Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premiers petits conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyJeu 7 Avr - 1:15

Hello, je suis ta tutrice pour cette partie puisqu'apparemment tu en as demandé un. J'espère pouvoir t'être utile un maximum.

Je ne sais pas quelle expérience tu as avec le loup-garou (d'ailleurs, je remarque que tu ne t'es pas présenté dans le sujet prévu pour les nouveaux membres, je t'invite à y faire un petit tour rapidos).

Première chose, lis les 2 premiers bûchers et fais-toi tes propres idées.
Ma façon de procéder à moi n'est peut-être pas forcément la meilleurs, mais quand je lis un bûcher, je crée une page à côté en quotant les passages auxquels j'ai envie de réagir et je fais mes commentaires en dessous.
Pour ces deux premiers bûchers, ce n'est peut-être pas indispensable, mais essaye quand même de garder sur ce document les points qui te paraissent indispensables, les impressions qu'ils te donnent, les personnes que tu suspectes.

Commence peut-être par te faire un petit récap de ces deux bûchers avant de te mettre à lire le suivant, tu peux prendre connaissances des morts avant pour lire tout ça avec un oeil neuf et regarder leurs posts avec objectivité.
Mais vraiment, mon conseil principal dans ce début de partie, c'est de tout lire par toi-même et de ne pas demander de récap à quelqu'un d'autre. Toi qui rentre dans la partie, tu auras un oeil nouveau sur tout ce qui s'est dit, et ça peut faire toute la différence, c'est même souvent très bienvenu dans une partie, il ne faut donc pas que tu te laisses intoxiquer par les impressions des autres joueurs dont tu ne connais même pas l'alignement.

Ensuite tu pourras te mettre à lire le débat du 3ème jour. Je ne sais pas si tu as l'habitude d'écrire beaucoup et des grands posts, mais le petit récap que tu as préparé sur les 2 premiers jours, je te propose de le partager en place publique, puis de terminer par tes commentaires et questions sur le jour présent.

Dans un premier temps, je vais te laisser intégrer la partie comme ça.
Tu es bien sûr libre de suivre ces conseils ou non, ce ne sont que mes avis personnels sur une façon de procéder qui serait la mienne si j'intégrais la partie moi-même (et encore, je ne serais peut-être pas aussi courageuse, quoiqu'il n'y a que 2 jours à lire, ça va encore).

Si tu as des questions durant la partie, sur les rôles qu'il peut y avoir en jeu, si tu veux bluffer, te sortir d'un mauvais pas ou autre chose, n'hésite pas à demander, je te répondrai du mieux possible et aussi tôt que possible.

J'essayerai de te donner aussi peut-être quelques infos sur le système de vote, comment il marche et surtout comment l'utiliser ou lire les résultats par exemple, et d'autres points si j'ai un peu de temps.

En tout cas, je te souhaite une très bonne partie, j'espère pouvoir t'observer jouer assez longtemps pour en apprendre plus sur ta façon de jouer Razz Ne te rend pas trop louche Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
cigafly

cigafly


Masculin Capricorne Buffle
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Titre : Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner
Date d'inscription : 23/03/2011

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyJeu 7 Avr - 10:10

Merci pour ces précieux (si si !) conseils.

Je suivais la partie depuis le début. Mais bon je t'avoue que les pavés de 40 lignes sont très fatiguants surtout que tu finis par t'y perdre. Mais bon maintenant que je suis en jeu et en position un peu délicate va faloir s'y mettre.

J'ai déjà joué au jeu de plateau avec des amis et j'adore vraiment le principe. Je connais Volthor, c'est lui qui m'a fait découvrir ce site. Je te rassure je ne connais pas son perso, on ne triche pas sinon c'est pas marrant. Smile

J'avais pas vu qu'on pouvais se présenter je vais donc aller le faire de ce pas.

Merci d'être ma tutrice, j'en aurai bien besoin je pense ^^

+
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyJeu 7 Avr - 23:44

Hello,

alors j'ai vu un peu tes 2 premiers posts.

En vrac:

- ne cherche pas à te défendre trop, tu n'es pas autant sur le devant de la scène que tu le crois
- si tu as des suspects, donne absolument des arguments !! Tu as déjà du t'apercevoir que certains ne manqueront pas de te faire des remarques à ce propos. Tu n'es pas obligé de faire des pavés, mais écris au moins un minimum, sinon c'est normal que tu te fasses remarquer
- si tu es en balance contre quelqu'un que tu penses spé ou villageois, certains pensent qu'il est de bon ton pour un SV de ne pas tenter à tout prix d'envoyer quelqu'un à sa place, à toi de voir tes priorités et si tu fais vraiment confiance à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptySam 9 Avr - 0:03

Bien d'avoir voté malgré ton arrivée sur la partie, c'est le seul moyen qu'on les villageois pour tuer du loup.

Où en sont tes suspects alors et peux-tu me dire brièvement pourquoi eux ? (au moins 2 si possible)
Pour que tes arguments soient plus lisibles, si tu cites quelqu'un, utilise peut-être les balises de citations. [quote="machin"][/quote.] (sans le point) Comme ça, ceux qui te liront pourront voir directement sur quoi tu t'appuies pour accuser quelqu'un.

J'espère que tu pourras être un peu plus bavard plus tard, même si c'était déjà pas mal pour un premier jour. Mais j'insiste, donne absolument des arguments quand tu mets quelqu'un en cause.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis toute prête à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptySam 9 Avr - 0:12

Attention Mozie, tu ne dois pas l'aider dans sa recherche des ennemis du village. Tu peux l'aider sur la forme mais pas sur le fond, c'est à lui de faire le boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptySam 9 Avr - 0:51

Je n'avais pas l'intention de l'aider là-dessus, c'est de la pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptySam 9 Avr - 0:52

Ben je te le dis quand même hein, mieux vaut paire vernir que du guéridon rire !
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptySam 9 Avr - 0:56

Moi j'aime bien rire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyDim 10 Avr - 0:14

Revient Cigale Volante, revient !!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cigafly

cigafly


Masculin Capricorne Buffle
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Titre : Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner
Date d'inscription : 23/03/2011

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyLun 11 Avr - 10:09

Là là ici présent, je suis là!
Désolé du retard, week end chargé.
J'ai vraiment hésité à voter vendredi soir sachant que je n'ai pas réussi à dégager de gros suspect si ce n'est Volthor. Et puis le reproche général c'est la passivité alors autant se lancer et tant pis si ça passe pas. C'est ma première partie. Si je survis jusqu'au retour de Scipion ça sera bien déjà.
Volthor la joue omniprésent mais pas bien exploité (too much) et il bafouille un peu sa stratégie. S'il est villageois il s'expose beaucoup et s'il est loup il doit servir à détourner l'attention sur les autres. J'essaie de surveuiller les autres présents mais je ne décelle rien pour le moment mais en m'appuyant sur le ressenti des autres joueurs.
Je vais essayer de participer plus. J'attend que le forum se réanime^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Pas manzana !
Mozana


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2010

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyJeu 14 Avr - 10:33

Si tu n'as pas encore lu la liste des rôles présents sur T1, la voici:
https://thiercelieux.forumpro.fr/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forum

Pour le Détective:
Citation :
Détective : Chaque nuit de jeu, le Détective peut poser une question au Maître du jeu. Cette question ne peut pas permettre à elle seule de deviner l'alignement et/ou le rôle d'un joueur ou d'un groupe de joueurs, ni même d'écarter des rôles possibles pour un joueur.

Où en es-tu dans tes réflexions ? As-tu des questions précises ? La répartition type d'une partie de LG ? Tout ça, tout ça ? Dis-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
cigafly

cigafly


Masculin Capricorne Buffle
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Titre : Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner
Date d'inscription : 23/03/2011

Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils EmptyJeu 14 Avr - 14:47

Ba pour le moment, je peux pas dire que je fasse des pavés. C'est un exercice pas évident.
Au gré des parties je serai plus à l'aise. J'essaye de faire de plus en plus long et j'essaie de participer.
Les aprties sur forum et en réel n'ont rien à voir. Je trouve ça beaucoup plus compliqué sur forum. On se cache derrière son écran d'ordinateur c'est très facile de brouiller les pistes. Tu as combien de parties à ton actif toi?

J'ai l'impression de jamais avoir assez de levier. J'ai des bons feeling concernant certains comme Elzen et Flew.
Après je trouve que Cun et Alexiel ont tendance à être dans l'offensive permanente comme pour essayer d'imposer un mouvement de pensé et je trouve ça très suspect. Ils participent au débat comme s'ils se sentaient immunisés parce qu'on les écoute et qu'on débat avec eux. J'ai pas un très bon feeling sur eux pour le moment. Après j'ai pas d'éléments tengibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits conseils   Premiers petits conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers conseils
» J1 — Cinq petits cochons
» Jour 2 - Premiers meurtres
» [nuit 3] LES SCOUTS C'EST RIEN QUE DES PETITS PRETENTIEUX !
» Les petits LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: