Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jour 3 - La garde de nuit

Aller en bas 
+5
Koizumi
Volthor
Flew
Hedgehog
Diogene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyJeu 27 Nov - 22:09

Samwell « Sam » Tarly

Jour 3 - La garde de nuit Samwel10


Samwell Tarly est le fils aîné de Randyll Tarly. Son père, honteux de sa couardise et de son obésité, l'oblige à entrer dans la Garde de Nuit. Samwell y fait la connaissance de Jon Snow, dont il devient par la suite le meilleur ami. Grâce à sa grande intelligence et aux recommandations de Jon, il devient l'assistant de Mestre Aemon.

Jour 3 - La garde de nuit 44932810
Spoiler:


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Jour 3 - La garde de nuit 892-6310

Cassandre est morte, elle était Simple villageoise.




Fin de la journée le 29 novembre à 22h.


Dernière édition par Diogene le Sam 29 Nov - 13:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyJeu 27 Nov - 22:11

Ohhhh je suis en vie. Quelle joie !
Bon sinon, c'est à qui qu'on dit merci ?

Je vais devoir relire, je ne comptais ni être en vie, ni devoir lancer autre chose qu'une chasse au Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyJeu 27 Nov - 22:24

En tout cas mon indice de confiance en Hedge a pas mal augmenté. Et d'autant plus avec le fait que Pierrette se soit débarrassée des indés pour nous Razz .

Volthor est passé du Orange au Rose.

Sinon j'ai eu la journée la plus longue de ma vie (Commencé à 8 heures, fini à 20h15, avec 1 heure et quart de transport le matin et le soir...) Je suis crevé et je regarderai ça de plus près demain. Bonne nuit à tous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 7:32

Hé bien, aucun message durant la nuit ? Bon, je ne serai pas disponible avant ce soir, voir demain matin. Je n'ai pas de grosse piste pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 7:57

Hedgehog a écrit:
Ohhhh je suis en vie. Quelle joie !
Bon sinon, c'est à qui qu'on dit merci ?
Surjoue un peu plus et étale un peu plus ton égo stp Rolling Eyes

Le fait que tu ne sois pas mort est d'ailleurs très louche en soi : si tu es effectivement le spé que tu prétends qui a conduit le SLG au bûcher, pourquoi les loups ne se sont-ils pas occupés de la menace que tu représentes que pour eux ?
J'ai une autre théorie à l'esprit : le SLG a déjà tenté voire réussi son recrutement, aussi est-il devenu un loup comme les autres et même sacrifiable pour emporter votre ennemi dans la tombe (tiens donc, mais quelle coincidence que le SLG tue le mV !). Si en plus tu te fais passer pour un spé l'ayant spotted ça te permet de t'innocenter : elle est pas belle la vie ? ON remarque d'ailleurs que tu as bien pris soin de ne pas en dire trop sur le moyen par lequel tu l'as spotted ce qui te permet de ne pas bluffer un rôle en particulier au risque que le vrai spé capte ton petit manège.
Bref les loups qui laissent cramer leur SLG ça pue le recruté à plein nez No

Je ne vous cache pas ma déception à la découverte de la présence d'un SLG et d'un MV dans une partie à 13 joueurs. Du Diogène tout craché, ce qui laisse à penser qu'on a tout une ribambelle de spés parmi nous. Côté positif : on a déjà trois SV de morts donc les loups vont finir entourés de seuls spés et seront dans la merde.

Etant donné que ni Aladine ni Morithil n'étaient loups, je pense que les loups ont du danser la macarena au J1. Et ça m'étonnerait fort qu'ils se soient permis de tous se ranger d'un seul côté et je mise dons plus sur un split push : 1 loup sur Aladine, 1 sur Mori et 1 à côté. Ce qui me donne :

1 loup maxi parmi les votants contre Aladine :
Me restent Zip et Raksha.

1 loup maxi parmi les votants contre Morithil:
Hedge, Jigsaw & Iso.

Et j'avais jusque-là Flew et Cassandre en bonne grâce grâce à leur vote contre Pierrette en ce J1 (complètement suicidaires s'ils émanaient de loups). Cassandre est morte et si on a un recruté je pense que Flew aurait été un excellent choix pour les loups. Mais je ne vais pas me focaliser sur la chasse à un potentiel recruté à ce stade de la partie, autant s'occuper des loups de base sur lesquels les infos sont plus fiables.

Je vote contre Jigsaw (cf mes posts d'hier). Non seulement je te trouve louche, mais en plus si tu es bel et bien loup c'est que Hedge n'est pas loup de base (votant contre Mori en J1). Il se pourra toujours qu'il ait été le recruté ce qui expliquerait son changement de jeu en début de J2 passant d'attaques uniquement passives à des attaques frontales.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 9:34

volthor a écrit:
Le fait que tu ne sois pas mort est d'ailleurs très louche en soi : si tu es effectivement le spé que tu prétends qui a conduit le SLG au bûcher, pourquoi les loups ne se sont-ils pas occupés de la menace que tu représentes que pour eux ?
+1.
Puisque tu nous as déjà rendu un grand service, tu peux te dévoiler et mourir en paix !

Comme l'a dit volthor, Aladine et Cassandre étaient SV. Du coup il doit très certainement rester au moins un SV.
dans mon souvenir Cassandre était dans les bons feelings de pas mal de joueurs, c'est peut être la cause du choix des loups. Je relirai plus particulièrement ses messages.

Filendra était mon second plus gros suspect, zip reste toujours en tête.

Volthor et Flew : j'aurais tendance à avoir confiance en eux.

Raksha : très mitigée à son sujet.

Isoria et jigsaw : je les mets plutôt dans ma liste de suspects. Je ne me suis pas vraiment attardée sur leurs messages.

Zip : mons gros suspect.

hedge : point d'interrogation. J'aurais préféré qu'il se fasse manger par les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 13:41

Bon je n'ai pas de temps pour moi aujourd'hui, et malheureusement vu que je sors ce soir je ne pourrais pas repasser de la journée. Donc vite fait : Volthor fait des théories du complot et des calculs bizarres alors lesquels je ne suis absolument pas d'accord, je doute vraiment que les loups aient pu, dès le début, décider de faire crever leur seigneur LG, alors qu'on a aucun élément qui nous permette d'affirmer qu'il a déjà recruté. Pour moi Hedge est clairement innocent sur le coup. A la limite si il avait fait ce choix en cours de journée, mais il a tout mis sur Pierrette dès son premier message.

Si il y a un loup qui a fait le choix de cramer le seigneur LG après que la situation ait mal tourné, ce qui est possible, je verrais davantage Raksha dans ce rôle.

Koizu, en quoi Zip est-il suspect à ce point ?

(Je termine et je file, ciao !)
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 15:34

J'aimerais également savoir en quoi tu me trouves suspects Koizumi. Et aussi, j'aimerais savoir pourquoi tu as tendance à avoir confiance en Flew et Volthor?

J'ai un travail à terminer et je reviens plus tard avec plus de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 15:37

Flew a écrit:
Bon je n'ai pas de temps pour moi aujourd'hui, et malheureusement vu que je sors ce soir je ne pourrais pas repasser de la journée. Donc vite fait : Volthor fait des théories du complot et des calculs bizarres alors lesquels je ne suis absolument pas d'accord
Pour toi ce scénario est absolument impossible ? Je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il s'est passé, mais que c'est une possibilité que je ne veux pas écarter. Tu penses qu'il ne faut même pas y songer ?

Flew a écrit:
je doute vraiment que les loups aient pu, dès le début, décider de faire crever leur seigneur LG, alors qu'on a aucun élément qui nous permette d'affirmer qu'il a déjà recruté.
C'est sûr que d'habitude quand le SLG recrute on croule sous les preuves du recrutement Rolling Eyes
Pour moi l'élément qui me fait penser qu'il a bien pu recruter, c'est justement le fait que quasiment tout le village a été unanime pour la lyncher. Si elle n'avait pas encore tenté son recrutement j'ose espérer que ses compères auraient tenté de détourner les débats. Et qu'on aurait eu plus de difficultés à la cramer.

Flew a écrit:
Pour moi Hedge est clairement innocent sur le coup. A la limite si il avait fait ce choix en cours de journée, mais il a tout mis sur Pierrette dès son premier message.
Mouais enfin s'il a été recruté il a eu tout le temps d'en discuter dans l'antre avant de poster au bûcher. Tu connais Hedge mieux que moi, tu ne penses pas qu'il pourrait avoir ce genre de tactique en tant que loup ? Parce que moi je le vois très à l'aise pour se glisser dans ce rôle de spé sauveur ayant cramé THE loup.

Je suis d'accord que le potentiel recruté n'est pas une piste prioritaire, en revanche j'estime important de commencer à se poser la question, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 18:38

Koizumi a écrit:
hedge : point d'interrogation. J'aurais préféré qu'il se fasse manger par les loups.
Moi aussi .. ça nous aurait évité de tergiverser pendant 4 ans à ce bûcher.



Flew a écrit:
Pour moi Hedge est clairement innocent sur le coup. A la limite si il avait fait ce choix en cours de journée, mais il a tout mis sur Pierrette dès son premier message.

Moi je suis d'accord avec volthor puisque j'avais déjà fait ce scénario dans ma tête.. Et c'est justement parce qu'il a mis le paquet au début du jour que je me pose des questions, il avait largement le temps d'attendre pour nous la balancer et qu'on puisse avoir un vrai débat avant. Là j'ai juste l'impression que ça nous gâche 2 jours de suite à nous focaliser que sur 2 personnes.. Et le fait que le SLG choppe le vampire ne me fait qu'empirer cette pensée.

D'ailleurs on notera qu'il n'y avait que 2 vampires, Filandra et Mori connaissaient donc un loup... A leur place et vu le rôle du Mori, j'aurais essayer d'attirer les foudres des loups alors en attendant je vais voter contre raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 19:09

Salut.

J'ai entièrement confiance en Hedge.
J'ai confiance en Volthor, et j'avais confiance en Cassandre.
Je me dresse contre la fable du recruté en ce qui concerne Hedge, puisque le SLG, si je ne m'abuse, ne peut recruter que les SV.

Mais si jamais quelqu'un a été recruté, alors je pensais plus à Flew, Koizumi ou Isoria plus que le reste AMHA. D'ailleurs, Volthor résume bien ce que je pense de cette histoire :
Volthor a écrit:
Pour moi l'élément qui me fait penser qu'il a bien pu recruter, c'est justement le fait que quasiment tout le village a été unanime pour la lyncher. Si elle n'avait pas encore tenté son recrutement j'ose espérer que ses compères auraient tenté de détourner les débats. Et qu'on aurait eu plus de difficultés à la cramer.

Concernant le reste :
- Jigsaw : Suspect chez pas mal de monde, a une manière de raisonner et d'écrire qui peuvent le rendre louche. Je n'ai rien vu d'alarmant personnellement, et il me semble qu'il soit fort possible qu'un scénario "Aladine" refasse surface le concernant. A la manière au final de Morithil, j'ai peur qu'il soit villageois d'autant plus qu'il a voté contre Pierrette.
- Zip : A voté contre Aladine, puis contre Pierrette. Quand j'ai relu, j'ai trouvé le "Un vote ça se change" très louche après réflexion quand on a vu que Pierrette était SLG. C'est louche pour une raison simple : je pense qu'il est possible que tu sois loup, que dans l'antre il s'est dit "vote contre moi" mais que tu t'es laissé une marge de manœuvre au cas où ça partait ailleurs (qu'une brèche s'ouvrirait par exemple) pour t'y engouffrer et ne pas faire pendre le SLG. Voyant que Pierrette ne postait pas, tu as laissé ton vote.
- Isoria : Rien d'alarmant, en fait trop peu de chose alarmante. Je n'aime pas ton vote contre moi sur une simple suspicion de vampires. Je trouve même que c'est un raisonnement de loup qui se dit qu'il peut trouver un suspect supplémentaire sur la base de leurs ennemis. Laughing
- Flew : C'est le flou, mais sur son comportement trollesque à la base puis sérieux et osé ensuite, j'aurais plus tendance à le voir villageois.
- Koizumi : Je ne sais pas. C'est comme pour Isoria mais sans ce côté "recherche de suspect facile". J'ai l'impression qu'il y a tout de même plus de recherche...

Je vote contre Zip.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 19:39

J'ai pu repasser exceptionnellement, mais mon programme de la soirée ne change pas. Passage éclair donc :

Volthor a écrit:
Pour toi ce scénario est absolument impossible ? Je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il s'est passé, mais que c'est une possibilité que je ne veux pas écarter. Tu penses qu'il ne faut même pas y songer ?
Impossible, non. Très improbable oui. Et entre "ne pas y songer" et "en faire tout un pataquès" comme ce que tu fais, il y a quand même une sacrée marge !

Volthor a écrit:
Pour moi l'élément qui me fait penser qu'il a bien pu recruter, c'est justement le fait que quasiment tout le village a été unanime pour la lyncher. Si elle n'avait pas encore tenté son recrutement j'ose espérer que ses compères auraient tenté de détourner les débats. Et qu'on aurait eu plus de difficultés à la cramer.
Ce que tu dis est cohérent, mais est-ce que le village a vraiment été unanime ? 6 votes, dont certains assez fragiles, je n'appelle pas ça une unanimité. Pierrette elle-même a été loin de se laisser faire (cf son pavé de fin de journée.) .
De plus, quand bien même elle aurait déjà recruté, est-ce pour autant une raison de la cramer pour ses compères ? J'en doute très fort. Si on lit la journée précédente, on s'aperçoit qu'il restait une forte tendance de suspicion contre Morithil, et également deux votes contre toi dans le décompte final... Si tu es villageois ça ferait une sacrée marge de manœuvre pour ne pas laisser Pierrette mourir.

Volthor a écrit:
Mouais enfin s'il a été recruté il a eu tout le temps d'en discuter dans l'antre avant de poster au bûcher. Tu connais Hedge mieux que moi, tu ne penses pas qu'il pourrait avoir ce genre de tactique en tant que loup ? Parce que moi je le vois très à l'aise pour se glisser dans ce rôle de spé sauveur ayant cramé THE loup.
Donc il aurait été recruté non pas la nuit d'avant mais carrément deux nuits avant ? Et comment tu peux savoir ça Suspect ?

Volthor a écrit:
Je suis d'accord que le potentiel recruté n'est pas une piste prioritaire, en revanche j'estime important de commencer à se poser la question, pas toi ?
Tu ne te poses pas juste la question, tu essaye de centraliser le débat sur la question du potentiel recruté...

Raksha a écrit:
Je me dresse contre la fable du recruté en ce qui concerne Hedge, puisque le SLG, si je ne m'abuse, ne peut recruter que les SV.
La thèse de Volthor est que Hedge ait été recruté avant sa "révélation" (Il n'aurait pas pu en être autrement) et qu'il s'agisse d'un bluff... Donc on s'en fiche en fait.

Je note cependant ton argument assez cohérent contre Zip, et je trouve dommage de ne pas pouvoir lire sa réaction.

En l'absence de temps et de possibilité de revenir avant la fin de la journée, j'ai prit toutefois la décision de voter. Et l'argument que tu donnes est une raison suffisante pour au moins lui mettre la pression. Démerdez-vous donc avec ça, et j'espère être en vie demain pour en rediscuter :

Je vote contre Zip.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 19:42

Rolling Eyes
Aurais tu oublié que la journée termine demain ?
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 20:22

Bon, allez! Je m'y mets! J'aurais aimé que vous n'argumentiez pas contre moi avant d'avoir laissé Koizumi parler. Maintenant, ce sera facile pour elle de trouver des arguments.

Raksha a écrit:
A voté contre Aladine, puis contre Pierrette. Quand j'ai relu, j'ai trouvé le "Un vote ça se change" très louche après réflexion quand on a vu que Pierrette était SLG. C'est louche pour une raison simple : je pense qu'il est possible que tu sois loup, que dans l'antre il s'est dit "vote contre moi" mais que tu t'es laissé une marge de manœuvre au cas où ça partait ailleurs (qu'une brèche s'ouvrirait par exemple) pour t'y engouffrer et ne pas faire pendre le SLG. Voyant que Pierrette ne postait pas, tu as laissé ton vote.

Oui, c'est facile spéculer sur ce qui peut se passer dans l'antre. C'est qu'une simple théorie. Je pourrais avoir dit qu'un vote se change pour me laisser une marge de manoeuvre, mais j'aurais pu aussi le dire pour inciter ceux qui tardent à voter (Koizumi) à le faire.

Flew, c'est curieux pour toi de voter contre moi sur le simple argument (faible) de Raksha, alors que tu ne m'as jamais mentionné depuis le début de la partie. Ta presse due à cette fin de bûcher (qui n'en est pas une) semble d'avoir fait perdre la tête et voter contre celui qui a déjà un vote pour être sûr que les loups ne soient pas atteints?

Si Hedge a été recruté, c'est qu'il est Simple villageois. Dans ce cas, je vois mal comment ils auraient pu trouver le maître vampire dans l'antre?

Mes principaux suspects jusqu'à maintenant: Koizumi. Qui ne s'investit jamais dans la partie, qui hésite à voter jusqu'au dernier moment.

Flew, pour son dernier poste. Non pas parce qu'il vote contre moi, mais plutôt la raison pour laquelle il le fait. Hier, il était persuadé que Koizumi était louve. Maintenant, sur un simple argument de Raksha, il semble d'avis et, paniqué par le temps qui file et par son absence, vote sur aucune base sérieuse.

Je vote contre Flew.

(dsl, pas eu le temps de relire les derniers bûchers. J'espère avoir + de temps demain!)


Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 20:48

Bon je suis vraiment dégoutée, j'avais repris toute une pertie de Pierrette et pour une fois que j'ai vraiment pris le temps de bien rédiger mon message, ma connexion de m**** me lâche. Je repasserai dans pas longtemps ré-écrire mon message.

en attendant :
zip89 a écrit:
Bon, allez! Je m'y mets! J'aurais aimé que vous n'argumentiez pas contre moi avant d'avoir laissé Koizumi parler. Maintenant, ce sera facile pour elle de trouver des arguments.
J'avais mis le pour quoi tu restes mon suspect, je le remettrai plus tard.

zip89 a écrit:
Mes principaux suspects jusqu'à maintenant: Koizumi. Qui ne s'investit jamais dans la partie, qui hésite à voter jusqu'au dernier moment.
"ne s'investie pas beaucoup", je n'aurais à la rigueur rien dit, mais le jamais il est de trop et presque de mauvaise foi. Et pour quoi tu ne votes pas contre moi ? J'étais en début de J2 dans tes bons feelings, et là avec un argument à la noix, je fais partie de tes deux gros suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptyVen 28 Nov - 23:00

Message Pierrette:

Habituellement, lorsqu'un loup donne ses feelings, il essaye de ni trop innocenter, ni trop accuser ses compères, et ne s’attarde pas sur eux, pour donner le moins d'indices. Les deux personnes qui "correspondent à ces critères", à mon avis dans la liste de Pierrette sont : zip et jigsaw (elle les mets tout les deux dans la case "à surveiller").
J'ai aussi l'impression qu'elle est dans la réserve concernant à peu près tout les joueurs, sauf un : Raksha, qui est son seul "mauvais feeling". Au moment où Pierrette poste son message, c'était quasi-sûr qu'elle y passe. Je me demande si elle n'a pas mis Raksha comme seul mauvais feeling pour le protéger en quelque sorte ?

Isoria et Hedge sont ses deux bons feelings. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Pour en revenir à zip, il y a beaucoup de choses qui me dérangent dans ses messages, sans trop pouvoir mettre la main dessus. J'ajouterai que ses derniers arguments sont un peu tirés par les cheveux.

zip89 a écrit:
Mes principaux suspects jusqu'à maintenant: Koizumi. Qui ne s'investit jamais dans la partie, qui hésite à voter jusqu'au dernier moment.
Je l'avais dit hier RP. Je n'ai pas hésité. J'ai voté à une heure voir moins de la fin du bûcher, parce que j'en avais envie, et je referai peut être la même chose aujourd'hui RP.

Pour finir, je me pose deux questions :

1. A votre avis combien il y a de loups, avec un recrutement réussi de Pierrette ? J'ai du mal à me faire une idée sur ce point.

2. Si le MV peut recruter deux acolytes, pour quoi il n'y avait que Morithil ? Elle a dû tomber sur un loup ? Si oui, la seul personne contre qui elle a voté étaitzip (avec selon elle, une intention de vote contre lui en J1), avant de changer et de suivre sur Pierrette (pour éventuellement se fondre dans la masse villageoise).

Je crois que c'était à peu près ce que j'avais noté avant de perdre mon message.

Et j'aillais oublier. J'aimerai beaucoup lire jigsaw.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 2:12

Ok Zip est loup. Sa réaction est juste la parfaite réponse du loup de base Laughing .

Also, oups, apparemment je me suis planté sur le jour de fin. Tant mieux, car ce débat aurait été bien morose si il s'était terminé ici (Message implicite : Bougez-vous les fesses.)

Zip, pour ton info je n'étais pas persuadé que Koizumi était louve, loin de là, si tu relis mes messages j'étais même assez hésitant à son sujet.

De plus, mon vote n'avait rien de paniqué (Et était même une décision mûrement réfléchie cyclops .)
Pourquoi ? Je l'ai dit. Pour lui mettre la pression. Pour voir comment il réagirait avec plus qu'un vote sur ta tête. Essai concluant.

Quand au fait qu'il remette l'argument de Raksha au rang de "simple théorie" afin d'éviter de proprement y répondre... Je n'ai rien vu de plus lupin de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 2:17

Koizumi a écrit:
2. Si le MV peut recruter deux acolytes, pour quoi il n'y avait que Morithil ? Elle a dû tomber sur un loup ? Si oui, la seul personne contre qui elle a voté étaitzip (avec selon elle, une intention de vote contre lui en J1), avant de changer et de suivre sur Pierrette (pour éventuellement se fondre dans la masse villageoise)
Je me suis posé la même question, mais je n'ai pas jusqu'à présent pu prendre le temps de regarder plus en détails les actions des vampires. Je pense qu'il ne faut pas de fier aux votes du MV. Contre qui Morithil avait-il voté ? Là est la vraie question. Ce sont les acolytes qui votent contre les loups que les vampires ont identifiées, pas le MV. Partant de là, Raksha serait potentiellement loup. (Mori a voté contre Raksha au jour 2.)

Notons que ça me ferait fortement hésiter à propos de Zip car je doute fort que les deux puissent être loups ensemble. Mais ce n'est pas un problème : Si on bute l'un et qu'il est villageois, on bute l'autre et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 13:59

Je passe en coup de vent pour dire que je serais plus présente de la journée et je maintiens fermement mon vote contre raksha.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 14:02

Bon, c'est un peu dommage ce manque de temps que j'ai le week-end, car je peux pas me défendre convenablement. Malheureusement, je pars travailler et je reviendrai pas avant la fin du bûcher.

Je vais juste vous dire que je sais pourquoi il n'y a pas eu de morts lors des deux premières nuits.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 14:05

(si j'suis chanceux j'pourrai passer ce midi avec un peu plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 14:16

Flew a écrit:
Notons que ça me ferait fortement hésiter à propos de Zip car je doute fort que les deux puissent être loups ensemble. Mais ce n'est pas un problème : Si on bute l'un et qu'il est villageois, on bute l'autre et c'est réglé.
Je suis d'accord sur le fait que les deux ne peuvent être loups ensemble. Puisque commencer par l'un ou l'autre t'est égal, serais-tu prêt à suivre sur Raksha ? Outre le dévoilement de zip, l'idée de Raksha loup me trotte de plus en plus dans la tête.

Je vote contre Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 14:20

C'est du bluff, ce que fait Zip, hein. La technique bien connu du "j'me semi-dévo" pis j'repasse.
Je trouve qu'il s'enfonce de plus en plus, personnellement. J'ai hâte d'ailleurs de l'entendre, ce pourquoi il n'y a pas eût de mort deux nuits de suite. S'il me sort un élément que je connais, alors je dévoterais immédiatement, c'est promis.

Et de surcroit, me voter parce qu'un acolyte vampire m'a voté en J2, sérieux. Laughing
Je comprends le raisonnement derrière, mais c'est faux. En plus, un MV qui tente de recruter deux acolytes dès la première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Titre : Villageoise paumée...
Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 14:48

Raksha a écrit:
Je trouve qu'il s'enfonce de plus en plus, personnellement. J'ai hâte d'ailleurs de l'entendre, ce pourquoi il n'y a pas eût de mort deux nuits de suite. S'il me sort un élément que je connais, alors je dévoterais immédiatement, c'est promis.
Au même temps si il nous sort THE argument, tu n'auras pas trop le choix.
Partant de l'hypothèse que zip avec ses arguments à venir s'avère être le spé qu'il prétend, qui serait ton suspect en tant que loup ?

Raksha a écrit:
Je comprends le raisonnement derrière, mais c'est faux. En plus, un MV qui tente de recruter deux acolytes dès la première nuit ?
Et pour quoi il ne le ferait pas dès la première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit EmptySam 29 Nov - 15:40

zip89 a écrit:
Je vais juste vous dire que je sais pourquoi il n'y a pas eu de morts lors des deux premières nuits.

Ah bon ? Hé bien en attendant, je vais rajouter une vote contre Zip.

1) Je trouve certains arguments contre Zip plausibles. Pas ultra percutants mais plausible.
2) Je prends cette dernière phrase comme un mensonge. Ça ne fait pas forcément de lui un loup mais dans la situation où il se trouve, c'est peu convainquant.

Sinon, il me parait évident que puisque que je conserve (volontairement !) une part de «louchitude», les loups comptent là-dessus pour que vous perdiez un bucher à me tuer. Ce n'est que pour cela que je suis encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - La garde de nuit   Jour 3 - La garde de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - La garde de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 2 - [Garde du corps]
» Nuit 6 - Le chien de garde
» [Nuit 3] on garde la peche
» Nuit 7 - Le chien de garde
» Nuit 8 - Le chien de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 98 : Game of Thrones-
Sauter vers: