Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Grand nettoyage des rôles

Aller en bas 
+11
Hedgehog
Caske_Lebohaume
snowpirat
Admin Sathia
Athyl
Vendetta
Nevalan
wiwi
Flew
Jabbawockeez
ZeDorkSlipeur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 13:51

peut-être que ça amènera plus de monde sur T2 aussi puisque les parties seront vraiment "différentes", alors il y aura du plaisir différent à aller chercher sur T1 et sur T2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 14:37

Je pense que c'est une bonne initiative. Il est vrai qu'il y avait beaucoup trop de rôles, et une petite épuration ne fera pas de mal. Et puis ça sera peut-être plus simple pour les MJ, lors des organisations des parties; je prépare la mienne petit à petit et c'est pas évident-évident avec la liste qu'il y avait ^^. La tentation de faire jouer certains rôles est grande et parfois ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 15:31

Nevalan a écrit:
Les rôles seront de toute façon sur T2.

ZDS a écrit:
Attention Névalan, tu t'exprimes mal Razz

Pour expliquer ce que mon collègue voulait dire : Les parties seront toujours aussi fun qu'avant, voire même plus, mais désormais elles seront clairement encadrées. Plus de bûcher privé, plus de cupidon milicien, plus de pseudo-loups indépendants (trouvez les références !).

Merci d'éclaircir mes propos ^^ C'est vrai qu'à la relecture, c'était pas terrible. ^^'

Sathia -> C'est l'ancien qui retire les pouvoirs des villageois, le bouc émissaire lui choisi qui votera au bucher suivant quand lui y passe.

Oh, my bad, j'ai mélangé les rôles ahahah Embarassed Ya bien longtemps que j'ai pas joué!
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 16:25

ZeDorkSlipeur a écrit:
C'est surtout pour ça qu'on l'a supprimé, et qu'on le compare au Capitaine. On a le choix entre laisser un joueur décider du résultat du bûcher, et envoyer automatiquement un villageois sur les flammes. C'est quand même plus marrant si on n'impose pas aux joueurs de forcément perdre un villageois. (qui si ça se trouve n'est même pas concerné par l'égalité)
Moi je trouve justement que c'est un bon rôle, qui oblige les villageois à éviter les négalité. Et puis bon c'est un rôle officiel quand même ! (je sais je me répète Very Happy)
J'ajoute aussi que dans les rares parties que j'ai MJer je mettais un Bouc, et quand il mourrais je faisais alors élire un Captain (en cour de partie donc, ya aucun problème à ça).

Je sent que je vais avoir plein de truc à dire sur ce topic, jvai essayer de mettre tout ça au propre.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:03

C'est vrai que c'est bien de différencier clairement les deux forums, mais ce serait peut être une bonne chose de refaire le classement de T2 en incluant les rôles qui ont étés supprimés ici, non?
Parce que j'avoue qu'il est parfois difficile de se retrouver dans le liste actuelle de rôles de T2, un classement par alignement comme sur T1 serait peut-être préférable...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:21

Bon, voila les remarques que j’ai à faire, le but étant aussi d’avoir une liste des rôle la plus simple à lire :

Spoiler:
(J’ai pas parlé du Mime, du Chaman, du Corbeau et du Berger simplement parce que j’ai pas eu le courage de lire leurs descriptions en entier.)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:45

Seigneur, Salvateur, Milicien -> En effet.

Divinateur -> Normalement la voyante ne voit pas les rôles secondaires (amoureux etc.), lui si.

Fouineur -> Il y a déjà un autre rôle qui s'appelait Fanatique.

Sorcière -> Pour toi oui, mais pour les nouveaux non.

Veilleur -> Quand ce n'est pas précisé, c'est le MJ qui décide.

Détective -> Pas tant que ça.

Susceptible -> Essentiellement que la voyante le voit comme un SV. Avant, on avait aussi Gandalf qui pouvait lui donner une quête.

Ancien -> C'est déjà en étude.

Bouc principal, Bouc secondaire -> Nananèreuh Razz

Bourreau -> Kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:53

C'est un rôle invoquer par les cartes évènement de l'extension Nouvelle Lune
Ma liste des rôle a écrit:
Le Bourreau : Pour garder les mains propres, les villageois élisent le bourreau ... L'election du Bourreau est enclenchée par le Conteur.
Exécution : Le rôle et la couleur d'un joueur tué sur le bûcher ne serra connu que par le Bourreau.
Succession : Si le Bourreau meurt, il désignera son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki

mogyuki


Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Localisation : dans l'antre
Titre : MAURICETTE_3000_ =D
Date d'inscription : 28/08/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:57

C'est marrant, ça... surtout si le bourreau est loup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:47

Après avoir supprimé le loup concierge, ce serait vachement logique qu'on adopte ce rôle -__-"
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:51

Jvois pas le problème, c'est un rôle secondaire.
C'est comme si tu disais "après avoir supprimer le bouc émissaire, ça serait vachement logique qu'on garde le capitaine -__-"
Enfin bref je fais que proposer moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 19:36

Pour le bourreau, il s'agit d'une variante du jeu, tiré avec des cartes. L'élection du bourreau intervient comme un évènement en cour de partie. Je pense qu'il vaux mieux le garder à T2. Par contre, moi je garderais bien le bouc émissaire. Je me souviens pas qu'on ai discuté à son sujet, je vais relire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 19:48

Je me souviens que si…
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 23:30

Nevalan a écrit:
Pour le bourreau, il s'agit d'une variante du jeu, tiré avec des cartes. L'élection du bourreau intervient comme un évènement en cour de partie. Je pense qu'il vaux mieux le garder à T2. Par contre, moi je garderais bien le bouc émissaire. Je me souviens pas qu'on ai discuté à son sujet, je vais relire tout ça.

Si, en effet Razz

Bref... wiwi, tu comprends pas trop l'optique qu'on recherche je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptySam 12 Sep - 9:47

Ba je profitais juste de ce grand nettoyage pour essayer d'imposer mes idées xD Bon ça marche pas du tout mais bon :p
En tout cas même si on diverge sur certains points, la nouvelle listes des rôles en demeure pas moins très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:13

Ah, tiens, au fait, pourquoi garder le salvateur et le docteur? Pourquoi ne pas virer le second pour ne garder que le premier?
Les deux rôles n'ont qu'une différence minime entre eux, et au final la présence de ces deux rôles fait que les loups ne savent jamais qui tuer, parce que justement il y a parfois l'un parfois l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:01

Ils se jouent de manière différente, et justement, s'il n'y en avait qu'un, les loups n'agiraient que par automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptySam 12 Sep - 18:25

nnnoooonnnn ils comptent mettre Le Corbeau dans la prochaine extension de Thiercelieux. Jsuis blasé là.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptySam 12 Sep - 23:21

D'un autre côté, ça veut dire qu'ils prêtent attention aux propositions de rôles que leur font les joueurs, et c'est pas tout le monde qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 23:05

Oui, c'est sûr. Mais je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup envie de le trouver dans les parties auxquelles je jouerai. Bon, tout dépendra de comment il sera géré.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 23:09

Le corbeau est vraiment cool, quand le rôle des ennemis est bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
snowpirat

snowpirat


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : toulouse
Titre : Nomade
Date d'inscription : 11/06/2009

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 10:29

En se qui concerne l'ancien, je suis plutôt contre tous changements. C'est un rôle de la version officielle qui a largement fait ses preuves, et qui pour moi est indispensable tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowpirat.unblog.fr/
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 10:31

Il n'a pas été supprimé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
snowpirat

snowpirat


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : toulouse
Titre : Nomade
Date d'inscription : 11/06/2009

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:22

Non mais ils veulent le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowpirat.unblog.fr/
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:29

Ah OK, excuse-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage des rôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh grand PP !
» Partie 32
» Grand N'importe Quoi
» Nuit 1 : grand Amour
» Nuit 1 : grand Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Accueil :: Communication officielle de l'équipe du site-
Sauter vers: