Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sur l'édition de messages durant le jeu

+10
Alyasss
Tashira
Akyma
sadique_girl
Friedrich
Xaren
LoLo
Maitre du Jeu
Stéfano
ZeDorkSlipeur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

Sur l'édition de messages durant le jeu Empty
MessageSujet: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 12:06

Voilà, serait-il possible d'interdire totalement d'éditer les messages auxquels quelqu'un a déjà répondu, sous peine d'élimination ?

Parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il est assez difficile de voir contre qui untel votait (un élément important pour monter une accusation efficace) si les arguments et les votes sont effacés à la faveur d'un gros « *EDIT* »  qui devrait plutôt s'appeler « *DTC* ».

Un exemple concret des effets néfastes de l'édition à rebours (quand le message édité n'est plus le message le plus récent du sujet) ?
Regardez simplement les buchers. Pour qui y a participé activement, la situation était souvent serrée et incertaine. Mais que quelqu'un veuille relire, qu'il soit joueur ou spectateur, et il trouvera que les proportions de votes étaient de l'ordre du trois-quarts pour un joueur et un-quart pour un autre. Pas vraiment serré ni incertain.
Ou aussi, pour reprendre ce qui est dit ci-dessus, si on veut voir contre qui untel a voté, ou qui a voté contre unautretel, on se retrouve avec une liste complètement fausse (ce serait bien de ne plus voir de "y a peu de chances que X soit loup, ou alors il/elle en veut vraiment à ses compères", quand en fait, X a jamais voté d'il/elle même pour un loup, sauf quand le loup allait mourir de toutes façons).

Dans la réalité, on n'a pas la possibilité de remonter le temps pour corriger ses erreurs (ce serait trop beau Rolling Eyes). Dans un jeu qui se base pour une grande part sur l'analyse des oppositions/alliances, pouvoir se "corriger" correspond à de la triche, pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Stéfano
Modérateur
Stéfano

Masculin Lion Chat
Titre : Colon

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 15:29

Je suis assez d'accord avec ZeDork sur les Votes au sens ou si on regarde le dernier bucher c'était un joyeux BAZAR pour ne serait ce que compter les votes :!
Pour ce faire j'ai du m'armer d'un stylo et d'une feuille (la bonne vieille méthode Wink ) et parcourir avec beaucoup d'attention toutes les pages afin d'être sur de pas me rater Exclamation

Dernière édition par le Mar 7 Nov - 18:09, édité 1 fois
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 18:02

C'est moi qui demande au joueurs d'enlever la couleur de leur premier vote s'ils changent leur vote, sinon aucun des votes compte.

C'est important parce que sinon c'est comme voter deux fois, et c'est ultra-mélangeant pour moi qui doit compter.

Aussi, si quelqu'un vote et n'écrit pas Je vote pour [Nom en Couleur] son vote ne compte pas. C'est bien important de voter comme il faut.

Pour ce qui est de l'édition, je n'ai jamais vu un joueur revenir en arrière et éditer un message au complet. Mais si le joueur le fait, c'est qu'il n'assume pas ses paroles, ou qu'il a peur, c'est lui le pire au fond, parce qu'il a l'air encore plus louche et risque de se faire pendre, vous croyez pas? Wink

Et si j'active l'option qui empêche d'éditer, les gens ne pourront plus éditer dans le forum Hors-Sujet non plus. Imaginez alors la pagaille.
LoLo

LoLo

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 19:34

*imagine deja lapocalypse *

Surtout moi qui edite mes message genre 5 fois a chaque message parce que je voie pas les faute quand je lais ecrit .
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 19:55

Maitre du Jeu a écrit:
C'est moi qui demande au joueurs d'enlever la couleur de leur premier vote s'ils changent leur vote, sinon aucun des votes compte.

C'est important parce que sinon c'est comme voter deux fois, et c'est ultra-mélangeant pour moi qui doit compter.
En même temps c'est pas super compliqué de ne compter que le dernier vote.

Citation :
Aussi, si quelqu'un vote et n'écrit pas Je vote pour [Nom en Couleur] son vote ne compte pas. C'est bien important de voter comme il faut.
Je n'ai rien contre l'édition pour corriger des fautes ou coloriser un vote (quoi que perdre ça serait un moindre mal), ce qui se fait généralement peu de temps après la publication du message original, mais quand le changement se fait relativement longtemps après la publication originelle et/ou que le contenu du message est ne serait-ce que légèrement changé, c'est problématique.

Citation :

Pour ce qui est de l'édition, je n'ai jamais vu un joueur revenir en arrière et éditer un message au complet. Mais si le joueur le fait, c'est qu'il n'assume pas ses paroles, ou qu'il a peur, c'est lui le pire au fond, parce qu'il a l'air encore plus louche et risque de se faire pendre, vous croyez pas? Wink
Alyasss a remplacé une argumentation détaillée contre Xaren par un "screugneugneu", Imaginary a remplacé un vote contre moi par "Surprised Surprised Surprised Surprised", et j'en rate sûrement d'autres (pas qu'à cette partie). Alors oui, on peut se dire qu'ils avaient quelque chose à se reprocher, mais si on ne sait pas ce que c'est, on les accuse de quoi exactement ? Qui est censé connaitre le contenu original ?

Citation :
Et si j'active l'option qui empêche d'éditer, les gens ne pourront plus éditer dans le forum Hors-Sujet non plus. Imaginez alors la pagaille.

Panneau d'administration -> Forums : gestion (la pièce de puzzle) -> "Permissions" à côté de "Le Village - Partie XX" -> on règle le menu déroulant "Editer" sur ce qu'on veut. Ça ne change que les réglages du forum "Le Village - Partie XX" et pas du reste.
Xaren

Xaren

Masculin Gémeaux Chat
Titre : Nomade

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 20:01

Tsss... je ne comprend meme pas pourquoi on a le droit de changé son vote de toute facon... si t'es pas sur de ton vote là bah t'attent... bordel tu vote pas au piff pis apres tu change ton vote...

Vous croyez qu'ils disait AH HA IL EST UN DÉMON.... ah bah non en fait splutot lui.... oups ^^"

Perso jcrois pas a sa
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 20:18

J'avais pas vu pour le message d'Alyasss en fait.

Parce qu'on s'entend que sur ce point là, ZeDork a raison.

Éditer un vote passe encore, mais un message au complet, ça c'est pas correct.
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 20:33

Ouais ! À mort les coupables !
Friedrich
Modérateur
Friedrich

Masculin Scorpion Rat
Titre : Apprenti

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 22:05

C'est plutot fréquent. Mais l'édition de mon coté c'est mon ami ! Pour recorriger mes fautes et souvent eviter les doubles post.
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 22:19

Vous savez en fait, y a un truc super pratique avec ce forum qui s'appelle "Prévisualisation". Essayez, vous verrez, ça vous changera la vie.
sadique_girl

sadique_girl

Féminin Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 22:23

Moi je pense que pour changer un vote. c'est correct. on peu faire des erreurs.... mais le message au complet.... il faut vraiment pas s'assumer mesemble!!!
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 22:49

À partir de maintenant, seuls les Modérateurs et Administrateurs peuvent éditer et supprimer un message dans Le Village!
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 22:57

cheers
Xaren

Xaren

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 22:57

Hourra Smile
Akyma
Modérateur
Akyma

Féminin Sagittaire Tigre
Titre : Habitante Établie

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 23:23

question.(qui me sera utilie pour la prochaine game)

si un joueur demande au maitre du jeu s'il peut lui changer son vote... est-ce que ca compte? ou d'éditer quelque chose?
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMar 7 Nov - 23:35

Les modérateurs vont avoir le droit d'éditer.

Mais on s'entend tu que c'pas mal une question de GROS BON SENS. Les modérateurs ici sont pas fous, y'ont d'la logique.

Si un membre vous demande d'effacer son message, j'espère ben que vous aurez assez de colonne pour dire non.

Si c'est pour enlever la couleur de son dernier vote, c'est correct.

Mais on s'entends-tu que les histoires de "Moi je vote pour tel ou telle en attendant, pi si y'a d'autres preuves je le changerai" ça devrait même pas arriver?

Sur Adomonde, on avait même pas le droit de changer notre vote. Tu vote, c'est ça ton vote, tu le changes pas.

Donc, bâtard, CALMEZ-VOUS DONC AVANT DE VOTER NIMPORTE COMMENT.

(Ptite montée de lait)
Akyma
Modérateur
Akyma

Féminin Sagittaire Tigre
Titre : Habitante Établie

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 0:02

haha scorrect sab j'avais compris qui fallait avoir du bon sens quant meme! mais tsé jvoulais etre sur d'avoir la réponse pour pas te le demander a prochain game Razz
Friedrich
Modérateur
Friedrich

Masculin Scorpion Rat
Titre : Apprenti

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 3:25

Pas d'accord mais j'me pli Wink
Tashira

Tashira

Féminin Capricorne Dragon
Titre : Apprentie

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 3:43

Points forts:

-Impossibilité de changer ses dires lors de précédent bucher
-Moins de "tricherie"

Points Faibles:

-Impossibilité de corriger ses fautes xD
-Ça crée pas mal de flood :/

Premier message: Ah bah je vote pour lui
Deuxieme message: Parce que bla bla bla
Troisieme message: Ah et j'avais oublié de dire que c'était pas mon nami
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 3:53

Arretez de chialer pi dites vous que ça va augmenter votre nombre de message kin! Razz
Tashira

Tashira

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 3:54

Maitre du Jeu a écrit:
Arretez de chialer pi dites vous que ça va augmenter votre nombre de message kin! Razz

Moi ? Arreter de chialer ?

Ah ben la tu reves xD
Xaren

Xaren

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 4:06

Déjà moi je veux être modérateur pour modéré les ardeurs des autres posteur.
Tashira

Tashira

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 4:11

Tu es le pire des floodeurs sur ce forum.

Donc toi aussi tu reves

Hey je vais vous raconté mon rêve de ce matin Very Happy

Yavait Spike... en speedo albino et quand je lui ai sauté dessus... ya Xaren qui m'a réveillé T_T"
Xaren

Xaren

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 4:21

Spike c'Est mon alter-ego spour sa
Alyasss

Alyasss

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu EmptyMer 8 Nov - 17:22

Pas correct ?? vous etes comike vous autres vous avez eu le temps en masse de la lire mon argumantation. Jlai enlever pcque a fin jme suis rendu compte que savait pu dallure cé toute. Calmer vous batard pu qune affaire. Pis jlai marquer que javais éditer pis jai marquer que jlavais auter pcquon savait *suptilement* rendu compte que xaren etais berger. Esprit que vous aimez sa chialer pour rien -.-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur l'édition de messages durant le jeu   Sur l'édition de messages durant le jeu Empty

Sur l'édition de messages durant le jeu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant