Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Évaluation et évolution des joueurs

Aller en bas 
+53
Kiyona
Morithil
fleurviolette
DjidaneX
Damian
Jafar
Joe
Occulux
Necateron
Admin Flew
siana
super_mouton
Mlle G
Scipion
Numberplay
Cun`
Elzen
XypheR
yond2
Isoria
Toyoraura
Alinou
Flew
Chopper
Soledango
Gruntpid
Nycko
mogyuki
baben
Devilish
Nevalan
Eraïos
Admin_Alexe
GAETAN._
Artist
Hedgehog
Samyra
Athyl
Kamui
wiwi
Kyr
samlaro
Foxy
icoraes
Broyeur
zip89
rigsbob
Velmont
Caske_Lebohaume
Maitre du Jeu
El Testarudo
ZeDorkSlipeur
J-Effe IV
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 1:34

On joue tous pour le fun, mais en même temps, pourquoi ne pas profiter pour s'améliorer ?

Un de nos membres (ZeDorkSlipeur) a pensé un système de critères, sur une échelle de 1 à 5 :

1 = déplorable
2 = passable
3 = standard
4 = bon
5 = très (trop) bon


Endurance = Capacité à suivre la partie d'un bout à l'autre, à rester au mieux de sa forme même en fin de partie, etc.

Réactivité = Rapidité à laquelle le joueur repère les attitudes louches ou les indices laissés par les rôles à pouvoirs

Force = Capacité à produire des arguments convaincants et à faire taire les arguments des autres

Croissance = Capacité à apprendre de ses erreurs, à progresser d'une partie sur l'autre et même au sein d'une même partie

Charisme = Aptitude à utiliser sa réputation pour augmenter sa crédibilité et pour forcer certaines réactions

Innocence = Capacité à cacher ses motifs et intentions, et à ne pas avoir l'air d'en avoir

Pour un exemple, je vais faire ma propre évaluation :

Endurance = 4
Réactivité = 5
Force = 3
Croissance = 3
Charisme = 5
Innocence = 1

Évidemment, l'intérêt de la chose, c'est que les autres joueurs nous notent (et qu'on note les joueurs qui veulent être notés).

Le but c'est pas de faire de hiérarchie, mais de voir nos points forts et faibles ; si ya des gens qui préfèrent ne pas avoir d'évaluation, ils n'auront qu'à ne pas en mettre, aucune obligation là ! Wink

*Les gens qui veulent mal noter quelqu'un pour se moquer (ou n'importe quelle raison personnelle), veuillez vous abstenir.*

**Aussi, lorsqu'on utilisera des notes plus basses, évidemment il faut agrémenter de suggestions d'améliorations ! [Des "2,3,4,2,1, rien à ajouter, on passe au suivant !" seraient pas tout à fait appropriés.]

Voilà !


Dernière édition par J-Effe IV le Ven 14 Mar - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 1:59

Je vais d'ailleurs entamer en évaluant ZDS puisque je sais qu'il était d'accord.

ZeDorkSlipeur

Endurance = 2
Réactivité = 4
Force = 5
Croissance = 2
Charisme = 3
Innocence = 3


2 en endurance, parce que aussi bon que tu puisses être en début de partie, ça devient plus difficile à la fin. Non pas que tu ne suis pas la partie, mais tu es moins efficace. Suggestion : essaie de rester toujours critique envers tout le monde même ceux que tu crois être du bon côté ; envisage la possibilité de changer de cible.

2 en croissance, parce que honnêtement, puisque tu fais peu d'erreurs, tu as peu à apprendre encore de celles-ci. Mais si tu en fais, c'est pas toujours évident de te rattraper au cours de la même partie. Suggestion : essaie d'être le plus imprévisible possible.

Ton charisme est juste à un bon niveau je trouve. Même si tu pourrais t'en servir plus, tu ne le fais pas, et c'est bien comme ça. Smile

Pour ce qui est de l'innocence, t'es pas le plus subtil, ni le moins.

Ta réactivité est très bonne ; j'ai peu à dire, sinon que tu "oublies" quelques fois les commentaires de certaines personnes parce que tu es trop concentré sur ton attaque.

Pour la force, tu es sans aucun doute la personne qui sait le mieux étoffer ses arguments, et je redoute de me faire attaquer par toi, parce que je connais ton efficacité.

Voilà !

Vous pouvez m'évaluer (évidemment tous ceux qui désirent le faire sont les bienvenus).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 18:23

On est obligé d'utiliser les codes couleurs bidons Laughing ?

M'enfin, c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à me mettre des œillères et à suivre mes premières impressions d'un bout à l'autre. Pouêt.

Je noterais qui veux (sauf J-Effe)… allez y, n'ayez pas peur, je ne mord pas tongue.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 18:37

Non, pas obligés pour la couleur. Ça m'amusait hier soir, j'avais rien de mieux à faire. Au fait, pourquoi tu veux pas me noter ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 19:02

Parce que les notes que tu t'es donné proviennent de moi Laughing (je crois, ou alors on tombe vraiment d'accord).

Donc bref :

Endurance = 4
Réactivité = 5
Force = 3
Croissance = 3
Charisme = 5
Innocence = 1

Endurance —> J'ai pas le souvenir de t'avoir vu flancher beaucoup en fin de partie. Enfin, encore faudrait-il que tu parviennes régulièrement jusqu'en fin de partie.

Réactivité —> Rien à dire, tu réagis au quart de tour et repère rapidement ce qu'il y a à repérer. En fait, je vais quand même faire un bémol : tu réagis peut-être trop vite. Prend pour exemple mon premier bûcher [pour ceux qui liront ça plus tard : de la partie 36], tu étais le seul à comprendre que je faisais l'idiot et du coup tu t'es mis à penser que j'étais acolyte.

Force —> Standard, y a des bons arguments et des moins bons. En général, on en trouve toujours un ou deux dans le tas qui tape directement là où ça fait mal, et c'est suffisant pour créditer toute l'attaque même si le reste est pas forcément superbe.

Croissance —> Pouêt. Faut peut-être que je vois ton jeu actuel comme loup pour me faire une meilleure idée, je sais qu'il était très inférieur à ton jeu comme villageois.

Charisme —> J-Effe qui joue pas à fond sur les réactions qu'il provoque, c'est pas J-Effe. Comme la Réactivité, ça en devient presque trop.

Innocence —> Évaluation et évolution des joueurs 518637

Innocence (plus sérieusement) —> Je crois qu'on peut reconnaitre que dans la catégorie « j'ai toujours quelque chose derrière la tête et ça se voit pas qu'un peu », tu es notre champion poids lourd. Je conçois que tu puisses vouloir faire exprès d'être si évident pour pouvoir provoquer des réactions, mais quand tu es loup, ça ne risque pas de provoquer les réactions que tu espères.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 20:39

J'aimerais bien être evalué, et je trouve que ce système est très bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 20:55

Akyma qui parle:

oh my god!

j'ai tellement du régresser depuis le début de mon jeu (il y a... 2 ans?)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 21:06

El Testarudo :

Endurance = 3
Réactivité = 4
Force = 2
Croissance = 3
Charisme = 2
Innocence = 2

Endurance —> Tu es relativement stable d'un point à l'autre d'une partie, mais c'est justement le problème. Quand la fin approche et que la tension et la pression monte, tu as tendance à pas suivre le rythme et ça te retombe dessus. Je prendrais pour exemple la partie 23 sur T2, où tu t'es complètement fourvoyé parce que tu as utilisé relativement tardivement une tactique qui ne marche qu'en début de partie (défendre ardemment un compère loup)

Réactivité —> Bonne. Fais juste attention à ne pas réagir trop violemment à des choses qui n'en valent pas la peine.

Force —> Tu as le potentiel pour aller bien au dessus, mais la plupart du temps, tes arguments complètent surtout ceux des autres, avec un zeste de « Ah, et au passage, j'aime pas sa tronche » saupoudré dessus. Quand tu prends les devants de la scène, tu montes facilement à 4.

Croissance —> Standard. C'est vraiment dur de mettre une note à cette catégorie. Peut-être qu'il ne faudrait pas noter le « potentiel de croissance » mais les progrès effectués depuis l'arrivée sur le site. Dans ce cas je te mettrais toujours 3 (Razz), tu as acquis une très bonne intuition, mais tes méthodes sont datées.

Charisme/Innocence —> Je vais mettre les deux ensembles parce que c'est le même reproche que je vais te faire pour les deux. Tu es trop vindicatif. Dans tes votes et tes arguments, tu dégages une aura d'aggressivité assez malsaine, style « Tuer ! Tuer ! Tuer ! ». Ça contribue très peu à ce que les gens te fassent confiance, et ça pousse tout le monde sur la défensive, loups comme villageois.


***


Akyma :

Euh… je passe pale. J'ai pas du tout son jeu en tête, c'est assez effrayant (et c'est pas forcément très gratifiant pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 21:40

J'aimerais bien être évalué par un des deux champions du d'sus sioupléééé :-D

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 21:45

Je vais faire l'exercise ce week-end. Je vais essayer avecr un vétéran et un qui est encore a ses première parties.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 22:26

Velmont a écrit:
Je vais faire l'exercise ce week-end. Je vais essayer avecr un vétéran et un qui est encore a ses première parties.

Assures toi d'abord qu'ils veulent bien être notés, on sait jamais il peut y avoir des timides.


***


Caske_Lebohaume :

Endurance = 5
Réactivité = 2
Force = 3
Croissance = 5
Charisme = 1
Innocence = 3

Endurance —> Tu es un des rares joueurs dont le jeu s'améliore au fur et à mesure que la partie avance. Tu t'impliques plus, et ne fait pas plus d'erreurs qu'en début de partie.

Réactivité —> Tu réagis pas à ce à quoi il faudrait que tu réagisses, et d'une manière générale tu réagis mal, te fourrant complètement dans tes analyses. Je prend pour exemple la fin de la Partie 35, où tu avais listé deux loups sur trois comme villageois et à peu près tous les villageois (autres que toi) comme louches. En fait, je pense que tu es trop naïf ; essaies de ne pas innocenter un joueur trop vite, et sache que ce n'est pas un crime de pas être constamment sous les feux de la rampe Wink.

Force —> Tu as clairement la motivation et les capacités nécessaires pour produire des arguments bien construits et bien copieux. Seulement voilà, si la forme est bonne, le fond ne l'est pas. Beaucoup trop de tes arguments varient entre le « faible » et le « ne fait aucun sens ».

Croissance —> Côté progrès effectués depuis ton arrivée, ils sont formidables. Tu n'as plus rien à voir avec le joueur que tu étais il y a quelque parties. Côté progrès potentiels, je suis sûr que tu vas en faire d'énormes. Au moment où on parle, la seule chose qui te sépare des « grands » joueurs est la faiblesse de tes intuitions et de tes analyses. Je te conseille de relire attentivement les parties quand elles sont finies et qu'on connait les alignements de tout le monde, de manière à « assimiler » les tactiques des loups, les défauts des villageois, etc. Le but n'étant pas de te faire une « liste » de tactiques lupines à repérer (c'est mauvais comme méthode et ça marche jamais), mais plutôt d'essayer de trouver un dénominateur commun, un critère de base sur lequel te baser (quitte à l'abandonner au bout de trois parties, voire à abandonner le concept même d'un critère de base). Ça entrainera ta capacité à lire entre les lignes et à déterminer dans quel état d'esprit est le joueur quand il poste son message. À partir de là, tout le reste suivra.

Charisme —> Tu fais souvent le pitre, on te prend pas trop au sérieux, et toi même ne t'en fais pas trop… jusqu'à ce que tu aies besoin de te faire valoir et que ça te retombe sur la tête. Heureusement, le charisme augmente proportionnellement à la réputation, qui elle augmente avec l'efficacité, qui dans ton cas ne peut qu'augmenter.

Innocence —> Standard dans l'ensemble, on t'oublie parce que tu donnes pas l'air de prendre le jeu trop au sérieux, mais tu montres trop que tu as une idée derrière la tête quand c'est le cas. C'est surtout dangereux quand tu es loup, parce que la situation se produit plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyVen 14 Mar - 23:18

*Edit*

ZDS, donc, effectivement, nous sommes d'accord à mon sujet. C'est vrai que je me suis basé sur ta suggestion pour ce qui est de la réactivité et de l'endurance. Et c'est vrai aussi que c'est un peu exagéré dans le cas de la réactivité et du charisme. Mais ça reste efficace. Razz Évidemment, comme on a la même vision pas mal, j'élaborerai pas... je connais ma faiblesse principale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 0:30

El Testarudo

Endurance = 2
Réactivité = 4
Force = 3
Croissance = 3
Charisme = 1
Innocence = 3

Endurance : Tu restes généralement égal du début à la fin, avec un petit creux : parfois c'est en début de partie, parfois à la fin. Je dirais que si t'étais toujours dedans comme à chaque fois que tu te fais attaquer, ça vaudrait facilement 4.

Réactivité : Tu repères pas mal de détails, des fois en t'attardant un peu trop sur des choses sans importance ; mais en gros tu vois bien ce qu'il y a à voir.

Force : Elle est inconstante ! Des fois t'es à 1, et d'autres tu peux être à 5. Tu as la capacité d'avoir des arguments vraiment percutants, et je pense que tu t'en rends compte quand c'est le cas. Focalise sur ces moments-là.

Croissance : À l'intérieur d'une partie, ça semble parfois difficile de réajuster le tir si tu commets une erreur, mais de façon générale, tu as quand même fait un progrès notable tes premières parties, que ce soit au niveau de l'argumentation, de trouver les méchants ou de te cacher en tant que méchant.

Charisme : Le fait d'avoir une quelconque réputation ne semble pas t'effleurer l'esprit trop souvent ; tu gagnerais certainement à faire valoir tes idées d'une façon confiante plutôt qu'aggressive. N'hésite pas à prendre les devants, on sent le potentiel, mais c'est comme s'il était réfréné ou mal contrôlé.

Innoncence : Je trouve qu'elle est standard. Tant que tu ne te fais pas attaquer, tu es rarement suspecté, tu réussis correctement à cacher ton jeu, que tu sois villageois ou loup. Lorsque tu es ciblé par contre, là c'est une autre paire de manches. Essaie de maintenir cette capacité à rester de marbre : c'est un excellent atout pour un joueur d'être "inclassable" le plus longtemps possible par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rigsbob

rigsbob


Masculin Balance Dragon
Age : 47
Localisation : Montreal
Titre : Habitant
Date d'inscription : 30/04/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 1:01

vous pouvez m'évaluer
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 1:06

Akyma

Endurance : 1
Réactivité : 2
Force : 1
Croissance : 1
Charisme : 2
Innocence : 2

Effectivement, comparé par exemple à ton jeu aux parties 18-19 (mes premières), je perçois une baisse d'efficacité. Dis-toi tu ne peux que t'améliorer. Wink

Endurance : C'est, je crois, ta principale faiblesse en ce moment, qui affecte aussi le reste de ton jeu. Il t'arrive de perdre le fil d'une partie, et dans ces situations là, c'est facile de faire des erreurs. Comme tu as déjà été à un meilleur niveau d'endurance, tu sais ce que tu as à faire : ne t'occupe pas uniquement de ce qui te concerne. S'occuper de tout le monde est impossible, alors choisis-toi une ou 2 personnes et concentre-toi sur celles-ci. Ça devrait te permettre de garder ton focus de façon plus régulière.

Réactivité : Pour certaines personnes données (dont tu connais bien le jeu, par exemple Saboo, Imaginary, Foxy), tu es très alerte ; de façon générale, par contre, tu passes à côté d'indices que tu as pourtant la capacité de relever. Je te dirais de te choisir d'autres personnes que justement ces dernières à observer lors d'une partie, et tu devrais être en mesure d'augmenter rapidement ta réactivité.

Force : Tu es capable d'argumenter contre n'importe qui, je l'ai déjà vu. Mais ta passivité te joue des tours ; prends les devants, attaque ! Et peu importe si c'est bidon, tu seras surprise des résultats !

Croissance : De façon générale, effectivement, je revois chez toi les mêmes comportements d'une partie à l'autre ; tu deviens par conséquent prévisible. Sors de tes patterns, essaie de nouvelles choses, improvise, surprends-toi et surprends-nous !

Charisme : Il dépend des joueurs en vie ; tu t'en sers donc surtout en fin de partie, lorsque tu sens que tu peux avoir une influence. Sans te dire de le faire immédiatement en début de partie, essaie de commencer à t'en servir en milieu de partie. Ton charisme va ainsi augmenter en même temps que ta réputation.

Innocence : Sans vraiment mal cacher tes intentions, tu as une petite faiblesse de ce côté en raison de ta prévisibilité. Ça va évidemment s'ajuster en même temps que le reste.


Je referai une évaluation dans quelques mois, histoire de voir ton progrès. Wink Cela dit, que ça n'empêche pas tous les autres de t'évaluer s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 1:46

Caske_Lebohaume

Endurance : 4
Réactivité : 2
Force : 2
Croissance : 5
Charisme : 1
Innocence : 2


Endurance : Étant donné que tu survis très souvent, tu es habitué aux fins de parties. Tu es très efficace dans ces situations ; en fait, tu l'es même plus qu'en début ou milieu de partie. Il te manque donc cette petite constance pour le 5.

Réactivité : Tu réagis beaucoup, c'est indéniable. Seulement, c'est souvent passablement approprié. C'est curieux, parce que tu fais parfois des constats intéressants dans tes forums privés dont tu ne te sers pas en public. Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais je me souviens de l'avoir vu en tant que MJ. Toujours est-il que : reste méfiant, et ne te laisse pas abuser ou endormir par des arguments de loups.

Force : Le contenant est là, ne manque que le contenu : tu sais comment construire une attaque ; ne reste qu'à choisir les éléments appropriés pour celle-ci ; et même chose pour la défense.

Croissance : Wow ! Depuis (particulièrement) ton arrivée sur T2, ton jeu est devenu vraiment plus structuré et efficace, et rapidement. Tu es loin de plafonner, et même dans une partie, tu es en constante évolution. C'est ton principal atout, et je suis convaincu qu'il n'y aura pas de relâchement de ce côté. Tu es toi-même déçu quand tu as l'impression de t'être amélioré, mais bref, une autoévaluation et une compréhension en rétrospective (comment un tel a réussi à te faire croire qu'il était villageois alors qu'il était loup, par exemple) vont te permettre de pallier rapidement au reste de tes lacunes.

Charisme : Tu pourrais avoir beaucoup plus de crédibilité ; sans abandonner ton attitude joviale et un peu débonnaire, insère un peu plus de sérieux dans ton jeu, surtout en début de partie. Va au devant, et vois quels résultats tu peux obtenir. Et vu ta croissance, je suis convaincu que ces résultats ne se feront pas trop attendre.

Innocence : Quand tu es méchant, si tu as le malheur d'être victime d'une attaque, tes réactions te trahissent. Quand tu es gentil, on le devine relativement rapidement aussi ; mais le fait d'être capable de rester un certain temps sous le radar te mérite un 2 (au lieu de 1). Reste mystérieux, et ne t'emballe pas trop vite si tu te retrouves sous les feux par exemple d'un ZDS en furie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 2:07

Rigsbob :

Endurance = ?
Réactivité = ?
Force = 1
Croissance = ?
Charisme = 1
Innocence = 5


Rigsbob, c'est un grand mystère. Comme il argumente très peu, il est très difficile de savoir comment la qualité de son jeu évolue d'un bout à l'autre d'une partie ou même d'une partie à l'autre. Ce même manque d'argument ne lui permet pas de donner beaucoup de crédit à ses votes, et on l'oublie complètement.

C'est vraiment dommage, parce que son intuition est superbe ; dans ce domaine, peu de joueurs ici lui arrivent à la cheville. Certains (trop peu, beaucoup trop peu) l'ont compris et savent qu'il est beaucoup plus que ce qu'il laisse paraitre.


Rigsbob, la chose que je vais te conseiller, c'est tout simplement d'étoffer tes posts. Pas forcément pour faire des accusations de plusieurs pages, mais au moins pour montrer et clarifier tes raisonnements. Si tu laissais apparaitre dans le Village tout ce qui te passe par la tête, ta Force grimperait d'un coup à 5 et le reste ne tarderait pas à suivre. Tu es un de nos meilleurs joueurs, tes capacités à détecter les loups excèdent amplement les miennes. Mais tu ne te rends absolument pas justice en jouant exactement de la même manière que le Nouveau Joueur Impressionable™ lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 2:16

Rigsbob

Ça sera pas évident, j'ai l'impression...
Bon, allons-y !

Endurance : 3
Réactivité : 5
Force : 2
Croissance : 3
Charisme : 1
Innocence : 5


Endurance : C'est standard. Tu suis la partie également du début à la fin, avec une efficacité parfois supérieure à la moyenne, parfois inférieure, mais généralement stable.

Réactivité : Ta force est de pouvoir détecter très rapidement et avec justesse un comportement louche chez n'importe qui, qu'il soit nouveau ou expérimenté.

Force : Tu es parfaitement capable d'argumenter, mais tu étoffes peu. Tu vas à l'essentiel ; c'est toutefois suffisant pour être efficace dans la majorité des cas. Tu gagnerais à étoffer tes défenses, parfois. Cela te permettrait de survivre un peu mieux aux attaques dirigées contre toi.

Croissance : Je dirais que tu as peu changé depuis le début, tu es resté assez égal à toi-même. Là où tu as un petit +, c'est qu'à l'intérieur d'une même partie, tu sais t'ajuster et te revirer de bord rapidement si le besoin s'en fait sentir. Si tu as l'impression d'avoir commis une erreur, tu le laisses peu paraître.

Charisme : ARGH ! Tu as une méga-réputation d'être discret et efficace et dangereux, tu en es conscient je pense, et ça transparaît un peu puisque tu continues intentionnellement de garder la même attitude ; mais tu ne t'en sers pas ouvertement. Sans évidemment être au devant du village, c'est difficile d'avoir du charisme, tu pourrais pourtant en avoir tellement !

Innocence : De loin ta plus grande qualité. Tu es la personne qui est toujours la plus inclassable pour moi parce que ton jeu est similaire, que tu sois méchant, neutre ou gentil. Tu te dévoiles peu, restes mytérieux, mais parviens quand même à obtenir des réactions des gens, et détecter l'information utile tout en restant dans ta subtilité, en faisant comme si de rien n'était. Je pense que là-dessus, on a tous quelque chose à apprendre de toi (et beaucoup dans mon cas).

***


Ceci dit, je répète que tout le monde a le droit d'évaluer les gens qui ont demandé à l'être, pas seulement moi et ZDS. Vos opinions peuvent être bien différentes des notres, et puis c'est bien d'avoir plusieurs visions. N'hésitez pas à évaluer, je vous encourage à le faire ! Smile

edit : je me suis abstenu de lire les évaluations de ZDS avant de faire les miennes ; je constate que ça se ressemble, mais un autre pourrait très bien voir que par exemple Rigsbob a un charisme élévé vu sous tel angle.


Dernière édition par J-Effe IV le Sam 15 Mar - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 3:18

Vous pouvez m'évaluer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptySam 15 Mar - 4:14

Velmont

Endurance : 4
Réactivité : 3
Force : 4
Croissance : 4
Charisme : 4
Innocence : 3


Endurance : C'est bon, dans ton cas. Tu restes pas mal à l'affût du début à la fin (quand tu survis), sans te faire tromper excessivement, et en sachant assez bien tromper. Tu as des parties extra, d'autres standard, donc ça te fait une moyenne.

Réactivité : Quelques petites choses te passent sous le nez, et tu es parfois trompé ou aveuglé par tes convictions. Tu repères néanmoins assez d'informations justes pour être correctement efficace.

Force : Les arguments que tu construis ont en général beaucoup de poids, particulièrement en attaque. Ta défense est bonne ; il te manque juste un petit quelque chose pour faire réellement taire les arguments des autres.

Croissance : Tu as progressé rapidement de façon générale, surtout au niveau de la force et du charisme. Ta faculté d'adaptation à l'intérieur d'une partie est supérieure à la moyenne, et tu as du potentiel pour t'améliorer encore.

Charisme : Surtout récemment, tu sais prendre ta place quand le besoin se fait sentir, tu as une bonne crédibilité et tu obtiens un peu plus de réactions grâce à cela. Tu me sembles conscient de tout ceci et tu sais assez bien en tirer profit.

Innocence : Tu réussis habituellement à cacher assez bien ton jeu, en restant une énigme au niveau du rôle au moins et parfois aussi au niveau de l'alignement, tout en ayant une présence assez forte. L'habileté à combiner dans une proportion assez juste ces 2 choses est ta principale qualité, je pense.


Somme toute, il m'apparaît (à moi en tout cas) que tu as peu de lacunes en ce moment, seulement que des bonnes bases sur lesquelles continuer à construire, et je suis certain que tu vas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyDim 16 Mar - 22:22

J-Effe IV a écrit:


Ceci dit, je répète que tout le monde a le droit d'évaluer les gens qui ont demandé à l'être, pas seulement moi et ZDS. Vos opinions peuvent être bien différentes des notres, et puis c'est bien d'avoir plusieurs visions. N'hésitez pas à évaluer, je vous encourage à le faire ! Smile

Je ne me sens pas encore tout à fait assez "expérimenté" pour évaluer des joueurs qui, pour la plupart, jouent depuis plus longtemps que moi Razz

Ceci dit, vous pouvez m'évaluer!
Revenir en haut Aller en bas
Broyeur

Broyeur


Masculin Capricorne Cochon
Age : 28
Localisation : Village de Thiercelieux
Titre : Résident permanent
Date d'inscription : 30/10/2006

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyDim 16 Mar - 22:39

Vous pouvez m'évaluer ! Smile (ou Neutral, ça dépends Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
icoraes

icoraes


Gémeaux Tigre
Age : 37
Titre : Apprentie
Date d'inscription : 06/11/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyDim 16 Mar - 22:55

Vous pouvez m'évaluer moi aussi??
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyLun 17 Mar - 0:40

Zip89

Endurance : 2
Réactivité : 4
Force : 2
Croissance : 3
Charisme : 4
Innocence : 2


Endurance : Comme villageois, tu as tendance à être excellent en fin de partie, mais plus faible en début (où tu n'es généralement pas à ton meilleur). Comme méchant, tu finis toujours par commettre tôt ou tard une erreur non provoquée, par exemple : tu n'es même pas attaqué puis soudain tu dis quelque chose qui fait tourner tous les regards vers toi. Retiens-toi ! Tsé, la partie 24 sur T2 où je bluffais d'être neutre... j'ai joué ce bluff jusqu'à la toute fin, même si j'avais vraiment envie de dire plus de choses, de dévoiler des infos que j'avais (et j'en avais énormément), Bref, c'est ça que je veux dire quand je te dis retiens-toi. Et je sais que plus le temps passe, plus c'est dur. Wink

Réactivité : Sans y réagir systématiquement sur le village, tu repères et comprends assez de trucs intéressants et utiles, on peut le constater dans tes forums privés. Tu t'attardes sur quelques trucs qui n'en valent pas la peine ou tire une fausse conclusion de temps à autre à propos d'un indice en particulier, mais sinon c'est bon en général.

Force : Je dirais qu'en général tu as des très bonnes idées, mais tu ne les exploites pas suffisamment ; et lorsque tu te défends, tu sembles parfois finir par être à bout de ressources. En gros, tes arguments sont assez percutants au début, mais je décèle une difficulté à en garder l'efficacité sur une moyenne à longue période. Ce que je te suggère, c'est peut-être d'anticiper ce que les autres pourraient répondre, ou ne pas tout dire dès le départ pour te garder du punch ; et sinon de trouver, au fur et à mesure qu'ils se développent dans la discussion, des points en ta faveur (ou en la défaveur de l'autre).

Croissance : standard. Tu t'ajustes correctement au fil des parties, tu progresses à un rythme normal ; à l'intérieur d'un même partie, par contre, tu es capable du meilleur comme du pire : corriger et t'adapter, ou insister et t'enliser davantage. Focalise sur tes moments forts, et essaie de voir ce qui fait la force de ces moments.

Charisme : Tu as rapidement compris que tu as un certain impact ; tu es conscient depuis un bon moment que ton opinion a une certaine valeur/intérêt, et tu sais assez bien user de cette réputation à ton avantage dans les situations propices, même si l'argumentation fait un peu défaut. C'est une bonne chose que tu aies atout, tous les moyens sont bons pour parvenir à tes fins. Ne néglige cependant pas de développer davantage ta force !

Innocence : Je dirais que tu es un peu moins subtil que la moyenne. Ça va avec ton style de jeu, toutefois. Wink Mais si tu ne veux pas être une cible rapide pour les attaques au bûcher, essaie quand même de cacher un peu mieux tes intentions. Ça revient encore à "retiens-toi". Wink

***


Pas question d'être expérimenté ou pas ; un nouveau joueur peu très bien avoir une opinion complètement différente de moi que celle de ZDS par exemple, et elle ne vaut pas moins que la sienne. Ce que j'essaie de dire, c'est que t'as pas besoin d'être un vétéran pour évaluer quelqu'un, qui que ce soit : tu y vas avec le feeling général que t'as. J'ai moi-même évalué ZDS qui est un joueur bien plus expérimenté que je ne le suis. Bien sûr je ne force personne, mais... j'ai hâte de voir d'autres visions, bon ! N'hésitez pas, sentez-vous parfaitement à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs EmptyLun 17 Mar - 2:25

Broyeur

Endurance : 2
Réactivité : 1
Force : 1
Croissance : 1
Charisme : 1
Innocence : 5


Endurance : Tu restes pas mal égal à toi-même tout au long d'une partie. Tu mériterais facilement 4 si tu suivais chaque partie. Comme ce n'est pas le cas, ça fait en sorte que ton jeu n'est pas toujours à son meilleur ; tu sais quoi faire pour y remédier !

Réactivité : Lorsque tu réagis, c'est souvent aux mauvaises affaires. Je perçois ça comme une difficulté à déterminer ce qui est important de ce qui ne l'est pas. T'as une bonne volonté à trouver des méchants, des indices ; mais soit cette volonté s'épuise rapidement, soit elle est mal dirigée. Essaie de trouver un dénominateur commun entre les choses qui provoquent généralement des réactions de la part des autres joueurs : la façon dont le personne s'exprime pour le dire, ou l'indice qui est donné, ou... Il se peut qu'au bout du compte tu n'obtiennes aucun résultat ; mais tu vas t'être habitué à regarder des posts louches ou importants, et éventuellement le ptit "tilt" dans ta tête qui t'avertit que ce que tu viens de lire a quelque chose de particulier va retentir de plus en plus souvent, et de plus en plus aux bonnes places. Tu seras donc mieux focalisé.

Force : En général, j'ai l'impression que tes arguments sont peu étoffés, ou mal construits ; cela leur donne par conséquent peu de poids. Commence par saisir notre attention avec un détail important, développe, puis termine avec quelque chose qui punch. Ce modèle n'est pas universel, et peut-être pas le meilleur, mais tu ne perds rien à l'essayer. Ça te rendrait certainement beaucoup plus percutant, et ça aurait un impact positif sur ta crédibilité.

Croissance : À l'intérieur d'une même partie, je perçois ta faculté d'adaptation comme inférieure à la moyenne : tu sembles souvent dispersé et dépassé par les événements. La focalisation dont je parlais plus haut devrait combler cette lacune. Par ailleurs, je sens que tu es resté sensiblement au même niveau depuis un bon moment ; pourtant, tu es un des plus anciens membres du forum à l'exception des admins et tu aurais dû croître. Et il y a chez toi une volonté indéniable, presque une rage de t'améliorer, mais peut-être que tu ne sais pas quoi faire pour y arriver ; je peux te suggérer d'expérimenter ce que j'ai dit plus haut ; la vitesse à laquelle tu seras en mesure de le faire va certainement démontrer que tu as un potentiel de croissance beaucoup plus élevé que ce que tu ne laisses paraître.

Charisme : Joue un rôle !! Même si t'es pas comme ça dans la vraie vie, tu peux te permettre d'être au devant du village, de faire semblant d'être un leader ! Tu t'aides peu en disant continuellement que tu es un bouffon, que ton opinion n'est pas considérée, alors arrête moi ça, et sois positif, c'est pas la première fois que je te le dis ! Wink Dès que tu vas être plus focalisé, plus efficace, ta crédibilité va augmenter, et par le fait même ton charisme va suivre ; à toi alors d'en faire l'utilisation qui te conviendra !

Innocence : Tu sais très bien camoufler ton jeu, tes intentions. Trop bien, même, parfois. Si tu veux nous laisser un indice dans le but qu'il soit compris, ça peut être intéressant de le faire d'une façon à ce qu'au moins un d'entre nous comprenne... Razz Je me souviens en particulier d'une partie où tu étais la voyante... Avec ce que tu avais dit, personne ne pouvait deviner que tu étais la voyante sauf les loups, alors... Wink

Voilà, bonne chance dans ta progression ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évaluation et évolution des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Évaluation et évolution des joueurs   Évaluation et évolution des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évaluation et évolution des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joueurs
» Les joueurs
» Joueurs
» les joueurs ici
» Les Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Le Village de Thiercelieux :: Le Panthéon des Héros-
Sauter vers: