| Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! | |
|
+79Luckather Scipion Isoria charlycox un.etre XypheR Hamili Haircreb Toyoraura Naeco jolieviolene Diogene Juby Cun` Titia Numberplay bobombe yond2 black_angel spimpao Mathias Lylou mililaouff Pwouet Elzen Jabbawockeez Vendetta sweet venom Hiruma sarah_23 Hetzer snowpirat Haz Prafalc freddy_sirocco leikat Bubu betty Eraïos Shara Arashoon Rm951 Aureliiie Titel Laetitia10 Lima Stéfano Mishu Estren Nycko Alinou Soledango Broyeur Hagane J-Effe IV Admin_Alexe luluboubi Charlotte-aux-fraises Friedrich Foxy Arkham Athyl GAETAN._ Caske_Lebohaume Cry_Wolf Dratigool Maitre du Jeu Elrohir Misato Hedgehog mogyuki Oeil-de-Nuit mogyoda ZeDorkSlipeur samlaro wiwi Chopper zip89 Flew Nevalan 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin_Alexe Admin
Age : 33 Localisation : En enfer, j't'attends! Titre : Maître du monde, rien de moin Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 18:36 | |
| Pas prof de philo ! :O (J'aime pas particulièrement le mien)
Je vote pour Avocat ou Prof de français (Deux professions que j'aimerais faire moi-même =P) | |
|
| |
Soledango
Age : 39 Titre : Empoisonneur en Chef Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 18:40 | |
| Bon ça va pas être facile facile de conjuguer tout ça .... les études sont pas franchement les mêmes, droit medecine, lettre. le seul moyen c'est de .... heu ... faire partie d'un comité d'éthique sur les droit aux soins ?? OK je | |
|
| |
luluboubi
Age : 33 Localisation : Limbes de l'ennui Titre : Herr Doktor Professor Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 18:41 | |
| Je vote pour chirurgien ou avocat
PS : comment tu peux connaître la philo à 14 ans ? | |
|
| |
zip89 Modérateur
Age : 35 Localisation : dans ma tête...! Titre : Habitant Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 18:44 | |
| - Hagane a écrit:
- Mais ouai, va falloir que je me décide
t'as le temps encore Dit toi qu'avec le temps, tu as le temps de changer 1000 fois d'idée! | |
|
| |
luluboubi
Age : 33 Localisation : Limbes de l'ennui Titre : Herr Doktor Professor Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 18:51 | |
| zip, dis un truc, n'importe quoi | |
|
| |
Hagane
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 19:00 | |
| - luluboubi a écrit:
- PS : comment tu peux connaître la philo à 14 ans ?
Haha, la remarque Porter ses yeux sur le monde est a la portée de tout le monde. On ne peut pas "connaitre" la philosophie. Tu voulais peut-être dire "comment tu peux connaître "le métier prof de philo ou en avoir eu des cours" à 14 ans. Il est clair que si pour parler philo et "apprendre" la philo il faut moutonner Platon, alors je barre ce métier . Les 3 premiers ont pour-moi une longueur d'avance sur les 2 autres (métiers). | |
|
| |
luluboubi
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 19:03 | |
| la philo c'est pas porter ses yeux sur le monde ^^ (malheureusement pour mes dissert d'ailleurs ...), c'est difficile à expliquer, faut avoir fait des cours pour comprendre ...
...
tu comprendras quand tu seras grand !! (hihi, dsl) | |
|
| |
Hagane
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 19:10 | |
| - Hagane a écrit:
- Il est clair que si pour parler philo et "apprendre" la philo il faut moutonner Platon, alors je barre ce métier .
=> Donc ça, quoi Faut "Philosopher" sur la Philosophie vue en cours ? | |
|
| |
Soledango
Age : 39 Titre : Empoisonneur en Chef Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 19:13 | |
| Heu ... la philosophie c'est essayer de penser par toi même en citant le plus possible d'auteur vu en cours ce qui est assez difficile comme exercice | |
|
| |
luluboubi
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 19:17 | |
| mais la philo, deja ça depend si tu prend S, ES ou L Nous en S on a fait le sujet et la conscience En dissert on a eu : "le calcul de l'intérêt est-il le commencement de la sagesse ?" et "prouver, démontrer argumenter" Apres le but du jeu, c'est de faire minimum 4 pages là dessus en cherchant des auteurs que tu citer. | |
|
| |
Hagane
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 19:49 | |
| | |
|
| |
wiwi
| |
| |
GAETAN._
Age : 31 Localisation : Dèrrière toi. Titre : Apprenti Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 22:13 | |
| ah. C'est bien mieux prof de Français. Mais c'est clair que à 14 - 15 ans, on a encore le temps de changer d'avis et de découvrir des choses (Je parle pour moi aussi xD) | |
|
| |
Elrohir
Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 22:49 | |
| Nan les d'jeunes, devenez pas profs! Croyez-moi, y'a plus de postes, et chaque année y'en a de moins en moins... Donc même moi qui avait commencé mes études supérieures pour être prof, j'ai plus qu'à me réorienter à la dernière minute (au master en fait) pour pas foncer dans le mur de l'Education Nationale qui n'emploie plus ^^ | |
|
| |
luluboubi
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 23:04 | |
| mais de toute façon, avec tous les vieux qui vont partir, yaura du travail pour nous un peu partout (en plus prof c'est la retraite à 50 ans, alors ...) | |
|
| |
Elrohir
Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Sam 31 Jan - 23:40 | |
| Prof, c'est la retraite à 62 ans au plus tôt, puisque ça a été augmenté il y a quelques années à 42 ans de bons et loyaux services minimum; et puis, le problème, c'est que plutôt que d'embaucher des nouveaux profs, maintenant la mode c'est de charger plus les classes, donc les départs en retraite sont pas remplacés | |
|
| |
Hedgehog Modérateur
Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 1 Fév - 1:09 | |
| C'est un peu plus complexe que cela. Je n'ai pas le temps de développer car il est tard et que je vais aller me coucher. Et ça mériterais un sujet à part ailleurs que dans ce sujet.
En bref, pour donner une esquisse du malaise de la profession : je suis un ex-prof (de mathématiques) qui avait pourtant la fibre et la vocation depuis des années. Et je suis marié avec une prof (de STMS) qui est au bout du rouleau et qui ne cherche qu'à fuir ce système, ce que j'ai fait avant elle, ainsi que la quasi totalité de mes camarades de promotion. C'est dire si la situation est bien plus tendu que ce que l'on veut nous faire croire.
La suite un autre jour, mais je vous libre d'avance une conclusion volontairement polémique : si l'éducation est le pilier fondateur de notre avenir, intégrer la machinerie de l'éducation nationale n'en est plus un. | |
|
| |
Stéfano Modérateur
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 1 Fév - 13:31 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux membres que je ne connais pas encore mais que je découvrirai au fil des parties | |
|
| |
Hagane
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 1 Fév - 18:38 | |
| Haa, j'avais jamais remarqué ou était le fameux nouveau message => Merci | |
|
| |
Oeil-de-Nuit
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Lun 2 Fév - 10:58 | |
| | |
|
| |
Hagane
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Lun 2 Fév - 15:07 | |
| Ancien d'un serveur aux Rats funs, et axé Rp. | |
|
| |
Lima
Age : 32 Localisation : Assise au milieu de la place du village... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 8 Fév - 0:22 | |
| Bonjour à tous ! Je me présente : Lima, 16 ans, en 1S , fatiguée des cours mais qui ne lâche pas pour accomplir ses rêves ( j'en raconte des bétises des fois moi ...) Je découvres les parties sur forum, je vais un peu tatonner au début je pense! Cependant j'ai déjà joué dans l'incomparable ambiance du jeu IRL, avec stress et fous rires même, à la découverte de s'être fait mener en bateau pendant un long moment et de ne rien pouvoir faire J'espère que vous m'accueillerez avec sympathie dans votre communauté, ou avec des pierres, c'est comme vous voulez | |
|
| |
Broyeur
Age : 28 Localisation : Village de Thiercelieux Titre : Résident permanent Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 8 Fév - 0:37 | |
| Hello Ici on stress autant, on se fait aussi mener en bateau, juste que c'est un forum Bienvenue ! | |
|
| |
Lima
Age : 32 Localisation : Assise au milieu de la place du village... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 8 Fév - 1:03 | |
| Merci ! J'ai commencé à lire l'historique de la partie sur les dieux grecs, avec stress et complot. Je sens que je vais bien m'amuser ici | |
|
| |
Arkham Modérateur
Age : 35 Localisation : Crime Alley Titre : Dieu des vilains Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! Dim 8 Fév - 2:14 | |
| Salut, bienevenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! | |
| |
|
| |
| Sujet de Présentation des Nouveaux Membres! | |
|