| Inscriptions express 62 | |
|
+26mogyoda DjidaneX Maitre du Jeu Flew Jabbawockeez Titia El Testarudo Kiyona Selvagia Elzen Yosheekee Cry_Wolf sara333 Camille(L) ZeDorkSlipeur mogyuki Admin Sathia Mlle G Admin_Alexe charlycox Scipion Subraya Druth King Toyoraura Numberplay Hedgehog 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille(L)
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 1:22 | |
| Je m'inscris s'il reste encore une place! | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 7:23 | |
| Récapitulatif des inscriptions :Priorité 1 : Morts de la partie actuellecharlycox eloya Foxy Sathia Mlle G Priorité 2 : Nouveaux joueurs du forumKing1309 Non prioritaires : Joueurs non inscrit dans la partie actuellePlaces non assurées en cas d'inscriptions de joueurs prioritairesNumberplay Scipion sara33 Camille(L) Refusés: Joueurs vivants dans la partie en cours et leur MJ Toyoraura Plus que 2 places disponibles avant d'embarquer ... | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 7:26 | |
| Si ce soir, j'ai le bon nombre de joueurs, ce qui semble fort probable, je démarrerai la partie dans la soirée. En cas de concurence pour les places, les priorités seront d'abord considérées, puis ce sera un tirage aléatoire parmi tout ceux qui seront non prioritaires et inscrits avant mon retour. Bonne journée à tous | |
|
| |
Scipion Son Altesse Scipionissime
Age : 15 Titre : Seigneur d'Arkham Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 10:49 | |
| - hedgehog a écrit:
- Numberplay a écrit:
- Pourquoi les morts sont plus prioritaires que les non inscris à la partie actuelle. Je trouve ça bizarre. Ils ont joué et pas nous et ils ont de meilleurs chance de pouvoir rejouer que nous.
Je vote contre Hedgehog Parce que c'est le but originel de la création des parties express : occuper les morts en attendant la suivante. D'où la politique de priorité actuelle. On verra ensuite s'il faut l'améliorer. ?? Pardon, c'est ça la réponse ? Voilà qui est tout à fait encourageant, dire que je repense à certains joueurs qui ont fait preuve de camaraderie spontanée en ne s'inscrivant justement pas pour laisser la place aux autres, car après tout il faut bien que chacun puisse un peu jouer, je suis sur qu'à cet instant précis ils doivent inspecter leur fondement avec le plus grand intérêt. L'engagement de motivation et non-désertion va certainement en prendre un coup. Je trouve ça un peu fort de café. Au risque de paraître puéril je vais laisser la place à quelqu'un d'autre plutôt que d'avoir l'impression de devoir quémander une participation. Rien de personnel mais une question de principe. N'ayez crainte on se retrouvera à la prochaine, pas de quoi dramatiser. | |
|
| |
ZeDorkSlipeur Modérateur
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 12:07 | |
| - ZeDorkSlipeur a écrit:
- La priorité des non inscris devrait être de se tenir prêts au cas où un remplacement serait nécessaire .
. | |
|
| |
Cry_Wolf
Age : 32 Localisation : Poudlard Titre : Débutante Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 14:33 | |
| Scipion, c'était pourtant bien ça le but des Express : occuper les morts .. | |
|
| |
Yosheekee
Age : 36 Localisation : Lyon Titre : Naeco est loup à 100% Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 14:42 | |
| Hedge, attends peut-être le mort de cette nuit de la partie actuelle avant de démarrer Sinon il va l'avoir plutôt mauvaise de mourir quelques minutes après le début de l'express | |
|
| |
Numberplay
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 14:49 | |
| Non. En fait il attend 2 autres joueurs. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hedgehog Modérateur
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 18:09 | |
| - Scipion a écrit:
- ?? Pardon, c'est ça la réponse ?
Voilà qui est tout à fait encourageant, dire que je repense à certains joueurs qui ont fait preuve de camaraderie spontanée en ne s'inscrivant justement pas pour laisser la place aux autres, car après tout il faut bien que chacun puisse un peu jouer, je suis sur qu'à cet instant précis ils doivent inspecter leur fondement avec le plus grand intérêt.
L'engagement de motivation et non-désertion va certainement en prendre un coup.
Je trouve ça un peu fort de café.
Au risque de paraître puéril je vais laisser la place à quelqu'un d'autre plutôt que d'avoir l'impression de devoir quémander une participation. Rien de personnel mais une question de principe.
N'ayez crainte on se retrouvera à la prochaine, pas de quoi dramatiser. C'est en effet puéril d'autant qu'il reste encore des places dans cette partie. Scipion, tu ne dois pas confondre les parties générales et les express. Il n'a jamais été annoncé que laisser sa place en partie principale rendait prioritaire dans l'express. Si tu l'entendais de la sorte, je peux comprendre que cela te désole, mais tu t'étais fait des idées tout seul, il n'a jamais été question de cela. De plus j'ai annoncé la couleur dès le premier message de ce sujet, je ne vois pas pourquoi tu en fais maintenant un fromage. Tu n'as pas quémandé une participation, tu t'es inscris en pleine connaissance des règles de priorités énoncés, et donc tu les avais donc implicitement acceptées. Revenir ensuite dessus parce que la raison ne te convient pas, oui c'est puéril. Tu évoques "une question de principe", j'aimerais que tu m'expliques sur quel(s) principe(s) tu te bases. Tenir ses engagements (comme s'inscrire dans un processus d'inscription aux règles clairement explicitées), on pourrait aussi considérer cela comme un principe de moralité ... Pour ce qui est de ta remarque franchement désagréable concernant la motivation, à ton avis, ce qui demande le plus d'investissement, c'est d'être joueur ou maître du jeu ? Crois-tu qu'un message comme le tiens me motive ? Tu le sais d'autant mieux que tu a été maitre du jeu sur l'express précédente. Quelques rappels sur les express : - Elles ont été créées, à une époque où tous les joueurs actifs du forum accédaient à la partie principale, pour occuper les morts de début de partie qui s'ennuyaient ferme en attendant la suivante. - Depuis quelques temps, je milite pour que les nouveaux inscrits commencent pas une partie express, ceci afin d'éviter un phénomène quelque peu dommage : celui des nouveaux arrivants qui attaquent par une partie standard et se sentent noyés dès le premier bucher par les rôles propre au forum, la façon de jouer, les règles, le niveau de jeu, la longueur des buchers, qui abandonnent et qu'on ne revoit plus ensuite. Un certain nombre de joueurs m'ont fait part de cette sensation de "vertige" à leur première partie sur le forum. Il se trouve que le nombre de joueurs actifs semble avoir augmenté depuis, problème qui a déjà été évoqué lors des inscriptions aux parties principales. Je vais donc te livrer un scoop : il est envisagé de changer de méthode et de permettre plusieurs parties normales en parallèles, mais cela n'est encore qu'une éventualité, rien n'a été décidé, nous n'avons fait pour le moment que l'évoquer, et nous n'avons surtout pas encore définit comment le mettre en place techniquement. En attendant, la philosophie des express n'a pas changé, ce qu'on peut regretter mais ce n'est pas une raison pour se montrer désagréable. J'applique ce qui a été collectivement décidé par l'équipe administration-modération. J'espère que ces explications plus détaillées auront adouci ton café, moi je vais aller prendre l'air pour me détendre un peu. Quand tu n'es pas d'accord, essaye d'amorcer le dialogue autrement, merci.
Dernière édition par hedgehog le Mar 20 Avr - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
King
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 18:09 | |
| Elle commencera quand, cette partie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 18:14 | |
| On va d'ailleurs finir par attendre que les joueurs aient tué Eloya avant de vouloir démarrer des express (c'est vrai que ça lui arrive souvent d'arriver juste après ^^) Pour le reste on ne va pas discuter 105 ans : j'aurais été ravi de faire cette partie avec vous notamment du fait des nouveaux joueurs que je connais pas trop, mais là non. C'est la partie de Hedge donc il choisit ses joueurs comme il l'entend ; moi je ferais (et j'ai fait) autrement mais chacun son avis, et en attendant je ne la jouerai pas. Exceptionnellement si il vous manque quelqu'un je reconsidérerai ma position, mais là tout de suite l'envie n'y est absolument : autant que ça profite à un autre "non prioritaire" Ça n'empêche pas que je serai de la prochaine partie EDIT : allons bon, maintenant il y a un nouveau message de Hedge que je n'avais pas vu. Je ne tiens pas à polémiquer mais puisqu'il a pris la peine de répondre une seconde fois la moindre des choses me semble de faire de même : le "double" post arrive. | |
|
| |
King
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 18:20 | |
| Bah, pourquoi tu veux pas venir j'ai pas trop comprit en fait.. | |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 18:50 | |
| scipion stp ne t'embarque pas là dedans...y en a encore pour des pages xd
[MODE HS=ON]sino je suis contre les parties simultanées et je pense d'ailleurs qu'avant de mettre un tel système en place, il serait peut-être bon (mais peut-être était-ce déjà prévu), de laisser les non admins ou modos s'exprimer :p[MODE HS=OFF] | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 18:58 | |
| - Spoiler:
- hedgehog a écrit:
C'est en effet puéril d'autant qu'il reste encore des places dans cette partie.
====> je récuse cette affirmation : je ne me désinscris pas non point du fait qu'il y ait des places ou qu'il n'y en ait pas mais bel et bien sur le point de la priorité accordé/non accordé aux non-joueurs. La différence est fondamentale pour moi
Scipion, tu ne dois pas confondre les parties générales et les express.
===> Sachant qu'en 6 mois j'ai joué une unique fois la partie principale dès le départ j'estime être au fait des subtilités principales existantes entre les deux. Un mot à ce sujet : j'estime que chacun à le droit de jouer et de s'amuser sans devoir attendre des semaines/mois du moins pas plus que la majorité des autres joueurs. A ce titre je considère qu'il est tout à fait normal que je cède ma place à des nouveaux ou à des personnes "attendant" leur tour, ou encore d'autre montrant une extrême motivation
Cette philosophie est poussée à l'extrême étant donné que je ne suis quasiment jamais inscrit dans la partie principale, me contentant de suivre avec grande attention la partie en cours afin d'être le cas échéant un remplaçant adéquat toujours dans l'objectif d'agrémenter la partie pour qu'elle soit collectivement "bien vécue".
Qu'il soit bien clair que je ne m'érige pas en modèle ou quoi que ce soit, c'est simplement la manière dont je fonctionne : ce jeu est collectif et participatif, et pour moi l'amusement du tout est plus important que l'amusement individuel (dans ce cas précis)
Il n'a jamais été annoncé que laisser sa place en partie principale rendait prioritaire dans l'express.
===> c'est exact.
Si tu l'entendais de la sorte, je peux comprendre que cela te désole, mais tu t'étais fait des idées tout seul, il n'a jamais été question de cela.
===> stricto sensus c'est également parfaitement exact
Je préciserai que cela me désolé à titre personnel mais également collectif car je ne vois pas pourquoi Number et tous les autres dans le même cas se retrouveraient "privés" d'express (j'assume le mot)
De plus j'ai annoncé la couleur dès le premier message de ce sujet, je ne vois pas pourquoi tu en fais maintenant un fromage.
===> Je vais t'expliquer : si tu relis mon premier message où je m'inscris j'ai posé la question dans le spoiler en rajoutant une ligne souligné agrémenté d'un point d'interrogation sur la priorité accordé aux non-inscrits de la principale
De fait en ce qui me concerne il m'est évident que je ne m'inscris si cette priorité n'existe pas. Ton message venant par derrière m'a semblé de forme un peu sèche, en particulier la réponse à Number mais ce n'est là qu'une question d'interprétation sur laquelle je ne me focalise en aucun cas.
En revanche je ne conçois pas que les non-inscrits ne soient pas spécifiquement traités dans un système à priorité. C'est un choix de part et d'autre mais moi non, ça je ne cautionne pas et j'exprime mon désaccord.
Le fait que je sois dans les non-prioritaires affaiblit peut-être l'argument mais je tiens à préciser une chose : j'aurais réagi de la même manière j'avais été dans les prioritaires et je me serais tout autant désinscrit ne serait-ce que par solidarité.
Ça n'est aucunement dirigé contre toi Hedge, et tu sais pertinemment combien je t'apprécie, mais là non : ne rien dire c'est accepter et ça je ne le peux pas.
Et c'est bien parce qu'on commence à se connaître que je sais que tu sauras faire la part des choses.
Tu n'as pas quémandé une participation, tu t'es inscris en pleine connaissance des règles de priorités énoncés, et donc tu les avais donc implicitement acceptées.
====> je pense que tu comprends maintenant que ce n'était justement pas le cas, l'inscription était subodorée à la question de la priorité
Revenir ensuite dessus parce que la raison ne te convient pas, oui c'est puéril. Tu évoques "une question de principe", j'aimerais que tu m'expliques sur quel(s) principe(s) tu te bases.
====> le principe est très simple : il n'est pas question en tant que joueur que j'accepte qu'un "fossé" existe pour ceux qui consentent à des efforts dans l'esprit de faire un joli jeu pour tous. Je ne vois pas en quoi ça encourage chacun à assumer un peu sa part pour qu'au final il y ait de la frustration potentielle.
Je ne veux pas de ça donc non quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose, sans remettre en question l'excellent fonctionnement global fait par tout le staff (et on oublie trop souvent à quel point le boulot est impeccablement fait), mais les rares fois où il y a du couac là je dis ce que j'en pense.
Collectivement, en l'état, la décision de ne pas prendre en compte les non-inscrits ne m'est définitivement pas acceptable, point barre.
Tenir ses engagements (comme s'inscrire dans un processus d'inscription aux règles clairement explicitées), on pourrait aussi considérer cela comme un principe de moralité ...
====> je ne pourrais être plus en accord avec cela. Moralement je ne suis pas d'accord avec les règles d'inscription, j'assume mon opinion et donc je me désinscris en faveur de quiconque le voudra.
Et je n'envisage pas un instant de jouer si Number (ou tout autre dans la même situation) n'en est pas alors qu'il en a exprimé le désir
Pour ce qui est de ta remarque franchement désagréable concernant la motivation, à ton avis, ce qui demande le plus d'investissement, c'est d'être joueur ou maître du jeu ? Crois-tu qu'un message comme le tiens me motive ?
====> ne crois-tu pas que j'aurais été tout autant ravi de jouer ta config en compagnie des nouveaux et des joueurs avec qui je n'ai pas souvent l'occasion d'être ? Bien sur que si, mais je préfère sacrifier mon plaisir égoïste de jouer à parler d'un situation qui ne peut être convenable : je ne peux pas parler de principe et être crédible si je ne me tiens pas à ces derniers et je sais que c'est là une chose que tu comprends et que tu peux respecter
Tu le sais d'autant mieux que tu a été maitre du jeu sur l'express précédente.
====> absolument, mais une fois de plus ne crois pas que mon sentiment t'ait adressé personnellement. Pour te citer il ne s'agit pas de confondre personne et situation.
Si c'est bel un choix au niveau du staff alors la remarque s'adresse au staff. Si c'est un choix de ta part, et bien respectueusement je me permets de disconvenir.
Je n'ai pas ton expérience de MJ même si j'aime beaucoup cela, mais il est clair que si le cas s'était posé pour moi il y aurait eu priorité entre autres pour les non-inscrits et le contraire eut entrainé la discussion que nous avons en ce moment.
Quelques rappels sur les express :
- Elles ont été créées, à une époque où tous les joueurs actifs du forum accédaient à la partie principale, pour occuper les morts de début de partie qui s'ennuyaient ferme en attendant la suivante.
====> fais-tu là l'apologie de la non-évolution ?
- Depuis quelques temps, je milite pour que les nouveaux inscrits commencent pas une partie express, ceci afin d'éviter un phénomène quelque peu dommage : celui des nouveaux arrivants qui attaquent par une partie standard et se sentent noyés dès le premier bucher par les rôles propre au forum, la façon de jouer, les règles, le niveau de jeu, la longueur des buchers, qui abandonnent et qu'on ne revoit plus ensuite. Un certain nombre de joueurs m'ont fait part de cette sensation de "vertige" à leur première partie sur le forum.
====> c'est très certainement une excellente chose
Il se trouve que le nombre de joueurs actifs semble avoir augmenté depuis, problème qui a déjà été évoqué lors des inscriptions aux parties principales.
====> je n'ai absolument pas oublié, à plus forte raison quand je cède toujours ma place
Je vais donc te livrer un scoop : il est envisagé de changer de méthode et de permettre plusieurs parties normales en parallèles, mais cela n'est encore qu'une éventualité, rien n'a été décidé, nous n'avons fait pour le moment que l'évoquer, et nous n'avons surtout pas encore définit comment le mettre en place techniquement.
====> je suis tout à fait ravi que vous réfléchissiez à tout cela mais personnellement je n'ai jamais remis en question le sérieux et l'implication de tout le staff. Je pose là un point de remarque sur la gestion de l'express pour laquelle je ne peux être en accord avec la question des priorités evoquées
En attendant, la philosophie des express n'a pas changé, ce qu'on peut regretter mais ce n'est pas une raison pour se montrer désagréable. J'applique ce qui a été collectivement décidé par l'équipe administration-modération.
====> je tache de rester courtois et si tu t'es senti affecté je m'en excuse. Hélas je ne peux retirer mon sentiment sur la manière de gérer ces "priorités" et ma position ne change pas. Je suis en revanche tout à fait prêt à en discuter sereinement dans un soucis d'amélioration si cela semble pertinent à l'ensemble
J'espère que ces explications plus détaillées auront adouci ton café, moi je vais aller prendre l'air pour me détendre un peu. Quand tu n'es pas d'accord, essaye d'amorcer le dialogue autrement, merci.
====> je ne bois pas de café Plus sérieusement il y a eu une petite incompréhension sur l' "acceptation" des conditions de jeu qui, je le pense, à amener à élever un peu plus vivement le ton du débat.
Ça n'empêche que je ne comprends toujours pas en quoi les non-inscrits sont traités comme la 5ème roue du carrosse et là c'est un ressenti. Je peux parfaitement entendre les priorités pour les nouveaux, ainsi que pour les morts rapides dans les principales, mais que les non-inscrits ne soient pas pris en compte là non, clairement non. Et dans cette optique je considère que je ne peux en rien approuver et y participer qu'il s'agisse de moi ou de tous ceux dans cette situation.
EDIT : suite au post d'Elzen je vais m'arrêter là, on ne va pas non plus commencé la partie directement dans le sujet des inscriptions | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:04 | |
| - King1309 a écrit:
- Bah, pourquoi tu veux pas venir j'ai pas trop comprit en fait..
C'est simple : certains joueurs ont délibérément choisi de ne pas jouer la partie principale soit pour laisser d'autres joueurs participer, soit parce qu'ils étaient fatigués ou occuper sur autre chose. ==> ce sont les "non-inscrits) En revanche ils sont ou peuvent être motivés pour jouer l'express (plus court, plus simple, et tout aussi intéressant ) or on vient leur dire qu'en cas d'un grand nombre d'inscription ils passeront après ceux qui ont déjà joué la partie principale. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est là ma simple opinion. Je l'exprime en ne souhaitant pas participer à la partie express d u moins dans l'état actuel de la gestion des inscriptionsJ'ajouterai qu'il pourrait être piquant de voir des inscrits de la partie principale prioritaire sur l'express tout justement parce que les non-inscrits leur ont déjà laissé la place, volontairement, à la partie principale d'où ma remarque sur l'inspection du fondement. En revanche ça n'a rien à voir à la sympathie que je porte à la quasi-totalité des joueurs de thiercelieux (et c'est heureux !) - Spoiler:
enfin il y a bien machin là que j'aime pas mais ça c'est murphy (private joke)
| |
|
| |
Selvagia
Age : 41 Titre : Elfe discrète Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:06 | |
| je m'inscris en espérant survivre un peu plus longtemps... | |
|
| |
King
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:21 | |
| - Scipion a écrit:
- King1309 a écrit:
- Bah, pourquoi tu veux pas venir j'ai pas trop comprit en fait..
En revanche ils sont ou peuvent être motivés pour jouer l'express (plus court, plus simple, et tout aussi intéressant ) or on vient leur dire qu'en cas d'un grand nombre d'inscription ils passeront après ceux qui ont déjà joué la partie principale.
Ah OK, je comprends mieux, c'est vrai que c'est un peu "dégueulasse", surtout la première raison, qu'ils laissent la place aux autres.. | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:21 | |
| Récapitulatif des inscriptions :Priorité 1 : Morts de la partie actuellecharlycox eloya Foxy Mlle G Sathia Selvagia Priorité 2 : Nouveaux joueurs du forumKing1309 Non prioritaires : Joueurs non inscrit dans la partie actuellePlaces non assurées en cas d'inscriptions de joueurs prioritairesNumberplay sara33 Camille(L) Refusés: Joueurs vivants dans la partie en cours et leur MJ Toyoraura Boude :Scipion, poils aux nichons Il y a toujours 2 places disponibles jusque ce soir. Si elles ne sont pas honorées, j'adapterai la configuration pour démarrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:41 | |
| Hey d'abord je ne boude pas Ensuite si il te manque toujours des joueurs d'ici ce soir tu peux m'inclure si ça arrange ta config Scipion poil au champion PS : - Spoiler:
le premier qui me dit que je m'assois sur mes principes, ça va mal se passer
| |
|
| |
King
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:45 | |
| Scipion tu me fais rire, tu veux pas être dedans & après tu veux bien Tu craches pas sur une place avouons-le. | |
|
| |
Elzen Troll, ne pas nourrir. Merci.
Age : 36 Localisation : Mont de l'orge Titre : Opposition par principe Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 19:47 | |
| | |
|
| |
Cry_Wolf
Age : 32 Localisation : Poudlard Titre : Débutante Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 20:02 | |
| Scipion, tu t'asseois sur tes principes =D | |
|
| |
Kiyona Modératrice de l'Inception
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 20:03 | |
| Héhé, elle était facile, celle là =3 | |
|
| |
King
| Sujet: Re: Inscriptions express 62 Mar 20 Avr - 20:04 | |
| Oohhh Cry, ça va chauffer pour toi, Scipion va se mettre en colère !! | |