Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand N'importe Quoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 21:58

Je sais, je suis un MJ en or I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:01

Magnifique, c'est exactement le titre que j'allais mettre, tu m'as devancée. Laughing

Bon alors donc.

Tu es voyante, je suis sorcière, Compote est... loup.

Tes sondés:
Nuit 1: Soledango (on sait toujours pas son rôle mais a priori SV)
Nuit 2: Necat/Caske - SV (c'est là que mon rappel sonne pour le début du bûcher lol)
Nuit 3: MlleG - Louve

Moi:
NON, MlleG n'est pas louve, je l'ai sauvée cette nuit et je me suis administrée la potion de charisme. Morithil a tué Blackmark en nuit 2.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:03

Laughing Laughing Laughing

C'est génial.

Comme je te disais, peut-être faudrait-il attendre que PPquicks poste, ou au contraire prendre les devants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:05

Il y a pas forcément besoin d'attendre, on est là.
Si on attend ça va se voir.

La faille c'est qu'on va se tirer dans les pattes comme des grosses bêbêtes toutes moches et ça c'est con mais c'est pas grave. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:08

Sinon je peux bluffer le milicien du coup, et dire que j'ai tué Blackmark, comme ça ppquicks va peut-être vraiment douter et se demander qui a sauvé la vraie victime de la nuit 2 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Compote

Compote


Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Titre : Duc des fruits broyés
Date d'inscription : 09/12/2012

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:11

Avec des diamants incrustés sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:14

Si tu bluffes le milicien, ça ne va plus non, tu ne peux plus dire que Mlle G est villageoise vu que tu l'as sauvée !?
Il faut qu'il y ait des confrontations je pense. PPquicks ne croira pas au milicien et à un pouvoir de protection supplémentaire. Et une voyante. Ça fait trop.

Il faut qu'on peaufine tout bien avant.

Une autre solution aurait été de bluffer la sorcière, tu dis avoir sauvé Soledango, cela va avec mes sondages, et on dit que Mlle G est louve : Soledango et Caske douteront.

Il nous faut vraiment un passager pour tout cela en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:18

J'aurais pas dit avoir sauvé G du coup, mais j'aurais pas besoin de trop m'opposer à toi.

Mais ouais, sauver Soledango, ça peut le faire, et ça marche avec la voix compte double du coup qui ne marchait pas avec le milicien.

Mais j'aimais bien l'histoire du milicien parce que ça aurait fait douter la vraie sorcière. Twisted Evil

Oui oui on poste rien avant d'être bien d'accord entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:22

Mozana a écrit:
Mais j'aimais bien l'histoire du milicien parce que ça aurait fait douter la vraie sorcière. Twisted Evil
Non, ça fait beaucoup trop. Voyante, sorcière, milicien, autre pouvoir de protection !

Je pense qu'il faut tout de même qu'on s'oppose. Si on reste sur Soledango sauvé, cela coule trop de source, PPquicks et Mlle G crieraient au scandale, et ils peuvent réussir à convaincre Caske ou Soledango. Tandis que si tu reste sur Mlle G je l'ai sauvée, ça peut être pas mal. Faut pas qu'on fasse d'erreur par contre, et il faut embrouiller au maximum.
Et puis moi j'aime bien aussi ce jeu, c'est cool quel que soit le résultat final, on peut bien s'amuser xD !

Je réfléchissais à ce que Compote pourrait dire pour nous aider dans cette direction, mais honnêtement je ne vois pas trop, si vous avez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:27

Beuh... Compote grillé, tout ce qu'il dit va être analysé. Je pense qu'il vaut mieux qu'il intervienne le moins possible. Désolée Compote.

Ah ouais donc en fait tu crois toujours qu'on peut réussir à les embrouiller et à gagner ce bûcher ? Very Happy

Bah oui après tout.

Donc je récapépète: Je suis bien sorcière, mon prédécesseur a tué BM en nuit 2 et il gardait sa potion de vie pour lui-même, c'était donc ma première nuit de jeu et j'ai sauvé MlleG. Je ne pensais pas qu'elle serait attaquée mais au moins maintenant elle est innocentée à mes yeux.

Mais si on s'oppose, ça nous apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:32

Mozana a écrit:

Mais si on s'oppose, ça nous apporte quoi ?
Du divertissement aux MJs. Les MJs approuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:34

Bon Arthur, et si on était en couple ? Very Happy
Un gentil cupidon nous a mis ensemble (Toyo par exemple), je suis sorcière et j'ai sauvé la victime de cette nuit en tuant BM ou DjuG la deuxième nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:35

Mettre complètement le bazar. La preuve, j'essaie de récapituler sans succès ce que cela peut donner, mais je n'y parviens pas. PPquicks se dira sorcière et donc tu pourras t'opposer à lui. Cela risque de créer du grabuge. D'un autre côté, Mlle G m'attaquera. Soledango et Caske ne sauront pas trop comment se positionner.
Pour rappel, il ne nous faut qu'un vote à côté normalement, si la potion de charisme a été utilisée. Il faudrait aussi que le passager soit intelligent et vif pour qu'on puisse voir comment il positionne son vote.

Pour ma part, c'est encore le rôle de Soledango qui me fait défaut de mon côté. Tenter SV ? Je vais faire un récap' de la config pour qu'on voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:37

C'est pourrait être pas mal l'idée du couple, sauf que logiquement on devrait donc tuer Compote avant Mlle G, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:37

Tu veux que je mette la liste des joueurs à jour ? Sinon je le fais demain
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:38

Speran a écrit:
Mozana a écrit:

Mais si on s'oppose, ça nous apporte quoi ?
Du divertissement aux MJs. Les MJs approuvent.
Ouais, enfin en attendant tu viens de nous faire un décompte extrêmement tôt, qui ne nous aide pas du tout et qui nous pousse à bluffer dès maintenant (enfin encore plus qu'avant Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:38

Speran a écrit:
Tu veux que je mette la liste des joueurs à jour ? Sinon je le fais demain
T'inquiète, je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:39

Citation :
D'un autre côté, Mlle G m'attaquera. Soledango et Caske ne sauront pas trop comment se positionner.
Pourquoi G t'attaquerait spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:40

Arthur a écrit:
Speran a écrit:
Mozana a écrit:

Mais si on s'oppose, ça nous apporte quoi ?
Du divertissement aux MJs. Les MJs approuvent.
Ouais, enfin en attendant tu viens de nous faire un décompte extrêmement tôt, qui ne nous aide pas du tout et qui nous pousse à bluffer dès maintenant (enfin encore plus qu'avant Razz).
Extrêmement tôt, je ne pense pas. Il y a quand même 5 voix déjà. Et vous êtes..7 ou 8 ? Je ne sais même plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:41

Je lui ai dit la même chose.
Ca fait à peine 2h que le jour est ouvert quand même. ^^
Donc non c'est vrai que ça ne nous arrange pas, ça met le vote double en lumière directement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:43

Oui, et ça dévalorise le bluff, puisque ça fait qu'on est obligé de le faire, alors qu'avant logiquement on n'avait pas encore à le faire. Enfin.

Arthur LG divinateur
Mozana LG meneur
Compote Simple LG
Toyo Passager

Soledango : SV ? jumeau
Caske : SV (tout court)
Mlle G : ?
PPquicks : sorcière

DjuG : SV
Volthor : détective
Blackmark : SV
Ennie : princesse jumelle
Harlequin : SV meneur

Cela donnerait :

LG divinateur
LG meneur
SLG
Passager
Sorcière
Détective
Princesse jumelle
SV meneur
SV jumeau
SV
SV
SV

Il y a peut-être bien encore un petit rôle spé par là. Quoique, il faut bien 5 SV (le meneur n'est pas trop considéré comme un SV). Tu as l'habitude des configs des express ?

Mozana a écrit:
Pourquoi G t'attaquerait spécialement ?
Parce que je dis l'avoir sondée louve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:50

Raaah, Compote, pourquoi as-tu posté aussi vite ce truc sur Cupidon. S'il n'y avait pas eu le décompte, Mozana, je t'aurais bien dit désormais de garder nos votes contre Compote et d'attendre le jour prochain sans qu'on se fasse trop repérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:51

Effectivement, c'est une bonne raison de t'attaquer...

Pour la config, pour moi ça pourrait suffir, 5 SV dont un meneur, mais si Sole (ou G d'ailleurs) a un rôle spé, ça ne peut qu'être un rôle plus passif ou secondaire, genre idiot, fée, piqueur.
Je vois mal un autre protecteur ou tueur, et le détective est finalement assez fort comme seul rôle d'investigation (d'ailleurs Volthor l'a très bien joué).

Mais comme dit, ces propositions valent autant pour Soledango que pour G...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:53

Non mais Arthur, même si Compote y passe et qu'on a voté contre lui dès le début du jour, on sera tous les deux sur la sellette demain vu qu'ils sont tous plus ou moins complices et innocentés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2011

Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi EmptyMer 26 Déc - 22:56

On a deux solutions :

- On fait ce qu'on a dit sachant que ça a très peu de chance de réussite même si on s'amuserait bien.

- On attend de voir si quelqu'un d'autre (comme PPquicks) a une voix supplémentaire. Et on attend qu'il poste pour voir s'il défend Mlle G. Logiquement, on devrait vite sentir ce genre de choses. Pour la potion de charisme, si elle n'a pas été utilisée, on vote groupé avec le passager. Sinon, on conserve nos votes contre Compote, et je dis que je t'ai sondée et que tu es SV (les autres penseront alors au villageois susceptible). J'insisterai auprès de Soledango en disant que je lui ai bien donné son rôle, et que je préfère ne pas l'indiquer clairement pour semer le doute auprès des loups s'il est spé ou non (et ainsi protéger le spé protecteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand N'importe Quoi Empty
MessageSujet: Re: Grand N'importe Quoi   Grand N'importe Quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand N'importe Quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: