Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 jour 4 : fait froid !!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Amandier
Filendra
ZeDorkSlipeur
Admin Isoria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2012

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyDim 28 Déc - 22:35

Pas de mort cette nuit.



jour 4 : fait froid !!!!!!!!! A85cca5ff90bb7258e50508d01a3d4d0_large

Vous avez jusqu'au 30, 22h30 pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyDim 28 Déc - 23:18

À présent qu'un loup est mort, nous pouvons procéder à des analyses qui en valent le nom.

Votes contre Flew (en fin de bûcher)
Jour 1 : Koizumi, sans raison claire
Jour 3 : moi-même, Volthor et Filendra (qui a souhaité le retirer)

Un seul vote avant le Jour 3, et à partir duquel il serait compliqué de tirer des conclusions sur Koizumi/Elzen Bis. Au Jour 3, le vote de Volthor ne me pose aucun problème et je reviendrai sur le cas Filendra.

Votes de Flew (en fin de bûcher)
Capitanat : Flew vote à côté, pour Kiyona
Jour 1 : Flew vote à côté, contre Elzen (villageois)
Jour 2 : Flew vote à côté, contre Amandier
Jour 3 : Flew vote à côté, contre Amandier

Si nous exceptons son vote contre ma pomme en début de Jour 3, qui lui a valu de mourir (j'adore quand ce genre de situation se produit), Flew a une forte tendance à voter à côté. Je pense qu'il le faisait exprès pour brouiller les pistes (au cas où vous l'ignoreriez, j'aime les lapalissades). Les votes contre Amandier sont particulièrement intéressants, dans la mesure où il peut facilement voter contre sa commère et ne pas faire d'effort pour l'envoyer au bûcher. Cela ne suffit pas pour accuser Amandier, mais je pense dans tous les cas qu'il ne faut surtout pas l'innocenter sous prétexte qu'un loup s'est acharné contre elle : l'acharnement du loup en question est plus symbolique que réel.

Du côté des autres joueurs, deux d'entre eux se sont distingués en mal le Jour 3, et je pense qu'ils ont tous les deux d'extrêmement grandes chances d'être loups (mais pas nécessairement ensemble).

Le premier est Morithil, qui a mené avec Flew un joli petit tango hypocrite pour finir par une magnifique pirouette, en la forme de son vote complètement sorti de nulle part contre Jigsaw (le-message-de-Flew-est-louche-en-fait-non-il-est-juste-bizarre-oh-tiens-un-inactif-je-vais-voter-contre-lui). Ce vote à côté est d'autant plus choquant que Morithil aurait très bien pu y passer hier.
Pourquoi voter contre Jigsaw alors qu'il aurait pu condamner Flew, qui était beaucoup plus louche durant ce bûcher (je tiens à traiter d'avance Mori de gros menteur s'il ose prétendre le contraire) ? À moins que la mort de Flew n'arrange pas du tout Morithil, justement. Rappelez vous les caliméros de Flew : si on le lynche, on risque de perdre. Il n'est pas du tout impossible qu'il ait laissé échappé que les loups étaient 4 au départ (ce qui est beaucoup sur 14 joueurs mais pas strictement impossible), ce qui signifierait que le bûcher d'hier était critique et que celui-ci l'est aussi. Dans ce cas, je peux très facilement comprendre que Mori vote à côté en priant de tout son cœur pour que ni lui ni FLew ne passent au bûcher. Malheureusement pour lui il n'a pas eu le temps de venir argumenter son vote (cf son dernier post du J3).

La seconde est Filendra, qui a fait mine de voter contre Flew pour au final tenter de le sauver sans raison apparente (se serait-elle laissée attendrir par ses calimérotages ? J'y crois franchement assez peu). Pire, elle vote contre Jigsaw (que je suis prêt à innocenter à ce stade, tellement il subit de votes louches) tout en sachant pertinemment que cela condamne (ou aurait condamné si elle avait posté à temps) Morithil. Dans ce cas pourquoi ne pas voter directement contre Mori ? À moins qu'elle ne veuille donner l'impression qu'elle n'est pour rien dans la mort d'un villageois ; en d'autres termes, si Filendra est louve cela tendrait à indiquer deux choses : 1) Morithil ne l'est pas, et 2) les calimérotages de Flew étaient juste des menaces en l'air (sinon elle se contreficherait que son vote de dernière minute soit louche).

En résumé :

1) Il y a très probablement un loup entre Morithil et Filendra.

2) Si Morithil est loup, notre marge de manœuvre est très probablement plus étroite que si Filendra est louve. Pour être plus précis, nous serions en situation critique si les loups avaient fait une victime cette nuit.

3) En conséquence de 1) et de 2), Je vote contre Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyDim 28 Déc - 23:22

Mini erratum après vérification de dernière seconde : nous étions 15 au départ, pas 14 (quoi qu'étant donné que les loups ont eu droit au premier sang, la différence est à peu près nulle).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 0:18

En soit je comprends ce que tu dis SAUF : Que oui, j'étais seule hier et Flew m'a carrément mis la pression en mode : Je vais me vexer de ce que vous faites tralala, mais vous êtes aveugles regarder ce que j'ai dit etc... Et du coup j'ai tenté de changer betement... Et mon plus supect hier avec Flew c'était Jig... Bref j'ai merdouillé et heureusement que j'ai fait ça trop tard !! Mais sérieux, tu penses qu'en tant que louve j'aurais été la dernière a voté Flew, puis à changer après, après le délai comme une débile ? Quand je suis louve, je fais pas la débile comme ça parce que JE SAIS, là je merde et tout parce que je sais rien... Désolée !

Pour Myrthil, j'hésite, je me dis que soit en effet il est loup avec Flew, et Flew se serait pas mal mis en avant pour le sauver tout ça et ça expliquerait pourquoi il n'a pas voté contre lui, car à sa place je l'aurais fait, que Myrthil soit loup ou non d'ailleurs... Sans coeur tout ça ! Mais il a peut être eu la même attitude envers Myrthil qu'il avait eu avec Elzen premier du nom. Le côté "je sais d'avance qu'il est villageois, donc je fais genre : oh non lui il est cool pour qu'au jour suivant, ça passe bien". Le villageois trop parfait trop fort quoi. C'est ça qui me l'avait fait penser loup.

Du coup qui pourrait être loup avec ?
Je dirais Myrthil oui, peut être. Amandier aussi carrément... Je garde Jigsaw dans mes suspects pour les raisons évoqués hier.
Tu pourrais me dire du coup pourquoi, Zds, tu innocentes Jig ??

Perso, mis à part Volthor et toi que je met en innocent, je suis sûre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 0:44

Le vote après le délai était « débile » (pour te citer) que tu sois louve ou villageoise. J'ajouterai de plus que si les loups ne faisaient jamais rien de « débile », le seul moyen de les trouver serait par pur hasard. Donc « j'ai merdouillé » n'est pas un argument très convaincant (en prime, tu ne vas pas me dire que Flew n'a pas fantastiquement merdouillé hier).

L'argument comme quoi Flew t'a trop mis la pression n'est pas grandement convaincant non plus, ou alors tu es la villageoise la plus docile qu'un loup puisse rêver d'affronter.

En ce qui concerne Jigsaw, il gagne en villageoiseté parce que toi et Myrtille (tant qu'à écrire son nom n'importe comment) êtes louches Écoute et apprend
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 1:02

Ah parce qu'on l'accuse c'est ça ? C'est léger mais ok, j'ai compris.

Bien sûr que l'erreur arrive dans les deux camps, ok pour l'erreur d'horraire, mais pourquoi j'aurais voter Flew, la dernière, pour ensuite retirer alors que les votes n'avaient pas évoluer entre temps ? C'est stupide ça quand même si j'étais louve nan ? J'aurais été la première a voté contre lui alors qu'il n'était pas en danger, puis j'aurais voulu changer mon vote, ok c'est louche et logique si je suis louve, mais là... Non ça l'est pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 9:20

En y réfléchissant j'ai effectivement fait une erreur dans mon raisonnement. Comme louve, ton changement de vote n'a de sens que s'il aurait pu mettre fin à la partie, autrement tu te mets en avant plus que de raison. Donc si tu es louve vous étiez 4 au départ, comme avec Mori (du coup pour mon vote c'est kiff-kiff entre vous deux).

Filendra a écrit:
mais pourquoi j'aurais voter Flew, la dernière, pour ensuite retirer alors que les votes n'avaient pas évoluer entre temps ?
1) Je ne suis pas persuadé que tu prévoyais de maintenir ton vote jusqu'à la fin. La seule raison que tu invoques au moment des faits pour changer ton vote est un doute sur le fonctionnement du capitaine absent. Non seulement c'est léger, mais en prime je ne vois vraiment pas le lien entre les deux.

Pourquoi tenir à t'assurer de la survie du joueur contre qui tu votes ? Est-ce que les pleurnicheries de Flew t'avaient à ce point convaincue ? Dans ce cas pourquoi n'en avoir rien dit ?

2) En votant contre Mori, Aladine a ouvert la possibilité de cette pirouette de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 11:12

Je ne suis pas d'accord avec toi ZDS quand tu dis qu'on est en bucher critique.

Hier on l'était mais grâce à la mort de Flew et la non mort de cette nuit, on a reprit l'avantage. On est 9, il reste 3loup grand max. Je le sens mieux que hier perso.

Je suis en désaccord aussi avec ton analyse de vote de Flew, il a voté systématiquement à coté, c'est pour ne pas se mouiller dans les déferlantes de votes contre des villageois. Je le suspecte même d'avoir exprès voté contre des villageois à coté sachant que s'il meurt, les autres vont croire qu'il a voté contre un compère. Psychologie inversé.

Par contre je suis d'accord, Filendra qui pose son vote contre Flew au dernier moment puis essaye de l'enlever, je trouve ça fort suspect.

Je suis assez septique face à ta réponse Filendra. Tu calimérote mais ton comportement pourrait très bien être un loup qui panique au dernier moment ne sachant pas s'il doit laisser mourir ou pas son compère. Sachant que c'était les fêtes de fin d'année, peut être qu'il n'y avait personne dans l'antre et que tu as craqué (ça arrive aux meilleurs d'entre nous au cours d'une partie).

Un truc me marque dans les posts de Flew, c'est qu'il dit ne pas réussir à se positionner face à Volthor. Du coup, je me demande si c'est pas un loup ne sachant pas comment classer son compère.
Il innocente Jigsaw, Morithil et Aladine donc pour moi, il y a un loup dedans et je persiste à y voir Morithil. Il dit également suspecter Zds et Filendra, sur ce coup je verrais bien un loup, en l’occurrence Filendra.
Par contre un truc me perturbe chez Flew c'est qu'il s'opposait à tuer Morithil. J'ai du mal à le voir agir comme ça avec un compère, par contre, je le vois bien faire ça avec un villageois pour au cas où le villageois y passe dire "je vous l'avais bien dit". Face à ce doute, je ne voterais probablement pas contre Morithil aujourd'hui.

Je me rends compte en me relisant que pressé par le temps avant de partir en vacance, je n'ai pas réussi à expliquer clairement ce que les analyses de votes couplé aux posts de chacun m'avait apporté.
Il en ressort que Filendra est celle qui ressort le plus de tout ça :elle se présente en maire selon ma théorie au moins un loup en candidat, elle vote contre Matteo puis le lendemain Elzen et là son changement bizarre de vote. Pour Finir, ses posts depuis le début du jeu ne me revienne pas.
Concernant Mori, j'ai oublié dans mon récap de vote d'indiquer qu'il n'a pas voté au J1, il a ensuite voté Elzen et au dernier bucher il vote à coté contre Jigsaw. Mais ce qui m'a le plus marqué chez lui ce sont surtout ses posts qui sont tellement creux!

Aujourd'hui j'aimerai entendre Elzen2 qui a voté ZDS sans le "blabla" comme il dit.
J'aimerai aussi lire Jigsaw sur son point de vue sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 11:14

(Ah j'oubliais, c'est hors partie mais ça concerne le thème. Iso ne précise pas le personnage rp de chacun, du coup je me demandais si nous étions tous des jouets au pied d'un sapin ou chacun un élément de noël)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2012

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 11:20

Je vais le mettre à jour ce soir Wink j'étais très occupée ce weekend.

Flew était le chien de la maison. Autrement les autres correspondent à la description faite chaque fois (sapin de noël, cadeau, guirlande électrique...)

Par ailleurs, des fuites concernant la configuration T1 ont fuité sur T2, si vous avez eu connaissance de ces éléments (ahah je vous dirais pas lesquels !) vous êtes invités à vous manifester dans vos FP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Balance Tigre
Age : 25
Localisation : quelque part sur la planète terre, un pays francophone de péférence
Titre : Mangeuse internationale de concombre
Date d'inscription : 05/06/2014

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 14:32

ZeDorkSlipeur a écrit:
Cela ne suffit pas pour accuser Amandier, mais je pense dans tous les cas qu'il ne faut surtout pas l'innocenter sous prétexte qu'un loup s'est acharné contre elle : l'acharnement du loup en question est plus symbolique que réel.
Je ne pense pas qu'Amandier puisse être louve. Pourquoi un loup ferait-il d'aussi bonnes interprétations pour rechercher les autres?Pourquoi Flew s'est-il acharné sur elle alors que les preuves étaient un peu "nulles", au risque de perdre quelqu'un dans la meute? A moins que ce soit un indé mais ca m'étonnerait fortement.
Pour moi Amandier est innocente, contrairement à Morithil: je maintiens qu'il a tout le profil d'un loup (je vais pas tout réécrire ce que je trouve louche, tout le monde l'a dit). Pour Filendra c'est pareil, reste à savoir lequel y passera en premier, ce n'est qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 15:47

Amandier -> J'avais commencé ma réflexion durant la nuit, d'où la petite erreur sur le bûcher critique/non-critique.

Entre Filendra et moi, es-tu bien sûre que je suis celui des deux qui calimérote Ahem ?

Amandier a écrit:
Un truc me marque dans les posts de Flew, c'est qu'il dit ne pas réussir à se positionner face à Volthor.
Peux-tu indiquer à quel(s) message(s) tu fais référence ?


Iso -> Je ne sais pas s'il te l'a dit, mais Jigsaw doit être remplacé (cf le FP de remus lupin (même bougre) sur T2).


Aladine -> Qu'entends-tu par « d'aussi bonnes interprétations » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2012

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 15:56

Je note la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 18:29

Flew a écrit:
Jigsaw villageois, Morithil probablement villageois, Aladine plutôt villageoise aussi, Kiyona absente, Koizumzen absent (Aucun avis sur Elzen 2 du coup.) reste Volthor sur lequel mes capacités à le percer à jour ont été brillamment démontrées lors de la partie précédent clown .

C'est le premier post de Flew du bucher précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 19:10

On dirait une continuation de ce commentaire fait le Jour 1 :
Flew a écrit:
Amandier a écrit:

Il y a tout d'abord l'utilisation abusive de smiley, va savoir mais moi ça attire ma méfiance: Volthor, Kiyona et Raksha.
J'ai aussi trouvé Volthor louche pour cette raison à la partie précédente. Ça a très bien marché.[/sarcasme] Parfois quand une méthode ne marche pas il faut en changer, donc je ne baserai pas sur les smileys ce coup-ci.
Sauf qu'à ce stade du jeu il n'est plus question d'analyser les smileys, et Flew prend indéniablement ses distances par rapport à Volthor.

Quelqu'un peut me faire un résumé de ce qu'il s'est passé entre eux deux à la partie précédente ?

Volthor -> Un avis sur la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 20:40

En partant de ça:
ZDS a écrit:

Capitanat : Flew vote à côté, pour Kiyona
Jour 1 : Flew vote à côté, contre Elzen (villageois)
Jour 2 : Flew vote à côté, contre Amandier
Jour 3 : Flew vote à côté, contre Amandier

Et sur la théorie qui me semble plutôt bien fondé qu'il à ciblé des villageois pour brouiller les pistes

Ça nous laisse:
- Volthor
- ZDS
- Jigsaw
- Koizumi/Elzen
- Aladine
- Filendra

Sur cette liste, j'enleverais facilement Aladine que je trouve plutôt pertinente, et ZDS même si j'ai du mal à lui faire confiance.
Pour Jig et Koizu/Elzen, difficile d'avoir un avis.
Volthor, je n'arrive pas a voir si son jeu est plutôt lupin ou villageois, ses posts de recherches des jour précédents sont bien pensé mais erroné (à mon encontre, même si je suis très louche je sais)

Ce qui laisse Filendra et je rajouterais Amandier parce que j'ai un mauvais feeling et "l'acharnement" de Flew sans qu'elle soit en danger joue en sa défaveur.

Je vote contre Filendra pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyLun 29 Déc - 23:05

Alooors, je rappelle quand même que OUI j'ai changé mon vote mais pour deux raisons :
- D'une, Flew me faisait douter, je trouvais que s'il était loup il y a allait fort en disant qu'on était des nazes à ce point etc... D'ailleurs ton comportement a été très limite, je tenais à le dire.
- De deux, j'ai tenté de changer mon vote SUITE AU MESSAGE D'AMANDIER ! Qui d'ailleurs a bien profitez dans son premier message pour m'accuser facilement, mais c'est son message et en allant relire les règles où je n'avais pas trouvé de réponse, que j'ai eu peur que suite à l'égalité : Flew / Morithil ou est pas de mort et que donc un bucher de perdu pour les villageois. Et ce point EST très important, car en plus d'expliquer mon essai de changement de vote, il explique aussi qu'Amandier soulève un point bien important, mais qu'elle, elle change pas de vote hein... Je vous laisse voir ça les gars.

Citation :
Je viens de rentrer de vacance. J'ai pas le temps de relire le bucher (et je suis surtout fatiguée après 8h de route) mais il faudrait casser l'égalité car sinon ça sera un bucher de perdu.

A moins si ZDS en temps que maire a le pouvoir de trancher, je ne sais plus ce qu'il y a marqué dans les règles, je n'arrive pas à le retrouver (je ne sais pas si je suis miro où si c'est la fatigue).

D'ailleurs Amandier, je pense pas caliméroté, j'explique. Toi par contre, tu peux m'expliquer ton message et non changement au final ? Parce que t'es pas claire du tout.

Oula le message du jour d'Aladine, il pue... Mais alors violent, surtout que pour moi, Amandier est très probablement loup. Je sens la compère loup qui défend de façon maladroite, ça correspond bien à une débutante.

Bref ça pue pour moi et les villageois je vous invites sérieusement à relire la fin du bucher d'hier. Mon comportement, si je suis louve comme vous le pensez, n'aurait PAS DU TOUT était celui la. Faut être aveugle là quand même...

Je vote contre Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 11:20

Content d'avoir percé le jeu de Flew Very Happy
Allez, on y croit ! Basketball

===============

Résumé de l'interaction Volthor-Flew à la partie précédente:
Après le raté de la partie précédente, je suis persuadé que Flew aurait pris ses distances avec moi sur celle-ci quelque soit son alignement.

Arrow ZDS, je trouve tes conclusions sur le nombre de loups précipitées : tu te bases uniquement sur une phrase d'un loup sur le point d'être lynché qui annonce la défaite du village s'il y passe. Un loup dans cette situation est prêt à raconter n'importe quoi pour faire culpabiliser les votants contre lui, je ne le prends pas pour une espèce de bourde lupine et garde mes précautions par rapport à ça.

Arrow Amandier , j'attends toujours ta réponse quant à ton analyse de vote de la journée d'hier qui faisait plus office de décoration de Noël que de recherche de loup.
Rappel des faits a écrit:
Morithil n'apparait à aucun moment dans les conclusions de ton analyse de votes, mais c'est contre lui que tu votes. A quoi donc sert ton analyse de votes si ce n'est à montrer que tu fais mine de chercher Suspect ???

Arrow Mori, merci d'avoir fait un effort de recherche des loups, ou au moins un semblant. Petite question, est-ce que tu peux m'expliquer à quoi sert ta belle théorie comme quoi Flew aurait voté contre des villageois si tu rajoutes parmi tes suspects à la fin le seul qu'elle t'avait permis d'écarter, aka Amandier Suspect ???

C'est un concours de l'analyse la plus inutile ou comment ça se passe ? Rolling Eyes

Arrow [Hors partie]
Filendra a écrit:
Alooors, je rappelle quand même que OUI j'ai changé mon vote mais pour deux raisons :
- D'une, Flew me faisait douter, je trouvais que s'il était loup il y a allait fort en disant qu'on était des nazes à ce point etc... D'ailleurs ton comportement a été très limite, je tenais à le dire.
On est en partie de loup. Les comportements que tu blâmes font partie du jeu, et il ne faut pas s'en offusquer comme c'est expliqué dans les règles. Flew n'a pas été grossier et n'a à priori offensé personne (on a hélas déjà vu bien pire que Flew qui est un modèle de courtoisie à comparer à certains). Ne le prend pas mal, ça fait partie du jeu. Wink[/Hors partie]

Cf la remarque de ZDS, si c'est parce que Flew te faisait douter que tu as changé de vote, pourquoi ne pas l'avoir dit ?

Filendra a écrit:
- De deux, j'ai tenté de changer mon vote SUITE AU MESSAGE D'AMANDIER ! Qui d'ailleurs a bien profitez dans son premier message pour m'accuser facilement, mais c'est son message et en allant relire les règles où je n'avais pas trouvé de réponse, que j'ai eu peur que suite à l'égalité : Flew / Morithil ou est pas de mort et que donc un bucher de perdu pour les villageois. Et ce point EST très important, car en plus d'expliquer mon essai de changement de vote, il explique aussi qu'Amandier soulève un point bien important, mais qu'elle, elle change pas de vote hein... Je vous laisse voir ça les gars.
Le capitaine sert à ça et son rôle est décrit au J0. Que tu ne saches pas cela en tant que nouvelle, je le conçois, mais j'ai beaucoup plus de mal à le concevoir venant d'Amandier. Et ta remarque sur le fait qu'elle le fasse remarquer sans rien changer est intéressante. Amandier ? Pourquoi faire remarquer qu'on risque de perdre un bûcher sans pour autant tenter de l'éviter Question

Filendra je n'ai pas aimé ta manière d'innocenter cash ZDS et moi, t'incluant subtilement parmi eux.
Filendra a écrit:
Bien sûr que l'erreur arrive dans les deux camps, ok pour l'erreur d'horraire, mais pourquoi j'aurais voter Flew, la dernière, pour ensuite retirer alors que les votes n'avaient pas évoluer entre temps ? C'est stupide ça quand même si j'étais louve nan ? J'aurais été la première a voté contre lui alors qu'il n'était pas en danger, puis j'aurais voulu changer mon vote, ok c'est louche et logique si je suis louve, mais là... Non ça l'est pas en fait.
Voyant qu'il va y passer, tu te dis que tu peux voter contre lui pour t'attirer les faveurs du village, on appelle ça de l'opportunisme. Après voyant qu'il y a égalité avec Mori, tu te dis que tu peux peut-être retirer ton vote pour sauver Flew et ne pas voter contre Mori pour ne pas te le faire reprocher s'il meurt villageois. Je rejoins ZDS sur le fait que je vous vois mal loups ensemble.

Arrow
Aladine a écrit:
Je ne pense pas qu'Amandier puisse être louve. Pourquoi un loup ferait-il d'aussi bonnes interprétations pour rechercher les autres?
Sérieusement  Shocked ?
Pour se fondre dans la masse peut-être ? Rolling Eyes
Je n'aime pas cette défense d'Amandier en mousse.

===============

Quand je regarde les votes d'hier, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi Flew n'a pas voté contre Morithil pour se sauver si ce dernier avait été villageois. Sachant qu'ils se sont retrouvés avec 3 votes chacun, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait eut en balance deux loups et je vois bien Flew se sacrifier pour sauver un compère plus important, genre un spé. En revanche l'insistance de Flew à vouloir à tout prix qu'on ne lynche pas Morithil me laisse perplexe. Un coup de plus c'est gros, plus ça passe pour dérouter le village ? Ça ne m'étonnerait pas de Flew. Et si c'est bien le cas, alors ne tirons pas de conclusions hâtives sur la villageoiseté des votants contre Flew.

Mori et Amandier restent toujours mes principaux suspects, dans une moindre mesure Filendra. et puisque je ne les vois pas loups ensemble pour les raisons expliquées hier, je penche plus pour Morithil. Si Mori est villageois, les loups auraient tenté un vote de masse contre lui pour ne pas cramer Flew et gagner une journée, à moins qu'ils soient AFK (Elzen ? Jig ?).

Bref, je vote contre Mori.

Par ailleurs je commence à sérieusement me poser la question des AFKs. D'autant qu'on est toujours les mêmes à débattre (ZDS, Filendra, Amandier, Mori, Aladine et moi). Il se pourrait même que la nuit sans mort soit due à leur absence si Jig et Elzen 2.0 sont les derniers loups. J'aimerai entendre un peu plus Kiyona aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 12:32

Filendra

Tu perds pieds, tu t'enfonces.

Tu dis avoir tenté de changer de vote hier à cause de Flew:
filendra a écrit:
j'étais seule hier et Flew m'a carrément mis la pression en mode : Je vais me vexer de ce que vous faites tralala, mais vous êtes aveugles regarder ce que j'ai dit etc... Et du coup j'ai tenté de changer betement...

filendra a écrit:
Et à tu dis que c'est à cause de moi
j'ai tenté de changer mon vote SUITE AU MESSAGE D'AMANDIER !

Faut savoir...

Mon message est très clair pourtant, je ne savais plus si un maire tranchait automatiquement ou si une égalité faisait une non mort sachant qu'avec les fêtes, imagine que ZDS n'aurait pas pu repasser trancher. Pourquoi voulais tu que je change mon message contre Flew? Si tu relis bien le bucher précédent, je suspectais beaucoup plus Mori que Flew auquel j'avais à peine quelques doute. Entre 2suspects, tu préfère voter contre le moins louche toi??
Là à ce bucher j'ai toi et Mori de louche. Sauf que la réaction de Flew m'a mit un micro doute sur Mori, alors que ta réaction a augmenté la suspicion que j'avais contre toi. Le plus lupin étant toi, Je vote contre toi.

Je vote Filendra


Volthor: Tu te fiche de ma gueule? Tu as lu le jour d'aujourd'hui? J'y ai répondu.

Je m'auto cites:
Amandier a écrit:
Je me rends compte en me relisant que pressé par le temps avant de partir en vacance, je n'ai pas réussi à expliquer clairement ce que les analyses de votes couplé aux posts de chacun m'avait apporté.
Il en ressort que Filendra est celle qui ressort le plus de tout ça :elle se présente en maire selon ma théorie au moins un loup en candidat, elle vote contre Matteo puis le lendemain Elzen et là son changement bizarre de vote. Pour Finir, ses posts depuis le début du jeu ne me revienne pas.
Concernant Mori, j'ai oublié dans mon récap de vote d'indiquer qu'il n'a pas voté au J1, il a ensuite voté Elzen et au dernier bucher il vote à coté contre Jigsaw. Mais ce qui m'a le plus marqué chez lui ce sont surtout ses posts qui sont tellement creux!

Voltroll a écrit:
Quand je regarde les votes d'hier, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi Flew n'a pas voté contre Morithil pour se sauver si ce dernier avait été villageois

Peut être as t-il espéré qu'un loup intervient pour trancher, genre Filendra en retirant son vote? Peut être qu'il était prévu qu'au dernier moment elle le sauve mais elle a merdé dans les horaires?

Mais il est vrai qu'il y a aussi l'éventualité qu'il y ai eu 2loups menacés.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 13:02

Morithil fait comme s'il n'avait pas vu mon vote et ça me déplait.

J'ai de plus en plus de mal à douter d'Amandier. En revanche j'ai un doute grandissant sur Volthor (je ne suis pas convaincu que les évènements de la partie précédente justifient les remarques de Flew sur lui).


Volthor -> Sans oublier que les comportements les plus louches du Jour 3 vont de paire avec la théorie des 4 loups.


Sur le tranchage -> Dans le pire des cas, vous auriez attendu que je me pointe le 27 pour départager l'égalité. Mais de toutes façons,
Descriptions des rôles joués sur ce forum a écrit:
Capitaine : Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative, au début de la partie. Selon les Maîtres du Jeu, il peut soit posséder un vote compte +1, soit trancher en cas d'égalité, soit les deux. S'il est présent dans une partie, son pouvoir sera précisé publiquement par le Maître du Jeu. S'il a le pouvoir de trancher en cas d'égalité, il tranche forcément en défaveur du joueur contre lequel il a voté, si ce joueur est concerné par l'égalité. Lorsque le Capitaine est éliminé de quelque manière que ce soit, il désigne son successeur.

Donc oui, Amandier est bigleuse. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 13:04

Avec deux loup menacé même si j'étais spé vous croyez vraiment que Flew se serait sacrifié pour moi alors que je suis le joueur le plus buchifiable... Flew a largement plus de répondant que moi et s'en serait beaucoup mieux sorti que moi. Il a juste voulu mettre le doute sur ma personne et résultat ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 13:06

Je n'ai pas ignoré ton vote mais vu que l'on me reproche de faire que me défendre et que j'avais un peu de temps j'ai préféré chercher du loup.

Après @volthor: J'ai remis amandier parce que selon moi l'acharnement de Flew est quand même louche en sachant qu'il est loup
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 13:28

Non mais je ne crois que j'ai été traumatisée par une fois où il n'y avait pas eut de capitaine et qu'une égalité faisait pas de mort.
Du coup j'ai eu une angoisse injustifiée, avec le recul ouais c'était débile, j'aurais du relire les règles et rôle de T1 plus attentivement avant de m’exciter pour rien ><.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 14:51

Morithil a écrit:
Avec deux loup menacé même si j'étais spé vous croyez vraiment que Flew se serait sacrifié pour moi alors que je suis le joueur le plus buchifiable...  Flew a largement plus de répondant que moi et s'en serait beaucoup mieux sorti que moi.  Il a juste voulu mettre le doute sur ma personne et résultat ça fonctionne.
1) À quel moment est-ce que Flew s'est sacrifié (pour quiconque) ? Ahem
2) Admettons que Flew ait voulu mettre le doute sur toi. Est-ce qu'il ne peut pas aussi avoir voulu mettre le doute sur Amandier ?
Morithil a écrit:
Je n'ai pas ignoré ton vote mais vu que l'on me reproche de faire que me défendre et que j'avais un peu de temps j'ai préféré chercher du loup.
En clair tu m'as ignoré (j'insiste) pour faire plaisir à d'autres joueurs ?
Je crois comprendre pourquoi tu es qualifié de toujours-louche elephant .

---

Bon, j'ai relu Volthor et je ne trouve rien de louche chez lui. En prime il parle de ou avec Flew de manière très naturelle. Flew a dut juger qu'il encourrait des risques en prenant position sur Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! EmptyMar 30 Déc - 18:38

Je l'ai dit Amandier, c'est TON message + le calimérotage de Flew qui m'ont fait changer.
J'ai expliquer je vais pas le faire 100 fois. Je voulais changer pour quand même avoir un mort et aider le village à avancer.

Et je repete, mais j'ai eu ce doute parce que Amandier a dit qu'on risquait de pas avoir de mort. Et comme elle le dit, elle préférait pas de mort, plutôt que de tuer Flew... Ah ah drôle.

Franchement ? Relisez... Je suis franchement persuadée qu'Amandier est louve. Surtout vu comme elle s'acharne bien sur moi, c'est très drôle.

Au cas je meurs, ce qui risque carrément d'arriver, je vois loup : Amandier et dans une moindre mesure Aladine + Morithil sans parler des fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: jour 4 : fait froid !!!!!!!!!   jour 4 : fait froid !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour 4 : fait froid !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Partie 90 - Dexter
» Jour 4 - Qui a fait ça?
» Jour #2 - Une perte qui fait mal
» Partie 33
» Jour 4 - Qui aurait fait ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 99-
Sauter vers: