Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 3 - Une terrible vengeance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptySam 4 Juil - 2:58

Jour 3 - Une terrible vengeance Cabane-de-chasseur

Le contremaitre ou est le contremaitre ?? J'ai besoin de pierre pour les murs !

Je ne l'ai pas vue ce matin.

Bon faisons sans lui

Raksha est morte, elle était Carlos Doubar, le trappeur du village et Chasseur

Raksha devra choisir qui sera le second mort avant que se poursuive la partie. Ainsi que le nouveau contremaitre. Ensuite, le jour sera ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyLun 6 Juil - 14:03

Dans un coup de semonce retentissant, Raksha tue d'une d'une balle Flippy Who.

Flippy Who était Ernest Filteau, tu es le Forgeron et Simple Villageois


Le nouveau capitaine désigné est Filendra.

La partie commence maintenant et se terminera mercredi à 17h00 H.Q., 23h00 H.F.
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyLun 6 Juil - 15:38

Pfff, pq Flippy Who -_-. Fleur l'avait innocenté, ça compte.
Tire sur moi ou sur Flew pour dénouer le nœud. Mad Tu fais vraiment n'imp à cette partie Rak'. Mais bon, tu es pardonné parce que je ne suis pas meilleur...


Ma première idée est de rester sur Flew. En plus de ce que j'ai déjà dit hier, son dernier post est trop omniscient pour être villageois :

Flew a écrit:
Ce que j'entendais par là, c'est que c'était bien pratique pour toi de voter contre fleur en sachant qu'il y a de fortes chances pour que je vote contre elle également. De plus, si tu es loup, tu sais que fleur est villageoise et tu peux alors déjà préparer la suite en sortant des trucs du style "Si fleur est villageoise alors on tue Flew demain lololol." (Genre de successions d'idées que j'aime pas du tout.)

Franchement si tu es villageois tu ferais mieux de garder Eloanna dans un coin de ta tête pour la suite éventuelle du jeu plutôt que moi.

Cela étant dit, je ne suis bien évidemment pas opposé à l'idée de voter contre fleur aujourd'hui, mais je n'accepterais pas de raccourcis faciles "Si Fleur est villageoise alors Flew est loup."

§ 1 : Il semble savoir que Fleur est villa car il semble savoir que Fleur est villageoise et mon vote va me retomber sur la gueule. D'ailleurs, comme par hasard, il a maintenu son vote contre moi, alors qu'il soupçonnait davantage Fleur.

§ 2 : comment sait-il que lui et Eloanna vont survivre tous les deux ? Il prépare la suite.

§ 3 : pourquoi n'accepterait-il pas un tel raccourci ? Parce que, ça ne l'arrangerais pas évidemment --> il savait que Fleur était villageoise.


J'ai pas suivi mon intuition contre Flew : c'est une preuve supplémentaire qu'il est loup (de part ma malédiction) Very Happy


J'accepte quand même l'idée (et j'en ai surtout peur) de me tromper complètement à propos de Flew. Je voudrais que Filendra et Eleonna nous prouve leur villageoisité par un investissement + conséquent. On est au bûcher critique là.

Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyLun 6 Juil - 17:38

Bon... Désolée Rak'.
Clairement c'est critique !
Citedor, pourquoi avoir voté contre Fleur au final ? Vu que tu penses que Flew est loup...
J'avoue que là toute suite au vu des votes, j'aurais tendance à dire que s'il y a un loup entre Flew et Citedor, ça serait plutôt toi le loup Citedor.
Vu que Flew est resté droit dans ses bottes et à voter contre toi (comme Fleur villageoise). Alors que toi t'as fini par voter Fleur qui était innocente...

Eloanna, pas de vote, pas de position, clairement ça pourrait être une louve planquée, mais j'attends de la lire aujourd'hui, voir son avis sur tout ça !

Flew, tu reste sur Citedor loup ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 0:37

je ne pense pas citedor loup, elle cherche trop pour cela ( oui, cela m'avait paru louche d'abords mais elle soulève beaucoup de questionnement ce qui se rapproche d'une attitude villageoise ( de l'attitude villageoise que j'aurais si j'étais plus douée et avait plus de temps.)) pour ce qui est de son vote pour fleur cela me semble une méprise de villageois souhaitant la mort d'un loup et se trompant, aiguillé par l’attitude troublante de jeu de fleur (enfin, moi elle me trouble et je n'arrive jamais à la cerner)...
en revanche je n'ai aucunes informations sur Flew et n'arrive pas a le suivre dans la véhémence de ces propos...

certains paraissent louche dans leurs style de jeu, d'autre comme moi paraissent neutre mais c'est juste que j'ai énormément de mal a me positionner et n'aime pas lancer des accusations en l'air ( même si apparement cela fonctionne tres bien pour dénicher du loup)

Je vote pour Flew et advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 4:31

Flippy Who remplace Flew !!
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 6:40

C'est moi ! Je suis Flew. Tremblez, pauvres mortels !

Hum bref désolé. J'essaierai de faire au mieux pour remplacer cet irremplaçable joueur.

Cela étant, je posterai une vraie réponse plus tard, j'ai un emploi du temps assez compliqué là...
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 9:40

Filendra a écrit:
Bon... Désolée Rak'.

Pourquoi désolée ?

Filendra a écrit:
Citedor, pourquoi avoir voté contre Fleur au final ? Vu que tu penses que Flew est loup...

Parce qu'au final elle me paraissait + suspecte. Elle avait l'air de savoir qu'il n'y avait qu'un loup, elle avait l'air de savoir qu'il y avait un passager.

Filendra a écrit:
J'avoue que là toute suite au vu des votes, j'aurais tendance à dire que s'il y a un loup entre Flew et Citedor, ça serait plutôt toi le loup Citedor.
Vu que Flew est resté droit dans ses bottes et à voter contre toi (comme Fleur villageoise). Alors que toi t'as fini par voter Fleur qui était innocente...

Au vu des votes ? Flew n'est pas resté droit dans ses bottes, il a su conservé son vote contre moi pour ne pas se salir. Moi, j'ai osé et je me suis planté.


@ Eloanna : imaginons qu'on se plante à propos de Flew, qui est loup d'après toi ? Filendra ou moi ? Contre qui aurais-tu voté hier ?
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 9:51

Si flew (flippy maintenant) n'était pas loup je voterais plutot contre filendra mais ce serait une intuition plutôt qu'une déduction que je pourrais argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 14:59

Bah désolée parce que je me suis plantée à son sujet et parce qu'il m'a reproché d'avoir voté deux fois contre lui (ici et sur RPG).

T'as pris un risque c'est vrai, et c'est vrai que ça te met en avant...

J'hésite entre toi et Flew/Floppy là. J'attends qu'il intervienne, parce que tu me semble sincère.
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 16:14

citedor a écrit:
@ Eloanna : Contre qui aurais-tu voté hier ?

J'attends aussi la réaction/l'avis de Floppy.

@ Maitre du jeu : que se passe-t-il en cas de 1 vs 1 au bûcher final ? C'est le capitaine qui gagne automatiquement ou le loup ?

Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 17:58

Euh, moi c'est Flippy, pas Floppy...

Quoi qu'il en soit... Je ne peux prétendre être du même niveau que Flew, je vais donc faire de mon mieux pour sauver le village...

La journée précédente s'est jouée entre Citedor et Flew, si l'on excepte Fleur qui s'est pris les votes finaux. Cela est dû a son style de jeu, tout comme le mien. Je ne voterai toutefois pas encore contre lui (et non pas elle, n'est-ce pas Eloanna ?), ce serait du vote facile.

D'ailleurs Rak qui dit Flippy innocent et qui lui tire une balle entre les deux yeux... Pas compris. (je crois que vais finir par avoir un dédoublement de personnalité à force. Like Very Happy)

Quoi qu'il en soit, je vois plutôt le revirement de Citedor comme cela : Après avoir réussi à faire porter les soupçons sur Flew, il s'est dit qu'il pouvait facilement le faire éliminer durant un autre bûcher. Technique lupine classique, laisser les suspects se tuer et dévorer les villageois obvious. Pour autant je ne le pense pas loup à 100%.

L'on peut tout de même noter que Fleur, avant de faner, avait voté contre Citedor. Avait-elle décelé quelque chose dans ses propos qui l'avait conduite à penser que c'était bien lui le loup ?

Filendra de son côté a voté contre Raksha que tout le monde avait éliminé. Un vote totalement en dehors de ceux qui étaient déjà suspectés. Il y avait à ce moment que 2 votes contre Fleur et 1 contre Citedor. Curieux surtout dans la mesure où tout le monde s'accorder pour considérer que Rak était villageois.

En clair, je ne vote pas encore. Vous êtes tous les trois autant suspects. Eloanna peut-être un peu moins, je n'ai encore rien de concret contre elle, mis à part son vote contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMar 7 Juil - 22:46

citedor a écrit:
@ Maitre du jeu : que se passe-t-il en cas de 1 vs 1 au bûcher final ? C'est le capitaine qui gagne automatiquement ou le loup ?

Dans tous les cas d'égalité, c'est le "contremaitre" qui tranche.
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 9:18

Flippy Who a écrit:
Quoi qu'il en soit, je vois plutôt le revirement de Citedor comme cela : Après avoir réussi à faire porter les soupçons sur Flew, il s'est dit qu'il pouvait facilement le faire éliminer durant un autre bûcher. Technique lupine classique, laisser les suspects se tuer et dévorer les villageois obvious. Pour autant je ne le pense pas loup à 100%.

Mouais... Et les villageois qui ont deux suspects et qui choisissent le mauvais tu connais ?

Flippy Who a écrit:
L'on peut tout de même noter que Fleur, avant de faner, avait voté contre Citedor. Avait-elle décelé quelque chose dans ses propos qui l'avait conduite à penser que c'était bien lui le loup ?

Je t'arrête tout de suite, c'est le style de Fleur. Si tu l'innocentes, elle aura souvent tendance à t'innocenter. Si tu l'accuses, elle aura souvent tendance à t'accuser. Quel que soit son rôle. Si tu n'es pas convaincu, viens faire un tour sur RPG où elle est en pleine partie, elle fait pareil.

Flippy Who a écrit:
Filendra de son côté a voté contre Raksha que tout le monde avait éliminé. Un vote totalement en dehors de ceux qui étaient déjà suspectés. Il y avait à ce moment que 2 votes contre Fleur et 1 contre Citedor. Curieux surtout dans la mesure où tout le monde s'accorder pour considérer que Rak était villageois.

J'ai pensé à la même chose et c'est bien de me planter qui me fait peur. On a pas beaucoup de matière pour comprendre qui est le loup, vous (les deux villageois parmi vous trois) ne parlez pas assez Mad

Flippy Who a écrit:
En clair, je ne vote pas encore. Vous êtes tous les trois autant suspects. Eloanna peut-être un peu moins, je n'ai encore rien de concret contre elle, mis à part son vote contre moi.

En clair, tu as brassé du vent dans tout ton post. Contrairement aux autres qui détachent au moins un innocent (Filendra innocente Eloanna et Eloanna m'innocente moi), toi, tu n'innocentes personne.


C'est une bonne nouvelle que le contremaître tranche sauf si Filendra est louve Neutral. Filendra, il faudrait que tu parles/cherches plus, qu'on puisse se prouver que t'es inno !
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 9:36

En même temps je comprend que le fait de reprendre une partie en cours ne dois pas être si facile pour notre amis flewppy who...
Ceci étant a moins d'avoir plus de matière je conserve mon vote pour toi (même si j'hésite avec filendra mais xela doit venir du fait que j'ai du mal avec les gens représentant l'autorité et qu'elle est contremaitre...)
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 10:18

Suis au boulot, peux pas trop quoter et tout.

Évidemment que je n'innocente personne. Parce que pour moi ne trouve grâce à mes yeux.

Je voulais dire, s'il y a un loup parmi citedor et moi, si ce n'est pas moi la raison pour laquelle il m'accuse peut être celle que j'ai exprimée.

Oui je brasse du vent mais c'est mon style de jeu (qu'il faudrait peut-être que je change) qui veut cela. Parce que pour moi aucun de nous ne se détache réellement en bien ou en mal. Alors je dis ce que je remarque d'inhabituel, de curieux. Si cela peut amener quelqu'un, que ce soit moi ou un autre, à avoir le déclic pour avoir la vraie bonne idée et démêler le vrai du faux alors j'aurai rempli ma mission .
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 10:29

eloanna a écrit:
Si flew (flippy maintenant) n'était pas loup je voterais plutot contre filendra mais ce serait une intuition plutôt qu'une déduction que je pourrais argumenter.

Un petit plus qui pourrait nous aider ptet ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 10:32

Avant d'oublier à nouveau (mauvaise mémoire actuelle), je vote contre Flew/Floppy. Ce vote pourrait ne pas être définitif étant donné que j'hésite encore bcp -_-

Est-ce que qqln prétend être autre chose que SV ? On a eu un rôle protecteur (Volthor = docteur) + un rôle tueur (Raksha = chasseur). Il est possible qu'on aie un 3e spé, soit d'investigation peu puissant, soit plus général.
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 10:43

Pour répondre a flewppy who et a citedor, je peux affimer l'innocence de citedor...
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 11:16

Surprised

Développe.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 13:02

Je vote contre Filendra
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 13:04

Et suis effectivement spé. Un rôle que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 13:12

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 16:24

Le bûcher se termine ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance EmptyMer 8 Juil - 16:54

Je sais. Mais si jamais je survis cette journée je peux peut-être donner la victoire au village si on tombe sur la mauvaise personne en ce bûcher... Mais cela implique de me faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Une terrible vengeance Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Une terrible vengeance   Jour 3 - Une terrible vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Une terrible vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 - Terrible Perte
» Jour 4 - Une terrible perte...
» Jour 6 - La vengeance sera terrible
» Chose terrible
» Nuit 2 - Ma vengeance sera terrible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 103 : Le chantier du village-
Sauter vers: