Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne

Aller en bas 
+13
Isoria
Toyoraura
yond2
Maitre du Jeu
Flew
Athyl
Hedgehog
Stéfano
Nevalan
Elzen
wiwi
Jabbawockeez
ZeDorkSlipeur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 17 Oct - 20:51

C'est bon j'aime déjà pas le Boulanger, au même titre que la Petite Fille. Je sent qu'il va jamais sortir de ma future boite de jeu Wink
Un autre truc aussi : Le Rebouteux recharge les pouvoirs publiques des joueurs, et non les pouvoirs nocturnes. Par exemple un Rebouteux allié au Châtelain peuvent sauver deux personnes du bucher !
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 9:32

Je souhaite bonne chance aux futurs narrateurs avec cette extension...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:35

JE L'AI !!
JE L'AI !
JE L'AI !!!!
bon je l'ouvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:36

Es-t'il sorti au Québec? =O

Ou doit-on attendre? =(
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:45

Je crois qu'aujourd'hui c'était la sortie française Sad
C'est la classe en tout cas, des belles cartes en carton (ou un truc comme ça) !
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:11

mdr ça m'étonne wiwi que t'es eu le temps de venir sur le forum avant de ceder à la tentation d'ouvrir la boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:19

Isoria a écrit:
mdr ça m'étonne wiwi que t'es eu le temps de venir sur le forum avant de ceder à la tentation d'ouvrir la boite ^^
Jme suis forcé à attendre 2 minutes. C'était horrible :'(
Donc verdict : deux ou trois coquilles dans le manuel, a part ça rien à dire, j'ai trop hâte d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:22

vs me donnez trop envi d'y jouer aussi maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 18:37

Je vais tenter de me la procurer demain ...
Revenir en haut Aller en bas
mogyoda

mogyoda


Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Localisation : In the TARDIS
Titre : Time Lord
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 21:21

moi j'attends, je l'ai rajouté à ma liste d'idées de cadeaux d'anniv'
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:34

j'ai été à leclerc et cultura et ils avaient ... RIEN ! j'suis rentrée bredouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:45

Isoria prends le metro 9 jusqu'a billancourt y a a la sortie du metro une boutique jeux sociétés/roles etc dont le jeu du loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 24 Oct - 18:59

j'irai voir qd je serais de retour sur paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 24 Oct - 21:48

ZeDorkSlipeur a écrit:
Confesseur -> Ok j'ai mal lu. Mais même comme ça je trouve le rôle trop fort. Et très con aussi : les loups n'ont aucune raison de ne pas s'acharner sur lui s'il est villageois. Donc on se retrouve avec une voyante pré-révélée ; qui a droit à une investigation (presque forcément au Jour 1) avant de se faire dévorer. C'est à la fois fort et pas franchement palpitant à jouer. Je n'accroche pas du tout. C'est un rôle qui n'aurait pas dut être conçu comme un rôle public (ça le rend moins stratégique plus que ça ne l'affaiblit).

Le probleme c'est que si tu le tue, le baillie peut redonner le batiment a un autre joueur.
et la tu fais quoi ? Tu le re-tue si c'est un villageois ? Et si c'est un loup ? Tu le fais savoir a tout le monde en le laissant en vie ?
Justement c'est plutot un nouveau dilemme pour les loups de savoirs quoi faire contre ce Confesseur.
Je trouve qu'il peut etre interessant a jouer, mais faut savoir se defendre quand on possede ce batiment.
Parce que s'il n'est pas ou mal utilise, il fait passer son possesseur pour un loup.
Pareil pour le boulanger, c'est une chouette alternative a la petite fille que je trouve particulierement pas si drole que ca. Bien que le boulanger soit vraiment plus en faveur des villageois.

Je trouve que ces batiments amenent un nombre incalculable de dialogue potentiel, sur qu'il y a moyen de s'arracher les cheveux avec cette extension.

(bien sur pour le boulanger, je parle pas de forum ... mais pour le confesseur, ca convient au forum).
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 24 Oct - 21:52

Ce qu'il ya de bien avec le boulanger, c'est que s'il est loup il peut se débarrasser d'un villageois en disant "j'ai cru avoir vu machin bouger !"
Pour le confesseur, suffit de tuer le Bailli dés le début Smile mais bon c'est peut-être pas la meilleur chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 24 Oct - 22:29

Le confesseur est un rôle trop puissant, c'est tout. Alors si en plus il monopolise les meurtres des loups et les bûchers des villageois jusqu'à la mort du bailli, ça le rend encore moins glop.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 12:53

Voila, j'ai enfin passer une soirée entière à tester Le Village (+ Nouvelle Lune) : avec 13 joueurs + 1 MJ.
Excellent accueille de cette extension, et qui plus est de la part de joueurs très moyens : Le Village n'a donc rien de compliqué et est très rapidement assimilable !

Les Bâtiments : animent grandement les débats, au delà de mes espérances. je vais pas donner d'exemple sinon je vais me perdre en auto-louanges ^^
Le Confesseur : Contrairement a ce qu'affirme ZDS, ce rôle n'a rien de si puissant, j'ai vu un confesseur se faire lapider alors qu'il avait innocenté un joueur qui s'est avéré être réellement innocent, les villageois l'on tué "pour être sûr" (mais de quoi ? mystère). J'ai moi même utilisé deux confession au même bucher, en vain. Les loups ne se sont pas précipité pour tuer le confesseur, et ce dernier ne s'est pas jeter sur son pouvoir dés le début, loin de là.
Le Loup-Blanc : Malheureusement, hier tout les loups blancs se sont fait ejecté du jeu dés le début, souvent par la sorcière. J'ai moi même été démasqué par la Petite Fille (elle était en face de moi ...) et la Voyante, comprenez que j'ai pas tenu longtemps face à ça, surtout que mes compagnons loups n'ont pas bougé d'un poil pour m'aider, logique :p. Donc voila ce rôle a l'air très excitant, mais je peux pas dire qu'on ai vraiment pu l'observer en action.

Je poursuivrais mon débriefing plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 5:27

Je pense que je vais le commander directement de France, j'ai trop hâte de l'essayer. =)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 10:33

Wiwi a écrit:
Le Confesseur : Contrairement a ce qu'affirme ZDS, ce rôle n'a rien de si puissant, j'ai vu un confesseur se faire lapider alors qu'il avait innocenté un joueur qui s'est avéré être réellement innocent, les villageois l'on tué "pour être sûr" (mais de quoi ? mystère).
Je contre-argumenterais que les erreurs de jeu ne sont pas des objections valides. Aucun rôle n'est excessivement puissant si on le joue exactement comme il ne faut pas Wink.


Mis à part ça, quid des autres rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 12:53

le confesseur ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois il est comme le loup divinateur, jene le trouve pas si fort justement
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 22:30

Avis aux québécois, il semblerait que le jeu est en vente depuis hier au Québec. Par contre je n'ai trouvé qu'une boutique qui le tenait (bon, j'ai pas cherché comme un monstre hein).

Je passe le chercher demain. =)
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 28 Nov - 3:22

Si j'arrive pas avant toi là-bas. What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 28 Nov - 3:25

Après "la guerre des mondes" , la "guerre des frères" Wink

ou bip bip contre speedy gonzales ( je parie sur bip bip)
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 28 Nov - 11:31

C'est une souris, alors l'oiseau bouffe la souris What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Naeco

Naeco


Masculin Taureau Tigre
Age : 37
Titre : Lapin des potagers
Date d'inscription : 21/10/2009

Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 EmptySam 28 Nov - 22:37

Got it!

Bon, j'ai pas encore testé, mais j'ai ouvert la boite et dé-poinçonné tout les éléments!

J'ai déjà deux déceptions quand au contenu:

1. J'ai plusieurs cartes de rôles qui sont mal imprimées. C'est à dire que sur l'une des bordures du dessus de la carte, il y a une barre blanche. C'est pas grand chose, mais lorsque tu connais ton jeu, tu peux déduire quel personnage telle personne n'a pas; simplement en regardant s'il a une bordure blanche sur sa carte.

2. Le format des cartes rôles n'est pas le même que celui des jeux précédents. Je ne peux donc pas utiliser mes personnages de ''Nouvelle lune'' pour les intégrer à ce jeu... Je devrais pouvoir bidouiller un truc, mais bon... J'aime pas le soudain changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne   Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle extension officielle annoncée pour cet automne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce officielle
» Nouvelle identité
» Archives partie 84 express : On the road again !
» Nouvelle(s) tête(s) !
» Une nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Accueil :: Communication officielle de l'équipe du site-
Sauter vers: