Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Évaluation et évolution des joueurs

Aller en bas 
+53
Kiyona
Morithil
fleurviolette
DjidaneX
Damian
Jafar
Joe
Occulux
Necateron
Admin Flew
siana
super_mouton
Mlle G
Scipion
Numberplay
Cun`
Elzen
XypheR
yond2
Isoria
Toyoraura
Alinou
Flew
Chopper
Soledango
Gruntpid
Nycko
mogyuki
baben
Devilish
Nevalan
Eraïos
Admin_Alexe
GAETAN._
Artist
Hedgehog
Samyra
Athyl
Kamui
wiwi
Kyr
samlaro
Foxy
icoraes
Broyeur
zip89
rigsbob
Velmont
Caske_Lebohaume
Maitre du Jeu
El Testarudo
ZeDorkSlipeur
J-Effe IV
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 21:39

ZDS, peut-être qu'avec un biscuit, tu me réévaluerais ? Laughing [/insane]

Et ouais, ben faute d'avoir une innocence acceptable, c'est toujours mieux d'essayer d'acheter les autres, hein ! tongue

Bon maintenant, Wiwi, Kyr, et Kamui... Je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 21:46

Jvai m'en prendre plein la gueule vus comment jviens de me faire mener en bateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 22:06

Haha, j'essaie d'être le plus objectif possible, en prenant en compte toutes les parties, pas uniquement la plus récente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 22:54

Wiwi

Endurance : 3
Réactivité : 3
Force : 2
Croissance : 4
Charisme : 3
Innocence : 2

Endurance : De ce que j'ai pu voir à date, tu suis correctement les parties ; évidemment, plus elle avance, plus c'est dur de se maintenir à son meilleur, parce qu'une plus grande longévité = possibilité accrue de faire des erreurs. De façon générale, tu survis environ jusqu'à aux milieux de parties ; tu maintiens un bon niveau malgré une petite faiblesse de temps en temps. En attendant de voir ce que ça donne lorsque tu survis plus longtemps, je ne peux faire autrement que tu donner une note standard.

Réactivité : Tu es déjà plutôt alerte pour ce qui est des indices laissés par certains rôles ; tu en repères la majorité, et assez rapidement. Je dirais que ce qu'il te manque est de repérer ce qui cloche de façon plus constante, ce qui cause un peu de hasard dans tes votes. La moyenne de tout cela donne la note standard.

Force : Mon impression est qu'il te manque un peu de punch. T'as des bonnes idées, mais c'est comme si on attendait une conclusion convaincante qui ne venait pas. Même chose lorsque tu viens pour réduire les arguments des autres au silence : ça paraît acceptable et valable, mais il faut que tu parviennes à enfoncer le clou pour donner une autre direction au bûcher. Je pense que c'est en lien avec ta réactivité : quand tu parviendras à trouver plus facilement des éléments louche chez les autres, ou faibles dans leurs attaques, tu auras de la matière pour justement conclure et enfoncer le clou.

Croissance : Il me paraît évident que tu as une volonté et une capacité de t'améliorer, ça ne fait aucun doute ; tu as déjà fait quelque progrès depuis ta première partie. Pour ce qui est de l'intérieur d'une partie, je dirais que c'est stable. Le tout n'est donc pas exceptionnel, mais quand même au-dessus de la moyenne.

Charisme : Il semble que ta façon de jouer t'ait acquis déjà une certaine reconnaissance. Tu as déjà été nommé capitaine, et ton avis n'est pas négligé dans les débats. Je pense que tu en es conscient et que tu t'en sers un peu. Ça force les gens à déployer des bons efforts pour te faire tuer.

Innocence : Bon, il est vrai que tu as été plus souvent loup qu'autre chose ; tu es quand même repérable relativement facilement car tu sembles faire très attention à ce que tu dis, et ça en devient louche. Genre, le fait de trop vouloir cacher tes intentions fait en sorte que tu ne les cache pas au final. Ne pense pas que tu dois marcher sur des oeufs, et vas-y plus naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 0:38

Kyr

Endurance : 3
Réactivité : 3
Force : 1
Croissance : 3
Charisme : 3
Innocence : 3

Endurance : Même si tu te sens un peu perdue dans notre façon de jouer, tu sembles t'y être vite adaptée. Malgré que tu prennes parfois du retard, tu réussis assez bien à le rattraper et tu es à l'affût de ce qui se passe de façon générale. Évidemment, d'ici quelques parties, je suis convaincu que cette caractéristique se sera améliorée.

Réactivité : Tu réagis à toutes sortes de trucs, bons et moins bons, tu repères des choses qui n'attirent pas nécessairement l'attention des autres. C'est une bonne habileté, mais prend garde à ne pas te disperser trop, sans quoi tes réactions perdent de leur efficacité.

Force : Tu es tellement concentrée à chercher ailleurs que les points principaux que ça devrait avoir de l'impact. Pourtant, c'est la façon que tu le formules qui fait défaut. Tu poses des questions, tu interroges un peu, tu fais une petite remarque ici et là... Rien de bien menaçant pour les gens qui devraient se sentir menacés. Tu me fais parfois penser un peu à une observatrice externe qui nous fait part de ses commentaires. Cela te permet bien sûr de ne pas avoir à faire taire les arguments des autres, mais... ZDS me disait que je faisais sans l'innocence, que je "contournais" cette caractéristique... eh bien toi tu fais sans la force ! Tu as plein de potentiel, implique-toi dans tes attaques, je suis convaincu que ça pourrait être dévastateur !

Croissance : Tu t'ajustes correctement à l'intérieur d'une partie, mais c'est drôle, j'ai l'impression que tu ne parviens pas à atteindre ton plein potentiel. Peut-être que si les parties étaient plus longues, tu serais à ton meilleur à la toute fin ? Ce dont je suis convaincu, c'est qu'on ne t'a pas encore vue à ton meilleur. Pour ce qui est de t'améliorer d'une partie à l'autre, je pense que tu as montré que tu en as la capacité, sans aucun doute.

Charisme : Ta confiance et ton indépendance sont tes principaux atouts. Tu as effectivement la capacité d'être au devant du village, et tu en es d'ailleurs tout à fait convaincue. Je pourrais quasiment te mettre 5 ; tu joues comme si tu étais IRL, et que tu avais la même crédibilité. Ce n'est cependant pas encore le cas, entre autres à cause du point que je parlais plus (la force). Améliore cela, et la crédibilité va venir avec. Mais tout ça est normal : tu es en train de te faire ta réputation, et ce ne sera pas long (encore quelques parties peut-être) que cette caractéristique va être au top.

Innocence : Tu es ni facile, ni difficile à cerner. Tu ne laisses pas paraître ouvertement tes intentions ni tes capacités, et c'est un bon atout ; cependant, si on s'intéresse à toi un peu, il est possible qu'on puisse déceler ce qu'on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 4:13

Kamui

Endurance : 4
Réactivité : 2
Force : 2
Croissance : 3
Charisme : 2
Innocence : 4


Endurance : C'est bon, de ce côté. Tu as été la victime finale lors de tes 2 dernières parties, donc j'ai pu voir à peu près comment tu parvenais à être. Ce que je dirais, c'est que pendant environ 80-85% de la partie, tu es pas mal à ton meilleur, mais à la toute fin, tu t'empêtres un peu les pieds. Même si l'étau se ressère, essaie de maintenir la même attitude innocente et de rester bien sûr méfiant (dire à Artist que tu étais un gros méchant indépendant il y 2 parties, c'était peut-être limite douteux : c'était quand même pas ton amoureux ; et bien sûr, je ne peux pas éviter de mentionner moi-même qui étais traître dans la partie précédente, que tu aurais pu repérer). C'est le petit plus qui pourrait transformer une défaite en une victoire.

Réactivité : Un peu sous la moyenne. Tu repères des choses importantes, mais tu en laisses passer des aussi importantes. J'ai pu voir cela grâce aux forums invisibles ; dans les 2 dernières parties, le principal de tes discussions s'est fait là ! Mais c'est important de réagir aux informations ou aux trucs louches directement sur le village aussi : l'effet n'est pas négligeable. Par ailleurs, tu es aussi un peu dispersé dans tes réactions, et ce sont tes analyses qui en paient le prix. C'est pour ça que je te dis de réagir sur le village : même si tu sais qu'un joueur n'est pas loup (car tu l'es toi-même), si tu vois quelque chose d'un peu louche, attarde-toi dessus, ça aura plus d'impact.

Force : Je mentionnais que tu pourrais avoir plus d'impact, car effectivement, je sens une petite lacune de ce côté. Pas que tu manques d'idées pour attaquer, mais tu ne développes généralement pas suffisamment pour parvenir à attirer à toi seul l'attention (ou même d'autres votes) envers une personne cible. Concentre-toi, au lieu de te diffuser (sans bien sûr que ça ne devienne de l'acharnement, quoique ça a son efficacité aussi...Razz). Pour ce qui est de faire taire les arguments des autres... Ben dans les 2 parties, c'était quand même problématique. Prépare-toi toujours un bluff ou une défense pour ne pas être pris au dépourvu. Et surtout, surtout, ne donne pas d'excuse pour quelque chose si les gens ne te posent pas de question à ce propos !!

Croissance : Tu m'as l'air d'avoir un bon potentiel. Tu t'ajustes bien au rôle que tu as ainsi qu'à la façon que se déroule la partie. À voir au cours des prochaines parties, il est tôt pour mettre autre chose qu'une note standard.

Charisme : Prends confiance ! Déjà, tu as une bonne *présence*. C'est normal au début de ne pas avoir de "réputation", toutefois. Sers-toi de tes forces, et essaie d'afficher une certaine assurance sur le village. Tu vas éventuellement gagner en crédibilité dans tes votes et argumentations, j'en suis certain.

Innocence : C'est ton principal atout pour le moment. Dans les 2 parties que j'ai vu, tu es resté relativement insoupçonné jusqu'à la fin, malgré que tu aies quand même parlé beaucoup. Si on s'intéresse à toi, tu réussis suffisamment à te faire oublier ou à faire passer l'intérêt ailleurs. C'est un équilibre (innocence vs. développement des idées) qui n'est pas facile à atteindre, et tu le possèdes assez bien, alors construis tes autres caractéristiques en partant de ce point !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:34

Merci J-effe, jvai essayer de booster tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 1:08

Depuis quelques parties que je voulais faire ça, c'est le temps, je pense !

Citation :
ZeDorkSlipeur

Endurance = 3 (+1)
Réactivité = 4
Force = 5
Croissance = 3 (+1)
Charisme = 4 (+1)
Innocence = 3


Endurance : De ce que j'ai vu récemment, tu es beaucoup plus alerte que tu l'étais, même jusqu'à la fin, ou jusqu'à ta fin, même quand tout semble perdu. Il t'arrive encore de faire quelques erreurs (par exemple le capitanat dans cette partie, et le coup du joueur charmé sur T2), mais ça s'est bien amélioré. Ça va être bizarre à dire, mais n'abandonne pas. Lors de cette partie (40) tu aurais pu survivre probablement, en traitant Foxy de menteuse (les vampires racontent n'importe quoi, ils n'ont pas vu de loup et ils veulent faire assassiner un villageois qui les dérange). Et j'aurais effectivement pu faire ça (décider de prendre cette stratégie pour te faire assassiner peu importe ton alignement)... Tu sais que tu es un loup, mais les villageois ne le savent pas, eux ! Même chose pour le coup du flûtiste : si tu n'avais pas avoué ta "gaffe" tout de suite, on aurait cherché à avoir qui disait la vérité...

Croissance : Étant donné que tu as démontré que tu pouvais t'améliorer malgré que l'ensemble de tes caractérisques étaient déjà bonnnes, et que tu t'ajustes d'une façon correcte à l'intérieur d'une partie, je pense bien que ça vaut la note moyenne.

Charisme : Évidemment, tu es un des joueurs avec le plus de réputation ici. Maintenant, sans être à l'extrême comme moi, tu t'en sers plus qu'avant, et ça t'est utile, non seulement pour coordonner des attaques durant les bûchers, mais aussi en privé avec tes compagnons. Ça sert à quelque chose d'avoir quelqu'un qui prend spontanément le leadership...



Pour le reste, eh ben si d'autres personnes souhaitent être évaluées ou rééavluées, faites-en la demande !
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 26 Juil - 21:30

Petit rappel, pour les nouveaux, ou les anciens qui veulent être évalués ou rééavlués ! Smile

Si vous souhaitez voir les forces de votre jeu et connaître les points à améliorer, c'est par ici ! Vous n'avez qu'à l'indiquer en couleur, et une (ou quelques personnes) se feront un plaisir de procéder à une petite analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 26 Juil - 22:17

Avec seulement deux parties à mon actif, je pense que c'est encore trop tôt pour ma part. Mais j'adore le principe et il me tarde d'avoir suffisamment joué pour que l'on me connaisse mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Samyra

Samyra


Féminin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Terre-Neuve
Titre : pas de titre pour moi, mais merci de la proposition.
Date d'inscription : 29/04/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 16:30

Je crois que j'aimerais aussi etre evaluer. Sa m'aiderais surement a m'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 14:44

Je trouve cela super sympa cette évaluation !
Ça ressemble aux notations professionelles lol

D'ailleurs, j'aimerais juste apporté quelques suggestion "diplomatiques" purement psychologique par rapport aux termes utilisées, en proposant ceux qui sont en vigueur dans mon milieu professionel, où l'on évalue les gens sur 5 niveaux aussi.
Cela peut permettre de mieux faire accepter les évaluations.

J-Effe IV a écrit:

1 =passablement bon
2 = Moyennement bon
3 = bon
4 = très bon
5 = excélent


On part du principe que personne n'est mauvais, puisque sinon on l'aurait pas recruté ou on l'aurait viré, et qu'on est là pour évaluer à quel point il est bon.

Je pinaille, je pinaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 11:26

Évaluation de Samyra/Lyliane :

Je me suis basé sur tes parties sur T2, comme j'ai accès aux archives là bas.

Endurance : 2
Réactivité : 2
Force : 1
Croissance : 5
Charisme : 1
Innocence : 1


Les notes sont dures, mais s'expliquent très simplement. Tu doutes trop. Il est très rare que tu n'abandonnes pas une idée aussitôt après l'avoir énoncée, surtout si tu ne rencontres pas de support de la part des autres joueurs : en conséquence, on te voit souvent évoquer une opinion juste sur un joueur, puis l'abandonner au profit d'une opinion elle erronée.

Les conséquences en sont évidentes : ni toi ni les autres joueurs ne pouvaient accorder une grande importance à tes propos, et en fin de compte tu es ignorée… sauf par les quelques joueurs qui considèrent que, si ça se trouve, tu fais exprès d'être aussi indécise.

Lors de la Partie 32, tu sembles avoir pris le problème à bras le corps en te faisant plus agressive. À mon avis ce n'est qu'un cache misère car en fin de compte tu es restée toute aussi dispersée, si ce n'est plus, mais cela prouve que tu es prête à expérimenter et aussi que tu es à peu près capable de voir tes propres défauts. Cela te vaut une note parfaite en croissance.

Conseils :
— Travaille ta confiance en toi, et n'aie pas peur de te tromper. Il y aura toujours les bûchers suivants pour te rattraper, ou au pire la partie suivante !

— Oses maintenir une position, même si elle ne te convainc plus, tant qu'il subsiste un doute. Si tu changes d'avis à la moindre petite hésitation, en fin de compte il ne te reste plus d'avis !

— Enfin, le conseil le plus important, n'essaie pas d'imiter le style d'un autre ! On a tous notre façon de penser et nos affinités avec certaines méthodes : un style de jeu qui sera très efficace entre les mains d'un joueur peut très bien ne rien donner du tout dans les mains d'un autre ! Donc, essaie de trouver la méthodologie qui te convient le mieux. Pour certains c'est de jeter un pavé dans la mare et de jauger les réactions, pour d'autre c'est de mettre bout à bout l'historique des votes, pour toi ce sera peut-être encore autre chose. Fais des essais, des expérimentations, et tu finiras forcément par trouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Artist

Artist


Masculin Sagittaire Rat
Age : 51
Titre : Innocent sur toute la ligne
Date d'inscription : 11/03/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 8:50

Allez, les amis, je me lance !

Après quelques parties, vous commencez à me connaitre.
Donc, je suis prêt à subir votre évaluation. Laughing
Ce qui m'intéresse c'est comment améliorer mon côté "innocent" car je suis bien conscient que c'est une lacune dans mon jeu.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 18:06

Moi aussi je veux bien être réévaluer Smile
Perso je pense que moins gros point faible est mon manque de Force
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 15 Nov - 8:27

Je veux bien être évalué Smile
Revenir en haut Aller en bas
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 15 Nov - 10:15

Moi aussi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Alexe
Admin
Admin_Alexe


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : En enfer, j't'attends!
Titre : Maître du monde, rien de moin
Date d'inscription : 14/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 15 Nov - 16:34

C'est drôle. Je suis la plus ancienne à encore jouer des parties et j'ose même pas me faire évaluer, haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devilgurlzzz.piczo.com
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 15 Nov - 17:25

Tu fais bien, t'es TELLEMENT nulle... What a Face

je blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 15 Nov - 18:49

Oh, c'est mèchant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptySam 15 Nov - 19:33

Je n'ai pas le temps de faire des évaluations complètes, alors je vais vous contenter de souligner vos principaux défauts et de suggérer une solution.

Artist -> Effectivement, c'est l'innocence qu'il te manque. La raison pour laquelle il est très difficile de te faire confiance est très simple : tu donnes toujours l'impression d'avoir des intentions cachées plein la tête ! Prend par exemple la fin de cette partie. Est-ce que ton vote contre Dédé était sérieux ou est-ce que tu essayais de piéger Gaétan ? C'était tellement pas évident à comprendre que franchement, j'ai été surpris que Dédé ne change pas son vote de confiance. Mon conseil : soit plus franc. Un peu de ruse de temps en temps c'est bien, mais ça devrait être l'exception, pas la règle. Parce qu'en fin de compte ce qui arrive c'est qu'on ne peut plus te croire sur parole, et tu conviendras que ce n'est pas idéal.

Hedgehog -> Je ne te trouve pas de gros défaut. Tu es dans la moyenne dans tous les domaines, sauf peut-être le charisme, mais c'est ton style de jeu qui veut ça. Je ne vais pas te mentir par contre, je suis loin de te considérer comme un des meilleurs joueurs locaux. Mais je pense que ça viendra avec l'expérience. Mon conseil : observe attentivement les joueurs qui excellent dans un certain domaine. N'essaie pas forcément de les copier, mais plutôt de comprendre pourquoi ils réussissent, et de faire évoluer ton jeu en fonction de cela.

Gaétan -> Quand tu es villageois, ton principal défaut est que tu ne te poses pas assez de questions à toi même. Tu peux ranger dès le début un joueur dans la catégorie "loup" ou "villageois", et après il n'en sortira plus, pas même en toute fin de partie et pas non plus s'il a tout fait pour prouver que la première impression était la mauvaise. Mon conseil : prend le temps régulièrement (idéalement, après chaque bûcher) de repasser tes suspicions au crible et de te demander si certains joueurs ne devraient pas changer de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 13:42

Artist

Endurance = 3
Réactivité = 3
Force = 4
Croissance = 2
Charisme = 2
Innocence = 1

Endurance : Elle est dans la moyenne. Il y a parfois des parties où tu donnes l'impression d'être un peu largué, et d'autres moments où tu es à ton meilleur. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner sur ce point ; j'imagine que tu sais et que tu sens lorsque tu es "dedans", alors essaie juste d'être le plus souvent possible dans cet état d'esprit.

Réactivité : Elle aussi, elle est dans la moyenne. Tu poses beaucoup de questions sur des propos qui attirent ton attention ; mais tu deviens parfois tellement centré sur cela, que ce soit en raison de l'absence de réponse ou de réponses que tu juges insatisfaisantes, que cela fait en sorte que même si les éléments que tu repères sont pertinents, tu ne parviens pas à relier entre eux de façon juste, et tu en tires par conséquent des conclusions erronées. Je te suggère donc de garder en tête d'appréhender la partie dans toute sa globalité, tout en maintenant ta vivacité à repérer des points spécifiques.

Force : De côté-là, c'est très bien, et j'ai peu à dire. Je crois qu'elle pourrait même être au maximum, n'était ton innocence.

Croissance : J'ai vu peu d'amélioration dans ton jeu d'une partie à l'autre, et même à l'intérieur d'une partie, lorsque tu es dans le champ gauche, il t'est difficile de revenir dans le bon chemin. Mais ça arrive, et tu es tout de même maintenant un meilleur joueur qu'à ta toute première partie.

Charisme : Tous les autres éléments influent sur celui-là. Tu n'as pas une aussi grand influence (ou efficacité) que tu pourrais et que tu devrais avoir, même malgré ta capacité à produire de bons arguments et à te défendre. La raison en est toute simple : endurance + réactivité + innocence. Je ne crois pas que tu puisses changer directement quelque chose sur ce point, mais en développant les autres, tu devrais être en mesure d'atteindre un niveau de charisme intéressant.

Innocence : Je suis entièrement d'accord avec ZeDorkSlipeur. C'est d'ailleurs ce point qui fait que tu parais quasiment toujours louche aux yeux de nombre de joueurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 14:01

J-Effe IV a écrit:
Wiwi

Endurance : 4 (+1)
Réactivité : 3
Force : 2
Croissance : 4
Charisme : 3
Innocence : 3 (+1)

Endurance : J'attendais de voir cela lors de ma dernière évaluation, et effectivement, tes fins de parties sont bonnes, et tu te maintiens à un bon niveau tout du long. Et je pense que tu peux devenir encore meilleur !

Innocence : Ça s'est amélioré, et même si on peut parfois deviner ce que tu cherches à faire, en général tu suffisamment difficile à cerner pour te mériter la note moyenne.

Peu de changement pour le reste : ton niveau de charisme demeure sensiblement le même ; mon impression sur ta capacité de croissance était juste ; et mon commentaire pour ce qui est de ta force versus la réactivité s'applique toujours.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 14:28

Hedgehog

Endurance = 3
Réactivité = 3
Force = 2
Croissance = 3
Charisme = 2
Innocence = 3

Endurance : Meilleure comme loup, plus faible comme villageois ; c'est comme si tu avais besoin de la connaissance supplémentaire qu'on les loups pour être vraiment dedans. En extrapolant, tu aurais probablement une bonne endurance aussi comme vampire, pour le moment, ça se situe dans la moyenne.

Réactivité : Tu remarques plusieurs choses intéressantes, mais souvent quelque peu en retard, de sorte que ça n'a plus le même impact. Je pense que le temps devrait faire en sorte que tu améliores cet aspect.

Force : Un peu sous la moyenne. Tu as des bonnes idées, mais soit tu ne parviens pas à les mener à terme, soit tu y parviens mais grâce à d'autres. Tu commences quelque chose, mais si personne ne le reprend, ça fait souvent chou blanc.

Croissance : Je pense que tu peux (et tu veux certainement !) t'améliorer ; tes nombreuses question en font foi. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment sur ce point, il est trop tôt.

Charisme : Sous la moyenne, et ça rejoint la force. Mais je pense qu'avec un peu plus de charisme tu parviendrais à faire mieux passer tes idées et ainsi augmenter ta force. Habituellement, le charisme s'améliore quand les autres caractéristiques le font. Mais en ce qui te concerne, selon moi, tu devrais tenter d'améliorer cette caractéristique (le charisme) en premier lieu, car je sens que tu en as la capacité. Mais bien sûr, comme l'a dit ZDS, le style de jeu y est pour quelque chose.

Innocence :¸Je t'aurais peut-être mis un 2, mais les 2 dernières parties (la 46 ici et la 38 sur T2) m'ont convaincu que tu avais déjà amélioré ce point quelque peu, et c'est une bonne chose. Poursuis dans cette direction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 15:09

Gaétan

Endurance = 2
Réactivité = 2
Force = 1
Croissance = 4
Charisme = 1
Innocence = 4

Endurance : Tu commences "correct", et tu finis presque invariablement avec plus d'erreurs. Comme ZDS l'a dit, c'est important de revoir ses réflexions ou sa stratégie ; car tu sembles traiter et approcher un jour 1 et un jour 6 de la même façon, alors que c'est subtantiellement différent !

Réactivité : Elle est sensiblement dans la moyenne en début (et milieu de partie) mais elle est nettement inférieure à la moyenne en fin de partie. Attarde-toi davantage sur des détails, surtout en fin de partie. Prends le temps de relire ce qu'un joueur a dit, surtout s'il n'en reste que deux ou trois, et apprends à repérer les arguments ou réactions plus douteuses ; ça te servira aussi quand tu seras loup, puisque tu pourras faire accuser quelqu'un bien plus facilement.

Force : Tes intentions sont bonnes, mais tu les développes peu. Il faut que tu construises davantage tes arguments, et que tu défaisses plus efficacement ceux des autres. Ma suggestion est que tu regardes le jeu de ZeDorkSlipeur sur ce point, pour voir comment il fait. C'est selon la référence pour cette caractéristique.

Croissance : C'est le principal point positif, qui va te permettre de construire ton jeu. J'ai déjà vu une nette et rapide amélioration de ton jeu depuis tes débuts, et je te sens sur une bonne lancée. Si ce n'était de ton jeu à l'intérieur d'une partie (qui devient moins efficace plus celle-ci avance), je te donnerais probablement un 5.

Charisme : Même si elle s'est considérablement atténuée, je garde encore l'impression du "clown" que j'ai eue à ta première partie ; cela fait bien sûr que tu attires la sympathie, mais tu es peu ou pas pris au sérieux. Difficile d'avoir du charisme, alors ! Ton ton un peu "léger" fait partie de ton style, mais si tu souhaites améliorer cette caractéristiques, il faudra peut-être que tu revoies cet élément. Wink

Innocence : Il ne fait aucun doute que ta "sympathiqueté" fait en sorte que tu aies l'air de n'avoir aucune intention, que tu sois vilalgeois ou loup. Mais tu as des moments où l'on perçoit un peu plus de ésieurx, et c'est assez pour moi pour ne pas te prendre à la légère. Cette caractéristique est donc très présente en toi, mais pas à un point ou c'en devient trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évaluation et évolution des joueurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Joueurs
» Les joueurs
» Les joueurs
» Joueurs
» les joueurs ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Le Panthéon des Héros-
Sauter vers: