Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour #2 - Une perte qui fait mal

Aller en bas 
+4
Flippy Who
Raksha
fleurviolette
Maitre du Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 0:11

Jour #2 - Une perte qui fait mal 15dispensaire

Le jour se lève sur le village.

Une autre journée de construction. Aujourd'hui c'était jour de charpente. Les villageois s'affairait à monter les colonne et les poutres de la nouvelle église quand soudain.

"Outch, je me suis cogné sur le pouce", cria Raksha, le docteur SVP.

Et personne ne répondu à l'appel. Le docteur n'était pas venu ce matin.

Volthor est mort, il était Bismuth Coeurdelion, Docteur du village et Docteur

Le bucher commence maintenant et se terminera jeudi à 18h00 HQ, 00h00 HF
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 0:21

Pourquoi Volthor

Cité d'or : pourquoi ne pas avoir voter ?

J'aime toujours pas Flew , je suis désolée mais il aurai pu suivre le mouvement de tuer un villageois (charly ) plutôt que voter a cote , donc 'jai toujours pas confiance total en lui mais un peu plus confiance en lui .

Demain j'irai relire volthor pour voir ce qu'il disait .

Bravo d'avoir tuer le couple traitre , il reste un loup , on a de la marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 1:08

Tuer Volthor le jour de son anniversaire. Canailles ! pale

Well, couple traître, au moins c'est ça de moins. ^^
Je comprends mieux le post' de ZeDorkSlipeur tout à coup. Le problème c'est que les loups, n'étant pas au courant, ont pu tout à fait voter contre charly, donc on est pas tant que ça plus avancé.

On va voir ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 1:09

Je rajouterai que les victimes de nuit AMHA correspondent bien à eleonna qui semble nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 2:00

Fleur, tu trouves que je joue comme la partie d'avant et tu n'en déduis rien ? A part que j"étais villageois et que je suis tout le temps suspect de par mes posts très borderline ?

En l'occurrence je suis assez d'accord avec les posts de Flew, tu es certainement ma suspecte numéro 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 3:30

fleurviolette a écrit:
J'aime toujours pas Flew , je suis désolée  mais il aurai pu suivre le mouvement de tuer un villageois (charly ) plutôt que voter a cote  , donc 'jai toujours pas confiance total en lui mais un peu plus confiance en lui .
Wat. Vu le nombre de personnes qui ont voté à coté pourquoi moi plus qu'un autre en serait suspect Rolling Eyes ?


Flippy Who a écrit:
Fleur, tu trouves que je joue comme la partie d'avant et tu n'en déduis rien ? A part que j"étais villageois et que je suis tout le temps suspect de par mes posts très borderline ?

En l'occurrence je suis assez d'accord avec les posts de Flew, tu es certainement ma suspecte numéro 1 Very Happy
Suspect

Sur quoi es-tu d'accord, précisément ? Parce que soyons honnête je n'ai pas exprimé beaucoup de raisons qui me poussaient à trouver Fleur louche.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 6:38

Sur ça

Flew a écrit:
Absolument pas fan de la réaction de Fleur qui se surexcite et qui monte sur ses grands chevaux pour un simple vote de ma part. Je suis du coup enclin à conserver celui-ci.


Mais ta réaction ne me plait vraiment mais alors là vraiment pas. Tu as complètement surréagi.

Si tu es villageoise tu ne réussis pas bien à m'en convaincre.

Fleur a écrit:
Flew : tu dis que tu a fais au départ un vote au pif au mètre ? oki , de mieux en mieux .
Bravo , c'est super logique Very Happy

Justement oui, faire un vote au pif au début, ça amène des réactions, on l'a dit plusieurs fois depuis que je suis ici (et j'ai bien moins de parties que Fleur je pense), donc... C'est suspect.

Et je garde dans un coin Filendra qui a sauté sur l'occasion de mon "vote facile" en J1 pour m'attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 9:45

fleurviolette a écrit:
Cité d'or : pourquoi ne pas avoir voter ?

Parce que je suis un boulet qui oublie de repasser pour voter ? Petite consolation, mon vote n'aurait pas changé grand chose puisque je comptais voter contre Charly aussi, c'était le suspect le plus concret qu'on avait.


Raksha a écrit:
T'es pas cohérent citedor.
Tu dis que tu pense à 70% loup charly pourtant tu mets voir menace ses détracteurs et les remarques qui sont adressées.
Tu dis à fleur que son message est lupin et tu me juge sur le fait que je la trouve louche, qu'elle défend charly s'il s'avère loup, tout ça.

Je ne sais pas si tu cache quelque chose ou si c'est ton esprit de contradiction à l'oeuvre parce que malgré ce que tu dis de moi tu es étrangement d'accord avec ces mêmes remarques. Tu ne te dédouanerai quand même pas de tes propres avis sur moi si ceux-ci s'avèrent faux, si ?

Je ne vois pas où est mon incohérence, donc on va se mettre d'accord et dire que c'est mon esprit de contradiction.
1) Je te rejoignais sur le fait que Charly était suspect (le plus suspect hier), mais 2) je n'étais pas d'accord avec votre idée qu'il était forcément loup et donc je suspectais ceux/celles qui font un vote facile contre lui. Flippy Who en premier car il ne donne aucun argument de plus et ne cherche rien ailleurs. Toi en deuxième parce que tu restes fixé sur ton idée sans penser que tu pourrais te planter (cela dit, je sais que cela correspond à ton jeu).
Malgré ces doutes, j'avais décidé que je voterais contre Charly car cela m'aurait permis de t'innocenter (quasi) définitivement s'il s'était révélé loup.

Pareil pour Fleur : j'ai toujours considéré que ceux/celles qui votent rapidement contre elle sont louches (cette fois, c'est toi que je vise Flew !) car c'est un vote facile aussi pour les loups (qu'elle le veuille ou non, elle a l'art de se rendre suspecte).
Pour son désir de lyncher un inactif, j'ai vérifié : ce n'est pas une manie typique de son jeu lupin.


Ça me fait chier que Volthor soit mort parce que j'en étais arrivé à la conclusion qu'il était villa. ZDS s'en est pris sérieusement à lui au moment où il a compris que son amoureux courrait au bûcher. Or, un loup, même (surtout) traître, n'a pas intérêt à s'attaquer sérieusement à son compère comme ça en jour 1.
En ça, je ne suis pas d'accord avec toi Raksha : le fait que Volthor ait été lynché cette nuit est + la marque d'un joueur expérimenté (qui a compris que Volthor allait être innocenté) et non celle d'un nouveau (tu cites Eleonna).


Bref, mes premiers suspects sont Flippy Who et Flew. J'aurais tendance à innocenter Raksha (même si je continuer à me méfier de lui comme de la peste !) malgré son vote contre Charly pour les arguments que j'ai donné hier (n'en déplaisent à ceux/celles qui ne sont pas d'accord) : je vois mal Raksha loup prendre un villageois pour cible direct J0 et le maintenir avec autant de conviction jusqu'à le mener au bûcher du J1.

Pour Fleur, je n'ai pas encore réussi à la situer mais j'y travaille. Quand aux deux qui restent (Eleonna & Filendra), il faut qu'elles parlent plus.
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 11:59

citedor a écrit:
Ça me fait chier que Volthor soit mort parce que j'en étais arrivé à la conclusion qu'il était villa. ZDS s'en est pris sérieusement à lui au moment où il a compris que son amoureux courrait au bûcher. Or, un loup, même (surtout) traître, n'a pas intérêt à s'attaquer sérieusement à son compère comme ça en jour 1.

Par contre inversement, Charlycox, en tant que villa du couple, pouvait avoir intérêt à orienter doucement vers un compère de son amoureux.

Charlycox a écrit:
J'ai relu un peu le j0 et j'ai trouvé ça :

Flew a écrit:
Je vote pour Eloanna.

Parce que je veux qu'elle soit capitaine et que les loups la tuent en N1 Very Happy.

Je reste sur ma théorie qu'un ancien partis les loups c'est pas impossible même en random.

Va à contre sens de Raksha & Volthor et oriente vers un ancien. Qui ? Si on élimine ZDS (son amoureux), il reste Volthor (villageois) et Flew comme "anciens de T1". On sait que Volthor était villageois, m'étonnerait pas que Flew soit LG.

Charlycox a écrit:
Raksha : si c'est a moi que tu pense je ne suis pas un nouveau, ni loup, je n'aurai pas choppé le capitaine des le départ.

Notez qu'il s'adresse à Raksha comme à qqln qu'il sait villageois et qu'il doit convaincre.

Charlycox a écrit:
Il voulait dire je pense (ou elle je sais plus) que si Raksha était loup, il m'aurait mangé ce soir.

Personnellement je trouve ce raisonnement ridicule car il aurait été le premier suspect. Je ne te connais pas Raksha mais je te sens déjà plus intelligent que ça et que tu n'aurais pas fait ce genre d'erreur. Par contre ça n'exclurait pas que tu sois loup. Mais tu l'aurais fait brûler plutôt

Pareil : il n'est pas d'accord avec mon argument qui innocente Raksha; mais finit qd même par l'innocenter à la fin de son post.

Charlycox a écrit:
Pour revenir à ma phrase pas très clair, c'est la faute au correcteur (évidement ^^) , je voulais dire qu'on peut imaginer un ancien parmis les loups ? Pourquoi ? Pour rien de concret. Je l'avais senti a la partie précédente et caske m'a brûler comme une baratheon.

Du coup je garde ce petit sentiment de côté pour moi, comme une intuition à surveiller.


Il rajoute une couche avec son idée d'un ancien de T1 loup.

Charlycox a écrit:
Flippy a sauté évidement sur moi dans la foulée. Certes j'ai eu une réaction intense mais c'est un peu rapide. Après au J1 on n'a pas forcément beaucoup de suspects.

Il dit qui Flippy est louche de voter facile contre lui mais il lui donne quasi une excuse. Flippy serait p-e villa finalement ?

Charlycox a écrit:
Raksha tu me fais marrer, hier tu me blames parce que je veux pas mourir.
j'entends ce que tu dis, et c'est vrai, je suis en rien important du coup, je n'ai plus peur de mourir. ca m'emmerde de partir J1 c'est tout.

Et la tu me blames parce que je m'en fou de mourir. T'es une blague ambulante avec une truelle et un seau de ciment au pied de l'église.

De nv, il me donne l'impression de s'adresser à Raksha comme à qqln qu'il sait villageois et qu'il doit convaincre.


Au final Charlycox ne votera pas. Mon impression : il a essayé (très timidement) de lancer des soupçons contre Flew et Volthor. Voyant que ça ne prenait pas, il a finalement décidé de ne pas voter pour ne pas donner d'indication. (il s'est comporté comme un LG en quelque sorte). Perso, ça me fait penser qu'il a tenté de faire accuser un villa et un LG; ce qui confirmerait que Flew est LG.

Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 15:39

Suspect

Euh, Cité, tu te rends compte que le seul moment où Charly a parlé de moi, c'était par rapport à mon vote de capitaine du jour 0 complètement humoristique ? De là à en déduire qu'il essayait de "lancer des soupçons sur moi" il n'y a pas un pas à franchir mais un fossé.

Et puis après tu sors une espèce de théorie fumeuse selon laquelle il cherche à tourner les soupçons sur les anciens, dans lesquels tu ne compte bizarrement que Volthor et moi, et, comme c'est pratique, Volthor vient de mourir Rolling Eyes .

J'ai juste l'impression que tu es allé chercher dans les messages de Charlycox des passages qui m'accuseraient de plus ou moins loin et que tu les as mis bout à bout d'une façon qui arrange tes propos. Un biais de confirmation dans toute sa splendeur.

Mais en plus de ça, tu ne vote même pas contre moi, tu ne fais que tâter le terrain pour voir si ça convainc derrière, afin d'éventuellement voter contre moi si jamais des villageois suivent ton message.

Moi je n'attend pas. Je vote contre Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 16:07

Étonnant, pourquoi suis-je le seul joueur qui existe à tes yeux tout d'un coup ? Tu n'as rien à dire sur tous les autres ? Rolling Eyes Rien à dire sur Rak' (y a de quoi pourtant) ? Rien à dire sur Fleur (tu la soupçonnais hier, elle n'existe plus) ?

Et ta seule réponse à mon accusation est de voter contre moi. Tu n'imagines pas du tout que je puisse être villa qui se plante sur ton compte ? Mouais Smile

Flew a écrit:
Mais en plus de ça, tu ne vote même pas contre moi, tu ne fais que tâter le terrain pour voir si ça convainc derrière, afin d'éventuellement voter contre moi si jamais des villageois suivent ton message.

Non, je te laissais le temps de réagir (afin de faire mon choix définitif selon que tu me convaincs ou non), ça me semble normal Cool

Conclusion : tu vas être content, Je vote contre toi Flew.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 16:26

citedor a écrit:
Étonnant, pourquoi suis-je le seul joueur qui existe à tes yeux tout d'un coup ? Tu n'as rien à dire sur tous les autres ? Rolling Eyes Rien à dire sur Rak' (y a de quoi pourtant) ? Rien à dire sur Fleur (tu la soupçonnais hier, elle n'existe plus) ?

Et ta seule réponse à mon accusation est de voter contre moi. Tu n'imagines pas du tout que je puisse être villa qui se plante sur ton compte ? Mouais Smile
Je n'ai rien à foutre que tu te plante sur mon compte. Je vais t'apprendre à lire parce que visiblement tu aimes bien rater le point le plus essentiel de mon message : Je t'accuse d'avoir relu les messages de Charly dans l'optique de m'accuser, et que ce qui aurait du être ta conclusion n'a été qu'en réalité l'objectif de ton analyse avant même que tu ne la fasse.

Maintenant, à moins que tu ne veuilles continuer à répondre à coté de la plaque, j'aimerai que tu prouve que tes soupçons à mon encontre étaient bel et bien la conclusion de ton analyse et non l'inverse clown .

Quand à fleur je te signale que j'ai réagi à son unique post du jour. J'ai déjà réagi à ses messages d'hier. Que veux-tu que je fasse de plus à son sujet Rolling Eyes ?

Et pourquoi voudrais-tu absolument que je m'exprime sur le cas Raksha ? A part pour tes beaux yeux elephant ?
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 16:51

Je trouve l'analyse de citedor assez recherchée, peut être trop d'ailleurs après je ne connais pas son style de jeu mais pour le moment il a un côté demagogue qui ne me plait guère même si, avouons le, sa logique est pertinente.

Flew me semble comme à son habitude tater le terrain mais son attitude est un poil plus agressive qu'habituellement, peut être est ce pour proteger son rôle spé qu'il pense utile au village, peut être est ce parce qu'il se sent directement visé par les accusations de citedor, je ne peux l'affirmer mais il me semble villageois.

Pour ce qui est des soupçons qui on été porté sur les nouveaux joueurs (dont je suis il me semble la benjamine) je ne sais quoi dire si ce n'est que vos raisonnements sont presque insultants dans le sens où non, je n'aurais pas en tant que louve tué le maire en N1, je me serais plutôt débrouillée pour être parmis ses alliés, récupérer sa confiance et ensuite le manipuler puis l'éliminer seulement si je me rend compte qu'il devient gênant pour la meute (demandez a flew, c'est une technique plutôt efficace).

Pour le cas flippy, j'ai l'impression qu'il a le chic pour paraitre suspect à cause de sa manière de jouer quan il est spé ou villa, ceci étant je ne l'ai jamais vu jouer loup donc je ne sais pas si c'est un élément pertinant à prendre en compte, si cela se trouve il a toujours ce même style de jeu.

Ha oui une dernière chose, que signifie amha rasksha?
Revenir en haut Aller en bas
citedor

citedor


Masculin Sagittaire Tigre
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2010

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 17:05

Flew a écrit:
Je n'ai rien à foutre que tu te plante sur mon compte. Je vais t'apprendre à lire

More rage please, tu confirmes mon sentiment.


[quote="Flew"]parce que visiblement tu aimes bien rater le point le plus essentiel de mon message : Je t'accuse d'avoir relu les messages de Charly dans l'optique de m'accuser, et que ce qui aurait du être ta conclusion n'a été qu'en réalité l'objectif de ton analyse avant même que tu ne la fasse.

Joliment joué de ta part (en toute sincérité, je salue !) car tu as effectivement trouvé la bonne faiblesse (dans mon argumentation) à exploiter.
Je nuance toutefois : je n'ai pas relu Charly dans l'optique de t'accuser. Par contre, j'admets l'avoir fait avec l'a-priori que tu étais loup (forcément puisque tu étais un de mes deux suspects).

Mais :
1) Mon a-priori ne rend pas l'analyse mauvaise pour autant. J'ai relu avec le même a-priori pour Flippy Who, je n'arrive pourtant pas à la même conclusion. C'est donc qu'il y a clairement quelque chose à tirer des posts de Charly.

1bis) Une argumentation non parfaite (non rigoureuse) peut amener à pendre quand même des loups. J'en ai encore fait la démonstration - involontairement - sur la dernière partie RPG.

2) Charlycox a bel et bien essayé (timidement) de lancer des soupçons sur les anciens de T1 (par deux fois). Les trois plus anciens sont ZDS (tu as curieusement oublié de dire que je le comptais aussi), Volthor et toi. Où vas-tu prétendre que se trouve mon erreur ? Y a-t-il un autre ancien (aussi ancien que vous 3) que j'aurais oublié ? Non.

3) Je ne me suis pas contenté de t'accuser en relisant les posts de Charly, j'essaye aussi d'en dégager des innos (Raksha en l'occurence).

Flew a écrit:
Maintenant, à moins que tu ne veuilles continuer à répondre à coté de la plaque, j'aimerai que tu prouve que tes soupçons à mon encontre étaient bel et bien la conclusion de ton analyse et non l'inverse clown .

Joliment tenté aussi. Tu sais que je suis obligé de répondre que c'est l'inverse puisque je te soupçonnais déjà avant. Je te renvoie aux trois points cités ci-dessus Cool


Flew a écrit:
Quand à fleur je te signale que j'ai réagi à son unique post du jour. J'ai déjà réagi à ses messages d'hier. Que veux-tu que je fasse de plus à son sujet Rolling Eyes ?

Et pourquoi voudrais-tu absolument que je m'exprime sur le cas Raksha ? A part pour tes beaux yeux elephant ?

Parce que tout bon villa qui se respecte devrait dire ce qu'il pense d'un max de joueurs/joueuses ? Et ce afin de dénicher le(s) loup(s) restant(s) pour le cas où il y aurait un plantage à ce bûcher ?

Ce n'est pas tellement Fleur ou Raksha qui m'importe. C'est le fait que tu ne dises rien sur personne d'autre. Je suppose donc que ça t'arrange bien d'avoir une "bonne" raison de t'acharner sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 22:08

Citedor a écrit:
1) Je te rejoignais sur le fait que Charly était suspect (le plus suspect hier), mais 2) je n'étais pas d'accord avec votre idée qu'il était forcément loup et donc je suspectais ceux/celles qui font un vote facile contre lui. Flippy Who en premier car il ne donne aucun argument de plus et ne cherche rien ailleurs.

Il me semble que je me suis déjà exprimé sur le sujet mais dans le doute...

L'on m'a reproché de voter tardivement dans les journées. Et puis de sauter sur des occasions. Il faudrait savoir. Donc je vote quand j'en ai envie, quand je le sens. Pour Charly, sa réaction excessive à sa propre blague l'a rendu louche de suite, c'est un fait. Et il n'a rien dit durant J1 de convaincant, la preuve tu allais voter pour lui. Pourquoi donc aurait-il fallu que j'argumente puisque tu arrivais à la même conclusion ? J'aurais changé si quelqu'un m'avait paru plus suspect ou s'il m'avait plu. Cela n'a pas été le cas. Ce n'est pas que je n'ai pas cherché ailleurs, je n'ai juste rien vu de plus pertinent. Pour autant je n'étais pas certain qu'il était loup, mais on a déjà dit que l'on manquait de suspect après J0.

Eloanna a écrit:
Pour ce qui est des soupçons qui on été porté sur les nouveaux joueurs (dont je suis il me semble la benjamine) je ne sais quoi dire si ce n'est que vos raisonnements sont presque insultants dans le sens où non, je n'aurais pas en tant que louve tué le maire en N1, je me serais plutôt débrouillée pour être parmis ses alliés, récupérer sa confiance et ensuite le manipuler puis l'éliminer seulement si je me rend compte qu'il devient gênant pour la meute.

Idem, je suis un jeune joueur ici. Mais je suis loin d'être à ma première partie IRL et je pense qu'Eloanna aussi. Je sais pertinemment que le Maire est une cible facile, qui inquiète les loups (sauf s'il en fait partie), pour autant je ne vois pas qui s'y risquerait. Pas moi en tous cas. Autant IRL c'est plus une sorte de running gag (du genre, quand je mène une partie, je dis "Félicitations, tu viens de devenir le suspect numéro 1), autant ici... Pour autant je ne me sentais pas spécialement visé par cette accusation de "jeune joueur". Mais je trouve que c'est un point intéressant, se demander qui pourrait tuer le Maire d'entrée de jeu.

Et Fleur me paraît un choix judicieux pour cela, de part certaines maladresses qu'elle a pu commettre au sein des antres, du peu de parties que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 23:11

Flippy : je t'ai laisser de cote , parce que je sais ce que c'est d’être louche de base (je le suis de toute façon , louve ou villageoise ) donc voila pourquoi j'ai pas voter contre toi  .
Mais j'en déduis pas spécialement que tu es villageois , parce que tu peux être louche villageois , louche loup et faire la différence ....

Mais ça y est , pour moi tu es innocent .

Je vois mal un loup débutant voter a l'aube contre un villageois , on est plutôt prudent et voit comment le vent tourne . donc flippy villageois Smile
Si charly était loup , flippy serai loup , il aurai attendu de voir , non ?

Flippy a écrit:

En l'occurrence je suis assez d'accord avec les posts de Flew, tu es certainement ma suspecte numéro 1 Very Very Happy

Moi , je te laisse le bénéfice du doute , mais j'ai pas le droit a la réciproque ?

Flew a écrit:
Wat. Vu le nombre de personnes qui ont voté à coté pourquoi moi plus qu'un autre en serait suspect Rolling  Rolling Eyes  ?
Ta manière de faire .
Et je t'ai demender tes arguments , je les avais pas eu hier ... et ta façon de pas de mouiller dans l'histoire de Charly .
Cité d'or a écrit:

Par contre inversement, Charlycox, en tant que villa du couple, pouvait avoir intérêt à orienter doucement vers un compère de son amoureux.

Sitôt dans la partie ?

Par contre , flippy , c'est moi en garçon , il est louche de base et il n'a jamais était loup  et j'ai comme l'impression qu'il joue pareil .

Je le veux pas mais je sais qu'on peu me trouver louche , peu importe mon rôle Razz

Flew : tu m'oublie ? Tu vote cité d'or , parce qu'il t'accuse ?

Flew a écrit:
Quand à fleur je te signale que j'ai réagi à son unique post du jour. J'ai déjà réagi à ses messages d'hier. Que veux-tu que je fasse de plus à son sujet Rolling  Rolling Eyes  ?
Mais tu vote contre cité d'or et tu m'oublie pour cité d'or

Et je suis d'accord avec Cité d'or , tu te pose même pas la question : est ce que cité d'or villageois pourrait se planter sur moi ? Pour toi cité d'or est obligatoirement loup .

Et avec ta question a flippy sur mon compte , tu essaye d'accuser flippy timidement ?
Flippy

Elonna a écrit:
Je trouve l'analyse de citedor assez recherchée, peut être trop d'ailleurs après je ne connais pas son style de jeu mais pour le moment il a un côté demagogue qui ne me plait guère même si, avouons le, sa logique est pertinente.
Tu peux demender a Raksha , c'est son style de jeu (loup ou villageois )


Elonna : ne le prend pas mal , les nouveaux en loup font des erreurs que les anciens ne feront pas , moi je suis une ancienne des forums , en louve , je fais des victimes de nuits assez pourri (de temps en temps , des bonnes victimes mais la plupart du temps , elles sont mauvaise) Et donc tu joue régulièrement aux loups irl   c'est ça ?

Et puis je trouve que Flew a peur de mourir mais pas parce qu'il spe mais qu'il est loup et donc perd en mourrant.

Et je suis assez d'accord avec cité d'or . Vu que tout le monde est d'accord (en dehors du passager ) que Raksha est villageois , j'attend de savoir ce qu'il pense du duo Cité d'or/Flew

Au pire Flew , tu es villageois , on passe Cité d'or au bucher demain Smile

Flippy : Alors dans les antres , oui j'ai des idées farfelues (mais qui peux être bonne aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 23:27

fleurviolette a écrit:
Flippy : je t'ai laisser de cote , parce que je sais ce que c'est d’être louche de base (je le suis de toute façon , louve ou villageoise ) donc voila pourquoi j'ai pas voter contre toi  .
Mais j'en déduis pas spécialement que tu es villageois , parce que tu peux être louche villageois , louche loup et faire la différence ....

Mais ça y est , pour moi tu es innocent .

C'est gentil XD

fleurviolette a écrit:
Flippy a écrit:

En l'occurrence je suis assez d'accord avec les posts de Flew, tu es certainement ma suspecte numéro 1 Very Happy

Moi , je te laisse le bénéfice du doute , mais j'ai pas le droit a la réciproque ?

J'ai juste dit que tu étais ma suspecte numéro 1, pas que tu étais louve à 100% selon moi. Je n'ai même pas voté pour toi. C'est amusant de voir comment tu réagis Very Happy Surtout que selon tes propres dires, tu ne me laisses pas le bénéfice du doute puisque tu m'as innocenté.

fleurviolette a écrit:
Bravo d'avoir tuer le couple traitre , il reste un loup , on a de la marge Smile

Tu peux nous expliquer ? Pourquoi ce chiffre précisément ? Comment as-tu accès à cette information ? Que je sache, nous ne sommes sûrs de rien.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyMer 1 Juil - 23:59

A 10 , il y que 2 loups maxi (et au pire un passager ) parce que si on rajoute un egaree , 3loups potentiel pour 7 villageois , ça fait beaucoup je trouve .

donc je mise sur 2 loups (et au pire un passager qui meurt en même temps que le dernier loup )

Tu joue sur les mots Razz
C'est pas du pareil au même "bénéfice du doute" et "innocent " Razz
Si tu veux , je te laisse plus le bénéfice du doute ,je je .... je ........... te pense ............ villageois Razz

Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 0:21

Jouer sur les mots, c'est ma spécialité ^^ L'exactitude est de mise, précisément dans un jeu comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 0:54

Bonjour ! Désolée je suis peu présente mais très fatiguée...
Rak hier je n'ai pas compris une remarque que tu m'as faite en disant que c'était pas normal que je sois d'accord avec toi mais que je vote contre Flippy qui votait comme toi (ou un truc du genre).
Sauf que j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec toi ! J'ai dit que je ne te voyais pas bouffer direct une joueuse dont tu dis avoir voulu jouer avec car inscrit notamment pour elle. C'est tout Wink.

Pourquoi trouves tu que les victimes de nuit correspondent à Eleonna ? Pour un ancien n'aurait pas mangé le maire puis Volthor ? J'ai du mal à suivre...

Aujourd'hui, je reviens un peu en arrière, parce que je vois pas un loup partir direct contre un autre, ils ont tendance à attendre, pour voir comment le vent tourne, et Flippy a voté direct, en s'y tenant etc... ça me rassure un poil même si on "Fleur suspecte numéro 1" continue de faire du vote easy... Tu as d'autres suspects Flippy ?

Citedor / Flew, pas loup ensemble en tout cas, à voir si un lupin se cache parmi l'un d'eux.
Citedor cherche au taquet, mais en effet dire par exemple que Charly accusait Flew, c'est exagéré, donc je me méfie des recherches "exagérée", "subjective".
Flew lui, réagit vivement, et ça me donne plutôt une bonne impression, perso quand je réagis fort c'es que je suis villageoise normalement Après je ne connais pas assez son style de jeu...
Mais la guerre des deux, je vois pas deux loups jouant la comédie.

Fleur fait du fleur, ça me dit rien de bon ou de mauvais pour l'instant.

Je repasse !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 1:03

Eloanna a écrit:
je ne peux l'affirmer mais il me semble villageois.
Je déteste quand tu dis me penser villageois. Surtout après avoir dit de l'analyse de Citédor qu'elle était pertinente. Cette analyse arrive quand même à la conclusion que je suis loup ! drunken

Le amha de raksha signifie "A mon humble avis" .

citedor a écrit:
More rage please, tu confirmes mon sentiment.
Oh pauvre chou. C'est juste ma façon de m'exprimer, si tu penses que ça c'est de la rage je n'ose pas imaginer à quel point tu iras pleurer dans les jupes de ta maman quand je ragerai vraiment cyclops . Et même si c'était de la rage d'ailleurs, en quoi serait-ce un tempérament lupin ?

Bien, tu avais un a priori qui te faisais me penser loup. D'où venait-il cet a priori ? Avant que tu ne relise Charly, veux-je dire.

citedor a écrit:
2) Charlycox a bel et bien essayé (timidement) de lancer des soupçons sur les anciens de T1 (par deux fois). Les trois plus anciens sont ZDS (tu as curieusement oublié de dire que je le comptais aussi), Volthor et toi. Où vas-tu prétendre que se trouve mon erreur ? Y a-t-il un autre ancien (aussi ancien que vous 3) que j'aurais oublié ? Non.
Tu pointes toi-même le doigt sur une contradiction immense dans ton raisonnement : Étant l'amoureux de ZDS il aurait été particulièrement dangereux de la part de Charly de diriger les soupçons vers les anciens. Raison supplémentaire de penser qu'en fait, ça n'a jamais été son intention cyclops .

citedor a écrit:
Ce n'est pas tellement Fleur ou Raksha qui m'importe. C'est le fait que tu ne dises rien sur personne d'autre. Je suppose donc que ça t'arrange bien d'avoir une "bonne" raison de t'acharner sur moi.
[/quote]Une très bonne même : Tu es le seul dont le message m'a fait tiquer entre temps.

Même si cela m'arrive, je n'aime pas toujours relire les jours précédents. Surtout quand ils sont courts. En conséquence de quoi, j'ai décidé d'attendre.

///////////////////////////////

Flippy = Villageois obvious.

///////////////////////////////

fleurviolette a écrit:
Moi , je te laisse le bénéfice du doute , mais j'ai pas le droit a la réciproque ?
PARDON ? Donc parce que tu dis le penser villageois il devrait te rendre la politesse  Suspect .

fleurviolette a écrit:
Flew : tu m'oublie ? Tu vote cité d'or , parce qu'il t'accuse ?

Flew a écrit:
Quand à fleur je te signale que j'ai réagi à son unique post du jour. J'ai déjà réagi à ses messages d'hier. Que veux-tu que je fasse de plus à son sujet Rolling  Rolling Eyes  ?
Mais tu vote contre cité d'or et tu m'oublie pour cité d'or
Je ne t'oublie pas je t'attend, nuance. J'avais déjà répondu à ton autre message, donc je n'avais rien de plus à dire à ton sujet. Point barre.

fleurviolette a écrit:
Et je suis d'accord avec Cité d'or , tu te pose même pas la question : est ce que cité d'or villageois pourrait se planter sur moi ? Pour toi cité d'or est obligatoirement loup .
N'exagérons rien. Il n'est pas "obligatoirement loup" . Je trouve simplement que son raisonnement est celui d'un loup qui cherche des raisons pour accuser quelqu'un. Si ça avait été quelqu'un d'autre que moi j'aurais trouvé son raisonnement tout aussi louche.

fleurviolette a écrit:
Et avec ta question a flippy sur mon compte , tu essaye d'accuser flippy timidement ?
Il faudra que tu m'expliques en quoi poser des questions = accuser.

Conclusion :

Mon vote hésite fortement entre les deux, citedor et Fleur. Si comme Fleur le dit il ne reste qu'un loup ( N\'est-ce pas ? ), alors il est parmi les deux. Ou à la limite Eloanna.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 2:41

Mwais.

Je trouve Flippy Who plutôt villageois.

J'hésite beaucoup pour Citedor. J'aurais peut-être un poil plus tendance à le voir villageois, parce que même si je ne suis pas d'accord avec certaines remarques, j'ai l'impression, contrairement à toi Flew, qu'il a relu pour justement amener de nouvelles choses ou du moins essayer de.

eloanna a écrit:
Pour ce qui est des soupçons qui on été porté sur les nouveaux joueurs (dont je suis il me semble la benjamine) je ne sais quoi dire si ce n'est que vos raisonnements sont presque insultants dans le sens où non, je n'aurais pas en tant que louve tué le maire en N1, je me serais plutôt débrouillée pour être parmis ses alliés, récupérer sa confiance et ensuite le manipuler puis l'éliminer seulement si je me rend compte qu'il devient gênant pour la meute (demandez a flew, c'est une technique plutôt efficace).
Il ne me plaît pas du tout ce paragraphe.
En quoi tuer le maire nuit 1 est une erreur ? Le point que j'ai apporté avec cette remarque, c'est que dans le cas où il y a des nouveaux joueurs face au choix cornélien de la première victime de nuit, le premier, il me semble, qui vient à l'esprit, c'est d'éliminer "le villageois le plus puissant," aka le maire s'il n'est pas loup.
Je t'avoue qu'expliquer "ce que j'aurais fait en loup si..." c'est très, très louche, même si je suis moi-même abonné à la pratique.

Je ne suis donc pas bien rassuré par ton petit post'.

fleur a écrit:
Je vois mal un loup débutant voter a l'aube contre un villageois , on est plutôt prudent et voit comment le vent tourne . donc flippy villageois
Allo, ici la Terre, charlycox n'était pas loup. C'était un ennemi du village, mais il n'était pas loup. Comment un loup pouvait-il déjà savoir que son compère était en couple ? Ce raisonnement ne tient pas la route.
Il ne tient tellement pas et il est fait tellement rapidement alors que d'habitude tu te tourmente, tu hésite, que j'ai presque envie de dire que j'ai l'impression que tu le sais villageois, et que tu es donc louve. cyclops
fleur a écrit:
Moi , je te laisse le bénéfice du doute , mais j'ai pas le droit a la réciproque ?
"Hey, regarde, moi je t'innocente, tu fais pareil copain ?"
Ça confirme ma pensée du dessus.
fleur a écrit:
Et je suis assez d'accord avec cité d'or . Vu que tout le monde est d'accord (en dehors du passager ) que Raksha est villageois , j'attend de savoir ce qu'il pense du duo Cité d'or/Flew
C'est surtout le message de ZeDorkSlipeur qui m'innocente. Franchement, ce changement d'attitude à mon égard (aka passer de la surexcitation à la politesse) est vraiment bizarre. Déjà qu'hier quand certains me pensaient villageois ta seule préoccupation c'était de freiner ce processus, maintenant tu veux mon avis sur le duo de forte tête qui semble se créer ? On ne voudrait pas un peu détourner l'attention ? Basketball
fleur a écrit:
Au pire Flew , tu es villageois , on passe Cité d'or au bucher demain
Parce qu'il y a forcément un loup entre les deux ?

Trop de pommade, trop d'erreurs, trop de savoir à mes yeux. Je vote contre fleur.

Ah, Fifi ! I love you
J'sais pas, intuition. Je ne comprends pas pourquoi Volthy a été visé. Il a peut-être écrit qu'il était spé de façon furtive ? Si c'est ça, alors ça change du tout au tout.
Quand j'ai lu ton message j'ai été agacé dans un premier temps, je suis allé revérifier et effectivement tu n'avais jamais dit que tu étais d'accord avec mes remarques. Mais ton vote me semble tellement tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 7:41

Tu interprete mal mes propos :
Un loup debutant (flippy) voter en debut de bucher contre un villageois ( charly)

Tu me.reproche de penser qu'il n'a que 2 loups.....la derniere partie il y avait beaucoup de pouvoir chez les villageois ...et on etait 2 ....et a 10 je suis desolee c'est 2 loups avec un passager mais pas plus.
Mais dit moi pense qu'il reste combien de loups ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 8:43

Et je fais jamais humour ...... tu le sais ...c'est vrai tu ne joue jamais abec moi .
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal EmptyJeu 2 Juil - 9:08

à raksha: j'utilise cette figure de style assez souvent dans mes raisonnements et même si tu ne le dis pas, a titre personnel je pense que tuer le maire est une erreur.
Reste à savoir si cela est une volonté d'ancien de semer le trouble ou bien un choix par dépit faute de savoir qui tuer.
Cela va te paraitre une théorie un peu fumeuse mais imaginons qu'un joueur expérimenté sois loup , ne serait il pas pratique de tuer le maire en N1 puis d'accuser les nouveaux en montrant du doigt, comme nouveau il y a flippy, moi, et c'est tout non? Flippy étant de l'avis général (et du mien) villageois tu sers le loup en  redirigeant par ton message l'attention sur moi ou bien tu es toi même couvert de poils.
Bien sur cela est capilotracté et un peu nombriliste mais cela me semble plausible

à fleurviolette:
Oui je joue environs une a deux partie irl par semaine, j'ai déjà masterisé même si je préfère être joueuse (et louve aussi).

à Flew:
Je peux trouver l'analyse de citedor bien amenée et argumentée sans pour autant être d'accord avec ses dires, je trouve d'ailleurs son analyse trop bien ficelée ce qui la rend suspecte à mes yeux.
Pour ton cas j'ai du mal a te cerner vus qu'en général tu meujeutes irl et ne sais donc comment tu réagis en tant que loup ou en tant que villageois mais ce que je lis pour le moment dans ta manière quelque peux vive de te défendre me ferait plutôt pencher vers villa sans que j'en ai la certitude.

Il est intéressant de remarquer que l'on passe plus de temps à innocenter des joueurs qu'à en accuser d'être loup, cette logique de raisonnement par élimination ne m'est pas familière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Jour #2 - Une perte qui fait mal   Jour #2 - Une perte qui fait mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour #2 - Une perte qui fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3 - perte?
» Partie 24
» Jour 2 - Une perte d'hémoglobine
» Jour 7 - Grande perte!
» Archives Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 103 : Le chantier du village-
Sauter vers: