Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cimetière

Aller en bas 
+10
Sylph
Amandier
ManuLeMalin
Mumus_Sept
Elzen
Meleor
Noyau
Caske_Lebohaume
Jabbawockeez
Diogene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:06

Caske_Lebohaume a écrit:
Noyau a écrit:
Le random, c'est naze. Trop dangereux. Même pas très fair play car on ne peut rien déduire des loups. Et en plus ils ont même pas fait un VRAI random ^^.
De mon point de vue, tes phrases se contredit.


Noyau a écrit:
J'ai reçu un MP de MlleG
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire d'envoyer des MP à tord et à travers ... bounce

Mais après ma mort !! Elle m'a dit qu'elle était désolée que je sois morte, que c'était un peu de sa faute avec son vote compte double, et qu'elle espérait qu'on rejoue ensemble. T'aurais préféré qu'elle mette ça sur la place publique ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:28

Moi aussi je t'ai envoyé un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:44

Toi t'as le droit, Diogène.

Noyau > Bien sur que non. Mais malheureusement, par le passé, ce genre de sympathiques messages ont été la cause de dérapages.
Le schéma est le suivant :
1- Mlle G (SV) fait crâmer Noyau (Ass) au bûcher
2- Mlle G envoie un MP pour s'excuser
3- Noyau répond par MP "spa grave dis, en plus j'ai mal joué. J'ai même assomé que des morts"
4- Un loup bluff avoir été assomé en nuit 1 dans le bûcher qui suit.
Forcément, je grossis peut-être un peu le trait ici, pour l'exemple, mais pas tant que ça. On s'est vraiment retrouvé dans des cas de figure semblables (souvent suite à des échanges plus longs, c'est vrai, car on parle d'abord d'autres choses et ça nous fait oublier qu'on n'est pas censé discuter de la partie).

Donc non, je n'en veux pas à Mlle G d'avoir de bonnes intentions en s'excusant. Et non, elle n'aurait certainement pas du le faire en place publique (quoique ... elle peut attendre le jour suivant et l'écrire au bûcher si elle le veut vraiment). Mais malheureusement la bonne intention de Mlle G peut finir par coûter cher au bon déroulement de la partie. Et pour cette raison, c'est interdit.
(la formule a privilégier c'est attendre la fin de la partie, l'écrire dans son FP pour que l'autre puisse le voir ensuite, au pire passer par l'intermédiaire ou l'accord du MJ comme proposé par les règles)

Si tu veux un exemple plus concret, le MP des loups à Jabba pour s'excuser de l'avoir tué a certainement eu une importance dans sa révélation post mortem, ici ou ailleurs, du modus operandi des loups. Le village n'est pas censé savoir que les loups ont fait du random, mais l'effet pervers d'une bonne intention aura influencé anormalement le bon court du jeu.


Je me rends bien compte que je fais un peu le vieux con avec les règles, mais ma vision des choses est ainsi faite : on prend le temps d'inventer des règles, les joueurs prennent le temps de le lire (hum) et de les accepter, donc c'est pour qu'elles soient respecter.
Si vous pensez que soit les règles, soit ma démarche est mauvaise, je suis ouvert à tous les dialogues bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:19

Y'a pas de souci Caske, tu es dans ton rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:40

Caske_Lebohaume a écrit:
Si tu veux un exemple plus concret, le MP des loups à Jabba pour s'excuser de l'avoir tué a certainement eu une importance dans sa révélation post mortem, ici ou ailleurs, du modus operandi des loups. Le village n'est pas censé savoir que les loups ont fait du random, mais l'effet pervers d'une bonne intention aura influencé anormalement le bon court du jeu.

Pour ma défense, dire que j'annoncais le capitaine "random" ne sous entendait pas forcément que les loups m'avaient tué pseudo-random.
Mon erreur a été d'en parler sur un sujet de remplacement d'un autre forum et à chaud je n'ai pas pensé que certains se serviraient de mes commentaires pour les exploiter comme arguments sur une partie d'un autre forum.

Caske_Lebohaume a écrit:

Je me rends bien compte que je fais un peu le vieux con avec les règles,

Mais non, arrete, tu sais que tu n'es pas ... vieux What a Face


Caske_Lebohaume a écrit:

mais ma vision des choses est ainsi faite : on prend le temps d'inventer des règles, les joueurs prennent le temps de le lire (hum) et de les accepter, donc c'est pour qu'elles soient respecter.
Si vous pensez que soit les règles, soit ma démarche est mauvaise, je suis ouvert à tous les dialogues bien sur.

Ta démarche est irréprochable. Je pense sincèrement que tous les joueurs que j'ai rencontré jusqu'à présent acceptent les règles et les appliquent conscienceusement.
Si certains dérapages peuvent exister, c'est sans doute pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 13:56

Diogene a écrit:
Y'a pas de souci Caske, tu es dans ton rôle ^^
Qui comprend aussi de m'assurer que les gens le vivent bien.
(bon après, pour une raison que je dois encore m'expliquer à moi-même, j'ai décidé d'arrêter les smiley ... donc ça rend peut-être la communication un peu plus rêche)

Jabbawockeez a écrit:
Je pense sincèrement que tous les joueurs que j'ai rencontré jusqu'à présent acceptent les règles et les appliquent conscienceusement.
Si certains dérapages peuvent exister, c'est sans doute pas volontaire.
Je partage pleinement cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:40

Ah oui Caske je comprends ton point de vue et pourquoi il ne faut pas envoyer des MP aux joueurs morts. J'y avais pas pensé !

Revenir en haut Aller en bas
Meleor

Meleor


Masculin Bélier Cheval
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2016

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:39

Noyau a écrit:
J'aurais préféré mourir la première nuit à la place de Jabba en fait ! Je déteste mourir de jour en étant villageoise, c'est bien pire pour moi que de mourir nuit 1 ^^ (chacun nos problèmes).

Le random, c'est naze. Trop dangereux. Même pas très fair play car on ne peut rien déduire des loups. Et en plus ils ont même pas fait un VRAI random ^^.

Bref, malgré tout, j'en veux à personne pour mon premier bûcher car j'ai été très mauvaise. J'avais peu de temps pour la partie, je n'aurais pas dû m'inscrire. J'ai pas pu m'impliquer. Du coup me suis dit que c'était pas grave car au moins ça me rendait louche, et je survivrai la nuit, vu que j'avais un pouvoir important.

J'ai reçu un MP de MlleG, mais je n'ai pas compris si elle était louve ou pas. Si elle l'est, les 3 loups seraient selon moi Raksha, Amandier et elle. Mais je doute que les 3 loups aient voté contre moi. Volthor probablement loup aussi... Mais Raksha est vraiment trop bon habituellement pour être villageois.

Oui c'est plus honorifique d'étre tué de nuit sauf si c'est par un meurtre de détestation mais le mien est un mix de détestation et du fait que j'ai du au moins en partie du tomber juste.

J'y suis allé trop fort contre Aze mais c'est un peu car je sens bien une certaine animosité envers moi d'un certain clan de joueurs. J'avais fui la galaxie RPG/SF/T1 en raison de ce souci. J'avais décidé de ne plus revenir car franchement j'ai jamais autant souffert de ma vie sur le net. Et je ressens pas ça sur GAG. Et c'est un problème qui a fait fuir d'autres joueurs qui se sont réfugiés sur GAG dont de très bons joueurs. Il y a des joueurs très sympas sur vos forums. Même si intimidants à la Arthur ou Xinome. Mais humains. Mais il y en d'autres ils me rappellent ma scolarité de souffre-douleur. Je suis détesté par certains de par ma maladresse sociale et je le ressens fort bien. D'où mes idées de complot, d'acharnement que j'ai émises. Mais pour moi deux parties de suite j'ai été ciblé par détestation. Alors que moi non je les déteste pas dans l'absolu mais j'ai une rancœur légitime d'étre ainsi détesté à tort. Je suis apprécié sur GAG donc possible que je sois pas un étre détestable en soi non? Et même j'aimerais étre en paix avec ceux qui me détestent et ne pas leur rendre la pareille. Je ne suis pas celui qu'ils décrivent. Mais étant extérieur aux clans qui dominent seule leur vision prime et je n'ai que ce que je mérite parait-il. Comme lors de ma scolarité et comme quand j'étais maltraité enfant par mon bourreau m'accusant d'étre le diable en personne jour après jour. Alors que dans ma vie j'ai peur d'étre mauvais par nature de par tout ça, toute cette haine due à ma fragilité mais pourtant j'essaie toujours d'éviter de faire du mal à quiconque. Objectivement c'est un non sens. Je suis un genre d'agneau à la Shun de Saint seiya en réalité. Qui est lui même souvent rabaissé et incompris.

Des trucs qu'on m'a dit ici mais plus sur RPG mais c'est surtout certains joueurs communs à tous ces sites m'ont fait souffrir à un point, j'ai pu avoir même des idées suicidaires. En plus on m'a harcelé avec la mort de mon grand-père car j'en avais parlé dans une partie. Mais on m'a rappelle cette erreur impardonnable pendant des mois. Ce qui a perturbé fortement mon deuil. Surtout un joueur précis qui a utilisé ça pour me manipuler mentalement.

C'est dommage car il y a des gens très sympas et je pourrais tant apprendre de joueurs comme Arthur, Xinome mais pas en acceptant d'étre traité ainsi par certains, car c'est trop dangereux pour moi. Du coup je risque de partir de ces forums ou ne jouer que les parties sans risques majeurs niveau joueurs. La première de mon retour sur RPG fut en ce sens très agréable avec surtout des nouveaux. Mais ensuite non ça ne pouvait plus aller, les souffrances sont revenues avec certains joueurs.

Vous vous demandiez pourquoi le LG forum avait baissé? Ben déjà c'est faux comme GAG marche sans aucune interruption. Et ben une partie des raisons c'est que certains joueurs ont fui pour se concentrer sur GAG. Comme moi mais j'en connais d'autres et des bons joueurs.

Sinon Volthor est villageois je pense et n'a rien compris à mon attitude envers lui mais je le pensais vraiment loup et l'ait donc bien cuisiné. Après ma façon de faire était aussi conditionnée par mon ambiance intérieure délétère car j'ai carrément peur de certains joueurs même si je les accuse les pensant loups. Mais forcément ça influence ma façon de le faire. Je suis donc obligé de m'affirmer à fond. C'est aussi pour moi un moyen de me prouver que je suis pas un étre pathétique sans valeur tel que le décrit un certain joueur.

Je suis dans la peau d'un Shun ou d'un Naruto, un étre rabaissé, sous-estimé mais qui a en réalite des qualités insoupçonnées qui ne demandent qu'à sortir. On m'a déjà dit que j'étais comme le vilain petit canard cachant un cygne. Car ceux qui ont une certaine profondeur d'ame voit le cygne derrière ma maladresse. Et ils savent que ce que certains disent avec tant de certitudes est éloigné de la réalité à un point extrème.

Bon ben voilà fallait que ça sorte tant mon image a été salie par certains propos sans que je réagisse. Car réagir c'était entrer dans un conflit que je ne souhaitais pas, je suis foncièrement pacifiste. Avec peu de risque d'étre entendu vu certains clans dominant se soutenant contre les membres extérieurs au clan.Mais en même temps il est légitime que je défende mon honneur. Que j'ai une once d'estime de moi. Et que donc certains trucs devaient sortir.

Fondamentalement je ne veut régler aucun comptes, j'exprime juste mon ressenti car j'ai été trop sali, et que il est vital pour moi de me révolter, c'est plus que légitime, pour que ma voix soit entendue et pour me laver de tout ça. C'était aussi ce que je voulais faire par ma combattivité en LG.

Et ce que j'ai dit ne concerne pas tous les joueurs, juste certains. Mais ce qui est dommage c'est que les autres trouvent normal que certains joueurs soient maltraités, car ça donne à certains un sentiment de toute puissance. Et ce type de phénomène est très répandu dans les sociétés humaines. Les pseudo-forts se valorisent en écrasant les pseudo-faibles. Et ils s'attirent une cour qui les voit d'autant plus forts car ils sont épargnés. Et souvent une façon d'intégrer le groupe des dominants est de s'associer à cela. On appelle ça la technique du bouc-émissaire, un truc présent chez notre espèce depuis la nuit des temps.

Sinon je sais pas si j'oserais lire les réponses à ce message mais ça devait sortir. C'était un message non pour régler des comptes mais pour défendre mon honneur, mon âme salie et meurtrie depuis un certain temps. Un message pour dire que ça suffisait, pour alerter. Mais mon but est la paix. Mais je la pense impossible, pas de mon fait, mais car jamais certains ne voudront faire l'effort de comprendre mon point de vue. Je sais avec l'expérience que certains ne peuvent avoir certaines capacités d'empathie même si je ne le conçois pas étant profondément empathique. Je ne conçois pas qu'on discrimine. Et c'est pourquoi je suis prét à pardonner à ceux qui me maltraitent. Mais je fais de la phobie sociale et suis donc très fragile. Et il y a des mots qui peuvent parfois donner envie de mourir. Les mots peuvent étre extrémement nocifs, il ne faut pas sous-estimer leur portée et leur impact. Moi ils m'on détruit. Notamment quand j'ai été maltraité par celui qui m'a elevé par la haine et les mots de mes "camarades" dans ma scolarité. Sachez que les mots peuvent détruire les ames les plus pures, les salir et les travestir. Ils peuvent déformer complétement la réalité et convaincre une âme pure qu'elle est naturellement impure.

Il y a des chances donc que ce soit mon dernier message de la partie car j'aurais pas forcément le courage de lire les réponses étant trop fragile et car ça peut trop m'impacter mentalement. Et aussi bien sur je ne souhaite aucun conflit. Je rejette toute haine et adresse un message de paix à ceux qui m'ont blessé. Mais bien sur pas sur que je rejoue avec eux un jour. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Car ce "jeu' peut être mortel au moins pour l'âme.

En fait j'étais revenu pour faire plaisir à Diogène qui est venu sur mon forum mais là je vais donc repartir suite à ces mots. Mais je pense qu'il est pas comme certains tout comme Caske, Noyau, Mlle G et tant d'autres. Dommage de pas les connaître plus à cause de certains mais je peut pas tout accepter pour "jouer". Mais au moins Diogène on se reverra sur mon forum! J'éspère étre parti en découvrant la meute: Aze, Mumus, Sylph. Ce qui pourrait signifier que je suis pas si sans valeur que ça.

Allez paix.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 8:51

Je ne suis la partie qu'à moitié et j'ai du raté des éléments anciens auxquels tu fais référence, donc je t'avoue que je ne peux comprendre que peu ou prou d'où te vient tout ceci. Cela n'empêche que je ne le remets évidemment pas en doute.

Je t'avoue qu'il y a des parties à ton discours qui sont un peu douloureuses à avaler, même sans savoir exactement ce à quoi tu fais référence. Si tu veux en parler plus (puisque tu as l'air d'avoir besoin de l'exprimer et puisque si elles sont douloureuses à entendre, elles doivent certainement l'être à dire et a fortiori a vivre), je suis tout à fait ouvert à en entendre plus (particulièrement en MP). Je suis loin d'être d'un conseil utile ou d'une empathie à toute épreuve, mais j'ai des oreilles (ici : yeux) et je veux m'assurer que si tu gardes un besoin - d'en parler ou d'autre chose - je t'aie au moins proposer des débuts de solutions.

Je t'avoue également que ça m'intéresse d'en savoir plus sur le fond de l'affaire pour permettre de maitriser le phénomène autant que possible. Et malheureusement, je n'en ai rien vu sinon ce que tu dis ici (qu'à nouveau, je ne remets pas en doute pour autant, je ne suis pas Saint Thomas).

Et dans tous les cas, sache que jamais tu ne m'as semblé être un joueur d'une qualité moindre que n'importe lequel autre : ni humainement, ni sportivement. C'est important.


Dernière édition par Caske_Lebohaume le Jeu 28 Sep - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 9:49

Je crois savoir à quoi tu fais référence et sache que j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 10:08

Méléor,

J'ai lu avec attention ton message qui m'a profondément touché.
Je me sens notamment partiellement responsable car j'avais lu quelques commentaires émis à mon sujet lors de ma mort sur tes choix de jeu.

Je dois te dire que pour ma part, jamais je n'ai pensé quoique ce soit de mauvais sur toi ou ta façon de jouer.
Si quelquechose venant de moi t'a blessé, sache que j'en suis désolé, et suis prêt à en discuter si tu as besoin de soutien ou conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Meleor

Meleor


Masculin Bélier Cheval
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2016

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 4:48

Non mais Jabba c'est pas vraiment de ta faute. Par contre je sentais bien que tu pourrais te faire tuer pour qu'on m'accuse de ta mort à cause des élections vu ce qu'on s'est dit mais pour moi c'est oublié. En fait ce que je t'ait dit c'est aussi que t'avais parlé de mon jeu de loup avec le gars qui me harcèle même si j'essaie de pas trop lui répondre. Mais il se trouve qu'il a tendance à charmer les gens et s'attirer leur oreille. Il a un charisme qui fait que souvent les gens vont là ou il veut qu'ils aillent. Mais pour autant il peut travestir la réalité. Et il est charmant avec certains d'où une certaine popularité, ce qui fait que quand il en rabaisse d'autres, personne n'y accorde d'importance.

Par contre j'ai du me planter pour les raisons de ta mort. Mais n'empêche que j'ai bien vu que Mumus et Aze dirigeaient les soupçons contre moi. Et il y a une part de feeling personnel de ressentir certains sentiments non explicites que je peut avoir. C'est aussi lié à un truc qu'avait dit Aze=Perhaps lors de la partie RPG comme quoi il était pas pote avec un certain joueur, qu'il avait des valeurs, avec un cœur. Vu qu'il était loup j'ai compris ce que ça pouvait sous-tendre. Du à mes relations avec lui et que dans d'autres parties il avait raconté certaines discussions à mon sujet comme quoi il trouvait ça cool de me tuer nuit 1. Du coup j'imagine un peu certaines discussions qu'ils pourraient avoir eues. Après c'est peut-être de la parano mais pas sur, je peut étre très intuitif et sentir certaines choses. En plus j'ai senti une certaine connivence entre eux dans la partie. Et Mumus a fait une pique sur ma mort et je me demande si ils lui ont pas monté la téte car je l'ai chambré sur GAG par rapport au fait qu'en villageois il a essayé de sauver deux loups. Mais c'était pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau

Noyau


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/05/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 8:37

Meleor, j'ai lu ton message, et je voulais te dire qu'il m'a beaucoup touchée. Il y a quelques années j'étais très impliquée dans les parties forum et de loups-garous-en-ligne, et j'ai aussi été très déstabilisée par certains propos.

Mais des personnes de mon entourage m'ont conseillé d'arrêter de jouer, que des relations virtuelles ne devaient pas nous mettre dans un état pareil. Donc je pense que tu as raison de te concentrer que sur GaG dorénavant, il faut te protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 9:25

Ils ont déjà assez de joueurs sur GaG! Venez nous aider à raviver nos forums plutôt >.<
Revenir en haut Aller en bas
Meleor

Meleor


Masculin Bélier Cheval
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2016

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:16

Bon ben on verra bien mais jouer avec Sylph je crois que je peut pas en fait, car il dit trop de trucs qui me touchent trop même si j'essaie de pas y réagir. D'autres comme Aze et Raksha c'est en théorie plus possible car ils peuvent étre plus constructifs. Et je veux pas que certains prennent mal tout ce que j'ai dit mais il y avait trop de trucs que j'avais sur le cœur. Une part de vrai, une part de parano possible aussi. Donc je suis en paix avec vous mais comme le dit Noyau je vais me protéger en sélectionnant les parties en fonction des joueurs.

Là je dirais que Volthor, Aze et Sylph pourraient bien étre loups mais je suis pas sur. Et pour les votes pour Mlle G je me suis dit que les loups la voyaient peut-être salvatrice car elle a été assommée et que le capitaine est mort nuit 1.

Donc je le répète ne prenez pas mal ce que j'ai dit si vous vous sentez concernés. Je crois qu'on se comprend pas, qu'il y a des gros soucis de communication, des histoires de clans qui accentuent le tout. Mais je ne vous en veut pas. Même à Sylph je choisis de lui pardonner. Ma rivalité avec lui n'est pas un choix de ma part. Et Aze et Raksha je suis en paix avec vous si jamais vous vous étes sentis concernés. Mais Raksha depuis mon retour j'ai pas de trucs à lui reprocher. Aze je suis pas sur non plus mais je ressens un truc quand même. Si j'ai eu tort désolé car c'est le fruit d'un passif. Mais je trouvais que sur la fin avant notre pause commune tu commençais à plus t'ouvrir à moi.Mais avec les deux dernières parties j'ai eu comme le sentiment que t'avais toujours un gros à priori sur moi, Peut-être du à des discussions avec Sylph en privé, je sais pas.

Mais sache que si j'ai eu tort j'en suis désolé et si j'ai raison je te pardonne. T'as sans doute bon fond vu des trucs que t'avais dit sur la fin pour me défendre envers Sylph. Mais après je sais pas s'il peut pas t'avoir monté la téte depuis. J'en sais rien donc j'imagine des trucs. Car c'est le fruit d'un passif, de plein de non-dits. D'où des incompréhensions entre moi et d'autres gens.

Et Mumus désolé t'étais pas loup, mais donc ben tu sais te rendre louche. Mais c'est pas méchant alors le prend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptySam 30 Sep - 16:45

Ce n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas. Quant à Gag, ça a un peu évolué alors^^Parce que j'en garde un souvenir moyen. Même si je n'ai rien fait pour y rester longtemps xd

Sinon tu as besoin de parler je pense, dans ta vraie vie. Peut-être que par ce biais tu pourras alors plus relativiser et moins prendre à coeur un jeu qui par nature peut être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept

Mumus_Sept


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Titre : Seigneur Mouton !
Date d'inscription : 14/12/2011

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptySam 30 Sep - 17:36

Jabbawockeez a écrit:
Un rôle de "fantôme" peut être, qui pourrait potentiellement parfois influer (de manière légère) la partie (évènement Spiritisme récurrent...). Ce genre de choses
Sinon tu fais comme moi : tu n'as pas besoin de forcer ton talent pour être louche, donc les loups ne te tuent jamais de nuit, parce que de toute façon tu y passeras en moyenne au deuxième bûcher Razz et avec un peu de chance, t'es idiot et tu peux continuer la partie en mode commentateur sportif XD

Méléor : I love you I love you I love you I love you
Je pense que tu m'as mal cerné, effectivement sur cette partie je t'ai fait des petites remarques, mais au joueur jamais à la personne. D'abord parce que je te connais pas, ensuite parce que "IRL" je suis pas du tout quelqu'un qui juge les autres. C'est vraiment superficiel ce que je dis, faut pas tout prendre personnellement. Et j'ai pas souvenir de t'avoir tellement suspecté ouvertement sur cette partie ... ?

De manière générale, je suis un peu étonné des remarques que je lis ici.
Autant je comprends totalement qu'on puisse parfois être personnellement touché par le déroulement une partie : frustration d'être tué alors qu'on s'est investi et qu'on voulait légitimement continuer à jouer, agacement lorsque quelqu'un critique notre jeu... Mais j'ai l'impression que vous ne faites pas le départ entre le joueur sur forum et la personne derrière.
Evidemment, quand on joue on s'implique, on prend du temps, on a de la bonne volonté et on met un peu de notre personne dans notre façon de jouer. Mais après, quand on est déconnecté, "c'est fini". C'est comme pour le boulot finalement (enfin, la plupart des boulots), à la fin de la journée on a fini il faut savoir passer à autre chose.
Donc effectivement même si parfois certains joueurs sont pas hyper tendres, je pense que c'est vraiment dans un esprit de jeu et que les personnes ne rentrent pas en compte, il faut pas prendre les choses pour soi, même si je conçois tout à fait que c'est pas évident. Moi-même ça me fait extrêmement chier de me faire constamment éliminer au bûcher alors que j'essaye vraiment de participer et qu'on me laisse pas ma chance parce qu'en fait, je me rends louche tout seul. Mais c'est comme ça ^^

Et pour ce qui est des autres forums, il est vrai que GaG fonctionne mieux, mais beaucoup moins bien que dans les "grandes années", comme tous les forums. Je serais ravi de faire revivre la communauté LG forum (j'attends le retour de S&F avec impatience, mon forum d'origine uhuh), mais j'ai bizarrement moins de temps que dans mes années lycéennes mdrr
Je comprends Méléor que tu sentes plus à l'aide sur GaG, juste que les gens jouent clairement pas pareil : il y a moins de serial posteurs (sauf toi :p), les votes se font tout le temps en MP donc pas de bagarre de votes en direct, posts plus construits et moins dans l'instant, mais en même temps, l'autre versant, c'est que les bûchers sont rarement aussi animés et fournis que sur T1 qui est vraiment à l'extrême opposé niveau style de jeu (mais c'est à relativiser puisqu'il y a quelques années, plein de joueurs s'adaptaient très bien à tous les forums, moi compris). Chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptySam 30 Sep - 18:21

Deux choses :

Déjà pour les discussions mort/vivant, y a pas photo. Caske a entièrement raison. Ca me rappelle d'ailleurs ma toute première partie sur ce forum, où Noyau et Eloya avait discuté ensemble après la mort de ce dernier et... je vous mets le lien parce que ça illustre parfaitement les inquiétudes de Caske :

https://thiercelieux.forumpro.fr/t7864p475-partie-69-express#bottom

Ca avait un peu chamboulé la fin de partie vu que Noyau me pensait innocent tout le long... mais au final c'était quand même bien drôle... c'était le karma Razz

Pour Meleor :

Je te connais très peu, mais c'était agréable de jouer avec toi, tu as un profil un peu différent des joueurs ordinaires et ça pimente le jeu. Mais c'est un jeu qui peut être agressif et parfois pour gagner, il ne faut pas que jouer sur les faits, mais sur l'affect aussi. Y a aussi des joueurs qui seront prêts à tout pour gagner (surtout sur ce genre de forum où les parties durent longtemps), et destabiliser/discréditer l'adversaire peut être un bon moyen pour gagner et pourça tous les moyens sont bons. Ce jeu est très manichéen... et les méchants sont méchants avec les gentils. Mais d'une fois que la partie est terminée, les méchants redeviennent "humains" et tous les conflits et les rancoeurs de la partie peuvent rester derrière. Après il y a des limites à pas franchir, comme employer des événements IRL pour justifier tel ou tel acte, parce que les évènements IRL nous touchent par définition directement et il est impossible d'en faire abstraction.

Fin c'est évidemment beaucoup trop simpliste ce que je dis, y a beaucoup d'autres paramètres et ça va pas te faire beaucoup avancer. Mais sache que pour ma part, tout ce que je te dis dans une partie, c'est pas forcément ce que je pense, c'est influencé par la situation de jeu... à l'inverse ce que je dis là maintenant, je le pense vraiment. Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptySam 30 Sep - 18:25

Et pis Slip il pue !
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Vampirette hippie
Amandier


Féminin Scorpion Tigre
Age : 37
Localisation : Perdu dans l'espace temps.
Titre : Producteur d'amande
Date d'inscription : 23/11/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptySam 30 Sep - 18:49

HS: ça va Elzen? ça fait un bail que je ne t'ai pas croisé sur forum (et je ne sais toujours pas si un jour je t'ai croisé irl mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptySam 30 Sep - 20:40

Meleor a écrit:
Ma rivalité avec lui n'est pas un choix de ma part.
Et pourtant, c'est toujours toi qui tire le premier et te fais un blocage sur moi alors même que pour me part, je ne statue pas sur ton cas dans la partie ni même ailleurs.

Par ailleurs, je pourrais prendre l'entièreté de ton message et aller citer les échanges à l'époque. Tu déformes la réalité, c'est effrayant. Vraiment. Le pire, c'est que tu vois des joueurs comme Arthur et xinome que tu qualifies d'humain et qui sont prêts à t'entendre. Pour rappel, ils pensent exactement al même chose que moi à ton sujet. Ils ont juste arrêter de te le répéter puisque tu déformes tout et tu es incapable de lire/comprendre ce qu'on te raconte. Tu es oppressant et tu passes ton temps à te monter des complots dans ta tête tout seul, même à l'époque où je ne te connaissais pas. Sans parler de ton incapacité à faire la différence entre un jeu et la réalité (je rejoins Noyau à ce sujet, tu es faible et tu as besoin de te protéger car tu le dis toi-même, tu es incapable de gérer, même derrière un écran).

Même dans ta façon de m'accuser sans même oser le faire frontalement (puis finalement oui, voyant que tu tapes pas là où tu en avais envie, contrairement à ce que tu disais), pour t'attirer la sympathie de ceux qui n'étaient pas là à l'époque. Désolé, je peux pas te laisser dans ta vision névrosée de la réalité. Il faut que ça cesse. Vraiment. J'ai eu exactement la même réponse que Manu à l'époque façon à la façon abjecte dont tu nous as blâmé et jeté à la figure ta vie personnelle. Pour ensuite nous accusé d'être sans empathie alors que tu ne te rends pas compte de la pression que tu imposes aux gens (et aujourd'hui encore, tu n'as présenté aucune excuse aux gens présents à l'époque, aucune).

Donc écoute une énième fois le discours que je, nous, ils te proposent. Par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp

Bergkamp


Cancer Singe
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2017

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:39

J'arrive un peu tard ici mais si je peux donner un conseil à Méléor, ce serait par exemple simplement de féliciter les gagnants d'une partie plutôt que d'expliquer que tu aurai gagné la partie si...
Juste prendre du recul, voir ce qui a fait que tu as perdu la partie, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 21:39

Chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:38

Elzen:°*°*
Guuuuuurl! What a come back!
Cimetière - Page 2 Tumblr_owoe1fdjzZ1qby767o2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:53

Bergkamp, il faut que tu saches que je suis impressionné par ta capacité à tout dire en si peu de mots (cf RPG aussi...).Je suis jaloux... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetière   Cimetière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cimetière
» Le cimetière.
» Cimetière
» Cimetière
» Cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 108 : Hunter X Hunter :: FPs de la partie 108-
Sauter vers: