Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Inscriptions express 62

+26
mogyoda
DjidaneX
Maitre du Jeu
Flew
Jabbawockeez
Titia
El Testarudo
Kiyona
Selvagia
Elzen
Yosheekee
Cry_Wolf
sara333
Camille(L)
ZeDorkSlipeur
mogyuki
Admin Sathia
Mlle G
Admin_Alexe
charlycox
Scipion
Subraya Druth
King
Toyoraura
Numberplay
Hedgehog
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Camille(L)

Camille(L)

Féminin Bélier Rat

Inscriptions express 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 1:22

Je m'inscris s'il reste encore une place!
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 7:23

Récapitulatif des inscriptions :

Priorité 1 : Morts de la partie actuelle

charlycox
eloya
Foxy
Sathia
Mlle G

Priorité 2 : Nouveaux joueurs du forum

King1309

Non prioritaires : Joueurs non inscrit dans la partie actuelle

Places non assurées en cas d'inscriptions de joueurs prioritaires

Numberplay
Scipion
sara33
Camille(L)
Refusés: Joueurs vivants dans la partie en cours et leur MJ Inscriptions express 62 - Page 2 Lol

Toyoraura

Plus que 2 places disponibles avant d'embarquer ...
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 7:26

Si ce soir, j'ai le bon nombre de joueurs, ce qui semble fort probable, je démarrerai la partie dans la soirée.

En cas de concurence pour les places, les priorités seront d'abord considérées, puis ce sera un tirage aléatoire parmi tout ceux qui seront non prioritaires et inscrits avant mon retour.

Bonne journée à tous Smile
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion

Masculin Capricorne Rat
Titre : Seigneur d'Arkham

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 10:49

hedgehog a écrit:
Numberplay a écrit:
Pourquoi les morts sont plus prioritaires que les non inscris à la partie actuelle. Je trouve ça bizarre. Ils ont joué et pas nous et ils ont de meilleurs chance de pouvoir rejouer que nous.

Je vote contre Hedgehog

Parce que c'est le but originel de la création des parties express : occuper les morts en attendant la suivante. D'où la politique de priorité actuelle.
On verra ensuite s'il faut l'améliorer.

?? Pardon, c'est ça la réponse ?

Voilà qui est tout à fait encourageant, dire que je repense à certains joueurs qui ont fait preuve de camaraderie spontanée en ne s'inscrivant justement pas pour laisser la place aux autres, car après tout il faut bien que chacun puisse un peu jouer, je suis sur qu'à cet instant précis ils doivent inspecter leur fondement avec le plus grand intérêt.

L'engagement de motivation et non-désertion va certainement en prendre un coup.

Je trouve ça un peu fort de café.

Au risque de paraître puéril je vais laisser la place à quelqu'un d'autre plutôt que d'avoir l'impression de devoir quémander une participation. Rien de personnel mais une question de principe.

N'ayez crainte on se retrouvera à la prochaine, pas de quoi dramatiser.
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 12:07

ZeDorkSlipeur a écrit:
La priorité des non inscris devrait être de se tenir prêts au cas où un remplacement serait nécessaire Wink.
.
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Cry_Wolf

Cry_Wolf

Féminin Lion Singe
Titre : Débutante

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 14:33

Scipion, c'était pourtant bien ça le but des Express : occuper les morts ..
Yosheekee

Yosheekee

Masculin Scorpion Chat
Titre : Naeco est loup à 100%

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 14:42

Hedge, attends peut-être le mort de cette nuit de la partie actuelle avant de démarrer Smile Sinon il va l'avoir plutôt mauvaise de mourir quelques minutes après le début de l'express Razz
Numberplay

Numberplay

Masculin Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 14:49

Non. En fait il attend 2 autres joueurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 14:53

Yosheekee a écrit:
Hedge, attends peut-être le mort de cette nuit de la partie actuelle avant de démarrer Smile Sinon il va l'avoir plutôt mauvaise de mourir quelques minutes après le début de l'express Razz

ça m'arrive tout le temps
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:09

Scipion a écrit:
?? Pardon, c'est ça la réponse ?

Voilà qui est tout à fait encourageant, dire que je repense à certains joueurs qui ont fait preuve de camaraderie spontanée en ne s'inscrivant justement pas pour laisser la place aux autres, car après tout il faut bien que chacun puisse un peu jouer, je suis sur qu'à cet instant précis ils doivent inspecter leur fondement avec le plus grand intérêt.

L'engagement de motivation et non-désertion va certainement en prendre un coup.

Je trouve ça un peu fort de café.

Au risque de paraître puéril je vais laisser la place à quelqu'un d'autre plutôt que d'avoir l'impression de devoir quémander une participation. Rien de personnel mais une question de principe.

N'ayez crainte on se retrouvera à la prochaine, pas de quoi dramatiser.

C'est en effet puéril d'autant qu'il reste encore des places dans cette partie.

Scipion, tu ne dois pas confondre les parties générales et les express. Il n'a jamais été annoncé que laisser sa place en partie principale rendait prioritaire dans l'express. Si tu l'entendais de la sorte, je peux comprendre que cela te désole, mais tu t'étais fait des idées tout seul, il n'a jamais été question de cela.
De plus j'ai annoncé la couleur dès le premier message de ce sujet, je ne vois pas pourquoi tu en fais maintenant un fromage. Tu n'as pas quémandé une participation, tu t'es inscris en pleine connaissance des règles de priorités énoncés, et donc tu les avais donc implicitement acceptées. Revenir ensuite dessus parce que la raison ne te convient pas, oui c'est puéril. Tu évoques "une question de principe", j'aimerais que tu m'expliques sur quel(s) principe(s) tu te bases. Tenir ses engagements (comme s'inscrire dans un processus d'inscription aux règles clairement explicitées), on pourrait aussi considérer cela comme un principe de moralité ...

Pour ce qui est de ta remarque franchement désagréable concernant la motivation, à ton avis, ce qui demande le plus d'investissement, c'est d'être joueur ou maître du jeu ? Crois-tu qu'un message comme le tiens me motive ? Tu le sais d'autant mieux que tu a été maitre du jeu sur l'express précédente.

Quelques rappels sur les express :

- Elles ont été créées, à une époque où tous les joueurs actifs du forum accédaient à la partie principale, pour occuper les morts de début de partie qui s'ennuyaient ferme en attendant la suivante.
- Depuis quelques temps, je milite pour que les nouveaux inscrits commencent pas une partie express, ceci afin d'éviter un phénomène quelque peu dommage : celui des nouveaux arrivants qui attaquent par une partie standard et se sentent noyés dès le premier bucher par les rôles propre au forum, la façon de jouer, les règles, le niveau de jeu, la longueur des buchers, qui abandonnent et qu'on ne revoit plus ensuite. Un certain nombre de joueurs m'ont fait part de cette sensation de "vertige" à leur première partie sur le forum.

Il se trouve que le nombre de joueurs actifs semble avoir augmenté depuis, problème qui a déjà été évoqué lors des inscriptions aux parties principales. Je vais donc te livrer un scoop : il est envisagé de changer de méthode et de permettre plusieurs parties normales en parallèles, mais cela n'est encore qu'une éventualité, rien n'a été décidé, nous n'avons fait pour le moment que l'évoquer, et nous n'avons surtout pas encore définit comment le mettre en place techniquement.
En attendant, la philosophie des express n'a pas changé, ce qu'on peut regretter mais ce n'est pas une raison pour se montrer désagréable. J'applique ce qui a été collectivement décidé par l'équipe administration-modération.

J'espère que ces explications plus détaillées auront adouci ton café, moi je vais aller prendre l'air pour me détendre un peu. Quand tu n'es pas d'accord, essaye d'amorcer le dialogue autrement, merci.

Dernière édition par hedgehog le Mar 20 Avr - 18:12, édité 1 fois
King

King

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:09

Elle commencera quand, cette partie?
http://mavellox.tumblr.com/
Scipion
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:14

On va d'ailleurs finir par attendre que les joueurs aient tué Eloya avant de vouloir démarrer des express Razz (c'est vrai que ça lui arrive souvent d'arriver juste après ^^)

Pour le reste on ne va pas discuter 105 ans : j'aurais été ravi de faire cette partie avec vous notamment du fait des nouveaux joueurs que je connais pas trop, mais là non.
C'est la partie de Hedge donc il choisit ses joueurs comme il l'entend ; moi je ferais (et j'ai fait) autrement mais chacun son avis, et en attendant je ne la jouerai pas.
Exceptionnellement si il vous manque quelqu'un je reconsidérerai ma position, mais là tout de suite l'envie n'y est absolument : autant que ça profite à un autre "non prioritaire"

Ça n'empêche pas que je serai de la prochaine partie Smile

EDIT : allons bon, maintenant il y a un nouveau message de Hedge que je n'avais pas vu. Je ne tiens pas à polémiquer mais puisqu'il a pris la peine de répondre une seconde fois la moindre des choses me semble de faire de même : le "double" post arrive.
King

King

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:20

Bah, pourquoi tu veux pas venir j'ai pas trop comprit en fait..
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:50

scipion stp ne t'embarque pas là dedans...y en a encore pour des pages xd

[MODE HS=ON]sino je suis contre les parties simultanées et je pense d'ailleurs qu'avant de mettre un tel système en place, il serait peut-être bon (mais peut-être était-ce déjà prévu), de laisser les non admins ou modos s'exprimer :p[MODE HS=OFF]
Scipion
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:58

Spoiler:

EDIT : suite au post d'Elzen je vais m'arrêter là, on ne va pas non plus commencé la partie directement dans le sujet des inscriptions Inscriptions express 62 - Page 2 Icon_rolleyes
Scipion
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:04

King1309 a écrit:

C'est simple : certains joueurs ont délibérément choisi de ne pas jouer la partie principale soit pour laisser d'autres joueurs participer, soit parce qu'ils étaient fatigués ou occuper sur autre chose.
==> ce sont les "non-inscrits)

En revanche ils sont ou peuvent être motivés pour jouer l'express (plus court, plus simple, et tout aussi intéressant Very Happy ) or on vient leur dire qu'en cas d'un grand nombre d'inscription ils passeront après ceux qui ont déjà joué la partie principale.

Je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est là ma simple opinion. Je l'exprime en ne souhaitant pas participer à la partie express du moins dans l'état actuel de la gestion des inscriptions

J'ajouterai qu'il pourrait être piquant de voir des inscrits de la partie principale prioritaire sur l'express tout justement parce que les non-inscrits leur ont déjà laissé la place, volontairement, à la partie principale d'où ma remarque sur l'inspection du fondement.

En revanche ça n'a rien à voir à la sympathie que je porte à la quasi-totalité des joueurs de thiercelieux (et c'est heureux !) Very Happy
Spoiler:
Selvagia

Selvagia

Féminin Scorpion Cochon
Titre : Elfe discrète

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:06

je m'inscris en espérant survivre un peu plus longtemps...
King

King

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:21

Scipion a écrit:
King1309 a écrit:

En revanche ils sont ou peuvent être motivés pour jouer l'express (plus court, plus simple, et tout aussi intéressant Very Happy ) or on vient leur dire qu'en cas d'un grand nombre d'inscription ils passeront après ceux qui ont déjà joué la partie principale.

Ah OK, je comprends mieux, c'est vrai que c'est un peu "dégueulasse", surtout la première raison, qu'ils laissent la place aux autres..
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog

Masculin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:21

Récapitulatif des inscriptions :

Priorité 1 : Morts de la partie actuelle

charlycox
eloya
Foxy
Mlle G
Sathia
Selvagia

Priorité 2 : Nouveaux joueurs du forum

King1309

Non prioritaires : Joueurs non inscrit dans la partie actuelle

Places non assurées en cas d'inscriptions de joueurs prioritaires

Numberplay
sara33
Camille(L)
Refusés: Joueurs vivants dans la partie en cours et leur MJ Inscriptions express 62 - Page 2 Lol

Toyoraura

Boude :

Scipion, poils aux nichons

Il y a toujours 2 places disponibles jusque ce soir.
Si elles ne sont pas honorées, j'adapterai la configuration pour démarrer.
Scipion
Scipion

Masculin Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:41

Hey d'abord je ne boude pas Razz

Ensuite si il te manque toujours des joueurs d'ici ce soir tu peux m'inclure si ça arrange ta config

Scipion poil au champion

PS :
Spoiler:
King

King

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:45

Scipion tu me fais rire, tu veux pas être dedans & après tu veux bien Razz

Tu craches pas sur une place avouons-le.
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen

Masculin Lion Dragon
Titre : Opposition par principe

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 19:47

...
Cry_Wolf

Cry_Wolf

Féminin Lion Singe
Titre : Débutante

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 20:02

Scipion, tu t'asseois sur tes principes =D
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 20:03

Héhé, elle était facile, celle là =3
King

King

Masculin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 20:04

Oohhh Cry, ça va chauffer pour toi, Scipion va se mettre en colère !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions express 62   Inscriptions express 62 - Page 2 Empty

Inscriptions express 62
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant