Vengeresse, tu es la Truite Arc-en-ciel. Étant un repas délicieux, il peut se produire toutes sortes d'événements imprévisibles lorsque les villageois te dévorent.
Capacités : Une seule fois dans la partie, tu peux t'imposer comme le bûcher d'un jour (en avertissant le MdJ par mp). Un des effets suivants s'active alors suivant le numéro du bûcher auquel tu t'es offert en repas aux villageois :
— 1er bûcher : un joueur choisi secrètement par toi gagne une vie supplémentaire, qui lui restera jusqu'à ce qu'il la perde.
— 2eme bûcher : tu choisis secrètement deux joueurs et tu en fais des amoureux.
— 3eme bûcher : tu tues jusqu'à deux joueurs.
— 4eme bûcher : tu ne meurs pas et gagne une vie supplémentaire à la place.
— 5eme bûcher : tu inspectes un joueur de ton choix (comme une voyante). Les résultats de l'investigation et le nom de qui a été investi sont révélés au public.
— 6eme bûcher : la nuit qui suit est sautée.
— Au delà : le cycle repart (7eme = 1er, 8eme = 2eme, etc)
Condition de Victoire : Tous les méchants doivent périr.