| Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent | |
|
+26Mumus_Sept Mlle G Maitre du Jeu Arthur Jenscree Cun` Volthor Flew Kiyona matteo06000 Balthy Necateron Blackmark Diogene Ennie Koizumi SIeepwalker Palma23 Isoria Ponyshment Robi Occulux Elzen Opeth Sylph ppquicks 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volthor ModéraTroll
Age : 35 Localisation : Napolitain Titre : Inspecteur Conchitto Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 1:10 | |
| | |
|
| |
Cun` Modératrice Omnisciente
Age : 35 Localisation : Allauch Date d'inscription : 30/09/2009
| |
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 10:36 | |
| je n'ai vu que les 10 dernières minutes et je me suis ennuyé au possible^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 10:43 | |
| Bah disons que sur le fin, les Espagnol jouaient le keep de la coupe, et que les italiens avaient baissés les bras. Mais globalement, ça a été un très beau match, et les italiens n'ont pas démérités pour autant ... Juste que l'Espagne était plus coordonnée et battante. Et puis CASILLAS a tout arrêté, quoi ! | |
|
| |
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 10:50 | |
| ah les filles...
ah le foot...
heureusement c'est fini à nous les émissions débiles à la télé^^ | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 10:58 | |
| - Cun` a écrit:
- Mais globalement, ça a été un très beau match, et les italiens n'ont pas démérités pour autant ... Juste que l'Espagne était plus coordonnée et battante.
Et puis CASILLAS a tout arrêté, quoi ! Tu résumes tout ce que j'ai pensé. | |
|
| |
Opeth
Age : 37 Localisation : Montpellier Titre : Douceur d'automne Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:25 | |
| - Sylph a écrit:
- Je dis en fonction de mon vécu, à CHAQUE match que j'ai regardé où il y avait l'italie, les joueurs passaient littéralement leur temps à se rouler par terre et à crier qu'il y avait faute. Et dès qu'ils voyaient que l'arbitre ne sifflait pas, ils repartaient au pas de course après la baballe. Rien à faire, ces italiens me sont fort antipathiques et j'adore être mauvais gagnant face à ceux que je n'aiment pas.
Mais par respect pour toi, et vu que si tu les aime, il doit y avoir une raison, je m'excuse si je t'ai froissé, F.
PS: Tu devrais savoir que je n'aime pas la bière. Je suis froissé chaque fois que je vois l'inintelligence en action, et tu peux m'appeler François publiquement; j'aime mon prénom. Je n'accepte pas ton excuse pour deux raisons : premièrement parce qu'on est amis et que j'ai autre chose à faire que de disserter pour te faire comprendre que tu as tort, et deuxièmement parce que tu ne penses pas du tout à t'excuser; tu vas continuer à maudire les Italiens, même si ça doit passer par un silence entendu si jamais je suis dans la même pièce que toi. C'est plus difficile de reconnaître son tort que de s'entêter : d'ailleurs en psychologie, l'entêtement est mieux perçu que le changement donc... Et là, je suis censé mettre dix-huit smileys gentils pour confirmer que tout va bien et que je ne suis pas en colère contre Sylph. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:41 | |
| Il faut cependant bien reconnaître que l'arbitrage est de plus en plus mauvais et que la simulation est de plus en plus souvent de mise. (pour avoir assisté à quasi tous les matchs de L2 de ma ville à domicile depuis 6 ans je ne peux que le constater).
| |
|
| |
Necateron Experte rugby officielle de T1
Age : 39 Localisation : Running Up That Hill Titre : Hound of Love Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:42 | |
| Je sais pas si est un smiley gentil. Je dubite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:44 | |
| +1, mais là honnêtement il n'y en a pas trop eu, de simulations. Etant donné qu'il y'a eu de vrais blessés, je pense qu'ils n'ont pas trop osés en faire des masses non plus. | |
|
| |
Opeth
Age : 37 Localisation : Montpellier Titre : Douceur d'automne Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:45 | |
| Pour moi tous les smileys sont cools sauf le :arthur:. - Elzen a écrit:
- Il faut cependant bien reconnaître que l'arbitrage est de plus en plus mauvais et que la simulation est de plus en plus souvent de mise. (pour avoir assisté à quasi tous les matchs de L2 de ma ville à domicile depuis 6 ans je ne peux que le constater).
Ouais. Alors on fait quoi chef ? | |
|
| |
Robi
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:46 | |
| | |
|
| |
Opeth
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:47 | |
| Non, tu as compté deux fois un seul et même smiley qui représente deux personnes qui se tapent dans la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:47 | |
| On durcit l'arbitrage envers les simulateurs et on contrôle encore plus les arbitres. On leur donne également une meilleure protection vis à vis de ceux qui leur manquent de respect.
Et aussi on instaure enfin le vidéoarbitrage. | |
|
| |
Opeth
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:49 | |
| As-tu déjà joué au football en club depuis que tu es adulte Elzen ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:50 | |
| développe^^(je sens venir l'argumentation de mauvaise foi:p)
Parce que bon la simulation je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle existe...sans compter le jeu de brutes que j'exècre mais ceci est un autre débat qui je l'avoue est plus contestable, tout dépend si l'on aime le jeu physique ou non.
Pour les contrôles d'arbitrage mon oncle s'occuppe justement d’accueillir les arbitres et les contrôleurs et de surveiller tout ça. Et donc je sais qu'il existe mais que les sanctions ne sont pas au top. Mais qu'en raison d'une pénurie d'arbitres on laisse filer. Cette même pénurie étant due aux nombreuses agressions que ceux-ci subissent. Et ce de plus en plus. d'où les solutions proposées plus haut. | |
|
| |
Sylph Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:55 | |
| - Pour Opeth, afin de ne pas trop flooder avec un pavé:
Noté pour l'appelation François, je n'étais pas sûr ! Quand à l'inintelligence, j'attends de voir où elle est. Je dis ce que je vois, je ne l'invente pas, et à force, tout match cumulé, voilà où j'en arrive avec l'Italie. Mais puisqu'il est certain que tu as plus de vécu et d'expérience à la matière, il serait criminel de ta part de me laisser là où j'en suis, si tu juges que je n'ai pas fait preuve d'assez d'intelligence ou de savoir. J'espère bien que tu ne vas pas être en colère contre moi, mais par contre, je t'en veux un peu (façon sylph, ça veut dire pas du tout) de prendre une porte de sortie aussi facile que "je ne prendrai pas le temps de t'expliquer"... C'est pas très françois-esque. Je répète, je veux te voir t'enflammer pour m'expliquer les qualités des footballeurs italiens. Et je ne les maudis que quand ils jouent la comédie, comme n'importe quelle autre équipe du reste. C'est juste que mon vécu m'amène à dire que c'est l'éuipe la plus comédienne que j'ai vue jusqu'à présent et que je n'ai apprécié (à part cette finale) aucun de leur match. La preuve, jusqu'au but de Torres, je les ai trouvé très bons et j'ai même apprécié (pour la première fois) de voir un match de foot. Il y avait pas mal d'actions (je trouve que la plupart du temps je m'ennuie à voir un ballon faire des aller-retours, là c'était pas le cas). C'est après, une fois les bras baissés que j'ai trouvé ça moins bon et que j'ai trouvé que ça repartait en cacahuète, mais on ne peut pas les blâmer pour ça. En attendant, à part ce match, je garde une mauvaise image de footballeurs italiens et je suis quand même content que l'Espagne ait gagné. Je suis tout aussi content d'avoir vu un match plaisant au football. J'espère que ce n'est pas signe d'une mort précoce de mon cerveau... é_è (tu sais ce que je pense du foot et du peuple) Si quelque chose ne va pas dans ce que j'ai dit, j'attends. Tu sais où me trouver, je suppose ? Et tu me connais, le silence, c'est pas mon truc. Donc la prochaine fois qu'on sera dans une même pièce à parler de foot, attention. Par contre je ne comprends pas ta phrase sur le fait que je ne songe même pas à m'excuser. Je l'ai fait vis à vis de toi. Que faut-il d'autre, à ton avis ? Je ne crois pas devoir d'excuse aux italiens et je ne vais pas faire du cas par cas. Quoi que si, énorme mention au joueur italien qui sur la fin a aider un joueur espagnol à se relever avec le sourire. C'était quand même mega fair-play et agréable à voir.
| |
|
| |
Opeth
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 11:57 | |
| Parce que quand on a joué (ou mieux : arbitré soi-même), même à un petit niveau, on sait que le problème de l'arbitre c'est d'être seul face à vingt-deux fous.
Je le sais, j'ai été moi-même parfois un vrai connard sur un terrain et pourtant, c'est plus qu'amateur comme niveau et il me semble ne pas l'être d'habitude.
Pour moi, on ne peut pas renforcer les pouvoirs de l'arbitre (à part pour arbitrer par vidéo des faits de jeux particulièrement importants). C'est une question de mentalité. Qu'on ne me dise pas que c'est une question d'époque sous prétexte qu'en 58, Fontaine, Kopa, Pelé et les autres étaient des gentils, parce qu'on voit qu'aujourd'hui même en 2012, au rugby, les types font deux mètres et cent trente kilos et ne disent rien quand l'arbitre siffle contre eux. C'est une vraie question de mentalité.
Et là, je n'ai pas trouvé de solution alors je me contente de regarder le jeu pour le jeu, comme un esthète, et de minimiser le reste. Donc je te pose la question de savoir comment on fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:03 | |
| Pour la question de l'arbitrage, ayant aussi moi-même arbitré un certain teps, je ne peux que plussoyer les dires d'Opeth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:07 | |
| Sans renforcer leur pouvoir juste être plus sévère envers les simulateurs quitte à demander l'avis des médecins en cas de litige. Au début ça coupera pas mal le jeu mais après ce sera plus fluide.
Quant à la vidéo ça permettrait également d'éviter tout conflit entre les équipes/supporters et les arbitres il n'y aurait rien à contester, la preuve serait visible par tous et dûment enregistrée. J'ai du mal à comprendre ceux qui sont encore contre. Ca se passe très bien dans de multiples sports | |
|
| |
Blackmark
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:16 | |
| On peut savoir pourquoi vous faites ce débat ici et pas à la terrasse ? | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:17 | |
| - Opeth a écrit:
- Pour moi tous les smileys sont cools sauf le :arthur:.
Mais si tu l'aimes. Je trouve, de mon point de vue de néophyte, que l'arbitre était bien. Il a raté deux / trois petites choses (jusqu'à une main), mais il est humain après tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:18 | |
| bah un modo va bien le déplacer.
et parce qu'en tant que joueurs de lg nous débattons partout et tout le temps^^'
et que du coup les forums c'est coll parce qu'irl les gens sont des attardés dans la majeure partie des cas :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:24 | |
| Blackmrk, les inscriptions sont finies, et le sujet était lancé ici même par une modératrice. Donc on reste là où on est pour la continuité du débat. =P
Arthur, plussain aussi. Mais de tête, il me semble qu'il a loupé plus qu'une main. les espagnols aussi en ont fait une assez immense. Mais voilà, comme tu dis, c'est humain.
Ce qui m'a beaucoup fait marrer par contre, c'est de voir le nombre de fois que l'arbitre gênait. Enfin, pareil, point de vue de neophyte, et je sais pertinemment que c'est pas facile d'être à la fois là et à la fois pas là. En tout cas, j'ai bien aimé l'arbitrage.
Pour te répondre Elzen, je dirais que à la vidéo on peut voir plein de trucs mais que désormais, ça a plus un côté tradition ou un côté même identitaire pour le foot (de ne pas utiliser la vidéo). Ca fait parti du sport, on ne va pas le changer maintenant je pense. La preuve, c'est que la plupart des gens que j'ai entendu se plaindre de cette absence de vidéo est souvent constitué de gens qui ne sont pas fans de foot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent Lun 2 Juil - 12:27 | |
| euh en fait slip au sein des fans de foots même et de la fédération, des clubs et des joueurs la plupart sont pour la vidéo, il y a même eu des pétitions mais ce sont juste les dirigeants de la FFF ou de la FIFA je ne sais plus qui ont refusé pour d'obscures raisons.
La tradition c'est mal, il faut savoir évoluer. Et si il faut justement changer maintenant comme ça a été fait pour le rugby par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent | |
| |
|
| |
| Inscription à la partie 83 - Les microbes contre attaquent | |
|