Pour la config,
La mise en place des vampires est toujours un peu complexe. Il ne faut pas sous estimer le MV et le fait qu'il choppe de bons rôles rapidement peut débalancer une config en quelques secondes. Il y a donc eu le duo Voyante/Détective (Le détective est difficile à jouer et est rarement utile dans une configuration... Bravo à Eloya qui a su bien le jouer !!). Pour la protection il y a eu le trio Redirecteur/Docteur/Veilleur. Le bouc émissaire étant pour moi un role secondaire très égoiste. Le milicien était présent pour contrer le loup chasseur... il est plutot rare qu'un milicien chope deux loups... habituellement il faut calculer au moins une des deux balles sur un villageois.
Le rôle de l'ancien est tombé au hasard sur le milicien... et les vampire ce qui leur a donné un avantage important. C'est le risque du hasard et des vampires...
De plus, la distribution des loups étaient très forte (ZDS, Sylph, Didine, Harlequin et Kiyona en égaré) ... de l'Avis de Sylph et ZDS, ils ont cependant fait de nombreuses erreurs qui ont permis au milicien de frapper fort. Les loups ont aussi mal utilisé leur pouvoir de divination ce qui est difficile de calculer. Il y avait 4 loups et un égaré.
J'Ai aussi ajouté le mime, qui n'A jamais été ciblé vraiment par rien. C'est aussi le hasard de ce rôle.
Cette config était légèrement a l'Avantage des villageois pour tenter de contrer un recrutement trop hatif e tous les bons rôles.