Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 1 - C'est la tournée du patron

Aller en bas 
+7
Cassandre
Diogene
Flippy Who
Filendra
Sylph
Morgane
Maitre du Jeu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Jour 1 -    Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 0:17

____________________________________________________________


Comme c'est votre premier jour de vacances, vous avez voulu commencer en beauté.
A peine votre SAM élu, vous vous êtes rués sur le bar de la boîte de nuit pour faire un cocktailathon.
La plupart d'entre vous sont tombés dans la bataille.
Vous avez été ramassé par votre SAM et jetés dans la remorque du char pour être ramenés à l'hôtel.
Seulement la nuit il n'y a pas de vent.

Vous avez donc été réveillé un à un par un SAM excédé qui vous sommait de rentrer à l'hôtel illico.
On pouvait alors apercevoir en prenant du recul une authentique zombie walk sur la plage.

Le lendemain matin, c'est un SAM fatigué qui revient chercher le char, une légère brise s'étant levée.
Il fut bien vite réveillé en constatant qu'il restait un cadavre dans la remorque. Au sens littéral du terme.
C'était la serveuse du bar, noyée dans son vomi.



Jour 1 - C'est la tournée du patron Sj-685100-men-s-bavarian-beauty-beer-girl-adult-costume___5_FW-130655-INSET1


ELMO est morte
Elle était la Barmaid aguicheuse
Dresseur


____________________________________________________________


Vous avez jusqu'à Vendredi 14 Août, 23h59 HF pour désigner parmi vous celui que vous voulez lyncher aujourd'hui.

____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 0:27

À mon avis, Elmo a vu l'image et s'est suicidée.

"Dresseur". Ça me rappelle une partie précédente ça... En parlant de ça, quelqu'un sait pourquoi MllG ne s'est pas montrée (partir au travail maintenant, ce n'est pas malin). Rien à déduire, c'est parfait (oui, je lance des fleurs à l'assassin, ça va peut-être le faire sortir).

Bon, moi je dis, c'est la faute de notre SAM, c'était le seul à être sobre !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 1:06

Like a Star @ heaven Un meurtre assez classique et simple. Rien d'étonnant pour une première nuit. Par contre, d'expérience, quand Mlle G est " " "absente" " ", elle est louve. Voilà pourquoi je vote contre Mlle G.*

Like a Star @ heaven Après avoir surchargé le débat d'hier en ponctuant de nombreuses interventions, je prendrais plus de recul, aujourd'hui. Je veux que tout le monde s'exprime et donne son avis (même si l'avis en question a déjà été énoncé par quelqu'un d'autre). C'est une base de ce jeu, il me semble, et personnellement, c'est une base de ma façon de mener l'enquête aussi.

Like a Star @ heaven J'estime avoir fait preuve de déjà beaucoup de partage de mes sentiments/intuition/raisonnements lors de la journée précédente. Ceux-ci n'ayant pas évolué depuis, je n'ai rien à ajouter pour l'instant. Je reste surpris de la réaction groupée des filles Filendra, Morgane et Eloanna.

Like a Star @ heaven Bonne partie à tous. Vous en aurez besoin, si vous conservez le même rythme de participation que le bûcher précédent !


*Cf Règles élémentaires de vie Sylphesque, Chapitre 2 : Premier Bûcher, ou pourquoi tuez les absentéistes.
study
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 1:42

Surpris de ?

Franchement j'ai pas vu de grosse candidature quand je suis passée, si j'ai bien suivi ça fait longtemps que tu n'as pas joué, ça me paraissait sympa que tu sois SAM, stout Smile. Rien de plus ^^

Pour le reste, j'attends de voir et de lire la suite du premier jour, pas encore eu le temps de finir !
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 2:06

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Un meurtre assez classique et simple. Rien d'étonnant pour une première nuit. Par contre, d'expérience, quand Mlle G est " " "absente" " ", elle est louve. Voilà pourquoi je vote contre Mlle G.*

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas tenir compte du rythme de passage des gens pour en déduire qqch. Cela étant... Je ne connais pas assez Mlle G pour connaître ses habitudes. Mais si notre Super Animateur Musical bien aimé parle par expérience... Ca se tient. Je ne vote pas encore, j'attends de voir les autres réactions également. Pour l'instant, personne ne se détache assez du lot pour que je puisse porter une accusation... Mais je garde l'idée de Mlle G dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 7:37

Oui pourquoi pas tuer les absents... mais seulement quand il n'y a pas d'autres pistes sérieuses.

En parlant de sérieux, je repasse plus tard pour un post plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 9:13

Bon je repasse rapidement sinon je sens que je ne le pourrai pas d'ici ce soir.

En relisant le jour 0 (hors flood):

- Filendra: tu votes pour Sylph tout en disant que c'est "risqué", peux-tu nous expliquer?
- Charly: tu te plains qu'il n'y ait pas assez de candidatures; pourquoi ne te présentes-tu pas alors?

Cassandre qui commence déjà à chercher du loup dès la page 2, c'est bon signe.

- Eloanna: pourquoi as-tu enlevé ta candidature?

Je suis ensuite intéressé par ce post de Charly:

Charlycox a écrit:
Je parle pas beaucoup vu que je suis l'ancien.

Non c'est encore une boutade ce coup là hein ^^

je vote pour eloanna allez pour le fun. De toute façon quoi qu'on fasse ici c'est suspect Smile

Ça me laisse perplexe: le début du message semble venir d'un villageois décomplexé, mais sa dernière phrase me fait tiquer. Qu'en pensez-vous?

(Je m'arrête là dans ma lecture -p.3-, le reste me semblant être du flood)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 13:05

Diogene a écrit:
Cassandre qui commence déjà à chercher du loup dès la page 2, c'est bon signe.
À vrai dire, à ce moment-là (et pendant la majeure partie du jour 0), j'étais plus occupée à me demander pour qui j'allais voter qu'à chercher du loup Razz

Diogene a écrit:
Charlycox a écrit:
Je parle pas beaucoup vu que je suis l'ancien.

Non c'est encore une boutade ce coup là hein ^^

je vote pour eloanna allez pour le fun. De toute façon quoi qu'on fasse ici c'est suspect Smile
Ça me laisse perplexe: le début du message semble venir d'un villageois décomplexé, mais sa dernière phrase me fait tiquer. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas, cette phrase ne m'a pas sauté aux yeux.

Morgane : En effet, la mort d'Elmo nous donne peu de pistes, mais tu n'as vraiment aucune remarque ou avis sur le jour précédent ?

J'aime ce premier poste de Diogène qui, je trouve, pose les bonnes questions. L'attitude de Sylph au jour précédent m'a paru celle d'un villageois investi, à voir.
Quant au comportement qui a attiré le plus mon attention est celle d'Eloanna. Elle s'est présentée, n'a d'ailleurs pas répondu à ma question et a dit ensuite avoir envie d'être capitaine mais a retiré sa candidature pour voter pour Sylph. Ça m'a un peu donné l'impression de quelqu'un de qui essayait de se glisser dans le mouvement, étant donné que Morgane et Filendra venaient de voter pour lui.
Sinon, je n'ai vraiment d'autres avis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 13:24

Cette image. Cette. Image.
C'est qui Elmo ? Laughing

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Après avoir surchargé le débat d'hier en ponctuant de nombreuses interventions, je prendrais plus de recul, aujourd'hui.
Un peu facile maintenant qu'on doit réellement voter. cyclops

Sylph a écrit:
Je reste surpris de la réaction groupée des filles Filendra, Morgane et Eloanna.
Je suis à la fois d'accord et moins d'accord. Ce n'est pas le côté "groupe" qui attire mon attention par-ici, c'est le côté individuel. Je n'ai pas l'impression que c'était un "tir groupé", mais je suis plus suspicieux sur cette facilité de justification de vote. Comme si "ouf c'est bon, j'ai voté et je me suis justifiée".

Filendra a écrit:
Pour le reste, j'attends de voir et de lire la suite du premier jour, pas encore eu le temps de finir !
Attention à la culotte en arrivant sur ma candidature. Cool

Flippy Who a écrit:
Mais je garde l'idée de Mlle G dans un coin de ma tête.
Et les autres ?

Diogène a écrit:
Cassandre qui commence déjà à chercher du loup dès la page 2, c'est bon signe.
Je n'ai pas trouvé qu'elle cherchait les loups plus que ça imo. Plutôt titiller, faire quelques remarques sur certains points d'une utilité douteuse. Ce n'était que le J0 though.
Diogène a écrit:
Ça me laisse perplexe: le début du message semble venir d'un villageois décomplexé, mais sa dernière phrase me fait tiquer. Qu'en pensez-vous?
Déjà réagi dessus le jour précédent.

Bien. Bien, bien, bien.
Je pense sympathiquement Diogène villageois depuis la journée précédente.

Deux choses me turlupinent. La première, c'est eloanna, la seconde c'est Cassandre. Raisonnement bizarre dans ma tête incoming. Je trouve louche eloanna pour les raisons évoquées par Cassandre. Aux premiers abords j'ai trouvé que Cassandre se créait un "bon visage" de façade lors de la journée précédente, un voile illusoire. Maintenant, elle vient d'émettre ce que je pensais d'eloanna. Est-ce que eloanna est villageoise et est une victime facile pour une louve ? C'est possible, mais aussi tôt dans le jeu, je vais choisir de ne pas voter ce jour-ci contre Cassandre pour son avis similaire au mien.

Morgane, par contre, j'avoue ne pas reconnaître pour le moment ton jeu de villageoise chercheuse.
Pas d'avis concret pour le moment pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 14:08

Je posterai qqch de plus conséquent plus tard, du moins j'essaierai (très occupé ces prochains jours mais dans le car je devrais pouvoir).

Raksha a écrit:
Flippy Who a écrit:
Mais je garde l'idée de Mlle G dans un coin de ma tête.
Et les autres ?
Je n'ai aucune piste pour l'instant. Toutes les réactions de tout le monde peuvent être soit suspectes soit pas. Donc j'explore, et si réellement Mlle G agit comme ça alors elle est plus suspecte que les autres. Mais clairement, le reste du groupe est plus ou moins au même niveau. Pour les raisons citées et par pure intuition. Sauf qu'on sait ce que vaut mon intuition... Pas grand chose (pour ça que je ne me présente jamais au rôle de capitaine, quoiqu'en pense Sylph). Cela étant j'ai quand même un bon feeling pour ce dernier.

Diogène a écrit:
Cassandre qui commence déjà à chercher du loup dès la page 2, c'est bon signe.

Là encore pas forcément. C'est peut-être quand on fait le plus mine de chercher les loups que l'on est le plus parmi eux. Enfin rien ne permet de donner un avis sur son alignement.

Donc je n'ai rien à offrir comme piste pour l'instant. J'attendrai les autres comme Eloanna.

Si jamais je n'ai pas le temps de repasser, je vote contre Mlle G.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 18:45

Premièrement: Désolée de mon absence, je viens de repenser aujourd'hui que la partie allait sûrement bientôt commencer.
Deuxièmement: Sylph qui fait un strip-tease?
Morgane:°*°*
Morgane a écrit:
À mon avis, Elmo a vu l'image et s'est suicidée.
J'avoue c'est obvious Laughing

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Un meurtre assez classique et simple. Rien d'étonnant pour une première nuit. Par contre, d'expérience, quand Mlle G est " " "absente" " ", elle est louve. Voilà pourquoi je vote contre Mlle G.*

C'est surtout que j'étais pas du tout là btw clown

Flippy Who Let The Dogs Out:°*°*

Flippy Who a écrit:
Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Un meurtre assez classique et simple. Rien d'étonnant pour une première nuit. Par contre, d'expérience, quand Mlle G est " " "absente" " ", elle est louve. Voilà pourquoi je vote contre Mlle G.*

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas tenir compte du rythme de passage des gens pour en déduire qqch. Cela étant... Je ne connais pas assez Mlle G pour connaître ses habitudes. Mais si notre Super Animateur Musical bien aimé parle par expérience... Ca se tient. Je ne vote pas encore, j'attends de voir les autres réactions également. Pour l'instant, personne ne se détache assez du lot pour que je puisse porter une accusation... Mais je garde l'idée de Mlle G dans un coin de ma tête.
Honnêtement je me suis connecté que aujourd'hui je viens d'apprendre mon rôle Laughing

Flippy Who a écrit:
Je posterai qqch de plus conséquent plus tard, du moins j'essaierai (très occupé ces prochains jours mais dans le car je devrais pouvoir).

Raksha a écrit:
Flippy Who a écrit:
Mais je garde l'idée de Mlle G dans un coin de ma tête.
Et les autres ?
Je n'ai aucune piste pour l'instant. Toutes les réactions de tout le monde peuvent être soit suspectes soit pas. Donc j'explore, et si réellement Mlle G agit comme ça alors elle est plus suspecte que les autres. Mais clairement, le reste du groupe est plus ou moins au même niveau. Pour les raisons citées et par pure intuition. Sauf qu'on sait ce que vaut mon intuition... Pas grand chose (pour ça que je ne me présente jamais au rôle de capitaine, quoiqu'en pense Sylph). Cela étant j'ai quand même un bon feeling pour ce dernier.

Diogène a écrit:
Cassandre qui commence déjà à chercher du loup dès la page 2, c'est bon signe.

Là encore pas forcément. C'est peut-être quand on fait le plus  mine de chercher les loups que l'on est le plus parmi eux. Enfin rien ne permet de donner un avis sur son alignement.

Donc je n'ai rien à offrir comme piste pour l'instant. J'attendrai les autres comme Eloanna.

Si jamais je n'ai pas le temps de repasser, je vote contre  Mlle G.
En toute franchise je trouve ton vote démesuré Dédaigneux
Et tu appuies ton avis sur des fabulations infondées? Dédaigneux Peut-être que je suis "absente" en étant louve mais en tout cas pas ce genre d'absence. (J'imagine que c'est en général, là c'est juste que j'étais pas là pour le début mais à partir de maintenant c'est bon je suis lancée técolle!)

Je comprends jamais pourquoi voter contre les absents... J'ai l'impression que ça avantage surtout les loups et jamais les villageois. Enfin avis perso qui vaut ce qu'il vaut mais je ne pense pas être la seule à le penser. Si? Laughing
-------------------------
Sinon je sais pas trop pourquoi mais j'ai pas eu un bon feeling sur Filendra au jour de l’élection du SAM.. Mais par contre j'ai un bon feeling sur notre SAM malgré qu'il vote contre quelqu'un d'absent qui en plus se révèle être quelqu'un de prestige Dédaigneux  Laughing  Laughing


Valar Morghulis
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 19:22

je vote contre Raksha.

et je m'en vais relire la première journée, voir ce qui s'y est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 19:31

@Gertrude: qu'est-ce que tu reproches à Filendra exactement?
@Charly: qu'est-ce que tu reproches à Raksha exactement?
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 19:36

Diogene a écrit:

@Charly: qu'est-ce que tu reproches à Raksha exactement?

rien du tout mon cher, je mets un coup de pied dans la fourmilière et je regarde les mouches qui en sortent.


@Morgane : pour répondre a ta question sur ma raison de ne pas voter pour le candidat en tête, ben pour le rôle de sam j'men tape un petit peu de savoir qui le sera.

A l'heure du J0, j'ai pas vraiment d'avis direct à me faire sur chacun, donc l'un ou l'autre, voilà quoi. il va trancher en cas d'égalité. mouais.
ben on avisera à ce moment là en fonction des conséquences. Malheureusement je ne suis pas Tom Cruise dans Minority report. Je ne sais pas d'avance.


Et dans l'ensemble je resterai concis. Ca m'évitera de m'enflammer des qu'on m'attaque pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 19:54

charlycox a écrit:
rien du tout mon cher, je mets un coup de pied dans la fourmilière et je regarde les mouches qui en sortent.
+
charlycox a écrit:
Et dans l'ensemble je resterai concis. Ca m'évitera de m'enflammer des qu'on m'attaque pour rien Wink
=

Laughing

______

Pourquoi te sens-tu attaqué charly ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 19:57

Je trouve facile le vote de Flippy, mais d'un l'autre côté son comportement me rappelle beaucoup celui des parties que l'ai lu où il était villageois. Donc j'ai du mal à le voir loup pour l'instant.

Charlycox : En avouant quelques minutes après ton vote qu'il n'est basé sur rien et que tu veux juste tester les joueurs, tu penses obtenir quoi comme réaction ?  clown
Et comment ça "dès qu'on t'attaque pour rien" ? Suspect

Edit : J'allais poster mon message et je viens de voir celui de Raksha. Je le laisse le mien tel quel quand même.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 20:02

je suis du genre passionné. lors des parties précédentes, ou j'ai toujours été villageois, comme ici, j'étais assez embêté par les accusations falacieuses dont je pouvais faire l'objet. Donc je montais au filet pour me défendre, et faire comprendre leurs erreurs aux interessés. ce qui me rendait encore plus suspect visiblement. Ou cible facile.
Bref du coup je prend tout avec un peu plus de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 20:21

Ça me fait plaisir de voir quelqu'un tellement plus louche que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 20:51

Tu "essayes", tu veux dire. Parce que tu foires à demi. tongue (ne sois pas vexé)

Sylph, je vais devoir te corriger sur hier, j'ai appuyé ta candidature, les filles ont suivi. Je suis la tête pensante. Après relecture, en fait, Filendra m'avait précédée mais ça ne change rien ! bounce

Raksha, si j'avais un jeu monotone, ce serait barbant, non ? Wink

Je trouve l'attaque de Flippy sur MlleG bien insistante, digne d'un loup qui s'est fixé une cible. Après, ça l'est vraiment ? J'ai envie de dire "oui", je ne veux pas qu'il se sente en sécurité. clown Mais je trouve la forme du message de MlleG pour y réagir pas tip-top, on dirait que ça t'a plutôt énervé, je te comprends mais bon.
Et à ce propos, Flippy, laisse-moi te dire avec toute ma franchise que tu n'explores pas, tu suis le vent. Tu t'attaques à une personne mais tu occultes toutes les autres ! (Sauf Eloanna que tu as mentionné mais je n'ai rien compris pour le coup :
Flippy a écrit:
J'attendrai les autres comme Eloanna.
Tu as fait une inversion ? Les autres quoi ? Ahem

MlleG a écrit:
Je comprends jamais pourquoi voter contre les absents... J'ai l'impression que ça avantage surtout les loups et jamais les villageois. Enfin avis perso qui vaut ce qu'il vaut mais je ne pense pas être la seule à le penser. Si?
C'est plus compliqué que ça. Mais je dirais déjà que si l'absent en question est loup, ça n'avantage pas le village. geek

Je n'ai aucun avis tranché sur Cassandre, que je connais peu. J'hésite trop pour la classer villageoise.
Je sens globalement bien Diogène et Raksha (mais j'ai du mal à lire leur jeu là aussi).

Dio', concernant le fameux mini-post de Charly, je ne suis pas sûre d'y voir spécifiquement du loup mais plutôt une pointe de rancœur.

Pour Eloanna, elle poste peu mais j'ai tendance à la voir avec le prisme "là c'est sûr, elle est louve cette fois". C'est de l'instinct, ça ne vaut pas grand chose. Mais ses messages ne m'ont pas donnée envie de virer le prisme : du flood, du rp, des constatations laconiques. Je n'aime pas ce mélange (je préfère le mojito bien entendu drunken ). Après, c'est une journée d'élection, il y a peu à dire de consistant.
Et ça m'étonne beaucoup que d'autres aient le même avis. Après légère analyser Cassandre et Raksha lui reprochent son absence de position. C'est cohérente.

Raksha a écrit:
Je n'ai pas trouvé qu'elle cherchait les loups plus que ça imo. Plutôt titiller, faire quelques remarques sur certains points d'une utilité douteuse. Ce n'était que le J0 though.
Que veux-tu dire précisément ? Que Cassandre est active très tôt ? scratch

Eh beh, je croyais n'avoir pas d'avis mais en fait si.

Flippy a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas tenir compte du rythme de passage des gens pour en déduire qqch.
Je l'ai toujours compris comme on ne peut pas dire "machin post toujours vers 16h or là il se cache, il est loup".
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 21:11

Dio se gêne:°*°*
Diogene a écrit:
@Gertrude: qu'est-ce que tu reproches à Filendra exactement?
Rien de tant concret, juste un feeling par rapport à ses posts. Mais j'aimerais voir quand elle aura finit de lire le premier jour si cette impression me reste.

Charly les filles lui disent merci:°*°*
charlycox a écrit:
Diogene a écrit:

Ca m'évitera de m'enflammer des qu'on m'attaque pour rien Wink
Stop avec cette phrase Charly

charlycox a écrit:
je suis du genre passionné. lors des parties précédentes, ou j'ai toujours été villageois, comme ici, j'étais assez embêté par les accusations falacieuses dont je pouvais faire l'objet. Donc je montais au filet pour me défendre, et faire comprendre leurs erreurs aux interessés. ce qui me rendait encore plus suspect visiblement. Ou cible facile.
Bref du coup je prend tout avec un peu plus de légèreté.
Être concis n'est pas un défaut mais ne tombe pas dans l'erreur de vouloir moins écrire pour "ne pas paraître louche"

Cassandra (oui j'ai envie de mettre un a):°*°*
Cassandre a écrit:
Je trouve facile le vote de Flippy, mais d'un l'autre côté son comportement me rappelle beaucoup celui des parties que l'ai lu où il était villageois.
Je plussoie! Mais j'attends d'ailleurs son post plus conséquent pour voir

Cassandre a écrit:


Charlycox : En avouant quelques minutes après ton vote qu'il n'est basé sur rien et que tu veux juste tester les joueurs, tu penses obtenir quoi comme réaction ?  clown
Je plussoie

Morgane:°*°*

Morgane a écrit:
Mais je trouve la forme du message de MlleG pour y réagir pas tip-top, on dirait que ça t'a plutôt énervé, je te comprends mais bon.

MlleG a écrit:
Je comprends jamais pourquoi voter contre les absents... J'ai l'impression que ça avantage surtout les loups et jamais les villageois. Enfin avis perso qui vaut ce qu'il vaut mais je ne pense pas être la seule à le penser. Si?
C'est plus compliqué que ça. Mais je dirais déjà que si l'absent en question est loup, ça n'avantage pas le village. geek
Noooon! Enervée est un bien grand mot quand même Laughing Je te l'accorde par contre que je suis pas hyper fan de ce genre de vote.

Je continue quand même à penser que c'est seulement en cas extrême qu'il faudrait tuer des absents mais bon^^ (J'ai compris le reste de ta phrase après un trop long moment Laughing ) Oui c'est clair, mais après il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer un rôle
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyJeu 13 Aoû - 22:41

Pour répondre à tous, je suis souvent indécise mais c'est dans ma nature, pourquoi ai je retiré ma candidature? car je sais reconnaitre ma défaite et que personne n'a semblé faire attention à moi, je ne voulais pas spécifiquement attirer l'attention sur moi et je trouvais que Sylph était fun et ferait un bon SAM ( dont on a toujours pas eu la véritable signification :p)
Sinon, je suis souvent dans mon rp car j'aime ça ^^
Quand à l'effet de groupe qui s'est produit comment dire, Sylph parait fun et est un fin démagogue donc l'élire ne me gène pas outre mesure.
Et je sais que les stats ne servent à rien mais morgane tu me vois souvent selon le prisme tient c'est une louve! et au final je ne l'ai pas été une seule fois...

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyVen 14 Aoû - 0:37

____________________________________________________________

popcorn  Décompte officiel  popcorn


Mlle G : 2 (Sylph, Flippy Who)
Raksha : 1 (Charlycox)


____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyVen 14 Aoû - 1:11

Morgane a écrit:
Je trouve l'attaque de Flippy sur MlleG bien insistante, digne d'un loup qui s'est fixé une cible. Après, ça l'est vraiment ? J'ai envie de dire "oui", je ne veux pas qu'il se sente en sécurité. clown  Mais je trouve la forme du message de MlleG pour y réagir pas tip-top, on dirait que ça t'a plutôt énervé, je te comprends mais bon.
Et à ce propos, Flippy, laisse-moi te dire avec toute ma franchise que tu n'explores pas, tu suis le vent. Tu t'attaques à une personne mais tu occultes toutes les autres ! (Sauf Eloanna que tu as mentionné mais je n'ai rien compris pour le coup :
Flippy a écrit:
J'attendrai les autres comme Eloanna.
Tu as fait une inversion ? Les autres quoi ? Ahem

Alors... En effet, je voulais dire Filendra au lieu d'Eloanna. Et je voulais dire, les autres avis, les autres réactions.
Insistant ? Pas tant que ça. C'est juste qu'au lieu de ne pas voter, j'ai préféré aller vers quelqu'un qui a déjà des arguments en sa défaveur.
Je suis le vent et je n'explore pas ? En effet, et je ne m'en suis jamais caché. Cela a toujours été le cas depuis que je suis ici, il suffit de relire un peu les parties. Ce n'est pas productif ? Je m'en excuse.
Je n'occulte personne non plus, j'ai bien dit que pour moi, personne n'était plus à l'abri d'être loup qu'un autre. Seulement je n'avais aucune autre idée qui volait plus qu'une autre.

Et c'est peut-être démesuré mais ça reste un vote test. Je ne dis pas qu'elle est louve, mais qu'elle m'a paru plus suspecte que les autres sur le coup. C'était surtout un vote test mais ça n'a pas eu l'effet escompté.

Je conserve mon vote au cas où...

Le post plus conséquent ne sera pas pour ce soir, faudrait ptet que je dorme un de ces jours...

Juste une chose, comme Eloanna je suis très indécis aussi. Je me souviens de ma première partie ici où je n'ai pas arrêté de faire des choix de pire en pire. Il semble que ce soit dans ma nature également... Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra

Filendra


Capricorne Chat
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2014

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyVen 14 Aoû - 5:48

J'ai absolument rien lu.
Je serais absente jusqu'à demain nuit ou alors samedi journée...
Désolée je reviens au plus vite pour vous lire et donnez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron EmptyVen 14 Aoû - 10:48

Flippy :
Citation :
Je conserve mon vote au cas où...
Au cas où quoi ? Tu comptes vraiment garder ton vote qui n'a plus aucune raison d'être ? Rolling Eyes
Je continue de penser que tu es villageois mais j'ai du mal à te suivre. Tu dis ne pas approfondir assez alors pourquoi n'essayes-tu pas de changer ça ?

Eloanna : Je n'ai rien contre ta justification mais à part faire un seul message pour te défendre, tu comptes chercher les loups et faire des remarques ?

Mlle G : Concrètement, quels sont tes avis et impressions ?

C'est frustrant d'avoir si peu de choses à dire et je n'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup...
En tout cas, je serai aussi curieuse d'entendre l'avis de Sylph, maintenant que Mlle G est de retour. Diogene quant à lui me parait toujours villageois.
J'ai un mauvais feeling envers Raksha mais je n'ai aucun moyen de le justifier.
Les postes de Mlle G me font plus penser à des actes de présence, mais ce n'est qu'une légère impression pour l'instant. Et je n'arrive pas vraiment à me décider sur Morgane.
Je vote contre Eloanna qui m'a laissé une étrange impression au jour 0 et qui là, ne fournit clairement aucune aide. Je n'ai pas de "suspect" plus sérieux qu'elle pour le moment vu le peu de pistes qu'on a.


Dernière édition par Cassandre le Ven 14 Aoû - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - C'est la tournée du patron   Jour 1 - C'est la tournée du patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - C'est la tournée du patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 104 : Estivités-
Sauter vers: