.

3. Pardon, Pardein ? Lis-je en toute discrétion ? Oui, mon vote après celui de Necateron était vraiment discret, hein (attention, de l'ironie a été disséminé dans ce §3). C'est très étrange comme choix de suspects, ça m'en égoutte la fougère, d'ailleurs. Récapitulons. Eloanna meurt villageois. Et toi, tu viens chercher... Pour ceux qui ont votés ailleurs ? Autre élément. Morgane a voté ensuite contre Eloanna. Mais tu ne la suspecte pas. Encore plus étrange, puisque si je m'étais concerté avec Necateron, nous n'aurions pas pu lyncher quiconque en étant deux. Et tu appelle ça un "coup d'état", mais sans parler de Morgane ?
J'ai du mal à imaginer un villageois avec un raisonnement similaire. Tu sembles trouver deux suspects du choixpeau magique. C'est surfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 15:49

Raksha a écrit:

3. Pardon, Pardein ? Lis-je en toute discrétion ? Oui, mon vote après celui de Necateron était vraiment discret, hein (attention, de l'ironie a été disséminé dans ce §3). C'est très étrange comme choix de suspects, ça m'en égoutte la fougère, d'ailleurs. Récapitulons. Eloanna meurt villageois. Et toi, tu viens chercher... Pour ceux qui ont votés ailleurs ? Autre élément. Morgane a voté ensuite contre Eloanna. Mais tu ne la suspecte pas. Encore plus étrange, puisque si je m'étais concerté avec Necateron, nous n'aurions pas pu lyncher quiconque en étant deux. Et tu appelle ça un "coup d'état", mais sans parler de Morgane ?
J'ai du mal à imaginer un villageois avec un raisonnement similaire. Tu sembles trouver deux suspects du choixpeau magique. C'est surfait. Wink

Je trouve ta réponse plus qu'hasardeuse !
Je pars de ce principe : tu es loup avec Necateron. Nous arrivons à la fin du vote, un vote contre flippy who traîne dans le coin, celui de Morgane, le reste des votes est dispersés. A vous deux, vous parvenez à prendre la majorité, c'est une occasion en or : 3 voix contre Flippy Who, c'était suffisant pour le faire éliminer. Seul problème du coup, ce vote compte double grâce à la princesse (visiblement) qui permet de renverser la majorité. Sans ça, vos votes consécutifs de dernier moment aurait suffit à faire éliminer Flippy.
Je n'innocente pas les gens qui ont voté contre Eloanna, mais ils ne sont que deux. Flippy et Amandier ont pu faire une erreur... Je ne trouve pas que ce soit une preuve suffisante pour les mettre à mort. Votre attitude à tous les deux, par contre, m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 16:19

Pardein a écrit:
je ne connais pas bien les nouveaux personnages encore...
Ah mince... tu n'as pas de tuteur ? Surprised
Si tu farfouilles ici (https://thiercelieux.forumpro.fr/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forum) tu en sauras plus.

Pardein a écrit:
je trouve que l'abstinence, c'est anti-jeu, je préfère voter à tort que ne pas voter
C'est tout à ton honneur. Il faudra éviter à l'avenir, passer deux fois par bûcher c'est bien, lâche ton vote dans le premier.

Je trouve la question de Raksha légitime et je précise que tu te souviens mal. Certes j'ai titillé et commencé à énoncer des soupçons contre Flippy plus tôt mais j'ai voté la dernière des trois puisque ce dernier ne répondait décidément pas. Et qu'eloanna allait y passer sans avoir été louche de mon point de vue.
Tu ne peux pas savoir précisément le nombre de loup mais... pourquoi te réduis-tu à 2 et surtout tu pars du principe que les loups ont voté groupé pour sauver eloanna qui, maintenant qu'on le sait, est villageoise ? Le plus simple était de laisser faire. Suspect
Revois ta copie.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 16:27

Dis-moi, Pardon. Pourquoi est-ce qu'en loup j'aurais intérêt à tenter de vouloir "sauver" Eloanna et me mettre en danger pour faire passer Flippy Who au premier bûcher qui plus est, alors qu'elle était Simple Villageoise ?
Qui plus est, Morgane n'a voté qu'après moi. Quelle est cette occasion en or... alors qu'on sait maintenant que la victime du bûcher précédent était villageoise ? Basketball

Grosse faille de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 16:31

Oui voilà, Morgane a bien expliqué la faille. Vu qu'il est tout nouveau, j'ai du mal à imaginer s'il est loup tentant une suspicion malhabile, ou un villageois un peu boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 16:57

Effectivement, j'ai lu trop vite le post en revenant,
j'ai vu que deux personnes à la suite votaient contre Flippy et j'ai trouvé ça étrange,
tout simplement car je me méfie des gens qui cherchent à évincer le capitaine dès le début.
En étant loup, on a tout à gagner en éliminant un capitaine qui ne l'est pas.
Au pire le titre revient à un autre villageois, au mieux le titre change de camp...

Du coup c'est plutôt l'attitude de Morgane que je ne comprends pas (j'ai le chic pour me faire des amis à force d'accuser tout le monde). Mon raisonnement tient, c'est juste que je n'avais pas clairement conscience de qui à fait quoi. Je m'explique, Eloanna reste moins importante à éliminer pour les loups que Flippy Who, par son rôle de capitaine. Un loup qui voit que la majorité change va forcément vouloir éliminer ce personnage là plutôt qu'un autre, car il ne connait le rôle d'aucun des deux mais il sait que la mort de Flippy a au moins le mérite de faire changer le titre. Bien sûr la mort d'Eloanna profite quand même aux loups, mais moins qu'un possible Flippy Who.

Dernière chose, mais là je sors un peu de la partie pour aller vers les règles. Si tu la fais, c'est que tu en as le droit, mais pourquoi peut-on changer son vote? A partir du moment où on annonce son vote et qu'on le met en couleur, n'est-il pas définitif? C'est peut-être autorisé, ce n'en est pas moins suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 17:03

Ah. Veux-tu demander un tuteur pour y voir plus clair ?

Pour te répondre, les votes ne sont en aucun cas figés. On peut changer d'intention de vote autant qu'on le désire jusqu'à la fin du bûcher (à l'horaire fixé par le MJ).
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 17:11

(Oh c'est gentil Morgane, c'est juste le temps que je m'adapte à vous et à un mode de fonctionnement en ligne. Et Sylph m'explique bien quand je lui demande, no worries. )
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 17:13

Pardon a écrit:
En étant loup, on a tout à gagner en éliminant un capitaine qui ne l'est pas.
Non, au contraire. Un capitaine villageois qui attaque d'autres villageois (et qu'on se le dise : les loups étant minoritaires, ça arrive bien souvent), c'est tout bénef pour la meute. Mieux : un capitaine qui survit longtemps est buchétisable à force de lyncher du villageois. Wink

Donc même si ton raisonnement est faux, j'y vois quand même une réflexion et un semblant de recherche, surtout venant d'un nouveau joueur. Je valide donc le villageois maladroit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 18:02

Morgane a écrit:
Aussi, Flippy, je ne comprends pas que tu aies lancé cette idée que les loups doivent se passer de victime pour infecter quelqu'un.
Flippy a sans doute pensé à un infect père des loups, plutôt qu'au loup recruteur qu'on a ici.

Raksha a écrit:
Pour ce qui est du +1 hier j'imagine qu'il y a soit des jumeaux, soit une princesse. J'opte pour la princesse. Concluez dans vos têtes.
J'ai envie de pencher pour la princesse aussi.

Raksha a écrit:
2. Tout le monde a pu voter partout. Comme on sait maintenant Eloanna villageois, j'imagine qu'il y a du loup qui ont voté contre elle.
A ce stade, tu vois plutôt un loup entre les deux, ou les deux ensemble ?
Je pense aussi qu'il y a du loup dans les votants contre Flippy. J'y arrive.

Raksha a écrit:
Tu sembles trouver deux suspects du choixpeau magique. C'est surfait. Wink
Pas Serpentard, s'il vous plaît, pas Serpentard... ^^

Pardon a écrit:
Je pars de ce principe : tu es loup avec Necateron. Nous arrivons à la fin du vote, un vote contre flippy who traîne dans le coin, celui de Morgane, le reste des votes est dispersés. A vous deux, vous parvenez à prendre la majorité, c'est une occasion en or : 3 voix contre Flippy Who, c'était suffisant pour le faire éliminer. Seul problème du coup, ce vote compte double grâce à la princesse (visiblement) qui permet de renverser la majorité. Sans ça, vos votes consécutifs de dernier moment aurait suffit à faire éliminer Flippy.
Je n'innocente pas les gens qui ont voté contre Eloanna, mais ils ne sont que deux. Flippy et Amandier ont pu faire une erreur... Je ne trouve pas que ce soit une preuve suffisante pour les mettre à mort. Votre attitude à tous les deux, par contre, m'interpelle.
Commençons par la fin. Pourquoi ton indulgence est-elle sélective ? Pourquoi Flippy et Amandier ont pu se tromper, alors que les votants contre Flippy sont lupins à tes yeux ? Est-ce parce que tu sais Flippy villageois et que tu veux éviter de te le mettre à dos, lui et ses deux voix ?

Ensuite, et merci à Morgane de l'avoir relevé, j'ai voté contre Flippy la première, et certainement pas au dernier moment (3 ou 4 heures avant la fin du bûcher, j'appelle pas ça "au dernier moment"). Rendons à César ce qui lui appartient.

Cela dit, je n'ai effectivement pas apprécié de voir, a posteriori, le possible suivisme de Rak et Morgane sur mon vote. De là à dire que les deux sont loups, il y a un gouffre que je ne vais pas franchir, vu qu'Eloanna était villageoise et qu'il ne s'agissait donc pas de la sauver. Par contre, que l'un des deux soit loups et se soit glissé dans les votes contre Flippy, c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 19:11

C'est pas que je sois plus ou mois indulgent,
c'est que normalement c'est Flippy qui aurait dû mourir et je me base là-dessus.
La princesse a fait changer les choses, mais au final deux voix contre Eloanna ça veut pas dire grand chose d'autant qu'elle n'aurait pas dû mourir.

Tout le monde ne partage pas mon sentiment là-dessus et je le conçois,
mais j'ai du mal à utiliser la seule preuve concrète dont on dispose :
Amandier Ou Flippy Who a disposé d'un vote double à cause de la princesse,
donc l'un ou l'autre est soit villageois soit loup.
Que voulez-vous faire de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 21:02

Je n'ai pas eu le temps de répondre à cela, ce qui a valu ton vote contre moi puis probablement la suite.

Necateron a écrit:
Flippy, explique-moi un truc. Quand tu réponds à la théorie de G sur les candidats au capitanat, tu commences par donner un contre-exemple... avant de dire qu'Elo était candidate en 2e (après toi, oups ! Wink ) et de finir par voter contre elle. Je ne saisis pas bien la logique. On dirait que ça t'arrange que G te file un prétexte pour asseoir des soupçons sur Elo qui tenaient sur un demi-timbre auparavant. Je vote contre Flippy, tiens.

Je disais que selon sa théorie, il y avait probablement un loup parmi elle est moi. Comme ce n'était pas moi, ça ne pouvait être qu'elle, si on suivait le raisonnement.
Je disais aussi que ce n'était évidemment qu'une théorie, pour preuve le capitaine de la partie précédente avait été élu sans s'être présenté et le seul loup à vouloir le capitanat s'était présenté après les autres.

Je pensais vraiment Eloanna louve pour ces motifs, aussi légers soient-ils. Je ne la voyais pas trop réagir comme précédemment, comme si quelque chose avait changé par rapport à son rôle. Et je me suis planté. Ce qui ne veut pas dire que je suis loup. Comme je l'ai dit, si vous votez de nouveau contre moi vous allez être très déçus.

Mlle G a écrit:
Il y a pleins d'interrogations restant par rapport au dernier bûcher.
Amandier et Flippy, pourquoi voter contre une absente alors qu'il y avait matière à parler/voter pour autre chose. Êtes-vous jumeaux? Quels sont vos suspects maintenant qu'Eloanna est passsée au bûcher?

Flippy:°*°*
Tu faisais mine de croire passer au bûcher, mais pourtant tu devais bien savoir que tu n'y passerais pas avec ton vote compte double (capitanat) plus avec ton vote comptant double avec Amandier! Pourquoi prétendre à ta future mort?

-------------------------
Je vote contre Flippy. Ces votes de fin de bûcher sentaient mauvais. A nouveau pas de mort nocturne.. What a Face
J'aimerais bien entendre plus Volthor et Pardon pour ce bûcher Wink

Je pense que si j'avais été loup, j'aurais dévoré quelqu'un parce que cette absence de mort ne m'arrangerait pas.

Prétendre à ma mort ? J'étais persuadé d'y passer... Pour tout vous dire, j'avais oublié cette histoire de double vote. J'avais mal compté, et même sans, après recalcul, j'arrivais à une égalité avec Eloanna. Qui était la seule sur laquelle j'avais un mauvais feeling. Je remercie donc chaleureusement la personne qui m'a aidée à ne pas mourir et lui assure qu'elle a eu raison. M'enfin, me croyez pas si vous voulez, vu la louchitude permanente...
Si Amandier et moi étions jumeaux, nous n'aurions pas voté immédiatement contre la même personne, surtout sachant que je n'allais pas y passer. Pour un vote de défense, pour éviter que l'un de nous meure, d'accord, sinon je pense que des jumeaux ne devraient pas se dévoiler si vite. Et puis, tuez-moi et vous verrez que je ne suis pas jumeau. Sachant que cela ne donne aucune indication sur l'alignement de l'un ou de l'autre.

Et maintenant qu'Eloanna est morte, j'aurais plutôt tendance à voir d'un mauvais oeil Necateron et Raksha qui ont rebondi sur un argument un peu limite pour voter contre moi. Je n'ai pas l'impression d'avoir dit une énormité qui m'aurait valu la plus grande des suspicions, j'étais juste en train de discuter de théories. Et voilà qu'un vote, suivi de plusieurs... Enfin bref c'est juste ma façon de voir les choses.

Je verrais plutôt G, Morgane villageois. Volthor, aucune idée, son post reste obscur à mes yeux. Peu de messages de Pardon au moment où je poste cela, donc difficile de me faire un avis. Quant à Koko... Je ne sais pas, il pourrait être mon autre suspect. Il a voté à côté des deux principaux accusés, et n'a pas voté contre moi pour ne pas se contredire de me voir villageois. Ou bien il l'est réellement, je n'arrive pas à savoir.


Morgane a écrit:
Aussi, Flippy, je ne comprends pas que tu aies lancé cette idée que les loups doivent se passer de victime pour infecter quelqu'un. Et j'ai trouvé ton comportement à la fin louchissime.

Il m'est égal de paraître louchissime, j'ai l'habitude. Et vous verrez bien assez tôt que vous aviez tort de toute façon. Vu que les loups ont raté deux fois leur coup, je ne m'en fais pas pour le village pour le moment. D'ailleurs un Tueur en Série (hypothèse sans doute en l'air de Necateron) aurait fait des morts non lupins. Deux pouvoirs de protection aussi bien utilisés et deux nuits d'affilée, cela me semble trop improbable.

Cela étant, oui j'ai confondu avec l'Infect Père des Loups d'une partie IRL...

Raksha a écrit:
2. Tout le monde a pu voter partout. Comme on sait maintenant Eloanna villageois, j'imagine qu'il y a du loup qui ont voté contre elle. Mais aussi sûrement... Ailleurs, mais pas n'importe où : dans les votes solo. Et juste : sans déconner ? Il y a forcément du villageois qui a voté contre elle. Voter contre une absente, c'est jute de la grosse blague. On aurait peur qu'elle se défende bien et que ses accusations ne tiennent pas la route ? Ça me sidère. C'est trop facile, de voter contre des absents. Amandier, Flippy Who, je vous ai dans le collimateur.

Pourquoi penser qu'elle est forcément absente ? Elle aurait pu arriver plus tard et poster une réponse qui m'aurait satisfait, non ? Je n'aurais peut-être pas pu la lire, mais au moins j'aurais vu que j'avais des raisons de me tromper, et cela nous aurais fait avancer. A moins qu'elle n'ait annoncé dans l'antre qu'elle ne pourrait se connecter ? Le fait que tu la voies comme une absente, alors que pour moi c'était une suspecte, à la base, m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pardon

Pardon


Sagittaire Singe
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 21:19

Flippy j'ai du mal à voir comment je pourrais poster plus de messages que cela, en tout cas pour aujourd'hui aha !
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 21:38

Avant toute chose:
Flippy est villageois
Raksha est loup

Commençons ensuite dans l'ordre:

Oui j'ai voté contre Eloanna et si c'était à refaire je le ferais. Quelqu'un qui se présente capitaine est quelqu'un de motivé pour s'investir. Silence radio au premier bucher est en totale contradiction donc forte probabilité loup planqué. Il s'est avéré que j'ai eu tort.

Tout ces votes contre Flippy me fait penser fortement que celui ci est villageois. On a eu Néca qui vote contre lui et justifie le pourquoi. Dans la foulée on a eu le duo Raksha et Morgane. Flippy était donc condamné.
Retournement de situation: Le vote de Flippy et moi même compte quadruple. Fée? Jumeau? Ou potion de charisme la sorcière pourquoi pas.
Statistiquement, il y a un vote loup contre Flippy (je vois Raksha) et un vote loup à coté. Un éventuel 3ème loup que je n'arrive pas à situer.

Une non mort encore cette nuit. Ben alors les loups, vous êtes rouillés? Une peste noire? Non, il n'y en a pas sur T1.

Morgane: Ce qui me perturbe chez toi est qu'au dernier bucher, tu as semblé me caresser dans le sens du poil. Et à ce bucher, tu semble défendre Raksha, étrange...

Pardon: J'aime bien ton raisonnement ce jour. Par contre, 2villagois votant contre une absente, tu y a pensé?

Melle G: Dire que les votes contre flippy sentent mauvais et voter contre lui, n'est il pas paradoxale??

Raksha: Comment te dire que tu pue le loup à 3km? Un vote contre flippy sans trop d'explication. ah si le fait de voter contre une absente. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir voter contre moi? Mais oui suis bete, parce que flippy avait déjà un vote contre lui.
Ah et ce jour, ton n°2: entre flippy et Amandier un loup et un villageois. C'est tout ce que tu sais faire?

Volthor: Hâte de lire ce que tu as pensé des réactions face à ta "révélation"

Néca: Au premier jour tu étais la personne que je trouvais la plus villageoise d'entre tous même si je ne partageais pas ton opinion sur flippy. Pour le moment au 2ème jour, ton raisonnement se tient.

Koko: encore un peu de mal à me faire une opinion sur lui.


Je vote contre Raksha et je vous invite à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Experte rugby officielle de T1
Necateron


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Localisation : Running Up That Hill
Titre : Hound of Love
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 21:43

Ah mais j'ai jamais dit que j'étais sûre de mon coup en votant contre toi, Flippy. J'ai voté contre le seul début de mauvais feeling que j'avais, et je ne pouvais pas repasser plus tard.

C'est bien pour ça que ça ne me plaît pas d'avoir été suivie comme ça ; ça pue l'opportunisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 22:21

Mais oui mais c'est bien sûr...!

Flippy Who a écrit:
Pourquoi penser qu'elle est forcément absente ? Elle aurait pu arriver plus tard et poster une réponse qui m'aurait satisfait, non ? Je n'aurais peut-être pas pu la lire, mais au moins j'aurais vu que j'avais des raisons de me tromper, et cela nous aurais fait avancer. A moins qu'elle n'ait annoncé dans l'antre qu'elle ne pourrait se connecter ? Le fait que tu la voies comme une absente, alors que pour moi c'était une suspecte, à la base, m'interpelle.
Parce qu'elle l'était. Une suspecte, pardon ? Elle a postée deux messages dans la journée d'élection et elle n'est pas repassée. Et avec toutes les personnes qui ont votées tu vas me dire que tu n'as pas trouvé de plus... suspect ? cyclops
Et hum... Le fait que je la vois dans l'antre se connecter ? Sachant non seulement je n'y suis pas, mais vu son rôle, elle non plus. Argument refusé.

Amandier, lol, le comble de la mauvaise foi. Voyons.
Je vais commencer par citer ton argument de vote contre Eloanna, innocente, donc.
Amandier a écrit:
Il ne me semble pas avoir entendu Eloanna. Bizarre car elle semblait motivée par le capitanat.
Like really ? "Elle semblait motivée et elle n'est pas venue" ? On la sait villageois, donc j'imagine bien l'argument ("argument") inventé de toute pièce. D'autant plus que qu'est-ce que la présence veut dire ? Elle est villageoise et était motivée au J0, peut-être a-t-elle eût des empêchements IRL, quel est le rapport avec son rôle ?
Ce vote n'est clairement pas villageois.
Amandier a écrit:
Oui j'ai voté contre Eloanna et si c'était à refaire je le ferais. Quelqu'un qui se présente capitaine est quelqu'un de motivé pour s'investir. Silence radio au premier bucher est en totale contradiction donc forte probabilité loup planqué. Il s'est avéré que j'ai eu tort.
Donc tu sais que tu as eût tord, et si tu devais , je cite, le refaire tu le referais ? Y'a pas comme une légère contradiction par là ?
D'ailleurs, croyez-moi ou non, mais je n'ai pas lu après le message de Flippy. J'avais peu de temps, j'ai relu vite fait et j'ai voté. Voter contre un absent n'est pas villageois, prouvé encore une fois par Sylph sur S&F pour ceux qui l'ont suivi. Tu me connais excessivement mal pour croire qu'en loup je n'aurais pas brodé un long message de vote, Flippy en sait quelque chose puisqu'on a partagé un antre dans la partie précédente. Maintenant que je suis villageois, je suis de l'autre côté du miroir. Wink

Et je réitère. Il y a sûrement un loup entre Flippy et toi. Je pense bien plus à Amandier qui ose appeler au vote contre moi. Je ne laisserais sûrement pas un loup appeler au vote contre moi. Je ne vois pas l'intérêt pour un villageois d'affirmer une telle chose, à moins d'être une voyante qui a cramée un loup. Sachant que je ne suis pas loup, cette dernière affirmation est clairement fausse. Le villageois, il doute, il se pose des questions, Amandier, là c'est obvious que tu es louve... Enfin je l'espère, parce que sinon c'est quand même triste.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 23:29

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:
Encore une absence de victime ? On affaire à des loups absents ? lol. Est-ce que la peste noire existe sur ce forum ? Tu nous aurais pas fait ça Sylph quand même ? Laughing
J'imagine que le plus rationnel serait rôle de protection. Deux nuits d'affilés ? Salvateur ou docteur. Un mot à ce sujet Volthor ?
Pour ce qui est du +1 hier j'imagine qu'il y a soit des jumeaux, soit une princesse. J'opte pour la princesse. Concluez dans vos têtes.

Beaucoup de choses à réagir sur hier et aujourd'hui.

3. Pardon, Pardein ? Lis-je en toute discrétion ? Oui, mon vote après celui de Necateron était vraiment discret, hein (attention, de l'ironie a été disséminé dans ce §3). C'est très étrange comme choix de suspects, ça m'en égoutte la fougère, d'ailleurs. Récapitulons. Eloanna meurt villageois. Et toi, tu viens chercher... Pour ceux qui ont votés ailleurs ? Autre élément. Morgane a voté ensuite contre Eloanna. Mais tu ne la suspecte pas. Encore plus étrange, puisque si je m'étais concerté avec Necateron, nous n'aurions pas pu lyncher quiconque en étant deux. Et tu appelle ça un "coup d'état", mais sans parler de Morgane ?
J'ai du mal à imaginer un villageois avec un raisonnement similaire. Tu sembles trouver deux suspects du choixpeau magique. C'est surfait. Wink

Ce n'est pas parce que Pardon cherche ailleurs que dans les votants contre Eloanna qu'il fait fausse route. De plus toi-même tu dis qu'il y a forcément du loup ailleurs... Donc soit je ne comprends pas bien quelque chose, soit tu te contredis. scratch
Morgane a voté contre Flippy, pas Eloanna. Suspect

Necateron:°*°*

Necateron a écrit:

Pardon a écrit:
Je pars de ce principe : tu es loup avec Necateron. Nous arrivons à la fin du vote, un vote contre flippy who traîne dans le coin, celui de Morgane, le reste des votes est dispersés. A vous deux, vous parvenez à prendre la majorité, c'est une occasion en or : 3 voix contre Flippy Who, c'était suffisant pour le faire éliminer. Seul problème du coup, ce vote compte double grâce à la princesse (visiblement) qui permet de renverser la majorité. Sans ça, vos votes consécutifs de dernier moment aurait suffit à faire éliminer Flippy.
Je n'innocente pas les gens qui ont voté contre Eloanna, mais ils ne sont que deux. Flippy et Amandier ont pu faire une erreur... Je ne trouve pas que ce soit une preuve suffisante pour les mettre à mort. Votre attitude à tous les deux, par contre, m'interpelle.

Cela dit, je n'ai effectivement pas apprécié de voir, a posteriori, le possible suivisme de Rak et Morgane sur mon vote. De là à dire que les deux sont loups, il y a un gouffre que je ne vais pas franchir, vu qu'Eloanna était villageoise et qu'il ne s'agissait donc pas de la sauver. Par contre, que l'un des deux soit loups et se soit glissé dans les votes contre Flippy, c'est pas impossible.
Necateron a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit que j'étais sûre de mon coup en votant contre toi, Flippy. J'ai voté contre le seul début de mauvais feeling que j'avais, et je ne pouvais pas repasser plus tard.

C'est bien pour ça que ça ne me plaît pas d'avoir été suivie comme ça ; ça pue l'opportunisme.

Pas trop fan de ton subtil changement d'opinion concernant tes deux camarades de votes... :/ Le gentiment glissement de nuance alors que Raksha commence à être pas mal suspecté te rend pas mal louche à mes yeux. Si Raksha s'avère être loup, il faudra sérieusement envisager de se pencher sur ton cas.

Pardon:°*°*

J'aime bien tes raisonnements concernant un possible trio Raksha-Morgane-Necateron. Ils sont cohérents je trouve. De plus je n'ai pas eu un bon feeling concernant la réaction de Morgane en essayant de casser ta théorie. A suivre, mais je ne sais pas si 3 loups votant ensemble pour tuer le capitaine alors qu'il y aurait eu une victime facile est réellement concevable.. A suivre..

Amandier:°*°*
Amandier a écrit:

Melle G: Dire que les votes contre flippy sentent mauvais et voter contre lui, n'est il pas paradoxale??
Si mais pour moi je le sentais loup, du moins jusqu'à son dernier post et également jusqu'aux réactions de Pardon.

Amandier, juste, tu dis ne pas avoir été fan du fait qu'Eloanna désire être capitaine et qu'elle n'ait pas participé au premier bûcher. C'est d'ailleurs ton argument contre elle! Pourquoi ne pas voté alors contre Volthor étant donné qu'il s'est présenté également, et qu'en plus il est également plus ou moins absent?

Flippy:°*°*

J'aime bien ton post encore... Bizarrement..Laughing

-------------------------
J'ai hâte de voir comment ça va continuer. Il me reste encore des interrogations et des consternations.. Je ne suis pas du tout mais pas du tout fan du vote d'Amandier et Flippy contre Eloanna. Leur argument me paraît vraiment léger voire pas très villageois.. CERTES, je trouve leurs théories, aujourd'hui, beaucoup plus cohérentes et convaincantes.. Après elles me paraissent presque un peu inconcevable au premier abord, mais à voir! Je dis, à voir.

J'ai un bon feeling concernant: Pardon, Amandier, Flippy
Je sens moins bien: Raksha, Necateron, Morgane
?: Koko, Volthor --> J'attend vraiment de voir ce qu'ils pensent de la matière de ce bûcher et de voir ce qu'ils tirent des événements du bûcher précédant.


Je suis désolée bébé mais, je vote contre Raksha. Il y a un mystère concernant FlippyVSRaksha qu'il faut lever.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 23:55

Haha ça sent pas bon cette histoire. Basketball

Mlle G, ce que j'ai dit à Pardon, c'était que je trouvais ça bizarre que dans le premier temps qui suit l'annonce il attaque ceux qui n'ont pas voté contre la villageoise qui est morte hier par des votes. Mais il est clair qu'il y a du loup ailleurs, d'où la nuance.
Je sais, mais son raisonnement était biaisé car justement Morgane a aussi votée contre Flippy. Je n'ai jamais dit qu'elle a votée contre Eloanna. Wink

Mlle G a écrit:
Je ne suis pas du tout mais pas du tout fan du vote d'Amandier et Flippy contre Eloanna. Leur argument me paraît vraiment léger voire pas très villageois.. CERTES, je trouve leurs théories, aujourd'hui, beaucoup plus cohérentes et convaincantes.. Après elles me paraissent presque un peu inconcevable au premier abord, mais à voir! Je dis, à voir.
Ça ne coïncide pas avec ton vote contre moi, darling.
Es-tu d'accord qu'un loup a sûrement votée contre la villageoise décédée d'hier ? C'est toujours comme ça dans les parties de toute façon, il y a toujours un loup contre le possible villageois lynché le premier jour. J'aimerais ne pas mourir pour "vérifier une théorie" si tu n'y vois aucun inconvénient !

D'ailleurs quel est ce mystère ? Je pense que parmi Amandier et Flippy il y a un villageois, j'hésite. Mais comme dit : je pense que c'est Amandier.

Pourquoi Amandier ?

1. Son vote contre Eloanna.
2. Sa justification de vote contre Eloanna : "elle n'est pas repassée, elle est louve". Alors que l'absence n'a rien à voir avec le rôle.
3. Une mauvaise foi flagrante : elle cite mon argument arriviste (j'ai voté contre Flippy, pour rappel, car de ma rapide relecture je ne conçois pas qu'on vote contre une personne qui n'est pas apte à revenir pour se défendre), alors qu'elle vote justement... pour une absence.
4. Aucun villageois ne va dire "je suis sûr" et "votez contre X". Aucun intérêt. Le villageois doute, il n'est pas sûr, et il n'invite encore moins à voter contre quelqu'un si vite et sur rien. Pourquoi ? Car si cette prise en main des votes s'avère fausse (ce qui est le cas ici), il n'y aura rien à identifier car tout ce qu'on pourra reprocher est à cette personne indubitablement.

Que je situe aussi. Qu'on soit bien clair : je n'ai aucune idée du rôle de Necateron. Peut-être qu'elle est louve, je n'en sais rien. Mais on me reproche d'avoir voté "avec" elle. @ceux qui me connaissent en loup : vous savez que je suis un tantinet plus discret. De surcroit, allons plus loin. Remarquez qui me reproche d'avoir joué groupé : Flippy et Amandier. Qui a éliminé un villageois et a voté groupé le bûcher précédent ? C'est bien ça.

En fait, j'ai peut-être autre chose. J'imagine possiblement que ceci devait arriver : ils allaient devoir m'accuser car j'ai vu juste dès le premier jour ? Les voir se défendre, ça peut signifier deux choses :
1. Ils sont loups. Deux loups me semble okay vu le nombre qu'on est.
2. Ils sont en couple, auquel cas autant le dire dessuite histoire que je me retire, parce que vous regretterez ma mort si je venais à y passer. cyclops

Il y a anguille sous roche et ce genre de début de série de vote contre moi n'est pas villageois, et vous le savez très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyDim 20 Sep - 23:57

Je vote contre Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau EmptyLun 21 Sep - 0:35

Necateron a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit que j'étais sûre de mon coup en votant contre toi, Flippy. J'ai voté contre le seul début de mauvais feeling que j'avais, et je ne pouvais pas repasser plus tard.

C'est bien pour ça que ça ne me plaît pas d'avoir été suivie comme ça ; ça pue l'opportunisme.

J'ai voté contre Eloanna pour les mêmes raisons, précisément. Pas sûr mais seul début de mauvais feeling. Et pas pu repasser ensuite (du moins je le croyais, je me suis connecté lors d'une accalmie entre potes, c'est dire. Ce qui a expliqué les réponses ultra courtes juste avant le bûcher). Il se trouve que j'ai bien eu tort, et qu'au moins la concernant je ne ferai plus de déduction de ce style. Mais revenons à nos moutons...

Raksha a écrit:
Flippy Who a écrit:
Pourquoi penser qu'elle est forcément absente ? Elle aurait pu arriver plus tard et poster une réponse qui m'aurait satisfait, non ? Je n'aurais peut-être pas pu la lire, mais au moins j'aurais vu que j'avais des raisons de me tromper, et cela nous aurais fait avancer. A moins qu'elle n'ait annoncé dans l'antre qu'elle ne pourrait se connecter ? Le fait que tu la voies comme une absente, alors que pour moi c'était une suspecte, à la base, m'interpelle.
Parce qu'elle l'était. Une suspecte, pardon ? Elle a postée deux messages dans la journée d'élection et elle n'est pas repassée. Et avec toutes les personnes qui ont votées tu vas me dire que tu n'as pas trouvé de plus... suspect ? cyclops
Et hum... Le fait que je la vois dans l'antre se connecter ? Sachant non seulement je n'y suis pas, mais vu son rôle, elle non plus. Argument refusé.

Oui bon ok j'ai dit n'importe quoi quant au truc de l'antre. J'avais dit la même chose sans trop de conviction à Morgane de toute façon.
Cela étant, je continue de croire que quelque chose me déplaît chez toi. Le fait que tu insistes sur le fait que j'aie voté contre Eloanna car elle était absente. Clairement, avant le bûcher elle n'avait rien d'une absente. A la partie précédente MlleG n'avait pas participé au bûcher, elle l'était. Eloanna non. Ca m'étonne que ce soit le seul argument que tu avances contre moi alors que de mon point de vue il ne tient pas la route, puisqu'elle n'était pas vue comme absente au moment où tu as voté. Sauf par toi qui cherchais un argument pour suivre Necateron. Pas pour sauver la prétendante au titre de capitaine, juste pour tuer un villageois ayant deux voix. Et éventuellement tenter de récupérer le capitanat dans vos rangs. Ce qui pourrait presque me faire suspecter quelqu'un que je pensais villageois au moment où j'avais prononcé mon intention de vote... Mais je m'égare.

Et non je n'avais personne de plus suspect qu'elle. Parmi tous les autres au moment de mon vote, aucun n'avait l'air plus louche qu'un autre. Après mon vote et les réactions de Necateron si, mais pas avant.

Amandier a écrit:
Les absents ayant toujours tort, je vote contre Eloanna
J'ai vu ça comme une façon de parler plutôt que comme le fait d'avoir vu qu'elle était réellement absente. Il était presque 17h, il restait largement le temps pour qu'elle réagisse. Ensuite plus personne n'a parlé d'absente à part toi, Raksha, en votant contre moi.

Raksha a écrit:
Je sais, mais son raisonnement était biaisé car justement Morgane a aussi votée contre Flippy. Je n'ai jamais dit qu'elle a votée contre Eloanna. Wink

En fait si...

Raksha au début du J2 a écrit:
Autre élément. Morgane a voté ensuite contre Eloanna


Raksha a écrit:
Et je réitère. Il y a sûrement un loup entre Flippy et toi. Je pense bien plus à Amandier qui ose appeler au vote contre moi.
Raksha a écrit:
D'ailleurs quel est ce mystère ? Je pense que parmi Amandier et Flippy il y a un villageois, j'hésite. Mais comme dit : je pense que c'est Amandier.

Ne voulais-tu pas dire l'inverse ? Est-ce que tu flippes, commences à paniquer en voyant le nombre de votes s'accumuler ? Tu es en train de te contredire, sinon. Et pourquoi y aurait-il forcément un loup parmi elle et moi ? Pourquoi est-ce que tu t'accroches si désespérément à cette théorie alors que rien ne l'indique ? Même si tu modères tes propos tu sembles toujours y revenir...

Amandier a écrit:
Avant toute chose:
Flippy est villageois
Raksha est loup

Je suis d'accord sur le fait que c'est une affirmation et non une supposition, et que c'est plutôt louche, étrange. En l'occurrence elle a raison pour moi. De là déduisez-en ce que vous voulez.

Pardon a écrit:
Flippy j'ai du mal à voir comment je pourrais poster plus de messages que cela, en tout cas pour aujourd'hui aha !
Je sais, c'est juste que je n'avais pas tout lu au moment où j'ai commencé à écrire.
Et donc ton vote contre Volthor c'était juste un vote au pif pour susciter des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] le Loup et l'Agneau   [Jour 2] le Loup et l'Agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] le Loup et l'Agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 67
» Jour 9 - Un loup de parti
» Partie 69.
» Jour 7 - La vengeance du dernier loup
» Partie 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 105: Les scoots et le manoir hanté-
Sauter vers: