Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 2 : ça arrive !

Aller en bas 
+7
jigsaw
Aladine
Flew
Elzen
ZeDorkSlipeur
Diogene
Admin Isoria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:00

Visiblement cela dérange que je fasse des efforts pour avoir un impact tangible sur le déroulement du bûcher. Pour ma part je suis assez choqué que l'idée même de « mener les débats » vous soit à ce point étrangère.

Sérieusement, c'était quoi le style de jeu du forum pendant mon absence ? Que chacun reste gentiment à sa place et n'ait surtout pas l'outrecuidance d'essayer d'influencer les autres joueurs ?

Je me rends compte que beaucoup des « têtes fortes » du forum s'en sont allées, mais quand même. À une époque cette communauté avait du mordant. Là j'ai l'impression de débarquer avec une guitare électrique au milieu d'un concerto de flûte traversière. Neutral

Bref, passons.

---

Morithil a écrit:
Ensuite je vois pas en quoi le fait que Elzen est été cible par matteo fasse de lui un loup. A moins que je me trompe sur le fonctionnement du rôle de redirecteur. Le redirecteur sait s'il y a une action et décide de la rediriger en ciblant la personne spé ou la personne cible ou en ciblant personne ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Le redirecteur choisit deux joueurs. Les pouvoirs qui devaient cibler le premier joueur ciblent le deuxième joueur à la place. Le redirecteur n'est pas au courant des actions autres que la sienne, et il n'agit pas directement sur « la personne spé ».

Jigsaw a écrit:
heu j'aurait une question à toute personne qui pourrait y répondre. si un loup est assommé cela empêcherait il tous les loups de tuer pendant la nuit ou pas??
Seulement si le loup qui est désigné pour effectuer le meurtre est assommé.

Jigsaw -> Pourquoi ne votes-tu pas, et pourquoi prends-tu tes distances par rapport à Elzen ? (tu mentionnes "la suspicion de ZDS et d'autres peut être" mais ne dit rien sur ta propre opinion)

Filendra -> Bon point pour avoir pris l'initiative du vote contre Elzen, vu comme le bûcher était parti je pense que les loups auraient très bien pu glisser Elzen sous le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:30

J'ai pas trop le temps de passer ce weekend. Voilà mes impressions sur les gens après le J1:

- Diogène: Pour tout avouer, son jeu me perturbe. Mais vu qu'en loup, il aurait paniqué en ayant des votes contre lui, or là il est resté très calme, je crois en son rôle d'idiot.

- Volthor: Dans l'ensemble, il fait des posts qui me paraissent villageois. J'ai juste été un peu déstabilisé quand il dit se déresponsabiliser face à Matteo. Je me suis demandé s'il SAVAIT Mattéo assommeur villageois ou s'il le pensais après analyse. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de lui pour le moment.

-Elzen: Troll, provoque...comme d'hab en J0, par contre avec le recul je me suis demandé s'il ne préparait pas le  terrain pour Matteo. Le coup du détournement dans l'assommeur ne joue pas en sa faveur. Il me semble qu'habituellement les loup utilise le rôle directeur du loup qui fait la victime à la victime.

- Kiyona: ce qui me perturbe c'est que tu mets Mattéo dans tes "vaguement positifs"
kiyo a écrit:
- La logique de Matteo ne me paraît pas absurde, et son changement de vote contre Elzen trahit une absence totale de calcul, pas forcément très lupine
Puis tu votes contre lui
kiyo a écrit:
Je ne conçois pas qu'on soit villageois et qu'on vote contre soi-même.
Alors certes, ce dernier argument est tout à fait valable surtout qu'en lisant cette fin de bucher j'ai eu le même raisonnement, mais je garde en tête la probabilité d'un loup sautant sur l'occasion.

- ZDS: Bien investis, post pertinent. Il a certes initié les votes contre Matteo, mais ce dernier en le brossant dans le sens du poil dans son suivisme a provoqué sa louchitude. Pour moi, ZDS est villageois. Par contre je suis étonnée que ce soit Raksha et non lui qui est mort cette nuit. A part si les loups ont décidé de laisser le maire vivant pour essayer de trouver un moyen de l'envoyer au bucher?

- Flew: J'ai beaucoup de mal à me faire un avis dessus mais dans l'ensemble, il me parait plutôt villageois.

- Jigsaw: Discret. Un début d'analyse. Vote Diogène. Je ne sais pas trop.

- Koizumi: Honnêtement j'en sais rien, je ne comprends pas pourquoi elle est obstinée contre Flew.

- Aladine: ça m'a l'air d'être une villageoise un peu perdu.

- Morithil: Il n'a pas voté. Pense dio/Volthor ou Kiyo loup. Je doute sur lui. Je ne le trouve pas très investis. Un loup qui se cache?

- Filendra: Bizarre, j'ai un peu de mal avec ses posts mais je me dis qu'une meute l'aurait recadré.

Ce jour ci

J'avoue avoir été surprise de la mort de Raksha surtout que je commençais à le suspecter face à son vote sans trop de justification contre Mattéo.

Je suis d'accord avec toi ZDS, de commencer à prendre de l'avance à chercher les autres loups.

C'est marrant ce que tu me reproches Flew en "oubliant" les autres votants comme si tu prenais un votant au pif pour le transformer en cible facile. C'est quoi que tu comprends pas dans "je ne suis pas convaincu par ses réponses à mes questions"?
Si on reprends le J1,
*ZDS initie les votes contre Matteo et invite les gens à le suivre.
*Elzen vote matteo qui était un de ses suspect depuis le J0.
*Moi je suis car je trouve les derniers posts de Matteo confus, du coup j'en conclu à un loup qui se mélange les pattes.
*Diogène vote contre mattéo "on verra bien ce que ça donne." T'es sérieux Dio?
*Raksha vote Mattéo sans explication.
*Filendra vote Matteo, j'imagine parce que ce dernier a voté pour elle? Elle n'a pas parlé une seule fois de Mattéo avant.
*Matteo qui vote contre lui WTF?
*Kiyona est la dernière à voter contre lui: je me suis déjà expliquer.

Je vois bien au moins 2loups dans ceux qui ont voté à coté.

Elzen: Peut être que tu n'aurais jamais tué Hedge sauf que tu n'es pas tout seul dans une meute, les autres ont très bien pu le vouloir et le faire donc ce n'est pas un argument.

Aladine: ZDS et Elzen complice? Ôo. Je ne sais pas, j'ai du mal à les voirs ensemble.

Jigsaw: C'est marrant mais j'ai l'impression que dans ton post, tu reprends les arguments des autres. Je te verrais bien en Duo avec Elzen du coup. Tu penses sérieusement Aladine louve ou tu cherches une proie facile car elle est nouvelle??

Morithil: Tiens il suffit que 2personnes disent que les manières directives de ZDS sont louche pour que tu reprennes l'argument. Attention ZDS, j'ai l'impression qu'un mauvais coup se prépare pour t'amener au bucher.

Elzen: Moi redirectrice surement pas, j'aurais été au courant si ça avait été le cas. Je ne trouve pas qu'Aladine cherche les spé.

Filendra: Son post me rassure sur son cas. On voit qu'elle s'investit et qu'elle commence à réfléchir.


J'ai l'impression que dans ce bucher un trio apparait: Elzen/Morithil et Jigsaw se reprennent sensiblement les mêmes arguments. Je les vois bien ensemble du coup.




Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:18

Deux questions :

1) Que veux-tu dire par « je me suis demandé [si Elzen] ne préparait pas le  terrain pour Matteo » ? Quel que soit le rôle d'Elzen, il ne pouvait pas connaître le rôle de Matteo ou l'identité de l'assommeur (ni même s'il y avait un assommeur)… à moins qu'il ne soit voyante ou détective, mais dans ce cas ton argument part en vrac. Bref, je ne te suis pas très bien.

2) Les trois joueurs qui n'aiment pas ma façon de jouer loups ensemble, ce n'est pas un peu trop évident ? (Bon d'accord ça expliquerait pourquoi je ne suis pas encore mort… mais justement, c'est trop parfait comme explication. Je doute que les choses soient aussi simples.)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:29

1)Je ne te parle en aucun cas du rôle mais de l'alignement. Je vois bien un Elzen loup commencer à mettre en lumière un matteo villageois (sans le savoir assommeur bien sur) pour essayer d'influencer le bucher vers lui si l'occasion se présente.


2) Ben justement, si tu lis Elzen, Moritil et Jigsaw, ça ne t'étonne pas qu'il disent la même chose sur toi, Aladine etc... On dirait qu'ils se paraphent. C'est peut être gros mais je sais que des fois les loups ont la stratégie de plus c'est gros plus ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:31

@ZDS: je ne garde pas mes distances par rapport à Elzen j'attend d'en voir un petit peu plus pour me faire une opinion, pareil pour mon vote. ça peut paraître comme étant "j'attend la fin du bûcher et je me fond dans la masse" mais ce n'est pas le cas, c'était tellement le cafouillage dans le J0 et J1 que je préfère attendre un peu.

@Amandier:j'ai voté Diogene avant qu'il ne se "dévoile" mais je n'ai pas eu le temps de revenir. et en ce qui concerne aladine, ce n'est pas par ce qu'elle est nouvelle que c'est une proie facile, pour moi ces postes sont du 40% Aladine et 60% autres (entre cassandre et peut être une meute) moi même en mes débuts j'avais utilisé la stratégie de la naïveté étant loup pour essai de me faire oublier alors je n'enlève pas cette possibilité

Ce n'est pas par ce que j'ai la même opinion que d'autres personnes qu'on est forcement loup ensembles, ça serait même une bêtise de se dire dans l'antre "aller on attaque tous les trois ZDS et on verra ce que ça donne" tu trouve pas???
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 14:49

Amandier a écrit:
1)Je ne te parle en aucun cas du rôle mais de l'alignement. Je vois bien un Elzen loup commencer à mettre en lumière un matteo villageois (sans le savoir assommeur bien sur) pour essayer d'influencer le bucher vers lui si l'occasion se présente.


2) Ben justement, si tu lis Elzen, Moritil et Jigsaw, ça ne t'étonne pas qu'il disent la même chose sur toi, Aladine etc... On dirait qu'ils se paraphent. C'est peut être gros mais je sais que des fois les loups ont la stratégie de plus c'est gros plus ça passe.
Bof. Je crois surtout que tu cherches trop à voir du sens partout. Parfois un cigare est juste un cigare.

Jigsaw a écrit:
@ZDS: je ne garde pas mes distances par rapport à Elzen j'attend d'en voir un petit peu plus pour me faire une opinion, pareil pour mon vote.
Fait ce que bon te semblera, du moment que d'ici la fin du bûcher tu n'aies pas esquivé entièrement la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 15:53

Hors partie : les parties durant ton absence avaient du mordant mais sans pour autant qu'un joueur n'essaye d'orienter sans cesses les autres par le biais d'injonctions. Je n'avais également jamais vu de maire qui ne voulait pas trancher.

Défense :

Le seul fait qui m'accuse pour le moment est le fait qu'un redirecteur ait agi sur moi. Je pense pas que Matteo ait menti donc cela doit être le cas. Cependant je n'y peux rien et cela me frustre d'autant plus en tant que villageois. Cependant si j'avais été loup ce cas n'aurait pu se produire, je m'explique :
1°) Comme je l'ai dit et redit je n'aurais JAMAIS tué Hedge. Du fait qu'il ne joue pas souvent, ni zds d'ailleurs. Et certes d'autres loups auraient pu aller contre mon avis, mais durant la première nuit je ne vois pas l'intérêt de se brouiller avec ses compères à propos du choix de la victime, sachant que ce n'est pas ce qui manque.

2°) Si j'avais été loup et redirecteur ou bien encore qu'il s'agisse de l'un de mes compères, je l'aurais fait agir sur un loup sans pouvoir qui aurait effectué le meurtre. Et ce pour assurer le meurtre et au pire griller un rôle spé. Or il y a eu un meurtre. Donc je pense que soit les loups ont mal agi, et donc que je n'en suis pas, soit ils ont ciblé un villageois pour l'accuser par la suite.


Les autres :

Diogène : je ne suis toujours pas persuadé du tout que tu sois idiot, surtout vu ta disparition après cette révélation. Cependant si tu l'es vraiment, tu seras probablement l'un des derniers villageois en vie, donc j'espère que tu te réveilleras avant.

Filendra : tu nous dis que tu as ét agressive car on t'a accusée, or on t'a accusée justement car tu l'as été.

Concernant la mort de Raksha, je ne pense pas hélas qu'elle ne nous donne grand chose, vu qu'il n'avait cessé de nous faire croire à un éventuel rôle spé^^'

Sinon Matteo nous avait dit avoir fait deviné son rôle J1 mais j'ai eu beau le relire je ne vois pas du tout où. Il a juste vaguement sous entendu avoir un rôle spé.

(la suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:45

HS pour ZDS:

Amandier a écrit:
C'est marrant ce que tu me reproches Flew en "oubliant" les autres votants comme si tu prenais un votant au pif pour le transformer en cible facile. C'est quoi que tu comprends pas dans "je ne suis pas convaincu par ses réponses à mes questions"?
Le message du vote seul ne me gène pas. Si tu relis ce que j'ai cité, c'est l'enchainement qui me gène. Dans le message d'avant tu disais de Matteo qu'il était "Un peu bizarre" et quand il ne te convainc pas, tu passes direct à l'étape "Il est louche je vote contre lui" . A aucun moment tu n'as vraiment exprimé de suspicion à son encontre, tu n'as pas dit que tu le trouvais louche, que tu le pensais loup, rien. Tu lui as juste envoyé ton vote à la figure.

Filendra a écrit:
J'aimerais bien que ceux qui n'ont pas voté contre Mattéo, s'expliquent si possible.
Koizumi, Flew, Aladine, Volthor, Jigsaw.
...? Quel est l'intérêt de cette question ? Est-ce que tu trouves les autres votes louches ? Si oui pourquoi ? Tu as besoin de faire semblant de chercher ?

En ce qui me concerne tu n'as qu'à relire, je pense que c'est clair : J'ai voté contre Elzen car il était à mes yeux le joueur le plus louche, Matteo a été louche sur la fin, mais pas assez pour que je change mon vote, puis je suis parti (Et j'ai été absent pendant toute la période du moutonnage de masse qui s'est ensuivi, ainsi que pendant sa révélation.)



Pour moi Jigsaw est villageois. Il tente vraiment de s'impliquer et de chercher, bien plus que dans la partie précédente. Il n'y a pas photo.

///////////////////////////////

Note : Je n'ai pas encore lu le message d'Elzen ci-dessus. Je ne suis pas chez moi et je manque un peu de temps, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:55

Elzen a écrit:


2°) Si j'avais été loup et redirecteur ou bien encore qu'il s'agisse de l'un de mes compères, je l'aurais fait agir sur un loup sans pouvoir qui aurait effectué le meurtre. Et ce pour assurer le meurtre et au pire griller un rôle spé. Or il y a eu un meurtre. Donc je pense que soit les loups ont mal agi, et donc que je n'en suis pas, soit ils ont ciblé un villageois pour l'accuser par la suite.



confused confused confused confused confused tu pourrait rééxpliquer Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:12

^ Bon point pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:16

Celui de Jig'?
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:51

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:54

Mmmh.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:15

Tiens Zèddéhess, je voudrais te demander ton avis: quand au dernier bucher Flew s'est exclamé un truc du genre "scrogneugneu! pourquoi vous êtes tous louches comme ça? etc" est-ce que ça paraitrait surjoué ou sincère? Je te demande à toi parce que tu le connais bien (par contre malheureusement j'ai encore des doutes sur ta villageoiseté).
Revenir en haut Aller en bas
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:17

ZDS (1) : Elzen
Amandier (1): Flew
Elzen (2): Filendra, Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:39

C'est moi ou il est mort ce bucher? Je ne sais pas si c'est du au weekend mais on a as encore entendu Volthor/Koizumi et Kiyona
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:44

Tout d'abord veuillez m'excuser pour mon absence jusque-là, mon weekend était busy.

Réponses en vrac :

jigsaw a écrit:
Volthor plutôt villageois pour moi, il pose les bonne questions,par contre est ce que tu pourrait m'expliquer en quoi un diogene villageois fait un morithil loup??
Comme je l'ai expliqué hier, ils étaient mes deux principaux suspects mais ils ne pouvaient pas être loups ensemble : si un Diogène loup avait lancé une pique à un Morithil loup, il n'aurait pas paniqué de la sorte.

Filendra a écrit:
Ensuiiiiite :
J'aimerais bien que ceux qui n'ont pas voté contre Mattéo, s'expliquent si possible.
Koizumi, Flew, Aladine, Volthor, Jigsaw.
Matteo annonçait qu'il était spé et qu'il allait se révéler depuis la moitié du jour, je n'allais pas voter contre un potentiel spé Rolling Eyes

Amandier a écrit:
J'ai juste été un peu déstabilisé quand il dit se déresponsabiliser face à Matteo. Je me suis demandé s'il SAVAIT Mattéo assommeur villageois ou s'il le pensais après analyse.
Je me doutais qu'il était spé oui, cf ma réponse à Filendra et tous les posts de Matteo au jour 1.
Ensuite pour la dé-responsabilité, j'ai expliqué hier comment on en était arrivé là en faisant du n'importe nawak, la faute revenant principalement à Diogène.

Mori et Jig, j'ai quand même du mal à croire que depuis le temps que vous jouez sur T1 vous ne sachiez pas encore comment fonctionnent le Redirecteur pour l'un et l'Assommeur pour l'autre, et que vous ne sachiez pas où trouvez ces infos.

===============

Elzen, je ne vois pas bien pourquoi les loups auraient utilisé leur redirection depuis un villageois et non depuis le loup qui effectue le meurtre. Ça parait assez improbable.

Elzen a écrit:
Défense :

Le seul fait qui m'accuse pour le moment est le fait qu'un redirecteur ait agi sur moi. Je pense pas que Matteo ait menti donc cela doit être le cas. Cependant je n'y peux rien et cela me frustre d'autant plus en tant que villageois. Cependant si j'avais été loup ce cas n'aurait pu se produire, je m'explique :
1°) Comme je l'ai dit et redit je n'aurais JAMAIS tué Hedge. Du fait qu'il ne joue pas souvent, ni zds d'ailleurs. Et certes d'autres loups auraient pu aller contre mon avis, mais durant la première nuit je ne vois pas l'intérêt de se brouiller avec ses compères à propos du choix de la victime, sachant que ce n'est pas ce qui manque.

2°) Si j'avais été loup et redirecteur ou bien encore qu'il s'agisse de l'un de mes compères, je l'aurais fait agir sur un loup sans pouvoir qui aurait effectué le meurtre. Et ce pour assurer le meurtre et au pire griller un rôle spé. Or il y a eu un meurtre. Donc je pense que soit les loups ont mal agi, et donc que je n'en suis pas, soit ils ont ciblé un villageois pour l'accuser par la suite.
1) D'après la logique que tu as expliqué toi-même, tu élimines en priorité les bons orateurs dont Hedge fait indubitablement partie. Les autres bons orateurs présents sur cette partie sont ZDS, Kiyo, Flew, Raksha et toi. ZDS et Kiyo font leur grand retour, tu n'incluais pas Raksha dans cette liste : reste Flew et Hedge. Le choix reste restreint. Hedge ayant gagné la partie précédente c'est un choix cohérent. Et si tu n'as pas choisi Flew, c'est peut-être parce qu'il est loup avec toi cyclops

2) Pour la première partie de ton message, je suis d'accord sur le fait que c'est plus ton genre de rediriger à partir du SL qui effectue le meurtre. Donc tu dois être ce simple loup. Je ne comprends pas d'ailleurs en quoi c'est censé t'innocenter confused
Quant à le seconde partie, je n'ai pas compris le raisonnement logique scratch

Bref Elzouille je ne suis pas convaincu. Je vote contre Elzen.
Du reste je garde toujours Mori dans le collimateur, et je garde un oeil sur Flew cyclops
Je dois filer, j'essaierai de repasser dans la soirée mais je ne garantis rien No
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:49

Diogene a écrit:
Tiens Zèddéhess, je voudrais te demander ton avis: quand au dernier bucher Flew s'est exclamé un truc du genre "scrogneugneu! pourquoi vous êtes tous louches comme ça? etc" est-ce que ça paraitrait surjoué ou sincère? Je te demande à toi parce que tu le connais bien (par contre malheureusement j'ai encore des doutes sur ta villageoiseté).
Tu parles de son message en page 7 ?
Je pense que la frustration est sincère, mais qu'il en rajoute des tonnes pour faire de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
jigsaw

jigsaw


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : dans un trou
Date d'inscription : 06/02/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:09

@Voltor: je n'ai pas joué tant que ça sur T1, j'ai plus joué sur T2 ou les rôles changeais presque à chaque partie, je connais en gros comment marche les perso mais dans le cas ou un seul loup est assommé je ne savait pas que ça pouvait annuler le meurtre dans le cas ou c'est la personne qui a été désignée pour tuer.

@Elzen: j'ai relu ce que tu écris, et si je comprend bien tu redirigerait (au conditionnel bien sur Very Happy) sur le loup qui a été désigné pour le meurtre et c'est censé assurer le meurtre?? trop incohérent. mais ferait tu une erreur pareille étant loup je me le demande. Dans le doute je vote contre Elzen
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:12

Je ne sais pas si je pourrais repasser. Je vote Elzen pour ce jour. Je pense que je me pencherai sur Mori mon 2ème gros suspect pour le bucher suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:13

ET crotte de bique la couleur!

Je vote contre Elzen
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:17

Pareil que d'autres j'ai eu un week-end end chargé et donc j'ai pas eu le temps de regarder en détail comment fonctionnait le redirecteur. Maintenant que Isola m'as répondu dans mon fp (merci d'ailleurs) il paraît plus que probable que Elzen soit loup. je vote contre elzen
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:19

Si elzen n'est pas loup je pense qu'il faudra sérieusement se pencher sur ZDS parce que emmener deux villageois au bûcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:52

Zds emmène souvent des villageois au bûcher, il est très buté et très injonctif. Dommage qu'il ne mette pas son charisme au service du village. Sinon bon courage et bon jeu. Et je ne suis pas repassé car cette partie ne m'amuse pas.

Je ne peux me défendre contre une redirection. De plus personne ne cherche ailleurs. Partie facile pour les loups, bonne fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:54

ZDS: merci pour ta réponse. Du coup si tu estimes qu'il en rajoute... c'est donc que tu le penserais plutôt loup non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : ça arrive !   Jour 2 : ça arrive ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : ça arrive !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 99-
Sauter vers: