Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Partie 64

Aller en bas 
+28
Maitre du Jeu
Noyau
Titia
Diogene
Naeco
Flew
Arkham
Jabbawockeez
Selvagia
Scipion
Elzen
Subraya Druth
Cun`
Djoach
nilika
Mozana
BuNnY
Mlle G
Haito
Cry_Wolf
El Testarudo
yond2
Isoria
Toyoraura
mogyuki
Kiyona
Numberplay
Athyl
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Subraya Druth

Subraya Druth


Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : 221b Baker Street
Titre : emmerdeuse proffessionnelle
Date d'inscription : 18/02/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 11:42

Je vote contre diogène.

et si j'ai le temps plus tard, je vous exposerais ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 12:45

Je vote contre Subraya Druth.

Je reviendrai après l'école vous expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth

Subraya Druth


Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : 221b Baker Street
Titre : emmerdeuse proffessionnelle
Date d'inscription : 18/02/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 13:12

Oo c'est quoi ce mimétisme !
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth

Subraya Druth


Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : 221b Baker Street
Titre : emmerdeuse proffessionnelle
Date d'inscription : 18/02/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 14:54

après plus d'une heure à merder sur les couleurs, voici ce que j'ai retiré des buchers.

[spoiler]Jour 1, capitainariat.
à mi-parcourt, El test était en tête. Finalement, c'est Djoach qui remporte le vote.

Djoach (7) : Numberplay, Athyl, Cry-wolf, Mozana, Kiyona, Isoria, Selvagia.
Titia (4) : Cun , Scipion ,Subraya-druth,Jabbawockeez.
El-testarudo
(4) : MissG, Haito,Mogyuki,Toyoraura.
Toyoraura
(4) : Nilika , El-testarudo, Djoach,Elzen
Numberplay (2) : Yond ,Bunny
Yond (1) : Opeth

N'ont pas voté :
Titia, Naeco, Diogene.

jour 2 :
Jabba, toyo et yond sont retrouvé mort (3 villageois)
plus de télépathe ni de cupidon.


toute la première partie du bucher, Nilika est resté en tête des votes.

Cry-Wolf (6) : MissG, Opeth, Isoria ,Diogène ,Kiyona , El-testarudo
Diogène (5) : Athyl , Scipion ,Mogyuki ,Selvagia ,Mozana
Nilika (1) : Naeco
Mozana (2) : Cry-Wolf, Elzen
Kiyona (1) : Djoach
Isoria (1) : nilika

N'ont pas voté :

Bunny ,Cun ,Haito ,Numberplay ,Subraya ,Titia

Cry, meurt, villageois.
nous n'avons plus de voyante.



Jour 3 :
elzen est retrouvé mort. villagois.
nous n'avons plus de piqueur.


Mozana est reté en tête des votes tout le long du bucher.

Mozana (14) : Djoach, Opeth, Selvagia, Mogyuki , Nilika , Haito , Titia , MissG, Kiyona, Isoria, Naeco, Diogène, Noyau, Cun'
Diogène (3) : Bunny, Athyl, El-testarudo
El-testarudo (1) : Subraya Druth

Kiyona (1): Scipion

N'ont pas voté :
Mozana

mort de mozana, loup.

notre seul victiore pour l'instant.

Jour 4 :
scipion est retrouvé mort, villageois.

Haito est resté en tête des votes pratiquement tout le long du bucher.
Haito (7)
: Mogyuki ,Titia ,MlleG ,El-testarudo ,Noyau ,Djoach, Diogène
Diogène
(5) : Subraya-Druth ,Athyl ,Bunny ,Haito , Nilika
Subraya-druth (2) : Isoria ,Kiyona
Athyl (1) : Opeth
Noyau (1) : Naeco
MissG (1) : Selvagia

N'ont pas voté :
Cun

Mort de haito, SV.

Jour 5 :
el test est retrouvé mort, villagois.
plus de villageois suceptible.
[/color]

code couleur :
cyan, ce qui sont pour sur villageois. (j'ai mis mon pseudo de cette couleur, parce que je connais mon rôle ^^)
vert : ceux que je pense villageois.
rouge : loup avéré.
orange : ceux que je pense loup.

selvagia, n'a jamais participer à la mort d'un villageois, mais à celle de mozana.
pour mogyuki, c'est presque pareil, sauf qu'il a fait une erreur en votant Haito.

par contre, diogène, titia, melle G et Isoria aiment bien participer aux exécutions des villageois. Un peu trop à mon gout d'ailleurs. ils ont aussi participer à la mort de mozana, mais c'était joué d'avance quand ils sont arrivés.

quand à cun', c'est plus subjectif mais je l'imagine mal jeté Titia dans la course au capitainariat si elle avait été loup en même temps que ce dernier. (parce que titia n'a pas demandé à être capitaine)

______

alors, G, tu trouve toujours que je vote sans arguments ?

au fait, eloya, trop fun le titre de la journée ! XD
Harry va passé du côté obscur si ça continu. mdr






Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 16:18

noyau a écrit:

Titia : au jour 2, elle a dit entre autres qu’elle pensait Nilika dans le camp du village. Et Diogène pas louche. Au jour 3, a voté contre Mozana et a été la première à faire mention du piqueur pour orienter notre vote à bon escient. Au jour 4, a voté contre Haito. Suspectait MlleG, El test (faux !) et un peu Cun’. Me semble villageoise.

Pour information noyau, je ne suspectais pas plus que ça El Test (en neutre dans mon argumentation du jour précédent). Je lui ai juste dis qu'il n'avait pas à qualifier une argumentation de minable et que je n'étais pas d'accord avec tes conclusions le concernant. Le seul point de divergence que nous avions au début c'était pour Cun' qu'à titre perso je juge de louche mais comme elle est inactive, c'est de capitaliser là dessus. Il m'a d'ailleurs rejoins sur ce point après.

---------------

@ Subraya :

Je trouve étrange que tu ne bases ton argumentation que sur les votes des gens sachant que ton argument l'autre jour était que tu nous disais :

Sub a écrit:
titia pourrait être loup aussi. (aucun loup n'a voté pour lui au capitainariat.)

Et argument sur lequel Athyl et moi te répondions :

Athyl a écrit:
(pour commencer Titia est une fille Partie 64 - Page 20 Icon_wink )
Nous n'avons éliminé qu'un seul Loup-garou jusqu'à présent, alors qu'est-ce que ce commentaire vient faire écrit comme ça ? « Aucun loup » ? Parce-que tu sais qui sont les autres ?

Athyl a écrit:

Et Sub :

Alors oui et merci Athyl de l'avoir souligné je suis une fille d'une part et d'autre part comment sais-tu qu'aucun loup n'a voté pour moi ? Il reste Cun' dont je vous ai fait part de mon avis et toi mais tu vas pas nous dire si t'es louve hein ?

Pour information, je n'ai pas posté une seule fois durant l'élection de capitanat étant absente. Je t'invite d'ailleurs à aller dans le topic d'annonce d'absence pour vérifier si tu veux. Je ne me suis donc pas présentée officiellement et les votes de Cun', Scipion et Jabba se sont des gens avec qui je m'entend très bien donc pour ma part, je n'y vois pas plus qu'un vote par affinité. Et toi pourquoi tu as voté pour moi du coup ? Partie 64 - Page 20 Icon_wink Elire une villageoise et placer ton vote vite fait ?

Questions auquelles, tu n'as toujours pas pris la peine de nous répondre... Et j'aimerai bien que tu le fasse s'il te plait.

Parallèlement :

Sub a écrit:
par contre, diogène, titia, melle G et Isoria aiment bien participer aux exécutions des villageois. Un peu trop à mon gout d'ailleurs. ils ont aussi participer à la mort de mozana, mais c'était joué d'avance quand ils sont arrivés.

Alors là... C'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité. Je suis désolée, je suis villageoise et par définition j'ai peu de certitude, que des hypothèses et des feelings.

Si on reprend une analyse pour tes propres votes :

Jour 1 (capitaine) : tu votes pour moi... Ce que tu n'as toujours pas expliqué. Je n'ai pas du tout posté sur ces premières journées, je ne me suis pas présentée... Alors pourquoi ?
Et c'est à ce moment que je te réitère ma question : voulais-tu te débarasser de ton vote vite faite.

Jour 2 : Tout comme moi, tu ne vote pas... Je me suis expliquée, j'ai une vie professionnelle bien remplie et j'étais dans le train. Et toi ?

Jour 3 : vote contre El Test (simple villageois susceptible) et tu défends Moza...

Jour 4 : vote contre Diogène que j'ai du mal à définitivement associer à la case loup. D'autant plus qu'il commence à faire des posts intéressants. Je préfère donc émettre ma réserve sur lui. Diogène est tout le temps louche d'autant plus lorsqu'il est villageois. C'est un fait...

Donc au fond les repproches que tu peux me faire, je peux te les retourner également. Partie 64 - Page 20 Icon_wink

De plus, tu mets Cun' dans le camp des villageois alors que bon elle a fait 10 posts et sincèrement, je l'ai déjà vu plus percutante. Donc tu déduis sa villageoiseté sur le simple principe que je sois louve. C'est léger quand même.

Le conseil que je peux te donner c'est de lire le bûcher, prendre conscience de se que disent les gens, ceux qui tentent de faire avancer le débat (ou pas) et sort ton nez de tes votes. Parce que sur un jeu comme celui-ci où lorsque tu es villageois, tu peux difficilement limiter ta réflexion à du factuel comme tu le fais. A part les loups, le village n'a aucune certitudes sauf si tu as un pouvoir d'investigation ce qui n'est pas mon cas malheureusement (un jour j'amerai bien, avis aux futurs MJ ! Partie 64 - Page 20 Fresse ).

Pour le moment, je trouve que tu n'as presque rien apporté mais je te catégorise plus comme une villageoise très louche qui se planque et qui joue en solo sauf qu'il ne faut pas oublier que si tu es bien villageoise tu fais partie d'un groupe, d'un collectif et qu'au bout d'un moment, il ne faut pas t'étonner si on fait basculer ton jeu solo vers un jeu lupin car qui dit loup signifie ne pas faire avancer le village. Ce que tu ne fais pas pour le moment.

------------

Sinon, je reste dans ce que j'ai annoncé la journée précédente et je vote miss G, reine du moutonnage et du suivisme et donc de la loupchitude. J'aimerai avoir l'opportunité de lui mettre la pression ce jour-ci car c'est dans cette configuration là qu'on arrive à avoir des réactions avec elle. Elle reste pour le moment ma suspecte number one.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 16:21

noyau a écrit:


Kiyona : alors j’ai quasi rien sur elle (J2 : n’apprécie pas l’argument d’El Test contre Nilika. N’est pas d’avis des autres pour dire qu’Athyl n’a fait que copier El test. Trouve que Cry a sauté contre Mozana très rapidement. Vote contre Cry. J3 : Vote contre Mozana. J4 : Vote contre Subraya). Je ne sais pas si c’est parce qu’elle a peu participé (mais il ne me semble pas), ou si c’est parce que j’ai eu la flemme de recopier ses interventions (très probable mdr). Il va falloir que je relise ses messages avant la fin du bûcher pour me faire une idée plus précise. En attendant, pas assez d’éléments pour la mettre dans mes suspects, bien que si elle a vraiment peu posté, je pourrais la mettre dans la catégorie « trop discrète » (mais il ne me semble pas…)

pour ma part, je trouve sa discrétion trop louche à mon gout ...

je suis d'avis que les arguments de noyau se tiennent, même si tu as un petit côté louche et le fait que je ne partage pas toujours tes conclusions (ex sur le cas athyl), je serais pour te placer du côté villageois.


si je me souviens bien c'est toi qui est assommé cette nuit encore, donc dans l'hypothèse (pour ma part c'est plus une conviction personnelle) qu'il ait un TS, tu (noyau) n'es pas TS (ainsi que naeco dont je pense avoir une petite idée sur le rôle).
ça ne t'empeches pas d'être louve mais là pour l'instant j'y crois pas autant hier tu me paraissais completement louche autant après ton post j'y vois plus une démarche villageoise




Athyl a écrit:

L'autre chose qui m'embête, c'est : je pensais Djoach innocent, il est plus là, je pensais El Testarudo innocent, il est plus là, je pensais Scipion innocent, il est plus là...

XD


aurait-elle voté contre un Loup-garou au risque de le faire passer devant Cry_Wolf au décompte des votes ?

je me suis posée la même question et tu vas être deçu (je le suis moi même) car je n'ai pas trouvé de réponse qui tenait la route...
soit
- moza ne voulait pas faire trop le mouton
- moza ne voulais pas qu'elle passe au bucher, pour qu'elle raison ? les loups auraient ils laissé cry en vie après ce jour 1 ?
- moza voulait tenter de faire lyncher un compagnon loup pour se faire bien voir ( alors on pourrait se dire que ça complète l'hyposthèse 2).
mais dans ce cas je comprends pas trop l'intérêt de deux loups de se tirer dans les pattes comme ça si tôt dans la partie ... ?


Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 17:29

Subraya Druth => En plus de ce que te dit Titia et qui est très juste, j'aurais une autre question pour toi : pourquoi voter contre Diogene et pas contre Mlle G, contre Isoria, ou contre Titia ? Est-ce que tu penses ces quatre joueurs aussi louches les uns que les autres ? Si oui, c'est assez surprenant car ça veut dire que tu n'as vraiment qu'un seul argument global, qui plus est faillible ; si non, qu'est-ce qui te permet de les distinguer et de voter contre Diogene et pas contre l'une des trois autres joueuses ?

Isoria => C'est bien là mon interrogation. Un Loup-garou qui préfère éliminer un congénèreplutôt que d'éliminer une Voyante louche, ça me surprendrait fortement d'autant que les Amoureux sont déjà éliminés et que la présence de Vampires me paraît tout à fait improbable (mais justement, les comportements les plus surprenants sont les plus à même d'embrouiller).
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 17:44

Arfff!!!!! Le message c'est effacé!! Mad

----------------------------------------------------------------------




Subraya°*°*


Je te trouve louche car je te trouves pas mal discrète ( plus trop maintenant mais surtout avant ) contrairement aux autres parties que j'ai jouée avec toi.

Subraya Druth a dit:
Citation :
rien de bien méchant, mais rien de bien clean non plus.
résultat, nous rentrons bredouille de la chasse au loup.

Tu as poster ce post le jour 3 si je ne me trompe pas, quelqu'un ( je sais plus qui c'est ) t'avait demandé tes suspects. Pourquoi alors ne nous dis-tu pas tout de suite qui étaient tes personnes non clean?

De plus, tu as défendu Mozana qui s'est avéré louve.

Au jour 2, tu ne dis pas grand chose qui tende à faire avancer, des petits messages par-ci par-là.

Subraya Druth a dit au jour 4
Citation :
titia pourrait être loup aussi. (aucun loup n'a voté pour lui au capitainariat.)

Vient ce message... Comment le savais-tu? Il n'y a que les loups qu'y aurait pu savoir cela ce qui me fait penser à une bourde que tu aurais commise involontairement. Tu sais qui sont les autres loups?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 17:47

désolé double post.
Subraya Druth a écrit:


alors, G, tu trouve toujours que je vote sans arguments ?

au fait, eloya, trop fun le titre de la journée ! XD
Harry va passé du côté obscur si ça continu. mdr







Est-ce que j'ai dis quelque part que tu votais sans arguments? Il me semble pas. Dis-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 17:49

Petit passage rapide, j'en profite pour répondre à Athyl
Athyl a écrit:

Une question tout de même pour Mogyuki :
Au jour 2, tu as voté contre Diogene. Au jour 4, tu affirmes le penser plutôt Villageois. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis à son sujet ?
C'est un ensemble de choses.
D'abord, les arguments que j'avais contre lui au jour 2 était des arguments de début de partie: posts louches, mauvais feeling, peu d'implication dans les débats... Cela suffit à justifier un vote en jour 2, mais ça ne veut pas dire que je serais persuadée toute la partie qu'il est loup.
Ensuite, le fait que Mozana, louve, ait essayé de l'envoyer au bucher au jour 2 est un point en sa faveur, et au final, son post d'hier où il donnait son avis sur chacun sonnait plutôt juste.
En clair, pour le moment, je le vois plus villageois que loup.

Normalement, j'ai du temps ce soir, je ferais un récapitulatif de ce que je pense de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 19:07

El Test et Djoach sont morts cette nuit. Si on part du principe qu'il peut s'agir des victimes des loups et du TS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Noyau car ils étaient tous les deux suspectés par certains joueurs et innocentés par d'autres. Puis je trouve qu'il y avait plus suspects que ces deux là.
Mais l'idée de voir les loups chercher le TS et inversement me parait carrément plausible et logique. Si c'est le cas, et vu les joueurs, j'imaginerai bien que dans leur post, les meurtriers aient annoncés des feeling inverses.
Je peux prendre l'exemple de Naeco qui dit être en total accord avec El Test ou d'Opeth qui pensait Djoach innocent.

*****


Diogene >

Au jour 4, Diogene a écrit:
Demain quand vous discuterez de la villageoiseté d'Haito (moi je n'y serai pas), rappelez-vous du nom de celui qui a insidieusement lancé les votes contre Haito, et qui est ensuite resté tranquillement dans son coin en laissant les autres finir le travail: il s'agit de Djoach Souvenez-vous en!
A "mi-journée" , tu votes contre HAito en le disant le plus louche après toi.
Et voilà que en fin de journée, tu le défends et accuse Djoach.
Et pour finir ... tu revotes contre HAito ... encore pour sauver ta peau.
J'ai pris le temps de relire le jour4.
Je serai curieuse de voir où tu vois que Djoach était le premier à lancer les votes contre Haito justifiant ta charge contre lui .


*****

Suite au jour dernier, je pense maintenir une attention dans la direction de Bunny. Je n'arrive pas à reconnaitre chez elle sa façon de jouer villageoise. Elle semble tenter des attaques puis voyant que cela ne prend pas , fait marche arrière. Je trouve qu'elle cherche à participer par ses posts où elle réagit aux murmures par exemple, mais sans jamais vraiment trop se mouiller.
D'accord , elle soupçonne Diogene comme plusieurs d'entre nous mais elle ne le soupçonne que lui. Où sont ses autres suspects ? Ca ne ressemble pas à Bunny qui remue tout le bûcher.


*****

Noyau >


Désolée si mes posts sont trop longs , c'est que j'interviens plus ponctuellement en ce moment, mais c'est pas pour autant que j'ai moins à dire. Donc c'est long ...
Autrement , je ne vois pas bien ce que je peux te répondre en particulier sur cette partie. Je dirai juste qu'au delà des votes des joueurs, ce sont les arguments qui font preuve de bonne ou mauvaise foi.


*****

Je rejoins l'observation d'Athyl au sujet de Diogene et Mozana.
En votant contre Diogene, Mozana a crée une égalité entre Diogene et Cry. Et le seul à avoir voté ensuite c'est El Test.
Maintenant que l'on sait qu'El Test et Djoach (qui aurait tranché en cas d'égalité) étaient innocents, Mozana n'a pas pu tenter cette action dans l'idée d'innocenter un compère avec ce vote.
(sauf si elle comptait sur l'un des non-votants (Bunny ,Cun ,Haito ,Numberplay ,Subraya ,Titia ) pour sauver Diogene, mais cela devient hasardeux).
Mais cela n'innocente pas Diogene pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 19:19

j'appuie nilika sur son observation concernant bunny, elle et kyiona sont très (trop) discrètes et ça ne me dit rien qui vaille.


par contre je comprends pas pourquoi sub devient villageoise à vos yeux, je pense que sub serait bien capable du bluffer ainsi pour qu'on la laisse tranquille, et personnellement j'ai un mauvais feeling avec ce genre de comportement.
je continue de voter sub.

j'ai hate également d'entendre naeco sur le cas noyau
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:21

Je ne vais pas pouvoir être présente ces prochains jours (week end sur Paris pour la Japan Expo), pour l'instant je trouve toujours G et Sub aussi louches, Sub fait des efforts pour argumenter... en nous sortant la liste complète des votes avec de jolies couleurs, il s'investit, il a mis du temps pour mettre les balises... mais est ce que c'était très judicieux pour un villageois ? On peut tenter des déductions sur certains votes, mais là ça fait beaucoup de travail pour peu de déductions, ça peut être un travail préliminaire mais je n'ai pas l'impression qu'il compte vraiment l'exploiter... juste montrer qu'il cherche lui aussi, sans vraiment se soucier de ce qu'il trouve ou pas.

Pas convaincue par G qui se met aussi enfin à argumenter, mais sur l'une des personne déjà soupçonnée, et en lisant on a l'impression qu'elle a choisi cette personne puis cherché des arguments contre elle et non l'inverse (discrétion en début de partie, pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?, question à laquelle Sub a déjà répondu, sa défense de Moza, bof, pas très prudent pour un loup... puis elle réprend des arguments déjà donnés par d'autres) Bref je n'ai pas changé d'avis sur son compte. Je vote contre Melle G

La totale discrétion de Cun me gène de plus en plus.

Le raisonnement sur le vote de Moza contre Diogène me semble pas mal sensé...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:27

Selvie°*°*:


C'est tout simple, je n'ai pas pu me mettre à fond dans la partie jusqu'à présent parce que j'avais de très très gros examens ( surtout celui de Français qui a duré 2h15 minutes avec un total de 110 points!!!! What a Face ) et ils se sont fini aujourd'hui même. Donc je pourrai être plus présente dès aujourd'hui cheers .

ps: Sub est une fille je crois clown
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:38

SUBRAYA:

Les suspicions de Subraya se basant uniquement sur les votes, c’est vraiment très très très étrange ! Je ne sais pas si c’est son système habituel de jeu, mais si ce n’est pas le cas, je pense qu’on peut y voir ici quelque chose de très très louche ! Je veux bien qu’on s’appuie un peu sur les votes en tout début de partie, quand on a aucun post de personne, mais là, au jour 5, c’est abusé je trouve. Alors voilà Subraya fait un saut direct dans mes suspects numéro 1 avec son explication foireuse de pourquoi elle vote contre Diogène. Et comme l’a bien fait remarqué Nilika, pourquoi choisir Diogène au lieu de MlleG, Titia ou Isoria ? De plus Subraya a fait ce commentaire étrange comme quoi aucun loup n’aurait voté pour Titia, comme l’ont relevé déjà Athyl, Titia et évidemment notre MlleG qui poursuit son suivisme ^^. Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi Titia continue de la catégoriser parmi les villageois « très louches » ^^. Now si on me dit qu’elle est toujours comme ça, bon, ok, mais si elle vous paraît différente de lorsqu’elle est villageoise, alors je pense qu’on a clairement affaire à une louve (ou tueur, mais now je suis presque persuadée de qui est le tueur, j’vais y venir).

LE CAS DIOGÈNE

Alors je sais que nombre d’entre vous ont mentionné le fait qu’il était peut-être tueur en série. C’est très très possible, car je suis quasiment sûre maintenant qu’il n’est pas loup. En effet, l’analyse d’Isoria (poussée par la question d’Athyl) sur Mozana qui a voté contre Diogène me prouve selon moi qu’il n’est pas loup. Il fait la quasi unanimité, et c’est sûrement parce que villageois ET loups sont d’accord sur sa louchitude. De plus, je pense que s’il n’a pas été tué durant les nuits (par les loups donc s’il est TS comme je le pense), c’est parce que les loups doivent se dire qu’on va le tuer durant le bûcher. Il y passe de peu à chaque fois, aujourd’hui il risque enfin d’y passer. Ca fait gagner un bûcher au loup + un meurtre de nuit. Maintenant il se peut aussi qu’il ne soit pas tueur en série. Ce serait bien que l’assommeur l’assomme cette nuit, pour vérifier cette hypothèse. Car je préfèrerais qu’on tue un loup au bûcher, mais si vous me dites pourquoi il est plus important de tuer le TS, alors je vous écouterai :rire:.

MLLEG:

Encore aujourd’hui, elle s’amuse à suivre… Reprend les arguments des autres pour argumenter contre Subraya, et fait comme si c’était les siens ^^.


ISORIA

Isoria a écrit:
noyau a écrit:


Kiyona : alors j’ai quasi rien sur elle (J2 : n’apprécie pas l’argument d’El Test contre Nilika. N’est pas d’avis des autres pour dire qu’Athyl n’a fait que copier El test. Trouve que Cry a sauté contre Mozana très rapidement. Vote contre Cry. J3 : Vote contre Mozana. J4 : Vote contre Subraya). Je ne sais pas si c’est parce qu’elle a peu participé (mais il ne me semble pas), ou si c’est parce que j’ai eu la flemme de recopier ses interventions (très probable mdr). Il va falloir que je relise ses messages avant la fin du bûcher pour me faire une idée plus précise. En attendant, pas assez d’éléments pour la mettre dans mes suspects, bien que si elle a vraiment peu posté, je pourrais la mettre dans la catégorie « trop discrète » (mais il ne me semble pas…)

pour ma part, je trouve sa discrétion trop louche à mon gout ...

je suis d'avis que les arguments de noyau se tiennent, même si tu as un petit côté louche et le fait que je ne partage pas toujours tes conclusions (ex sur le cas athyl), je serais pour te placer du côté villageois.


si je me souviens bien c'est toi qui est assommé cette nuit encore, donc dans l'hypothèse (pour ma part c'est plus une conviction personnelle) qu'il ait un TS, tu (noyau) n'es pas TS (ainsi que naeco dont je pense avoir une petite idée sur le rôle)


Alors tout d'abord, oui j'ai été assommée cette nuit et je suis très contente de ça (n'ayant aucun pouvoir de nuit) car ça prouve qu'au moins je ne suis pas le TS!

J'aimerais bien comprendre pourquoi j’ai un côté louche, à part le fait que j’ai été la première à relever le lapsus (qui s’est révélé être non révélateur mdr) de Haito, ce qui a pu le précipiter au bûcher. Mais tant mieux si tu ne me trouves plus si louche quand même ^^. Par contre, en quoi tu ne partages pas mes conclusions sur Athyl ? En début de bûcher, je le voyais loup, mais comme je l’ai dit, sa réponse m’a convenue et maintenant je le mets dans ma catégorie de suspects numéros 2. Donc euh je ne sais pas si tu ne partages pas mon avis sur le fait qu'il soit loup, ou sur le fait qu'il soit moins loup ^^.

Isoria a écrit:
j'ai hate également d'entendre naeco sur le cas noyau

Bah moi aussi ^^.

NILIKA

nilika a écrit:
El Test et Djoach sont morts cette nuit. Si on part du principe qu'il peut s'agir des victimes des loups et du TS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Noyau car ils étaient tous les deux suspectés par certains joueurs et innocentés par d'autres. Puis je trouve qu'il y avait plus suspects que ces deux là.
Mais l'idée de voir les loups chercher le TS et inversement me parait carrément plausible et logique. Si c'est le cas, et vu les joueurs, j'imaginerai bien que dans leur post, les meurtriers aient annoncés des feeling inverses.
Je peux prendre l'exemple de Naeco qui dit être en total accord avec El Test ou d'Opeth qui pensait Djoach innocent.

Je ne vois pas en quoi tu n’es pas tout à fait d’accord avec moi en fait ^^ Mais ce n'est pas super important.

Quand tu prends l’exemple de Naeco et d’Opeth, tu veux signifier qu’ils sont peut-être loups ? Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.

******

Sinon donc je voterai soit contre Cun' (voir message début de bûcher, vu qu'elle n'a plus re répondu, je n'ai pas changé d'avis sur elle), MlleG ou Subraya. Ou peut-être contre Diogène. Mais selon moi on devrait utiliser au mieux le pouvoir de l'assommeur, et celui-ci ne fonctionne que sur le tueur en série, puisque ça semble être comme pour le piqueur: l'assommeur doit viser pile sur le BON loup (celui qui choisit au final la victime) pour qu'il n'y ait pas de victime des loups.

Du coup j'espère sincèrement qu'on va tuer du loup aujourd'hui, et que les loups tuent Diogène cette nuit, ou qu'au moins l'assommeur assomme Diogène cette nuit pour que demain on soit sûr qu'il est bien le tueur ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:42

Je ne vois en rien pourquoi je moutonne. Je suis même aller jusqu'à relire tous les bûchers de la partie et parce que je prends le même bout de phrase que quelqu'un, je moutonne?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:45

Mlle G a écrit:
Je ne vois en rien pourquoi je moutonne. Je suis même aller jusqu'à relire tous les bûchers de la partie et parce que je prends le même bout de phrase que quelqu'un, je moutonne?

Ouais il est vrai que ça peut être qu'une coïncidence ... En tout cas moi je ne vais pas voter contre toi je pense, vu que tu as fini tes examens aujourd'hui. Je vais te laisser une dernière chance quoi ^^. J'hésite surtout entre Subraya et Cun' à vrai dire actuellement. Comme je les pense toutes les deux louves, je voterai en fin de bûcher pour tenter de précipiter une des 2 au feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:48

j'ai posté mon post j'avais juste lu ton premier post noyau donc j'étais pas d'accord avec le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 20:51

Ahhh j'ai oublié Bunny qui est également dans mes suspectes numéro 1! Je voterais donc très probablement contre une de ces 3 (Cun', Bunny ou Subraya).
Revenir en haut Aller en bas
nilika

nilika


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Date d'inscription : 07/12/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 21:10

Noyau >

noyau a écrit:
SUBRAYA:

Les suspicions de Subraya se basant uniquement sur les votes, c’est vraiment très très très étrange ! Je ne sais pas si c’est son système habituel de jeu, mais si ce n’est pas le cas, je pense qu’on peut y voir ici quelque chose de très très louche !
>> Je l'ai déjà vu faire ainsi une fois.
La méthode ne me choque pas ( à vrai dire , j'utilise pas mal les votes moi aussi) mais je ne trouve pas sa démonstration très appuyée et objective en fait. Car elle se base sur la réalité des rôles des morts , mais colore aussi suivant ses propres idées. Donc elle donne sa version des bûchers sans partir de quelque chose de concret et fiable.
Je ne trouve pas que cela l'inculpe (ni l'innocente), mais pour moi elle ne prouve rien non plus.

**

noyau a écrit:
Et comme l’a bien fait remarqué Nilika, pourquoi choisir Diogène au lieu de MlleG, Titia ou Isoria ?
>> C'est Athyl, je crois, pas moi .

**

Spoiler:
>> Je suis entièrement d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit.

**

Noyau a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu n’es pas tout à fait d’accord avec moi en fait ^^ Mais ce n'est pas super important.
>> C'est quand tu disais qu'ils sont morts tous les deux parce qu'ils étaient louches. Je ne crois pas qu'ils étaient vraiment si suspects que ça pour tout le monde (certains les innocentaient même plutôt), et ce n'était pas les joueurs les plus cités non plus.

**

Noyau a écrit:
Quand tu prends l’exemple de Naeco et d’Opeth, tu veux signifier qu’ils sont peut-être loups ? Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
>> Non, c'est un exemple pour bien illustrer ce que je veux dire.
Il faut que je recherche les noms de tous les joueurs ayant innocenté Djoach ou El Test pour rester objective.



Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth

Subraya Druth


Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : 221b Baker Street
Titre : emmerdeuse proffessionnelle
Date d'inscription : 18/02/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 21:35

oh ! c'est mignon comme ceux que j'accuse vote contre moi d'un seul coup. <3

titia :
*point 1 : capitainariat
selon mes suppositions, cun’ est villageoise, moi aussi, je le suis (ce que tu refusera d’admettre, m’enfin tu ne peut quand même pas douté que je sache mon rôle.) donc, aucun loup n’a voté pour toi. Je n’ai pas variée sur ce point là.
Ensuite, si j’ai voté pour toi, c’est parce que je ne veux pas voté pour quelqu’un qui s’est présenté. Pourquoi ? parce qu’élire un capitaine c’est comme désigné qui va se faire sonder par la voyante en premier. Et que ceux qui se présentent sont donc sure d’eux (villageois).
Je cherche donc à élire quelqu’un qui pourrait être louche dans le but d’orienter la voyante, et donc, de facilité les recherches.

*point 2 : votes des autres jours
J2 : si j’ai pas voté c’est parce que je n’avait aucunes convictions.
J3 : je me suis déjà expliqué
Et non, tu ne peux pas me retourner ce que je te reproche car aucun villageois n’est mort à cause d’un de mes votes !

Athyl :
* je vote contre diogène car, en plus de toute les preuves, j’ai le sentiment que, si l’on l’abat, lui, les autres tomberons comme un château de carte. J’ai le sentiment que c’est le chef de la bande.
Ok, je ne suis pas la voyante. Mais je sais suivre mon intuition, et je sais reconnaître quand mon instinct à raison. Ça me réussi dans la vie, et ça me réussira aussi dans cette partie.
(d’ailleurs, suis un jeux en ligne, à l’instinct, j’arrives à maîtriser une variable aléatoire, et mon taux de réussite et bien supérieur au statistique.)

G :
*si j’ai été discrète, et je l’ai déjà dis, c’est parce que j’en ai marre que les loup me tombe tous dessus dès le premier bûcher.
Non, je ne suis pas dès le premier jour assez avisé pour débusquer tout les loups. C’est juste que mes réflexions acides sont –apparemment- un très bon prétexte pour un premier lynchage en règle de villageois.

* « ma liste de suspect » mais je la donne quand j’en ai établi une. Pas quand on me le demande !

* non, tu n’as pas dis que je votais sans arguments, c’est juste l’impression que j’ai eut quand tu as posté ton message, si semblable au mien.
D’ailleurs, pourquoi est-ce que tu votes contre moi finalement ? parce que je n’ai rien dis d’intéressant ? si c’est ça, je viens de te prouver le contraire. Et comme je l’ai dis aux autres parties : comment peut-on faire des hypothèses valables dès le premiers jours ?! ils faut attrendre un peu pour avoir de quoi se mettre sous la dents.

Noyau :
Maintenant tu sauras que je me base quasi uniquement sur les votes. D’ailleurs, les autres trouves ça louche les premiers, jour, quand je m’ais pas assez de votes pour me baser dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 21:55

mais faut arrêter le délire sur la voyante, chacun sa façon de jouer mais tu peux pas dire le capitaine se fait sondé en nuit 1 tout le temps c'est absolument faux. ( la preuve ici si on considère que cry a sondé moza)
les voyantes sondent par rapport aux affinités, aux gens en qui elle trouvera du soutien s'ils sont villageois, des gens suspects ou des gens qu'elles n'arrivent pas a cerner mais le coup du capitaine c'est pas systématique parce que effectivement ceux qui se présentent sont généralement (mais pas tout le temps !) villageois
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth

Subraya Druth


Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : 221b Baker Street
Titre : emmerdeuse proffessionnelle
Date d'inscription : 18/02/2010

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 22:04

je n'ai pas dis que la voyante sondait forcément le capitaine en nuit 1. seulement que c'est propable qu'elle le sonde dans les premières nuits de la parties.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 23:15

Voici mon résumé de ce que je pense de chacun

- Athyl: j'ai le sentiment d'un villageois qui cherche. Ça reste un très bon joueur, donc à surveiller, mais je n'ai rien à lui reprocher pour le moment.

- Bunny: plutôt villageoise

- Cun': quasi totalement absente... Je ne me souviens pas d'avoir déjà joué avec une Cun' louve, mais son comportement actuel est très différend de celui d'une Cun' villageoise, qui cherche et qui s'investit... Donc soit elle a des occupations IRL qui l'empêchent de participer correctement, soit elle est une très mauvaise louve Partie 64 - Page 20 Icon_lol

- Diogène: comme dit plus tôt, plutôt villageois pour le moment. Qui sont tes suspects actuellement?

- Isoria: pour le moment, plutôt villageoise. En tout cas, je n'ai rien noté de particulièrement louche.

- Kyiona: j'ai apprécié ses interventions du jour 2, où je l'ai trouvée très pertinente face à Djoach (même s'il s'est avéré villageois), mais je la trouve de moins en moins présente. Du coup, ce sera du jaune.

- MissG: je n'aime pas son suivisme et sa discrétion des premiers jours... Elle semble se réveiller aujourd'hui, ce qui coïncide avec la fin de ses examens... Pour le moment, j'observe ce que ça donne, mais elle reste dans mes suspects principaux.

- Naeco: je n'aime pas comment il reste braqué sur 2 personnes que je pense villageoises (Nilika et Noyau). J'ai l'impression qu'il est totalement fermé à d'autres soupçons, et qu'il a décidé de nous prouver avec ces deux suspectes qu'il cherche les loups et qu'il a des arguments.
Surtout qu'à propos de Noyau, il l'accuse d'être louve puis TS avec un changement d'avis déconcertant quand arrive un argument qui l'arrange...

- Nilika: elle a un comportement totalement villageois. Après, ça reste Nilika, la fille dont je n'arrive jamais à cerner le jeu, donc je garde un œil sur elle quand même.

- Noyau: je la sens clairement villageoise, et je ne comprend pas ce que certains lui reprochent

- Opeth: je n'arrive pas à me faire une idée de son rôle en relisant ses posts... Du coup, il me donne l'impression de voler sous le radar. A surveiller, donc (le point que je n'aime pas, c'est sa charge contre Athyl hier... Le trouves-tu toujours suspect?)

- Selvagia: comme athyl, villageoise avec une méfiance due à son niveau de jeu.

- Subraya-Druth: d'un coté, elle est louche pour tout ce qui a déjà été noté. d'un autre coté, sa défense de Moza semblait tellement convaincue que je trouve ça trop gros pour être une louve défendant sa consœur.
Par contre, un truc me chiffonne: au début, j'ai cru que tu avais mis Cun en villageoise "par défaut", faute d'éléments, mais je viens de voir que non, tu la trouves plus villageoise qu'Athyl, par exemple, sur lequel tu n'émets pas d'opinion. COMMENT peux tu considérer Cun comme une villageoise??? Partie 64 - Page 20 Icon_eek

- Titia: plutôt villageoise

En conclusion, mon vote s'orientera soit contre G, soit contre Naeco, soit contre Sub/Opeth, suivant l'évolution des débats de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 23:25

On dirait que les explications d'Opeth sur le comportement de Subraya étaient très justes en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 64 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Partie 64   Partie 64 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 64
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 66 (première moitié)
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Partie 39
» Partie 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: