Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : Presea Combattir

Aller en bas 
+5
Flew
ZeDorkSlipeur
Opeth
Aze
Sylph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 0:00

JOUR 1 : Presea Combattir

Jour 1 : Presea Combattir Maxresdefault

Cette petite fillette aux airs de gamines est en fait l'un des personnages les plus agés du groupe (hormis les 4 séraphins, cela va de soit). Victime d'une expérience du Cruxis qui a bloqué son corps et son esprit à l'âge de 12 ans, elle est secourue par le groupe de Lloyd et les rejoint, ne sachant que faire de mieux. On apprend ensuite qu'elle est lla grande soeur d'Alicia, une jeune fille qui a été tué par son amant. L'un des seuls buts de Presea est de retrouver cet homme pour se venger. Ce personnage est assez rigolo mais dont l'histoire n'a rien d'extra-ordinaire. Du fait qu'elle porte une Exosphère, Presea possède une force surhumaine et se bat d'ailleurs avec une hâche qui fait deux fois sa taille. Mais du fait que son corps et son esprit aient été bloqués à l'âge de 12 ans, elle parle encore peu, et quand elle parle, c'est pour sortir des phrases telles que "je veux rentrer à la maisoooon" sur un ton enfantin.

Pour en savoir plus sur son histoire:

Bonjour.
Dans cette partie, tu seras l'assommeur, d'alignement villageois : Chaque nuit de jeu, l'Assommeur peut temporairement empêcher un joueur de son choix d'utiliser un pouvoir.





Le jour 1 commence.
Vous avez 48h00, soit jusqu'à vendredi soir, 23h59min59sec pour désigner la personne qui ira au bûcher.

Fleurviolette est élue votre nouveau capitaine.


Edit: TRADUCTION: Caske est mort!
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 1:13

Caske est mort du coup ? Et il était assomeur villageois ? Car je comprends pas tout du coup
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 10:18

Oui, il n'a pas dit qui était mort mais ça ne peut être que Caske, puisqu'un autre capitaine a été désigné.
Est-ce si difficile à comprendre ?!

Je me dis que Caske a potentiellement pu donner ce titre à la personne sur qui il a agi cette nuit; ça peut éventuellement servir plus tard dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 11:09

J'avoue que ce serait bien si à l'avenir on pouvait savoir quel joueur est mort sans avoir à le deviner.
Opeth a écrit:
Je me dis que Caske a potentiellement pu donner ce titre à la personne sur qui il a agi cette nuit; ça peut éventuellement servir plus tard dans la partie.
Ça sent la fausse piste à plein nez. Caske aurait été voyante j'aurais été d'accord, mais il était juste assommeur.

D'ailleurs, Je vote contre Fleurviolette pour avoir voulu faire bande à part durant l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 12:31

Opeth a écrit:
Oui, il n'a pas dit qui était mort mais ça ne peut être que Caske, puisqu'un autre capitaine a été désigné.
Est-ce si difficile à comprendre ?!

Je me dis que Caske a potentiellement pu donner ce titre à la personne sur qui il a agi cette nuit; ça peut éventuellement servir plus tard dans la partie.
Si il a pensé à avoir une stratégie dans sa transmission de rôle, alors éventuellement il a pu penser à ça... Mais pourquoi faire cette supposition plutôt que de simplement attendre de voir si Fleur annonce que c'est bien elle qui a été assommée ou non ? Je n'en vois pas l'intérêt. Après tout, puisque la personne assommée n'est pas morte (Sauf si Caske a oublié d'agir.) il ne peut y avoir qu'un seul assommé de la nuit précédente.

Je renchéris : Pourquoi cette condescendance "Est-ce si difficile à comprendre ?" ? N'est-il pas normal de la part des joueurs de vouloir que le MJ annonce le nom du joueur du mort au lieu de simplement le rôle RP + le rôle LG ? Le seul élément qui permet de déduire que Caske était la victime est la mention "Fleurviolette est élue votre nouveau capitaine.", qui ne saute pas particulièrement aux yeux (Ni gras ni couleur, et pas dans le message qui détaille le rôle du mort mais dans celui qui annonce l'heure de fin.)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 13:28

N'hésite pas à voter ! Opeth, Fleurviolette, même combat (en plus leurs noms riment, si ça c'est pas une preuve... )
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 16:18

Mon mauvais. Je me rends compte que le message de début de jour est pas clair. Oui Caske est le mort, assommeur villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 17:04

Je n'adhère pas à l'hypothèse de Caske voulant pointer du doigt Fleur en lui régulant le capitannat. Je trouve cette piste un tiré par les cheveux en debut de partie.

Le choix des loups pour le victime me semble logique, donc rien à redire la dessus.

J'attends de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 20:11

Alors désolée pour mon non vote , en faites j'ai poster mon post et quand j'ai vu l'heure , mince faut que je me prepare pour dormir et pour demain et j'ai zapper .... moi qui e voulait pas d’égalité ... et j'ai vu le sauver Aze .
Merci Aze (cela ne fait pas de toi un villageois sur ) mais on un capitaine parce que tu as changer ton vote , bravo Smile


Zds : je vote pour qui j'ai envie Razz Razz Razz

Il aurai jamais du me donner la mairie , je suis pas toujours doué , et en journée , je pourrai pas poster , je poster en semaine vers cet heure la , et en journée , non , peut-etre nous lire .

Opeth :
Si Flew m'avais assommer donc c'est qu'il me pense louve , il me donnerai le pouvoir de trancher ? Tu le pense reelement ?


Zds : même combat pour le vote en couleur ?

Koizumi : tuer le maire , il tranche , logique , pas specialement
Clairement j'ai eu peur de mourrir ,parce que quand on vote pas ,cela donne moins d'indice .
Apres entre moi qui fait pas toujours de bon choix et cakse qui peux etre dangereux , oui pourquoi pas .

Ou alors c'est du "je vais pouvoir mettre fleur dans ma poche et pas Caske "

On est d'accord , il y a qu'un loup ? et avec un pouvoir si que flew était assommeur ?


Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 20:37

1) Pourquoi n'y aurait-il qu'un loup ?

2) Tu confirmes ne pas avoir été assommée par Flew_Lebohaume (lol)?
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 21:10

Zds : Tu ose te moque , tu es vilain !!! Razz
Oui flew /caske c'est pas la même chose ? Razz

Je confirme de pas avoir été assommer (je voulais le precisée )

10 joueurs , > 2 loups cela fait pas beaucoup ?
Pas tant que cela finalement , 2 loups .


Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 21:24

fleur a écrit:

Koizumi : tuer le maire , il tranche , logique , pas specialement
Clairement j'ai eu peur de mourrir ,parce que quand on vote pas ,cela donne moins d'indice .
Je crois que tu as mal compris. Je dis que le choix est logique parce que Caske est l'un des derniers survivants à la précédente. Le fait qu'il soit maire est un plus à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aze

Aze


Gémeaux Singe
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2014

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyJeu 4 Aoû - 22:00

Je ne sais pas si je dois avoir un mauvais feeling sur toi, Koizumi, ou pas. Tu viens juste de dire que Caske était un choix logique vu qu'il est l'un des derniers survivants de la partie précédente. Tu devrais pousser ton analyse plus loin. La dernière partie est la partie 106, et Caske ne l'a pas gagné ! Certes il a survécu un bon moment, mais pourquoi n'orientes-tu pas ton argumentation envers les gagnants de la partie précédente, c'est-à-dire... Moi ?
Je te trouve bien fébrile sur ce point. Je ne sais pas si tu as omis ce fait pour des raisons, bonne ou mauvaise, ou bien si tu l'as vraiment oublié. Je t'avouerais que je ne te pense pas capable de ne faire qu'un demi-raisonnement. Du coup, l'hypothèse qui me vient c'est que tu as lancé une première pierre en parlant de la dernière partie afin que les autres joueurs continue le raisonnement à ta place. Cela te permettrait donc de te dédouaner de ma mort. J'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 0:06

D'autant que la partie précédente date d'il y a tellement longtemps que je doute que qui que ce soit se base dessus pour choisir ses cibles. Cela dit, modérément bon feeling sur Koizumi pour y avoir pensé.

ZeDorkSlipeur a écrit:
N'hésite pas à voter ! Opeth, Fleurviolette, même combat (en plus leurs noms riment, si ça c'est pas une preuve... )
Donc si tu approuves d'un vote contre Opeth de ma pat, j'en déduit que pour toi Opeth est louche/loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 8:34

Opeth a écrit:
Oui, il n'a pas dit qui était mort mais ça ne peut être que Caske, puisqu'un autre capitaine a été désigné.
Est-ce si difficile à comprendre ?!
Le message du MJ n'était pas clair sur le sujet, et même si ce n'était pas "difficile" à comprendre, ça ne sautait pas aux yeux. A vrai dire seuls les loups savaient que Caske était la victime cyclops
Du coup j'ai plutôt tendance à penser Aze villageois puisqu'il doutait de qui était mort.

Flew a écrit:
Après tout, puisque la personne assommée n'est pas morte (Sauf si Caske a oublié d'agir.) il ne peut y avoir qu'un seul assommé de la nuit précédente.
Techniquement il est possible qu'il y ait également un assommeur loup et donc qu'il puisse y avoir deux assommés (mais c'est peu probable).

Koizumi a écrit:
Je crois que tu as mal compris. Je dis que le choix est logique parce que Caske est l'un des derniers survivants à la précédente. Le fait qu'il soit maire est un plus à mon sens.
Le fait qu'il soit maire fait qu'il a plus de chances d'être ciblé par des rôles de protection ou d'investigation, donc ce n'est pas forcément un choix si "logique" que ça.

fleurviolette a écrit:
On est d'accord , il y a qu'un loup ? et avec un pouvoir si que flew était assommeur ?
Un seul loup à 9 c'est impossible.
Il doit y en avoir entre 2 et 3, plus vraisemblablement 2,5 (= 1 pro-loup ou un recrutable).

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Concernant le leg de capitanat à Fleur, je ne vois pas vraiment quel intérêt Caske aurait pu avoir de léguer le capitanat à la personne qu'il a ciblé en tant qu'assommeur. D'autant plus que Sylph demande un testament et transfère directement le capitanat à l'héritier désigné, donc je pense que le choix de Caske date de l'élection de capitaine. Bref je doute qu'on en tire grand chose.

Je trouve la réaction de Aze envers Koizumi assez disproportionnée : connaissant Koizumi je pense que si elle voulait se servir de cet argument pour émettre des soupçons sur toi, elle n'aurait pas attendu que le village rebondisse peut-être sur son hypothèse sur Caske et elle aurait attaqué franco.

Même si ce qu'a soulevé Opeth est étrange, je trouve ça louche qu'autant de monde rebondisse là-dessus pour en faire un suspect Suspect
Au vu de son insistance à inciter les autres à voter contre Opeth, je vote contre ZDS.

J'aimerai bien entendre Diogène et Morgane d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 10:43

• Flew, tu es mon suspect principal pour l'instant.

Je ne l'avais pas relevé encore mais déjà, je n'avais pas aimé ton "Caske est loup" (aux élections), en mode "regardez, j'entre dans la partie, je dis des trucs marrants youhou" qui sonnait tellement faux, en tout cas pour moi. De mon point de vue, c'est typiquement le genre d'attitude à-la-cool que tu as en loup pour rentrer dans une partie.

Ensuite, tu décides de me rendre louche pour... ? De la condescendance notamment ?
Admettons que tu trouves que j'ai été un peu agressif/désagréable envers Aze, mon point de vue se tient très logiquement : nous avions un élément pour comprendre qui était la victime. Aze lui-même le voit car il parle de fleurviolette nouveau capitaine, donc il me semble normal de penser qu'Aze en fait trop avec sa question... à laquelle je me doutais qu'il connaissait déjà la réponse.
Je reconnais que son message de ce jour ne me semble pas louche alors peut être que c'est moi qui en demande trop en terme de réactivité, mais sur le coup, j'avais trouvé ça surjoué.

Et puis c'est ce verbe "je renchéris", on dirait que tu te forces à prouver que tu as du contenu à redire sur moi rien que dans le choix des mots.

Enfin... c'est beau de demander l'autorisation à ZDS de voter contre moi ! C'est tellement villageois d'agir ainsi. #Ironie

Je vote contre Flew.

• J'ai des doutes sur fleurviolette car elle semble trop dans la justification (son non-vote) et clairement, j'ai l'impression que ce titre de capitaine te brûle les doigts.

fleur a écrit:
Il aurai jamais du me donner la mairie , je suis pas toujours doué , et en journée , je pourrai pas poster , je poster en semaine vers cet heure la , et en journée , non , peut-etre nous lire .

On dirait que tu prépares mentalement les joueurs à des votes contre des villageois.

• En avis positif, je pense à Volthor et peut être ZDS (enfin c'est surtout lié à mon avis sur Flew).
Aucun avis sur Koizumi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 13:37

Aze a écrit:
Je ne sais pas si je dois avoir un mauvais feeling sur toi, Koizumi, ou pas. Tu viens juste de dire que Caske était un choix logique vu qu'il est l'un des derniers survivants de la partie précédente. Tu devrais pousser ton analyse plus loin. La dernière partie est la partie 106, et Caske ne l'a pas gagné ! Certes il a survécu un bon moment, mais pourquoi n'orientes-tu pas ton argumentation envers les gagnants de la partie précédente, c'est-à-dire... Moi ?
La phrase soulignée me donne l'impression que tu sous-entends une contradiction de ma part dans mon deuxième message, alors que ce n'est absolument pas le cas.
Concernant le passage de ta non-mort, réponse : Caske est mort et pas toi. Tu t’attendais à une réaction du genre : "Aze est toujours vivant... Ce n'est pas normal, il est loup !!!" ? Les derniers survivants de mémoire sont : Fleur, Caske et toi. Donc je maintiens, ce choix me semble logique. Caske est l'un des derniers survivants, donc choix plutôt logique (encore une fois) ou random (je penche plus pour la première comme tu l'auras compris).

Aze a écrit:
Je t'avouerais que je ne te pense pas capable de ne faire qu'un demi-raisonnement. Du coup, l'hypothèse qui me vient c'est que tu as lancé une première pierre en parlant de la dernière partie afin que les autres joueurs continue le raisonnement à ta place. Cela te permettrait donc de te dédouaner de ma mort. J'ai tord ?
Pour répondre à ta question, oui monsieur ! Je ne comprends pas pour quoi tu parles de ton hypothétique mort... Tu anticipes une éventuelle survit de la prochaine nuit ? Je ne peux pas me dédouaner d'une mort qui n'a pas eu lieu.

Flew a écrit:
D'autant que la partie précédente date d'il y a tellement longtemps que je doute que qui que ce soit se base dessus pour choisir ses cibles. Cela dit, modérément bon feeling sur Koizumi pour y avoir pensé.
Sérieusement ? Elle ne date pas d'il y a tellement longtemps ! Et moi je m'en souviens. Pour quoi le fait que je soulève ce choix probable des loups te donne un bon feeling (même modéré) sur moi ?

Volthor a écrit:
Le fait qu'il soit maire fait qu'il a plus de chances d'être ciblé par des rôles de protection ou d'investigation, donc ce n'est pas forcément un choix si "logique" que ça.
Je ne suis pas d'accord.
C'était une tendance plutôt vraie il y a quelque temps, mais j'ai l'impression que les rôles de protection, protègent rarement le maire en N1 actuellement. La preuve, Casque est mort...
Pour les rôles d'investigation, je suis de ton avis. Par contre je ne vois pas pour quoi les loups se "gêneraient" de cibler le maire en N1.

J'aimerai aussi lire Morgane et Diogène. En attendant je vote contre Flew.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 13:48

Aze: Pourquoi les loups te tueraient-ils alors que tu as prouvé, par ta victoire à la partie précédente, qu'il fallait se méfier de toi ?

Flew: Bonne déduction.

Volthor: Je ne savais pas que Flew comptait pour plusieurs joueurs, et je n'ai fait qu'un seul post pour l'inciter à voter. Alors mon « insistance à inciter les autres à voter contre Opeth », j'aimerais bien savoir d'où tu la sors.
(Mais t'inquiète pas, à force de vouloir que je sois loup à chaque partie tu vas bien finir par tomber juste un de ces quatre Rolling Eyes )

Opeth: L'attitude « à-la-cool », elle n'est louche que provenant de Flew ? Parce que venant de ta part et quand on regarde tes messages du Jour 0, cet argument me semble vachement hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 13:50

@ZDS : pour quoi tu penses Opeth et fleur loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 13:57

ZeDorkSlipeur a écrit:
Opeth: L'attitude « à-la-cool », elle n'est louche que provenant de Flew ? Parce que venant de ta part et quand on regarde tes messages du Jour 0, cet argument me semble vachement hypocrite.

Ce qui fait toute la différence, c'est que mon attitude était du HS total (la bière/te connaître) alors que Flew était pleinement dans le jeu au-travers de sa remarque sur Caske.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 15:42

Flew, je ne comprends pas en quoi ça importe qu'Opeth (ou peu importe qui) attende ou non une déclaration de Fleur avant de parler.

Fleur a écrit:
Opeth : Si Caske m'avait assommé donc c'est qu'il me pense louve, il me donnerai le pouvoir de trancher ? Tu le pense réellement ?
Le fait est qu'il est mort à cause d'une action nocturne donc ce ne serait pas délirant de sa part. Mais c'est vrai qu'il peut s'agir d'un testament, donc qu'il te faisait un brin confiance. Je note que tu as oublié de préciser dans ton premier message l'annonce alors que pour toi ça avait l'air d'être important.

Koizumi
, qu'est-ce que tu appelles un choix illogique des loups ? On n'aurait pas eu plus de matière. Le choix de Caske me parait malgré tout risqué pour les loups.

ZDS, qu'entends-tu par "même combat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 15:57

Puisque le mot logique pose problème on va le remplacer par prévisible. D'ailleurs c'est fou comme certains rebondissent dessus, n'est-ce pas Morgane...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 16:12

Pour répondre à un peu tout le monde en même temps : Je trouve la théorie d'Opeth pour innocenter Fleurviolette étrange, en plus il ne dit pas vraiment qu'il veut l'innocenter mais que « ça peut éventuellement servir plus tard dans la partie » -> servir à quoi, à part à l'innocenter ? (Je viens de caler trois fois « innocenter » dans la même phrase, admirez l'étendue de mon vocabulaire.) En prime, je moutonne complètement Flew sur le ton d'Opeth, qui par la suite en fait des tonnes pour justifier non pas son ton, mais pourquoi il considérait si évident que Caske était la victime. Ce n'est pas la réaction de quelqu'un piqué au vif par une accusation injuste ça, c'est la réaction de quelqu'un qui a merdé et qui se rattrape comme il peut.

À côté de ça il y a Fleurviolette, qui fait bande à part lors de l'élection, sauf si on compte son intervention à une heure de la fin pour... annoncer qu'elle veut éviter l'égalité (-> ton sérieux), mais seulement en échange de quelque chose (-> ton plaisantin). Si Fleur voulait vraiment éviter l'égalité elle aurait fait la même chose que Aze, elle aurait changé son vote. Puis vient le jour d'aujourd'hui, et l'affaire du loup unique; il n'y a que les loups que ça arrange si les villageois se mettent à croire qu'il n'y a qu'un seul loup, et comme par hasard elle sort cette phrase alors que la pression était sur Opeth et sur elle à ce moment.

Bref, pour moi Opeth et Fleurviolette sont loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Opeth

Opeth


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Montpellier
Titre : Douceur d'automne
Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 16:37

- Je n'innocente pas fleurviolette; au contraire, j'ai clairement dit qu'elle était ma seconde suspecte actuellement (voir mon post de ce matin). Mon hypothèse de "fleur = assommée" était uniquement là pour lui mettre la pression : la forcer à avoue qu'elle avait été assommée ou à dire qu'elle n'avait pas été visée. Je sais que mettre la pression à fleur peut parfois être suffisant pour qu'elle commette une erreur.
Pis dans le fond, c'était mon intuition (même si savoir ce qui se passe dans la tête de Caske est assez compliqué) alors na !

- Je n'ai rien à rattraper, au contraire, c'était tout à fait pertinent de ma part de me poser la question de la crédulité feinte ou non d'Aze !?!
J'ai tellement vu de fois des loups faire exprès de pas comprendre une situation ou une règle pour générer un capital sympathie (basé sur les légendes urbaines selon lesquelles un loup pose toujours les questions dans son antre et que donc ça fait villageois de réagir comme ça en place publique etc etc bla bla).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir EmptyVen 5 Aoû - 20:12

Je ne saisis pas bien la logique de ton argument contre Fleur (je moutonne Volthor là dessus), et je saisis mal en quoi ton premier post du bûcher impliquait que tu allais lui tomber dessus plus tard (si c'était bien ce qu'il impliquait). Mais soit. N'hésite pas à voter contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Presea Combattir Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Presea Combattir   Jour 1 : Presea Combattir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Presea Combattir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives de la partie 107 : Tales of Symphonia-
Sauter vers: