Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nuit 6 - Prior Incanto

Aller en bas 
+7
Flippy Who
ZeDorkSlipeur
Admin Flew
Compote
Morgane
Flew
Kiyona
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:19

Kiyona : merci I love you Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 14:36

Blackmark a écrit:
Compote était sûr à 100% que Flippy était villageois, et moi j'étais convaincue que tu étais le loup. Très franchement, je doute qu'on aurait été très ouverts au débat.
Si tu refuses de répondre à un message d'un joueur parce que tu le penses loup, il y a un problème, m'enfin bon.

J'aurais notamment (Pour faire court) expliqué que mon recrutement aurait été plus logique en début qu'en fin de partie, et que Flippy c'était l'inverse. Puis démontré avec le fait que les loups auraient pu ninja-voter au jour 3 pour sauver Arthur et gagner la partie et ne l'ont pas fait qu'ils n'avaient donc pas la majorité à ce moment et n'avaient donc pas recruté.
J'aurais également dit que je n'aurais jamais laissé Violette faire un bluff pareil si j'avais été loup. Ce qui en soi était vrai clown .

Ce genre de choses.

Évidemment c'est toujours facile de dire après coup "Non j'aurais voté contre toi avec certitude parce que t'es loup et que je suis trop forte lol."

Oses dire que ça ne t'aurais pas fait hésiter, ou au moins discuter, même un peu, sans forcément changer l'issue de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 15:33

Sauf erreur de ma part les loups auraient uniquement pu créer une égalité au jour 3, et BM aurait eu le droit de trancher vu qu'ils ne contrôlaient pas encore le bûcher (grâce aux pouvoirs de BM et Compote).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 15:36

Les pouvoirs du maire ne sont pas pris en compte lors de l'égalité du bûcher mais il fallait effectivement se débarrasser du protecteur au moins (le mime je ne sais pas).

Être paumé, pour un maraudeur, c'est la loose, Sirius Black. clown
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark

Blackmark


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2012

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 15:40

Flippy Who a écrit:
Je pense tenter de nouveau l'expérience, celle que j'ai brûlée J2 s'est proposée juste après la partie pour me tutoriser justement x) Et puis je suis inscrit sur la partie de ZDS sur T2....
Le recours à un tuteur me semble d'autant plus important pour une première partie sur T2, surtout si c'est un tuteur aussi badass que Cun Very Happy

Admin Flew a écrit:
Si tu refuses de répondre à un message d'un joueur parce que tu le penses loup, il y a un problème, m'enfin bon.
Je pense être l'une des personnes ayant le plus interagi avec Arthur sur le bûcher de sa mort alors qu'il n'avait aucun moyen de me convaincre qu'il n'était pas loup, donc bon...

Je disais plutôt ça dans le sens où nous n'aurions pas été sensibles à tes arguments. Et très franchement, autant toi ça t'a frustré de ne pas avoir la possibilité de participer plus au dernier bûcher, autant pour ma part ça m'aurait gavée de me farcir un bûcher supplémentaire. Donc je ne suis pas sûre que j'aurais fait tellement d'efforts pour me rendre disponible, no offense.

Admin Flew a écrit:
J'aurais notamment (Pour faire court) expliqué que mon recrutement aurait été plus logique en début qu'en fin de partie, et que Flippy c'était l'inverse. Puis démontré avec le fait que les loups auraient pu ninja-voter au jour 3 pour sauver Arthur et gagner la partie et ne l'ont pas fait qu'ils n'avaient donc pas la majorité à ce moment et n'avaient donc pas recruté.
J'aurais également dit que je n'aurais jamais laissé Violette faire un bluff pareil si j'avais été loup. Ce qui en soi était vrai clown .
Sauf qu'il y a un argument contre lequel tu ne pouvais pas aller, c'est que Flippy n'aurait jamais été recruté.

Et accessoirement, pour le bluff de Fleur, ça a fait partie des éléments qui m'ont fait tomber sur toi : vu que tu n'as pas posté avant, je pensais que tu étais absent et n'avais donc pas été là pour l'en empêcher (alors que ZDS était présent sur le bûcher). Évidemment je ne pouvais pas savoir que bien que vous ayez tenté de l'en empêcher elle n'en a fait qu'à sa tête clown Mais en gros, cet argument n'aurait pas servi à te défendre. D'autant plus que Fleur n'aurait pas fait semblant de parler à Flippy s'ils étaient loups ensemble.

Bref, je pense que si tu avais argumenté proprement au dernier bûcher contre ZDS tu aurais pu me faire hésiter, oui (mais je doute que j'aurais changé d'avis puisque je le pensais villageois depuis le début). Mais au suivant face à Flippy, ça m'étonnerait fort.

ZeDorkSlipeur a écrit:
Sauf erreur de ma part les loups auraient uniquement pu créer une égalité au jour 3, et BM aurait eu le droit de trancher vu qu'ils ne contrôlaient pas encore le bûcher (grâce aux pouvoirs de BM et Compote).
Sauf que Flippy n'avait pas voté conte Arthur. Wink Ils avaient donc un boulevard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 15:43

Merci à vous deux de prouver ce que je disais. Vous voyez y'a toujours moyen à débattre bounce .

(Note que pour Arthur, il n'avait absolument pas en tête l'idée de vraiment se défendre et de te convaincre de quoi que ce soit, il faisait exprès d'écrire n'imp clown .)


Dernière édition par Admin Flew le Dim 29 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 15:44

Ah je croyais que ZDS parlait de la victoire des loups, pas du sauvetage d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Jafar

Jafar


Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Localisation : Belgique
Titre : Commentateur sportif
Date d'inscription : 07/10/2010

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 16:51

Blackmark a écrit:
Sans remettre en cause les conseils de Jafar, je ne comprends pas qu'il ne t'ait à aucun moment renvoyé vers la liste des rôles (partie présentation, tu as la liste exhaustive avec le descriptif des rôles utilisés sur ce forum). Et bien que le tuteur ne soit pas censé jouer à ta place, je pense qu'il aurait pu être bon de t'indiquer quelles sont les stratégies classiques utilisées ici et te donner quelques conseils d'ordre général (par exemple, éviter les votes isolés, essayer de justifier tes votes, etc).
Si tu relis le FP, tu comprendras assez aisément qu'il avait connaissance de la liste des rôles.
Dans le cas contraire, je ne comprends d'où il a pu sortir certaines de ses questions Razz

Pour les "stratégies classiques", j'ai toujours plus intéressant de ne pas influencer les nouveaux avec cela.
Il faut laisser libre cours à sa façon de jouer mais s'il m'interpelle à ce sujet, je lui réponds.
Par exemple, quand il a évoqué le vote blanc, je lui ai dit que c'était assez mal vu.
Par contre, je pensais qu'il était assez évident de justifier ses votes ^^

En tout cas, je te félécite Flippy Who pour une première cheers
Je ne dis pas que tu as été l'étoile de cette partie mais c'est normal en tant que nouveau.
Ce que je salue, c'est ta volonté de vouloir comprendre et évoluer, c'est vraiment plaisant de voir des nouveaux comme toi.
J'espère que nous aurons le plaisir de te voir dans de prochaines aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 17:29

Morgane -> les rôles spéciaux villageois sont pris en compte pour déterminer si les loups ont gagné ou pas.

Techniquement la condition de victoire des loups est d'éliminer tous les villageois et tous les indépendants (joueur de flûte et compagnie), cependant par commodité on interrompt la partie avant quand rien ne peut faire en sorte d'empêcher cela.

La petite exception est que quand le capitaine est le seul facteur qui fasse obstacle à la victoire des loups, on l'ignore pour éviter les séries de trolls consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 19:07

Flew :la prochaine j'ecouterai mes comperes Smile



Revenir en haut Aller en bas
Admin Flew
Admin
Admin Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Boulevard of Broken Dreams
Titre : Prince of the Universe
Date d'inscription : 30/07/2011

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 19:11

Smile

Juste pour que ce soit clair, je ne suis pas en colère contre toi Wink . C'était quand même sympa de jouer avec cette team de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 20:44

Admin Flew a écrit:
C'était quand même sympa de jouer avec cette team de loups.
Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 21:41

Merci :)Moi aussi j'ai adorer jouer avec vous 3 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 - Prior Incanto    Nuit 6 - Prior Incanto  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 6 - Prior Incanto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit 2 : Que Nenni ! Cette nuit, Ennie ne nie pas la vie !
» Nuit 7 : une nouvelle nuit ou c'est déjà la fin ?
» Nuit 3 - Avant-dernière nuit
» Nuit 5 : Champagne, et nuit à trois !
» Autel - Nuit 3 (la nuit de ta mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 101 : Les Maraudeurs-
Sauter vers: