Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Partie 37

Aller en bas 
+30
Admin Sathia
Admin Imaginary
choupbize33
Sandy
Friedrich
Foxy
Stéfano
Ela
Bubu
Artist
Broyeur
ZeDorkSlipeur
icoraes
Akyma
Louface
Selvagia
Sathia
samlaro
opla
Xav_ier
Caske_Lebohaume
Imaginary
zip89
Isoria
Martin
J-Effe IV
rigsbob
lapinou118
El Testarudo
Maitre du Jeu
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Partie 37   Partie 37 EmptyDim 23 Mar - 14:57

Mon histoire se passe il y a plus de soixante ans. C'était au printemps 1816. Vous demanderez à n'importe quel centennaire, ce fut l'hiver du siècle, avec des tempête de neige à ne plus finir.

Mon histoire se passe à St-Stanislas, un petit village au nord du Lac St-Jean. A quelques lieux au nord se trouve une grande terre, celle des Granpré. La famille employait plusieurs aide pour cultiver leurs terres et élever les bêtes.

Mon histoire commence le jour de Pâques, c'étais la veille de ma naissance.

-=-=-=-=-

Lorsque la porte s'ouvrit, une bourrasque de neige précéda Joe Caron. Il fit entrer les trois chiens avant de refermer la porte.

"Et puis, comment vont les bêtes?" demanda Misaël Granpré.

"Elles sont nerveuse. L'vent est bin fort et frappe de grand coup su' les murs. Mais c'est les chiens qui était les plus nerveux, alors j'les ai rentré. Comment va dame Catherine?" répondit Joe.

"Ma brue va bien. Elle est avec Jean-Paul. Elle sent le bébé qui travail, mais selon ma femme, se sera pas pour aujourd'hui."

"Avec le nombre d'enfant que vous avez fait, je me firais à dame Rose. De toute façon, il fait trop mauvais dehors pour aller chercher l'médecin et l'curé, il va falloir attendre que la tempête se calme. On va devoir aussi manquer la messe de Pâques. Il vente à écorné des boeufs et il y a tellement de neige qu'on peu pas voir le bout d'son nez."

"On va courir le loup-garou." dit George Granpré, assis près du feu. Le vielle homme se balançait traquillement sur sa chaise berçante.

"Que voulez-vous dire?" demanda avec intérrogation Joe Caron.

"Vous savez pas ce qui arrive à ceux qui font pas leurs Pâques?". George regarda les deux hommes. Misaël connaissait cette histoire et souria, mais Joe Caron secoua la tête.

Mattias et Joséphine, qui s'amusait dans un coin fut distrait. Les deux enfants de 7 et 9 ans regardait le vieux Granpré. Mattias, le plus curieux des deux enfants demanda "Vous allez conté un histoire, grand-papa?"

Le vielle homme sourit. Mattias se précipita aux pieds de son grand-père avant de s'assoir en indien.

"Les loup-garous, se sont pas juste des histoires à faire peur, c'est une réalité. J'étais au mariage d'un ami, c'était il y a cinquante ans. Nous fêtions fort, mais curieusement, le marié était manquant depuis quelques temps. Alors, j'ai décidé de sortir de la maison et aller voir s'il n'était pas à l'étable. Il y avait une génisse qui était sur le point d'accoucher et je me demandait s'il n'était pas en train de s'occuper.

Quand j'entra dans l'étable, il faisait noir. Il y avait une petite lueurs dans un coin. Je me disait que ce devait être un lampe. J'en pris un pour moi et l'Alluma. Je me dirigea vers la lueur quand elle se mit a se déplacer. Quand elle sorti de son trou, j'ai vu que je me trompais sur la nature de cette lueur.

C'était un loup, mais pas exactement un loup. Ses yeux était comme des charbons ardents, les poils étaient raides, les oreilles se dressaient comme des cornes, la queue était longue. Il me montrait ses dents effilé et un filet de bave coulait sur le bord de sa bouche. La créature semblait me regardé comme son prochain repas. J'étais effrayé, mais l'instinct de survie prit le dessus. Ma lampe tomba à mes pieds et je pris une fourche qui était proche.

Quand le loup tenta de m'égorger, je le blessa à la patte. Tout d'un coup, le loup avait disparu et je voyais à sa place, mon ami qui était blessé à l'épaule. AVant que je puisse dire qqch, je senti le roussi. La pailel était en flamme. Moi et mon ami, on éteignit le feu avant que la grage ne brûle.

Quand le feu fut éteint, il me dit:

-Merci de m'avoir délivré.

-Comment est-ce possible?

-S'il vous plait, gardez le secret pour vous.

-Vous courez le loup-garou.

-Malheureusement oui, cela fait sept ans que je ne suis pas allez à la messe de Pâques pour communier.

-Promettez-moi que vous allez voir le curé demain pour tout lui avouez sous la confesse, sinon, votre mariage sera manqué.

-Je le jure, chère ami.

Depuis ce jour, mon ami a été un excellent chrétien."

Le petit Mattias regardait le vieux George avec un expression de peur. "Si on va pas à la messe aujourd'hui, on va tous se transformer en loup-garou."

"Seulement si tu n'as pas fait tes Pâques depuis sept ans. Alors tu n'as rien à craindre, il n'y a que des bons chrétiens sous mon toit." répondit le père de Mattias. Misaël prit Mattias dans ses bras. "Il est temps que tu ailles te coucher."

"J'ai peur. Je veux pas qu'un loup-garou viennt me manger."

"M'ssier" dit Joe. "Il peut dormir avec moi si vous le permettez. Il va se sentir plus en sécurité. Je vais devoir aller voir les bêtes demain matin tot, alors je vais aller me coucher maintenant. S'il y a un problème pendant que je dors, demandé à Jean Plante, il est un excellent second."

"C'est bon." répondit Misaël. "Toi aussi, Joséphine, allez au lit."

-=-=-=-=-

La partie commence demain matin. Il est toujours temps de s'inscrire.

Cette histoire a été inspriré du conte Loup-Garou de Pamphile Lemay qui tire son inspiration directement du folklore québécois. He oui, les loup-garous sont très présent dans les contes québécois


Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 7 Nov - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyDim 23 Mar - 17:19

Zotique Morin, Jean Plante et Romain Chouinard était en train de jouer au carte pendant que le vieux Granpré racontait son histoire. Après que les enfants soit parti se coucher, Jean demanda

"Vous l'coyez vous? Pas faire ses Pâques peut vous rendre loup-garou." demanda Plante.

"Ouaip. Le yâble a bin des formes. C'est toujours dangereux de le tenter. Coyez-moi, j'ai fais la chasse-galerie pis j'ai failli y laissé mon âme." répondit Chouinard. "Mais au moins, si un bon chrétien blesse le loup-garou, son âme sera sauvé. C'est de même que le vieux a sauver son ami."

"P'têtre." aquissa Morin "Mais avec nous tous qui viens de manquer une Pâques, penses-tu qu'on est de bon chrétien. Tant que personne ne se sera confesser, j'penses pas que bon Dieu va être en notre faveur."

"Bah, il nous pardonera, c'est pas not' faute, c'est celle d'la tempête." dit Chouinard en jouant sa carte.

"Ah! Je viens de te battre." dit Plante en jouant sa carte. "Ben moé, j'aime pas trop cela cette tempête, elle nous isole. Si qqun devait courir le loup-garou icitte, on serait bien pris."
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyDim 23 Mar - 18:25

Pendant que nos trois aides jouaient aux cartes, Marion et Colette lavait le linge sale. Il besognait durement lorsqu'il entendirent cogner a la porte.

"C'est qui qui est encore dehors a s'theure citte? Coq p'têtre?" dit Marion.

"Je l'ai vu rentrer tanttot, il doit être avec les autres hommes dans l'autre pièce. Je vais aller voir qui cogne." Colette laissa son linge dans la cuvette et alla ouvrir. "Que faites-vous donc! Entrez!"

Les Campagna entrèrent. Ambroise et Artémise entrèrent, suivit de leur fils, Germain, un beau jeune homme fringant. Colette sourit à Germain, mais Germain ne faisait que regarder la belle Marion. Colette s'en offusqua, mais personne ne le remarqua.

"Que faites-vous icitte?" demanda Colette. "C'est pas un temps à sortir un chien dehors, encore moins d'aller faire une promenade."

"On s'ennuyait" répondit Ambroise. "Alors on est venu se distraire chez vous. J'ai meme amenez mon violon, alors je pourrai zigonner un peu pour changer l'Atmosphère."

"Bonne idée!" dit Plante. "Mais avant, venez vous joindre a nous, ils nous manquent des joueurs"

"Avec plaisir" répondit Ambroise qui enleva son manteau.

Marion sourit a Germain avant d'amener du linge propre dans l'autre pièce pour qu'il sèche près du feau.

Colette murmura a l'oreille de Germain. "Ne vous faites pas d'illusion, mon beau Germain. Marion attire les regards de tous, mais elle, c'est l'beau Zotique Morin qui l'intéresse."

Germain regarda Morin qui jouait aux cartes et qui semblait ignorer le jeune homme. "Je vois pas ce que Marion lui trouve. Je dirais même que j'ai jamais aimé cet homme là. Il cache quelque chose. J'en suis sur."
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Jour 1 - L'acalmie   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 15:45

Cyprien Cadieux, Baptiste Cadieux, Claude Couture et George Granpré était en train de déjeuner. Misaël et ses aides avait déjà mangé et étais tous en train de travailler sur l'étable qui avait été endommagé par le vent.

"Une chance que la tempête c'est calmé, sinon les bêtes aurait plus de toit." dit Claude.

"Le temps semble encore mauvais. Je serai pas surpris qu'elle reviennent nous souffler dessus." répondit Cyprien.

C'est à ce moment là que Rose entra dans la pièce.

"Catherine va accoucher. Il faut aller chercher le médecin, ca pas l'air d'aller bien." dit Rose, nerveuse.

"Je vais aller préparé le cheval..." diit Baptiste qui se leva.

"Calme toé." coupa le vieux granpré "Le cheval sera pas capable d'avancé avec la neige. Il va falloir y aller à pied."

"Ca va prendre trop de temps!" dit Claude, qui commença à être nerveux pour sa fille.

"On va envoyer le trotteur. il va être chez Dumont avant même que Baptiste ait le temps d'atteler son cheval."

Baptiste alla à la porte et l'ouvrit. "Alexis!" Quelques moment plus tard, Alexis entra.

"Que cé qu'y a?" demanda Alexis Lapointe. On lui expliqua la situation. "Pas de problème, j'vais être d'retour avant l'dinner, vous m'préparer un bon p'tit repas, courrir m'a toujours ouvert l'appétit."

Alexis mis ses raquettes et dans le temps de le dire, il était déjà au bout du chemin. Claude Couture regardait par la fenêtre. "Bon Dieu, c'est pas humain cela! Il coure plus vite qu'un cheval."

"Plus qu'une machine à vapeur!" corrigea le vieux Granpré.

-=-=-=-=-

En ce premier jour, vous devez choisir un Capitaine. Le Capitaine aura un veto et départagera les égalités. Vous avez jusqu'à Mercredi 9h (HQ) pour voter.

Tout les rôles de début de partie, veuillez faire vos actions. La nuit va commencer après le vote du Capitaine.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Mer 26 Mar - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 16:26

Je serais enchanté de vous servir, villageois de St-Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou118

lapinou118


Masculin Poissons Cochon
Age : 29
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 15/12/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 17:27

Un capitaine ... J'sais pas je vérrai plus tard , j'ai vraiement pas le temps .
Revenir en haut Aller en bas
rigsbob

rigsbob


Masculin Balance Dragon
Age : 47
Localisation : Montreal
Titre : Habitant
Date d'inscription : 30/04/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 17:47

je vote pour el test, mais je me propose aussi comme capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 17:48

Jean-Paul entra dans la pièce. Il semblait nerveux.

"Calme toi cousin" dit Baptiste "Lapointe est partie chercher le médecin. Je suis sur que tout va bien se passer. Dieu veille sur nous."

"J'espère que t'as raison. La terre m'a d'mandé beaucoup de temps ces derniers temps, disons que j'ai pas été le meilleur chrétien du village. J'espère que Dieu s'en prendra pas à mon fils pour mes fautes."

"Bah, tu t'en fais pour rien, cousin."

Richard Lamond entra avec un grand panier de légume. "Voilà du navet, des pommes de terres et des carottes. On devrait avoir de quoi faire un bon petit repas pour ce soir. Coudonc, qu'est-ce qui se passe Granpré, on dirait que tu as vu un fantôme." Il déposa son panier sur la table.

Rose pris une pomme de terre et l'inspecta. "Le pauvre se fait du soucis pour sa femme qui est en train d'accoucher. Cela semble difficile pour la pauvre Catherine. Alexis est allé chercher le docteur."

"Si c'est Lapointe, le docteur sera là bientôt." dit Lamond avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 18:08

Je vote pour Alexis Lapointe, moi : il est beau, grand, et il court vite, plus vite qu'une machine à vapeur, que Grand-Pôpa dit !
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Masculin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Schtroumpf contrarié
Date d'inscription : 20/01/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 18:14

Ne votez pas pour moi, je vais devoir m'occuper de bébé u_u ! Je vote pour Alexis Lapointe J-F, parce qu'il est gentil d'avoir cherché le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Masculin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Schtroumpf contrarié
Date d'inscription : 20/01/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 18:15

Je vote pour Alexis Lapointe J-F en couleur >_>
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 18:32

moi aussi je vote pour Lapointe
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 18:44

La porte ouvrit, et Alexis entra. "Le médecin est en route, ainsi que le curé. Je me suis dit qu'il faudra le baptiser, ce p'tit la."

"Merci Alexis." lui dit Jean-Paul.

"Bon, je vais retourner aux réparation. Baptiste, pourrais-tu venir, on aurait de tes muscles."

"Ok, j'arrive." dit Baptiste.

-=-=-=-=-

Rappel et précision:

1) Tout vote pour un personnage ne sera pas comptabilisé. C'est équivalent que de dire que vous voter pour un rôle (ex: Je vote pour le Salvateur). Cela ne fonctionne pas.

2) Vous ne pouvez pas dire explictement votre rôle, ni votre personnage.


-=-=-=-=-

Décompte des votes:

El Testarudo (1): Rigsbob
J-Effe IV (1): Martin
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 18:50

vote pour Xav-ier
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:00

Merci à toi Rigsbob. Toi seul, pour l'instant, voit à quel point mon potentiel de capitaine sera utilisé de manière juste et transparente.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:09

C'est rare que je fais ça mais tiens... Je pense que je pourrais faire un bon capitaine pour cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
Imaginary
Modérateur
Imaginary


Cancer Cochon
Age : 40
Titre : Habitante
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:14

Je vote pour Alexis Lapointe, car on parle de lui dans une toune de Mes Aïeux Surprised

"Alexis Lapointe, était un bien drôle d'animal, y'avait des springs dans ses running..."
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:21

Note : Martin aimerait ne pas être capitaine ... Bon à savoir.

Sinon bah Je voterais bien J-effe tiens, juste pour rire ! haha
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:27

Pffff. Vous me faites même pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:31

pour te faire plaisir
Je vote El Test
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:44

C'est trop gentil Zipou.
Revenir en haut Aller en bas
Martin

Martin


Masculin Capricorne Singe
Age : 31
Titre : Schtroumpf contrarié
Date d'inscription : 20/01/2007

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 19:46

Caske_Lebohaume a écrit:
Note : Martin aimerait ne pas être capitaine ... Bon à savoir.

C'était pour l'histoire, roh u__u
Revenir en haut Aller en bas
Xav_ier




Masculin Poissons Tigre
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 20:03

je vote pour zip
C'est rare qu'il veut le capitana, je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance a lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://makee-it-better.skyrock.com
opla

opla


Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 20:21

Je me fais avoir comme la dernière fois alors je vote pour quelqun qui ne s'est pas présenté comme capitaine.... Je vote pour Isoria
Revenir en haut Aller en bas
samlaro

samlaro


Masculin Poissons Cochon
Age : 29
Localisation : Dans ma tête, qui elle se trouve au Québec.
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 16/01/2008

Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 EmptyLun 24 Mar - 20:21

Et moi.. Sad
Bon, c'est pas grave, je vous pardonne! elephant

En attendant, je vote pour.. euhm..

El Tessssst
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samlaro.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Partie 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie 37   Partie 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription partie 110 : Une partie dont vous êtes le héro
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Partie 104 - Partie estivale
» Partie 74.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: