Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grand nettoyage des rôles

Aller en bas 
+11
Hedgehog
Caske_Lebohaume
snowpirat
Admin Sathia
Athyl
Vendetta
Nevalan
wiwi
Flew
Jabbawockeez
ZeDorkSlipeur
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 19:27

Bonjour.

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, depuis quelques temps des changements s'opèrent du côté de la description ordonnée des personnages. En effet, cela fait presque exactement un mois que l'équipe des administrateurs et modérateurs travaille d'arrache pied sur une remise à niveau de la liste des rôles.

Nous nous sommes rendu compte qu'il y en avait trop, que certains étaient imparfaits, inadaptés, ou encore franchement pas chouettes.

Nous avons donc tenu des débats, parfois univoques, parfois endiablés, sur tous les rôles que nous considérions « à problème ». En fin de compte, voici la liste des modifications survenues :

Spoiler:

Il existe aussi une poignée de rôles desquels nous ne sommes pas complètement satisfaits, mais que nous ne souhaitons pas supprimer pour autant. Plutôt, nous attendons de pouvoir tester sur T2 des versions modifées de ceux ci.

Au travers de ces changements, nous espérons améliorer l'expérience de jeu de tous.


---
(PS : bien que les modifications aient déjà été enregistrées, elles n'affectent évidemment pas les parties encore en cours.)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 19:50

est ce que les descriptions de ces rôles supprimés définitivement supprimés du site ? Ou pourra-t-on encore les visionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 19:51

On peut avoir les raisons pour certains? Je veux bien que certains soient supprimés parce qu'ils ont des équivalents trop proches (Le détecteur de mensonge est au final une voyante dont le pouvoir est plus chiant a utiliser, par exemple.) ou encore parce qu'ils freinent les débats, ce qui nuit au jeu (Empoisonneur et Homme-Champi, Extraterrestre...) parce qu'ils sont trop compliqués (Exorciste, Sauron...) ou encore parce qu'ils ont un intérêt limité (Gros méchant loup, Hippie, Médecin amnésique...C'est la liste la plus longue sans doute.)

Mais quid du petit garçon? J'aime bien son coté "analyse".
Quid des rôles inconnus du joueur? Cela donne un intérêt tout particulier aux SV.
Quid des rôles loups dont les trois quarts passent a la trappe?
Quid des rôles dans le style Mentor et Gandalf?
Quid des survivants, qui permettent au MJ une marge d'erreur dans la config, au niveau du nombre de joueurs?
Quid du Joker, qui permet au MJ d'apporter sa touche personnelle?

Ces rôles (Tous les rôles, pas seulement ceux que j'ai cité.) vont-ils devenir exclusifs a T2?

Je suis entièrement d'accord avec la plupart de ces modifications, mais certains roles apportaient au jeu un "plus" intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 20:20

J'ai été extrêmement content de voir que la quasi-totalité des rôles neutres avaient étés supprimés, il reste les groupies (dont la descriptions est à mon sens pas très claire) mais c'est beaucoup mieux.

Les rôles neutres étaient selon moi le gros défaut de ce forum, alors bravo à tous pour les avoir chassé !

Sinon une petite remarque de second ordre : les rôles de soutient aux loups devraient eux aussi avoir le droit d'être en rouge.

Ah et aussi : Fanatique est beaucoup mieux que Fouineur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 20:26

Le remaniement de la liste à été fait à la base dans un souci de clarté pour les joueurs et les parties à venir, de façon à ce que ces parties redeviennent plus traditionnelle, moins "T2esque". Cela explique la disparition de certain rôle allant à l'encontre de cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 20:35

Ah, et tiens, j'ai parlé des quelques suppressions qui me semblaient non bénéfiques, maintenant je demande : Pourquoi avoir gardé le corbeau et la shaman, qui ne servent a rien, qui flanquent le bazar, et que les MJ n'utilisent de toutes façons jamais?

Wiwi : Je ne partage pas ton antipathie pour les rôles neutres. Je trouve au contraire interessant qu'il puisse y avoir des gagnants autres que le clan vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 20:36

Jabba -> Ces rôles existent encore sur T2.

----

Flew -> Avec plaisir. Attention les yeux !
Spoiler:


Surtout, n'oublie pas de prendre plusieurs perspectives sur le sujet.
Pour répondre plus particulièrement à tes exemples :

—> Le petit garçon créé un contexte où les loups ne sont même plus saufs dans leur antre. Pour eux ce n'est pas marrant, c'est juste une source de stress.

—> Les faux SV sont certes intéressant dans le principe, mais ceux que nous avons supprimés avaient un impact complètement abusé sur les parties, pour des rôles qui ne contrôlent pas leurs propres pouvoirs. Cela ne veut pas dire pour autant que nous abandonnons entièrement le concept.

—> Les loups n'ont pas perdu tant de rôles que ça, tu exagères. Et ceux qu'ils ont perdu étaient déséquilibrés de toutes manières.

—> Le Mentor et Gandalf ne sont pas assez « carrés », et on veut faire des parties « carrées ».

—> Le survivant est une ignominie AARRRRGGHHH *est pris de spasmes, ses yeux se révulsent, des flots de bave coulent de sa bouche*. Plus sérieusement, c'est un rôle inagréable et inintéressant à jouer.

—> Le Joker est un rôle tout neuf mal déguisé, et on a décidé qu'on ne voulait pas de ça.

Citation :
Ces rôles (Tous les rôles, pas seulement ceux que j'ai cité.) vont-ils devenir exclusifs a T2?
Oui.
Citation :
certains roles apportaient au jeu un "plus" intéressant.
Mais ils ne correspondaient pas à « l'identité » que l'on veut donner à T1.
Citation :
Pourquoi avoir gardé le corbeau et la shaman, qui ne servent a rien, qui flanquent le bazar, et que les MJ n'utilisent de toutes façons jamais?
Justement, ils sont en tête de liste de nos rôles à modifier.
----

Wiwi -> Les groupies ont bien été supprimées, il ne reste plus de rôle neutre (du moins pour l'instant). Les rôles de soutient aux loups vont rester en orange, par soucis de clareté : les rôles en rouge, ce sont ceux qui postent dans l'antre et qui votent chaque nuit pour dévorer un pauvre petit villageois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 20:45

Je comprend parfaitement ces raisons. :smileJap:
De toutes manières il reste T2 pour les parties loufoques, et ainsi la frontière entre les deux forum est mieux délimitée, c'est sans aucun doute un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 20:53

Je ne connais évidemment pas tout les rôles. Mais je suis un peu déçu que le télépathe ne soit plus disponible en loup. Le bluff de Hedgehog de la partie précédente sera donc un collector ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 22:08

Un Télépathe qui peut être Loup-garou ne sert plus à rien, nous étions tous d'accord sur cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 22:11

Oui enfin sans servir forcément c'était plutot fun. Ce qui est sympa pour un jeu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 22:16

Le fun n'est pas le seul critère pour un rôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 22:19

Ca en est un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 22:21

Comprenez bien tout d'abord que le nettoyage c'est imposé pour que les parties redeviennent beaucoup plus classiques, et carré. Le "fun" sera exclusivement réservé à T2.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 22:44

Attention Névalan, tu t'exprimes mal Razz

Pour expliquer ce que mon collègue voulait dire : Les parties seront toujours aussi fun qu'avant, voire même plus, mais désormais elles seront clairement encadrées. Plus de bûcher privé, plus de cupidon milicien, plus de pseudo-loups indépendants (trouvez les références !).

On créé une distinction claire entre T2 (tout peut arriver vis à vis des rôles) et T1 (seulement certaines choses peuvent arriver vis à vis des rôles). Avant, sur T1 (ici) c'était « seulement certaines choses peuvent arriver vis à vis des rôles, mais y a x exceptions donc en fait tout peut arriver, mais chut ». Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 23:02

Flew a écrit:
Je comprend parfaitement ces raisons. :smileJap:
De toutes manières il reste T2 pour les parties loufoques, et ainsi la frontière entre les deux forum est mieux délimitée, c'est sans aucun doute un point positif.

Et c'était bien évidemment le but. Plusieurs de nos anciens joueurs... vraiment mais vraiment beaucoup en fait, ont quitté parce que les parties sur T1 ont changé. Je regardes la liste des joueurs et je me rends compte que j'en connais vraiment peu, c'est dommage.

Les parties au début du forum avaient un calibre de stratégie très élevé, les rôles à pouvoir étant peu nombreux. C'est ce qu'on cherche à retrouver. Moins de rôles fuckés, plus de stratégie!

Ce retour aux sources rendra les parties moins dures à suivre, et ainsi plus amusantes. À beaucoup de joueurs, c'est dur à gérer.

C'est pourquoi nous avions créé T2, pour les parties plus rocambolesques!

J'espère aussi que nous retrouverons certains de nos anciens joueurs, et même que les Admins se réintéresseront au jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 23:04

Je suis clairement pour la nouvelle ligne donnée à T1, pour moi un bon jeu se doit d'avoir des règles parfaitement définie, et purger la liste des rôles y contribue.

J'ai une petite objection : Pourquoi avoir enlevé Le bouc émissaire (rôle principale ?), vous dites que ce rôle est inutile vu qu'il y a un capitaine, mais mettre uu capitaine dans la config n'est pas une obligation, n'oublions pas que le bouc émissaire est un rôle de la version officiel ! Et il mérite à mon avis de figurer dans la liste des rôles.

Flew : c'est pas de l'antipathie que j'ai à l'égare des rôles neutres, c'est de la haine pure et dure...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 23:08

wiwi a écrit:

J'ai une petite objection : Pourquoi avoir enlevé Le bouc émissaire (rôle principale ?), vous dites que ce rôle est inutile vu qu'il y a un capitaine, mais mettre uu capitaine dans la config n'est pas une obligation, n'oublions pas que le bouc émissaire est un rôle de la version officiel ! Et il mérite à mon avis de figurer dans la liste des rôles.

Le bouc émissaire (rôle principal) est difficilement adaptable sur forum, puisque les parties sont longues et avec beaucoup de joueurs, il est déjà difficile de balancer les parties! S'il y a perte de pouvoir en plus, le débalancement devient beaucoup trop grand et flagrant. Je crois qu'à un certain moment on avait limité la perte de pouvoir à une nuit... mais même là.
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
snowpirat

snowpirat


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Localisation : toulouse
Titre : Nomade
Date d'inscription : 11/06/2009

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyJeu 10 Sep - 23:08

Moi je suis plutôt pour se changement. Même si les parties loufoques me plaises beaucoup, puisque nous avons 2 forums, autant en profiter. Ainsi on aura le choix entre une partie complétement classique et une extravagante. Perso je jouerai a toutes les parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snowpirat.unblog.fr/
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyVen 11 Sep - 1:29

Aaah, on pourra retrouver les vieilles T1 d'antan Very Happy.

Une tres bonne initiative, d'apres moi. Parce que T1 devenait vraiment un T2 non-declare. C'est bien de pouvoir avoir le choix entre une partie carree et une ou tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Sathia
Admin
Admin Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyVen 11 Sep - 2:56

Caske_Lebohaume a écrit:
Aaah, on pourra retrouver les vieilles T1 d'antan Very Happy.

Une tres bonne initiative, d'apres moi. Parce que T1 devenait vraiment un T2 non-declare. C'est bien de pouvoir avoir le choix entre une partie carree et une ou tout peut arriver.

Yep yep! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://thiercelieux.forumpro.fr
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyVen 11 Sep - 9:53

Je n'ai pas assez de recul, je ne sais pas comment c'était "avant" mais certains rôles vont me manquer Grand nettoyage des rôles Icon_sad

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nevalan
Modérateur
Nevalan


Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Localisation : Enfermé dans un placard, j'ai trop peur des loups...
Titre : Beuh ?
Date d'inscription : 14/07/2008

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyVen 11 Sep - 10:47

Les rôles seront de toute façon sur T2.

ZDS a écrit:
Attention Névalan, tu t'exprimes mal Razz

Pour expliquer ce que mon collègue voulait dire : Les parties seront toujours aussi fun qu'avant, voire même plus, mais désormais elles seront clairement encadrées. Plus de bûcher privé, plus de cupidon milicien, plus de pseudo-loups indépendants (trouvez les références !).

Merci d'éclaircir mes propos ^^ C'est vrai qu'à la relecture, c'était pas terrible. ^^'

Sathia -> C'est l'ancien qui retire les pouvoirs des villageois, le bouc émissaire lui choisi qui votera au bucher suivant quand lui y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyVen 11 Sep - 11:02

Nevalan a écrit:
Sathia -> C'est l'ancien qui retire les pouvoirs des villageois, le bouc émissaire lui choisi qui votera au bucher suivant quand lui y passe.

Je rajouterais même que le Bouc émissaire passe au bucher quand il y a une égalité entre deux joueurs même si ce dernier n'est pas concerné par l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles EmptyVen 11 Sep - 13:46

C'est surtout pour ça qu'on l'a supprimé, et qu'on le compare au Capitaine. On a le choix entre laisser un joueur décider du résultat du bûcher, et envoyer automatiquement un villageois sur les flammes. C'est quand même plus marrant si on n'impose pas aux joueurs de forcément perdre un villageois. (qui si ça se trouve n'est même pas concerné par l'égalité)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage des rôles Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage des rôles   Grand nettoyage des rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage des rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh grand PP !
» Partie 32
» Grand N'importe Quoi
» Nuit 1 : grand Amour
» Nuit 1 : grand Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Accueil :: Communication officielle de l'équipe du site-
Sauter vers: