Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Partie 30

Aller en bas 
+13
Stéfano
Caske_Lebohaume
santiano
Bubu
El Testarudo
Vengeresse
v-o-d
Bass
Foxy
Velmont
Sathia
zip89
Maitre du Jeu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Partie 30   Partie 30 EmptyDim 21 Oct - 0:19

La Fête de la Moisson a commencé ce soir. C'est maintenant la nuit, vous avez tous un peu trop bu, et vous allez vous coucher dans cet état. Le réveil sera dur demain...

Le jour se lèvera demain, dimanche, 17:00 H.Q.

Mais comme c'est un début de partie, il se peut que j'extensionne jusqu'à lundi.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 12 Fév - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyLun 22 Oct - 1:44

Donc comme vous avez pu remarquer, la nuit se terminera plutôt lundi, 17:00 (H.Q.)

Ce sera la seule fois où ça dure 48 heures. Les autres journées et nuits dureront toutes 24 heures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Jour 1 - Éros et Thanatos   Partie 30 EmptyLun 22 Oct - 23:02

Cette première nuit de la fête de la moisson a été effectivement difficile pour la plupart d'entre vous. Plusieurs ont été malades, d'autres ont continué à fêter chez eux, tandis que les derniers étaient insomniaques. Mais cette nuit a aussi été mortelle pour l'un d'entre vous.

Lorsque vous réveillez très tard, vers 17:00, avec un mal de tête terrible, et que vous découvrez le corps déchiqueté, vous ne dites pas "Qui a fait ça ?".

Vous ne dites pas "Nooooooon, le massacre a commencé !"

Vous dites : "Mais de qui pouvait-il bien être amoureux ?"

Car sur lui, vous trouvez une lettre d'amour au destinataire non identifié. Il semble, selon la brève lecture que vous en faites, qu'il était en fait trompé, mais qu'il l'aimait toujours. Il est aussi spécifié qu'il déteste toujours autant Lucky Luke. Étrange... Mais comme il ne semble avoir aucune arme sur lui, ni rien d'autre de particulier, vous en concluez que ZeDorkSlipeur, dont les entrailles ont été dévorées par les loups, était Joe Dalton, Simple Villageois, et amoureux trompé.

C'est le premier jour de la fête de la moisson, qui se terminera demain, mardi, à 17:00 H.Q. Veuillez voter de la façon habituelle (Je vote contre X, en couleur).
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyLun 22 Oct - 23:12

bon alors....

Les voisins sont Sathia et Vengeresse... L'une des deux est donc vraisemblablement louve...!

Alors, mes demoiselles, j'attends que vous vous expliquiez un peu afin de savoir laquelle est la plus suspecte...!

(enfin, si j'ai bien compris les règles!)
Revenir en haut Aller en bas
Sathia
Modérateur
Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyLun 22 Oct - 23:37

Ah ben là! Je crois qu'il est évident que Vengeresse est la coupable! À moins bien sûr que le meurtre de ZeDork ne soit la conséquence de la sorcière, ce qui me surprendrait!

Je vote donc contre Vengeresse, il m'apparait clair qu'elle est coupable!

Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais savez que cette nuit je l'ai passée dans l'Auberge de la Chatte Ronronnante, que j'ai quitté aux petites heures du matin seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 0:05

Moi, je ne fait pas confiance à Bass. Il a peut-être dévoré personne cette nuit, mais il fera tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Modérateur
Foxy


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : Maniwaki
Titre : Habitante Émérite
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 0:31

Sathia dit de voter contre Vengeresse.
Velmont contre Bass.

Aucun des deux n'a d'arguments convaincants. Et aucun des deux ne peut dire: Je l'ai vu, je suis la voyante, parce que si j'ai bien compris, la voyante est pas sûre de qui elle regarde (J'vais aller revérifier pour être sûre).

Pour Vengeresse, il est certain qu'elle aurait pu dévorer ZDS, mais Sathia aussi. Donc, c'est kif-kif à ce stade-çi.

Pour Bass, on a pas vraiment d'arguments.

Donc, je voudrais plus de défenses et d'argumentations des deux côtés.

Je m'excuse, mais après avoir vu les villageois se faire berner d'aplomb par J-Effe, je prend mes précautions ! Et puis, je veux pas voter à l'aveuglette. J'vais attendre d'avoir d'autres preuves et de voir les défenses des deux accusés !

Je reviendrai voter après une mûre réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laptitefoxy.blogspot.com
Bass

Bass


Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Sacré-Coeur
Titre : Nomade
Date d'inscription : 23/06/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 0:56

Je suis vraiment désolé de venir nuire à tes projets Velmont, mais je ne puis réellement être loup... Non, j'avoue j'ai pas tué quelqu'un cette nuit et de toute façon, je n'aurais pas pu le faire... j'ai pas été là du week-end, c'est le premier message que je post depuis vendredi soir Wink Par la suite, si j'étais loup, tu peux me croire que j'aurais "personnellement" fait le ravage dès la première nuit car n'ayant pas été berné par J-Effe et ayant découvert assez facilement les loups de l'autre partie, je crois être un joueur qui aurait pu être surveillé. Dans cette même ligne de pensée, ne crois-tu pas pour moi plus facile de déjà tuer autour de moi sachant que ma vie ne tient qu'à un fils ? Non réellement, mon entourage serait déjà amoindrie si c'était le cas Wink

Mais bon, pour l'instant pouvons-nous nous occuper de nos deux suspectes ? J'aime bien me défendre (défendre n'est pas un bon terme à utiliser mais dans le terme que ton message étant accusateur, on peut affirmer que c'est le cas) mais je préfère encore plus faire gagner les villageois. Enfin... quand je ne peux pas faire gagner les villageois je leur laisse de GROSSE piste mais faut encore là qu'ils prennent la peine de lire Wink J'espère au moins que toi tu prendras cette peine Velmont Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-o-d

v-o-d


Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Localisation : Victo/Sherbrooke
Titre : Nomade
Date d'inscription : 25/09/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 1:15

Velmont j'aimerais en savoir plus sur ton accusation de bass, sans raison comme ça, lorsqu'on sait en plus que soit Sathia ou Vengeresse est un loup à coup sur! On ne sait rien de ses deux la, on ne peut pas vraiment accuser quelqu'un encore. La possibilité de la sorcière qui aurait tuer est presque impossible, qu'elle sorcière utiliserait sa seule potion pour faire mourir quelqu'un au hasard qui aurait pu être un villageois innocent! Satiha a l'air certaine de son choix, mais est-ce vraiment ça ou elle se protège? Vraiment, je ne crois pas pouvoir prendre une décision dans le vide, après avoir vu le nombre de votes perdu dans la partie 29 qui a fait gagner ces damnés loup! J'ai hâte de lire Vengeresse sur cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Sathia
Modérateur
Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 2:08

Si je peux me permettre, ce serait une bonne chose de se débarrasser de Vengeresse dès maintenant, puisque maintenant elle se retrouver à côté de moi et de Velmont.

Si les loups décident de tuer un de nous deux cette nuit, ce sera dans un cas ou dans l'autre un bon joueur de parti, et si on en croit ce que Velmont dit, une très mauvaise chose pour le villageois.

Et je ne crois pas que les loups se risqueront à mettre en péril un autre des leurs, ce serait idiot. Ils vont certainement continuer d'attaquer les voisins de Vengeresse!
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Modérateur
Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield, Québec ! ! :D
Titre : Colon
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 2:13

Dans un cas ou de l'autre, Sathia, tu mourras aussi.

Car si je meurs je t'emporte avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
Sathia
Modérateur
Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 2:25

Jte crois pas. Impossible, tu bluffes. Tu es Louve c'est sûr et certain à 110%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Modérateur
Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield, Québec ! ! :D
Titre : Colon
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 2:38

Tuez-moi, je vous le dis, si vous préférez la croire !

Mais vous la tuerez aussi.

Car je vous jure que je ne suis pas une louve.

Alors qu'il serait tellement plus simple de tuer Sathia la première et de me garder en vie avec le petit avantage que je cache derrière mon dos mais qui peut faire mal si on se le rentre dans un oeil * !











* Une flèche, avec un arc...Je trouve ça plus poétique qu'un gros gun.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
Sathia
Modérateur
Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 2:42

Ben voyons donc! J'espère qu'ils vont pas te croire, avec la dernière partie, ce serait la cerise sur le gâteau!

Et j'espère que le vrai chasseur se révélera!
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Modérateur
Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield, Québec ! ! :D
Titre : Colon
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 4:24

Ça va être dur, JE suis la vraie chasseuse !

À la dernière partie je te signale simplement que TU étais LOUVE et que J'étais SORCIÈRE so !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
v-o-d

v-o-d


Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Localisation : Victo/Sherbrooke
Titre : Nomade
Date d'inscription : 25/09/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 4:28

alors Vengeresse, pourquoi as-tu écrit ce truc sur les flèches ? qu'est-ce que sa signifie : * Une flèche, avec un arc...Je trouve ça plus poétique qu'un gros gun.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Modérateur
Vengeresse


Féminin Sagittaire Serpent
Age : 34
Localisation : Valleyfield, Québec ! ! :D
Titre : Colon
Date d'inscription : 22/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 5:04

Eeeeeeh.

Je ne veux pas dire directement mon rôle, je ne crois pas que j'en ai le droit. Par contre je pense que c'est ASSEZ explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbora.blogspot.com
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 5:19

Oui, les gens peuvent dire leurs rôles. Wink Soyez assurés d'une chose: ça ne casse pas la partie.

Après, c'est pas nécessairement toujours stratégique de le faire, car ça donne des cibles aux loups ; et puis ya toujours (évidemment) la possibilité de mentir sur son rôle. Je peux très bien être (par exemple Rolling Eyes ) Seigneur loup-garou et dire que je suis la voyante !

Donc bref, vous pouvez dire vos rôles ; des fois, ça peut même vous sauver la vie de le faire (tandis que d'autre fois, ça peut vous coûter la vie...). À vous de déterminer votre stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 5:35

Décompte des votes :

Vengeresse (1) : Sathia

Ne votant pas :

Tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
v-o-d

v-o-d


Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Localisation : Victo/Sherbrooke
Titre : Nomade
Date d'inscription : 25/09/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 5:36

hihi, bel exemple Maître! mais, Vengeresse, il y a une différence entre dire que tu es chasseure et parler de flèches! Je ne sais vraiment plus quoi pensé entre vous deux, et avec mes messages je ne te vise pas personnellement, au contraire, j'essaye de m'éclaircir mais je ne suis pas assez informée pour prendre position. Le fait que Vengeresse revienne sur la partie antérieure aussi, je trouve ça louche, car c'est vraiment le hasard qui décide de nos rôles. De toute façon, si on met la mauvaise au bucher, nous saurons qui mettre au bucher au prochain jour mais... ça nous ferais perdre du temps pour éliminer un loup sur le lot qui nous surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Sathia
Modérateur
Sathia


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 5:42

Il est évident qu'ils ont choisi de tuer la personne entre moi et Vengeresse parce que je suis une cible facile à envoyer au bûcher.

Vu la dernière partie, Vengeresse devait être certaine que les villageois voteraient directement pour moi sans hésiter.

Et si elle était vraiment villageoise, elle aurait déjà voté non? Étrange hummm.
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 6:13

Bass, ca se peut que tu ne soit pas loup, mais les statistiques sont contre toi. Ensuite, pour Sathia et Vengeresse, je serait quasiment tenté de voter contre Vengeresse juste pour être sur de tuer un loup ce tour ci. Si elle ment, elle est louve, si elle ne ment pas, elle va tuer Sathia. De plus, oublier pas qu'elle ne peut tirer que ses voisin. Elle pourrait bien se retrouver à tuer un innocent et pire, des rôles important, au moment ou elle meurt parce qu'elle ignore ou sont les loups.

Alors je vote contre Vengeresse
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 12:52

En effet, on a une certitude, l'une d'entre Vengeresse et Sathia est louve.... Y'a pas de doutes!

L'une affirme être sorcière
L'autre affirme être chasseur...

Si on tue Sathia est qu'elle est vraiment sorcière, on perd un rôle important et un bûcher pour tuer un loup...
Si on tue Vengeresse et qu'elle est vraiment chasseur... on perd un rôle important mais qui trouvera son utilité en tuant un loup (C'est à ça, que ça sert un chasseur, non?)
Alors, il vaut mieux se tromper en tuant Vengeresse que se tromper en tuant Sathia...

Vous me suivez? haha

Je vote contre Vengeresse

En étant chasseur (si elle est pas louve), elle est voisine de Sathia.... On perdra alors un loup de toute façon!
et si elle est louve, bin tant mieux Laughing

PS: Velmont, je comprends pas ton affaire de statistiques contre Velmont?!
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 13:05

J'suis totalement d'accord avec Velmont et Zip. Nous avons la même logique.
Pas besoin de réexpliquer tout ca !

Je vote contre Vengeresse !
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Localisation : Lyon <3
Titre : Apprentie
Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 EmptyMar 23 Oct - 15:18

Pareillement, Je vote contre vengeresse..
Ca parait un peu impitoyable et moutonneux mais il semble que c'est la seule décision sûre.
Il n'y a rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 30 Empty
MessageSujet: Re: Partie 30   Partie 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 66 (première moitié)
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Partie 39
» Partie 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: