Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Inscriptions partie 82 - Mythologie antique

Aller en bas 
+23
Necateron
Maitre du Jeu
Isoria
wiwi
Arthur
Joe
Caske_Lebohaume
Mumus_Sept
Ennie
Elzen
SIeepwalker
Opeth
Kadosh
Admin Flew
Jenscree
Palma23
Balthy
Theoric
Jafar
Sylph
ppquicks
Cun`
Volthor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:36

Allez, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:36

L'attaque est petite, n'as-tu donc point d'argument sur le fond au lieu d'attaquer sur la forme?

Revenons à nos moutons : en gros nous sommes tous humains et donc de par ce fait notre organisme est le même, et plus particulièrement notre cerveau. Et donc bien que des cas particuliers aient un cerveau différent et que notre environnement joue un rôle dans le développement de celui-ci, nous réagissons de la même manière à certains stimulis.

Et donc selon moi nous avons pas mal de réactions physiques et psychologiques en commun lorsque nous sommes amoureux et donc pas mal de réactions physiques et psychologiques en commun lorsque nous connaissons une forte déception amoureuse. Et ce uniquement dans le cas où il y a rupture de la croyance d'un amour partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:38

Et tout ça pour arriver à la conclusion que ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:39

que la haine et l'amour sont les deux faces d'une même pièce et que c'est universel^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:44

Ah. Bah pas pour moi. Alors je suppose que tu vas souhaiter des explications et ça ne sera qu'une perte de temps puisque je ne changerai pas l'opinion des autres ni les autres opinions ne changeront ma vision de l'amour et de la haine, considérés séparément en ce qui me concerne.

J'imagine que je vais me prendre une remarque du genre "Tu mens / Tu es dans l'erreur / Tu ne fais pas partie de l'univers" vu ta conclusion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:44

Elzen a écrit:
Revenons à nos moutons : en gros nous sommes tous humains et donc de par ce fait notre organisme est le même, et plus particulièrement notre cerveau.
Les connexions neuronales de chacun sont organisées de façon unique : les façons de penser/réagir sont donc différentes selon les individus. Donc non on a pas le "même" cerveau (toute proportion gardée).

Théorie invalidée. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 14:59

Allez je m'inscris , parce que <3 le thème.

Sinon je peux aussi remplacer ou tutoriser si y a trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:00

Dans nombre de situations nous avons les mêmes réactions/façon de penser.

Sinon pour Opeth pourquoi fuis-tu le débat?

Si je débats en permanence c'est pour avancer et il arrive parfois que l'on arrive à me donner des arguments convainquants qui fassent évoluer ma vision des choses. Et c'est même pour ça que j'adore débattre ici, d'une part pour les capacités intellectuelles des personnes présentes et d'autre part pour la diversité de ces mêmes personnes.

En résumé ça m'intéresse d'avoir un avis contraire au mien pour infirmer ou confirmer ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie

Ennie


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Laurelindórenan Lindelorendor
Date d'inscription : 27/05/2012

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:03

Citation :
Dans nombre de situations nous avons les mêmes réactions/façon de penser
Quelques exemples ne font pas la règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:04

@ Elzen : Parce que je n'ai pas envie que n'importe qui sache comment je parle de l'amour en général. Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:14

Je m'inscris, si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:16

rhoooo^^tu as des petits secrets?

ce ne sont pas des exemples et justement tout mon propos est là et tu le saurais si tu avais lu mon argumentaire ennie.

d'ailleurs je vais même l'étayer en y ajoutant le caractère culturel de l'amour et sa conception qui nous est inculquée dès le plus jeune âge à travers divers médias et même par nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:28

En fait, j'ai une simple question pour toi. Ça me fait chier parce que je ne veux pas débattre mais bon, juste pour voir comment tu vas t'entortiller là-dessus.

Si on considère que l'amour et la haine sont deux faces d'une même pièce (ouaw... mais quelle belle image dis donc), alors pourquoi chaque histoire d'amour qui se termine ne se transforme-t-elle pas en haine systématiquement ?

Et sinon, pourquoi cela va-t-il presque irrémédiablement dans le sens amour -> haine et non pas le contraire ? Ou disons que si le contraire est possible, cela met nettement plus de temps que dans le sens usuellement reconnu.

Bref, pour moi ce sont deux choses distinctes qui n'ont d'ailleurs rien à voir de ce point de vue que l'amour résulte de la volonté d'étendre (dois-je dire que l'on aime jamais moins l'Autre que soi-même, sa volonté, et son propre sentiment amoureux lorsque l'on dit "aimer quelqu'un" ?) quand la haine appartient de son côté à l'autre des deux catégories de sentiments, celle de la conservation (par le discrédit total de l'Autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:36

El Testarudo a écrit:
Je m'inscris, si c'est encore possible.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:37

eloya a écrit:
Allez je m'inscris , parce que <3 le thème.

Sinon je peux aussi remplacer ou tutoriser si y a trop de monde.
ah nan maintenant que tu es inscrit, tu joues!!
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:40

eloya a écrit:
Allez je m'inscris , parce que <3 le thème.

Sinon je peux aussi remplacer ou tutoriser si y a trop de monde.

ELOOOOOOOOOOO I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
A retrouvé les Mythiques Chaussons du Destin.
Balthy


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Montpellier
Titre : Qui fait rire l'esprit se rend maître du coeur
Date d'inscription : 12/01/2011

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:44

Opeth a écrit:
Si on considère que l'amour et la haine sont deux faces d'une même pièce (ouaw... mais quelle belle image dis donc), alors pourquoi chaque histoire d'amour qui se termine ne se transforme-t-elle pas en haine systématiquement ?
Si une histoire d'amour se termine parce qu'il n'y a plus le sentiment amoureux, il n'y aura pas de haine. Par contre, si brutalement la femme de ta vie se barre avec un autre et que tu es amoureux d'elle, je ne pense pas que ça te laisserait indifférent de la voir dans les bras de l'autre, même si elle a fait une rupture respectueuse (il y aurait une sorte de haine refoulée).

Ceci dit, pour moi haine et amour ne sont pas deux faces d'une même pièce car on peut haïr le meutrier de nos parents (par exemple) sans avoir un quelconque sentiment amoureux envers lui...

Mais quand on est amoureux de quelqu'un, on peut lui vouloir le pire comme le meilleur, selon la façon dont il va se comporter : on arrivera jamais à être indifférent.

Donc pour moi l'amour s'accompagne toujours de la haine si ça se passe mal, mais pas réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 36
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 15:49

Pour l'histoire de rupture abrupte j'en avais déjà parlé et c'est uniquement dans ce cas que la haine apparaît.

Pour la seconde il va me falloir réfléchir.

Pour la partie vous me donnez envie de jouer mais je suis déjà sur T2 rhaaaa j'espère que vous jouerez sur T2 et/ou que vous jouerez la suivante sur T1/T2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 16:09

Viens jouer elzen , promis vu que tu es sur deux parties , si je suis loup je te libère de tes engagements en te tuant tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 16:14

Si j'ai bien compté, il reste de la place alors je m'inscris.

Ma première principale Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairybutterfly

fairybutterfly


Féminin Capricorne Singe
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2011

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 17:14

si il y a encore de la place je m'inscrisaussi ça fait longtemps que j'ai pas jouer
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 17:15

Necateron a écrit:
Sylph a écrit:

Tu sais ce que ca veut dire une voyante qui se déclare et t'accuse d'etre loup ? Non ? Bah ton tuteur non plus. Laughing
Sauf si ton tuteur est Sylph.

Je veux bien tenter de tutoriser s'il y a un manque de tuteurs et si vous estimez que j'en suis capable confused
Bien sur que tu en es capable.

Arthur a écrit:
Je parle de pendant et non de contraire ; quand j'emploie un mot et non un autre ce n'est pas pour que les vaches broutent des fleurs au Tadjikistan. Intervention inutile, non justifiée et purement superfétatoire. Au revoir, Elzen.
Tu pouvais lui taper dessus avec un dictionnaire, l'effet aurait été le même je crois.

Opeth a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas vraiment de débat pour ce genre de question. On ne peut pas définir pour un autre sa conception de l'amour et son éventuelle affiliation à la haine, à sa place.
+ 1 000 000

ZeDorkSlipeur a écrit:
/In
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

ZDS Evil or Very Mad ! Dis-le tout de suite si tu veux plus jouer avec moi Sad !

eloya a écrit:
Allez je m'inscris , parce que <3 le thème.
Et lui aussi il se ramène.

Prochaines parties principales je m'inscrirai à toutes, comme ça, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 17:20

Perso je plussoie totalement Elzen sur l'équivalence et la notion de transfert entre amour et haine.

Je connais personnellement un exemple du passage haine->amour->haine d'ailleurs !

Je plussoir arthur : l'opposé de l'amour est l'indifférence. Smile

Pour l'exemple de balthy sur le meutrier des parents, je répondrais par l'existence du syndromede stockholm ? (Même si je n'ai jamais été me renseigner dessus en détail) Mais je suis d'accord qu'on peut hair sans aimer. D'ailleurs, a mon avis on ne fait jamais les deux. e même temps, de même qu'on ne peut à la fois regarder le côté face et le côté pile d'une pièce...


Conclusion, Opeth me hait bel et bien, donc ne m'aime pas. Mais un lancé de pièce et le tour sera peut-être joué. 8)
(encore que ce c** trouverait moyen d'atterrir sur la tranche.)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 17:26

Étant donné l'état du verbe aimer et de l'usage passe-partout qu'on en fait désormais, il se pourrait bien que je t'aime quand même. Te voilà content j'imagine ? Profite car je ne le dirai pas deux fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 18:46

Bah non. Au contraire... Tu viens de briser tous les principe fondamentaux de ma vie. T_T
Tu veux pas plutot dire que tu me likes ? Very Happy

Allez les gens, on s'inscrit, il reste encore plein de places !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions partie 82 - Mythologie antique   Inscriptions partie 82 - Mythologie antique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions partie 82 - Mythologie antique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions - Partie 57
» Inscriptions - Partie 60
» [Inscriptions] Partie 95 - Les humoristes + inscriptions partie 95 express
» Inscriptions à la Partie 75 !
» Inscriptions - Partie 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Organisation des parties-
Sauter vers: