Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jour 1 - Petit encas

Aller en bas 
+6
Mlle G
Toyoraura
eloanna
fleurviolette
Morgane
Maitre du Jeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptySam 16 Mai - 22:09

Vous vous réunissez de bon matin et faites l'appel. Tout le monde est présent, mais vous n'iriez pas jusqu'à dire que vous êtes au complet...

... car Flippy Who a perdu une vie, il perd le rôle de Simple Villageois.

Il a l'air malin, avec la moitié de sa chair végétale en moins. Après vous être tous moqués sans honte ni gêne de lui, vous vous attaquez aux choses intéressantes : faire couler le sang ! Ou le jus, peu importe.

Le bûcher prendra fin Lundi à 22h HF / 16h HQ
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptySam 16 Mai - 22:29

Bon arrêtons de nous gausser comme des poires et commençons, nous avons dimanche et lundi après-midi pour savoir qui a coupé Flippy en deux.

Rappelons les joueurs :

Caske_Lebohaume, Fleurviolette, Toyoraura
Eloanna, Flippy Who, Morgane relativement verts
Friedrich et Charlycox anciens revenus
Mlle G capitaine

Nous sommes 8 mais avec le double-jeu, donc sommes-nous avec 2 fruits végétariens ou avec 4 ? parce que c'est un peu comme si nous étions 16 donc je me pose des questions.
C'est curieux que ce soit un fruit assez débutant qui ait été découpé en deux (mais bon, il n'est pas mort non plus - peut-être pour nous incitez plus facilement à le lyncher ensuite ou au contraire... non je suis trop tordue pour y avoir pensé).
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 1:34

Pourquoi curieux ?

Zds a dit qu'il n'y aurai pas de double méchants
Et nous sommes 9 (recompte )
Après j’attends les anciens ,

Flippy who : pense-tu arrivée a encore pousser ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 10:15

Serait il possible pour un S.V.-loup garou de s'auto designer afin d'éloigner tout (ou du moins une grosse partie des) soupçon de sa personne?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 13:02

Bonne question ça.


Jardinier en chef :
Est-ce qu'un loup peux manger son cote villageois ?
 


fleur sort des feuilles au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 13:05

Si j'étais louve ce serait ma première action je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 13:07

fleurviolette a écrit:
Bonne question ça.


Jardinier en chef :
Est-ce qu'un loup peux manger son cote villageois ?
 


fleur sort des feuilles au soleil Smile
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 17:35

Pourquoi ça serait votre première action? C'est exactement la première chose à laquelle vous avez pensées, ça serait pas logique d'appliquer cette stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 17:38

Sauf que si je ne suis pas louve pour cette partie, je sais me mettre a la place d'un loup, et certes c'est ma première idée mais en plus de ça j'ai un esprit tortueux (pour ne pas dire tordu) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 18:28

Eloanna:°*°*
eloanna a écrit:
Si j'étais louve ce serait ma première action je pense...
C'est exactement une des possibilités à envisager! De ce fait, il ne faut peut-être pas trop vite écarter Flippy des potentiels loups.
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 20:00

il aurait aussi pu etre guidé par un fruit plus expérimenté.

C'est pas evident surtout après avoir arrêté aussi longtemps =)

du coup, en suivant mon raisonnement, je vote contre Toyoraura, qui a pu dire a son compère flippy de se bouffer lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 21:43

Nous allons pouvoir monter le club des esprits tordus ensemble, chère eloanna. Smile

Fleur, t'expliquer pourquoi je trouve ce choix curieux reviendrait à répéter ce que j'ai dit précédemment. Que n'as-tu pas compris dans mon message ?

Charlycox, juste pour vérifier que je sais combler les trous, c'est quoi ton raisonnement qui te mène à Toyo mettant en pratique cette stratégie ? J'ai beau y avoir penser, ça revient quand même à mutiler un compère et les tueurs ont quand même des victoires avec peu de marge de manœuvre. C'est faire une croix sur une victoire parfaite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 22:08

Coucou les cocos Smile

J'arrive à la bourre, j'étais tenu loin du potager pendant pas mal de temps.

1. Impressions d'hier
Alors, quelques impressions sur certains joueurs hier. J'ai eu des impressions particulièrement fortes à l'encontre de Fried et Toyo.
Fried tout d'abord, je dois avouer que j'ai toujours des impressions fortes à son encontre (et c'est souvent très louche). Ici par contre, je reste moins sur un mauvais préssentiment. Je trouve sa campagne sincère et donc ça me laisse un bon avis, a priori.

Toyo idem. J'ai le souvenir d'un joueur à double facette. Quand il est loup, il est tout petit, caché, rikiki et il se fait discret. Et puis quand il est villageois, il bourrine plus sous les spot-light. Du coup, sa volonté appuyée d'être nommé maire me donne une bonne impression.

2. La mort de ce soir
Soyons clair : il semble effectivement malin pour un loup de se croquer une vie. Cela n'implique pas que ça ait été le choix des loups.
Conclusion : Flippy est aussi louche que tout le monde. Et donc pas plus louche que tout le monde. On le garde à son grade de suspect ordinnaire donc, ni plus ni moins.

3. Nombre de loups
Je sais pas qui en a parlé, mais selon moi, vu qu'on est 9 il doit y avoir entre 2 et 3 louprs (voire 2 et demi avec un passage/égaré/etc., parce que 3 ça m'a l'air beaucoup vu qu'ils ont 2 vies ET des pouvoirs de villageois).

4. Ce message:
Morgane a écrit:
Charlycox, juste pour vérifier que je sais combler les trous, c'est quoi ton raisonnement qui te mène à Toyo mettant en pratique cette stratégie ? J'ai beau y avoir penser, ça revient quand même à mutiler un compère et les tueurs ont quand même des victoires avec peu de marge de manœuvre. C'est faire une croix sur une victoire parfaite en plus.
Morgane, tu pourrais me dire ce que tu veux dire par "j'ai beau y avoir penser" ?
En fait, et pour les autres surtout, la conjugaison est louche. Ce gros passé me donne vachement l'impression que Morgane vient de dire qu'elle y avait pensé cette nuit (ergo, qu'elle est louve mais que Flippy ne le serait pas)

TL;DR
Évolution des feelings :
Positif : Mlle G (et oui, je viens de la rajouter) ; Toyo ; Fried
Négatif : Morgane
Neutre : Les autres, en ce compris - et surtout - Flippy. Exception : moi What a Face


Dans l'attente d'une réponse, je vote contre Morgane
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 22:33

J'attend surtout la réponse de flippy moi...
Bha en attendant je retourne a mon état végétatif a contempler mes racines
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who

Flippy Who


Masculin Scorpion Cochon
Age : 40
Localisation : In my TARDIS
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 22:54

fleurviolette a écrit:
Flippy who  : pense-tu arrivée a encore pousser ? Razz

Avec la moitié de mon être c'est assez difficile mais je ferai de mon mieux ^^'

Mais trêve de plaisanterie. Effectivement cela semble être une bonne idée de s'auto faire perdre une vie, surtout dans la mesure où on en a deux, je ne sais pas si j'y aurais pensé si le point n'avait pas été soulevé. Mais comme il a été dit, je trouve que c'est une action plutôt risquée pour une meute.

D'ailleurs, mais ça n'engage que ma parole, je savais que j'allais perdre une vie cette nuit, fusse de mon fait ou pas (mais plutôt ou pas en l'occurrence). Car je ne suis pas encore mort un seule fois depuis que je suis inscrit sur T1 et T2.

Curieusement je pencherais pour que cela m'innocente. En même temps je comprends que cela ne change rien au regard que l'on peut porter sur moi.

Je réserve encore mon vote cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyDim 17 Mai - 23:01

Ah Flippy a répondu, manque plus que Friedich.

Oui, en effet j'ai pensé à cette hypothèse pendant la nuit.
Après ça m'inquiétait que le panier de fruits parte dans cette voie en oubliant les autres possibilités et j'ai moyennement envie qu'on lynche un Flippy s'il est potentiellement villageois, offrant aux fruits cannibales une première victime facile.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 9:09

Bon bon, pas évident au premier jour de faire des analyses aussi poussés. Cependant, dans une partie double rôle, je me souviens qu'il arrive qu'un loup sacrifie sa deuxième moitié pour s’innocenter. Cependant, je crois que dans ce cas ci on à plutôt affaire a des loups qui veulent justement que l'on crois cette hypothèse pour finir leur sale boulot.

À partir de cette prémisse, je donnerais un bon feeling pour Flippy, au moins pour ce bûcher ci. Celui qui à donc émit cette hypothèse en premier est à mon avis le plus louche suivant mon raisonnement. Je pencherais donc pour éloanna. En second, je mettrais Morgane qui à des le début fait un groupe des personnes en se proclamant tout de suite relativement verte. Se déclarer vert à mon avis, c'est louche. Mais pas assez pour la mettre dans mon top 1.

Pour le moment je voterais contre eloanna

Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 9:29

Je n'ai fait qu'emettre cette hypothèse, je n'ai encore voté pour personne vu que je n'ai pas assez d'information,
De plus éliminer définitivement un joueur en lui otant sa seconde vie serait un peu de l'acharnement, surtout en J1avec juste un prémice de piste, je voulais juste savoir si cela était possible afin qu'il ne soit pas totalement innocenté dès le départ.
De plus la première a en parler était Morgane il me semble
Morgane a écrit:


C'est curieux que ce soit un fruit assez débutant qui ait été découpé en deux (mais bon, il n'est pas mort non plus - peut-être pour nous incitez plus facilement à le lyncher ensuite ou au contraire.. non je suis trop tordue pour y avoir pensé).
Après, je pense qu'essayer d'y voir plus clair et explorer toutes les possibilités d'une partie a double jeux (c'est la première fois que je joue selon ce système) n'est pas forcement un comportement suspect
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 9:52

Eloanna dit vrai, j'ai été la première à en parler.

"verts" veut dire "débutants" parce qu'on est des légumes, Ahem
car les trois personnes que je cite n'ont Flippy 2, moi 1 partie sur forum à notre actif (Eloanna je ne sais pas mais elle s'est inscrite après moi) donc nos tics et tactiques de jeu seront différents.

Ce jour n'est pas facilement, ceux dont je trouve les phrases louches peuvent apparemment aussi les avoir en légumes photosynthèses (villageois) donc ce n'est pas facile.
Je vote ce soir mais j'espère que MllG et charlycox repassera parce qu'ils a en tout et pour tout écrit  mois de trois lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 12:36

Décompte temporaire :

Eloanna — 1 (Fried)
Morgane — 1 (Caske)
Toyoraura — 1 (Charly)
Revenir en haut Aller en bas
charlycox

charlycox


Capricorne Rat
Age : 39
Localisation : Yutz
Titre : exquise tentation
Date d'inscription : 05/11/2009

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 13:00

j'ai certes écrit que quelques lignes, mais c'était un début. Pour sonder, voir les réactions, parce qu'a vrai dire la c'est super compliqué de se faire un avis.

Et inéquitablement par rapport a Caske par exemple, je ne me souviens plus de la façon de jouer de chacun, et je trouve que face à un tribunal ce sont des arguments qui ne tiennent pas ^^justement dans le cas présent Smile

bref je peux continuer a balader mes doigts sur le clavier de la sorte, ca rallonge ainsi mon quota de lignes Smile)

Eloanna, pourquoi voter uniquement ce soir ?
pourquoi ne pas voter tout de suite et éventuellement laisser la chance à ton suspect de se défendre.

j'ai failli changer mon vote envers toi, mais cela aurait pu être assimilé a du moutonnage à la moindre occasion, c'est pourquoi j'attend d'avoir ta réponse la dessus avant de voter contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 13:31

Morgane : c'est toi qui dit au debut du jour ,flippy aurai pu le faire pour se faire innoncentzr mais maintenant que ca pas l'air de marcher tu va ailleur ??


Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 13:46

Et morgane tu dis que charly a ecrit 3 lignes et mllg pas plus,et moi ,tu me cite pas parce que ??

C'est morgane pour mon vote pour l'instant.

Charly : j'ai compris ton vote test ,tu en tire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 14:02

charlycox a écrit:
Et inéquitablement par rapport a Caske par exemple, je ne me souviens plus de la façon de jouer de chacun, et je trouve que face à un tribunal ce sont des arguments qui ne tiennent pas ^^justement dans le cas présent Smile
Pour dire vrai, cela fait plus d'un an que je n'avais pas joué (il me semble, en tout cas). Mais du coup, même si la comparaison est mauvaise, je confirme : c'est facile de se sentir rouillé et donc perdu.


Charly a écrit:
Eloanna, pourquoi voter uniquement ce soir ?
pourquoi ne pas voter tout de suite et éventuellement laisser la chance à ton suspect de se défendre.

j'ai failli changer mon vote envers toi, mais cela aurait pu être assimilé a du moutonnage à la moindre occasion, c'est pourquoi j'attend d'avoir ta réponse la dessus avant de voter contre toi.
C'est étonnant ... tu la trouve louche mais tu ne veux pas voter contre elle pour "ne pas faire mouton". Si t'es droit dans tes bottes et que tu la trouves louche, pourquoi ne pas simplement voter contre elle ?
En fait c'est étonnant cette manière dont tu fais exactement ce que tu lui reproche (ah oui, mais tu as déjà voté, c'est vrai, j'avais oublié, donc je retire à moitié ce que je viens de dire geek )

Cela dit je suis d'accord avec toi. C'est étonnant cette espèce de langueur craintive. On a l'impression que personne n'ose mettre un vote avant les 10 dernières minutes. C'est bizarre.
Du coup ça me donne un bon feeling sur ceux qui ont posés des votes jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
eloanna

eloanna


Féminin Taureau Rat
Age : 28
Localisation : somewhere over the rainbow
Titre : Chouette chouette
Date d'inscription : 15/03/2015

Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas EmptyLun 18 Mai - 14:21

Je n'ai juste aucune envie de voter au hasard sur un fruit frais et je n'arrive pas a savoir qui soupçonner, je ne dit pas que j'attendrais les dernières minutes mais que j'attend d'avoir plus d'info, ceci étant je comprend que cela soit suspect, j'essayerais de voter au minimum 2 ou 3 heures avant l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Petit encas Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Petit encas   Jour 1 - Petit encas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Petit encas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 102 : Légumes-
Sauter vers: