Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Cassage de clavier

Aller en bas 
+4
Naywik
fleurviolette
Cassandre
Volthor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 18:31

Et donc, ton avis sur ce jour 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 18:36

Au fait, Volthor est-il possible de prolonger la journée de 24h ?

Si oui, êtes vous d'accord pour qu'on le fasse ? Car là on est que 2 à avoir voté et on a pas eu le temps de débattre. Or ce bûcher est crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 19:06

En toute honnêteté je ne suis pas sur que 24 heures changent grand chose. Parce que certes on a pas beaucoup parlé, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'on parle beaucoup plus : On est que 5 après tout. En ce qui me concerne je n'attend plus qu'une réaction de la part de Naywik avant de placer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 19:14

Mon avis sur ce jour 2. Un peu tardif je vous l'accorde, mais j'ai pas vraiment pu faire mieux.

La question qu'il faut se poser, c'est: Pourquoi Aze ? Non ?
Qu'avait-il dit ? Qu'avait-il fait ?
On peut toujours essayer de faire en sorte qu'ils se trahissent (les loups), mais je ne sais pas vraiment comment on s'y prend puisque c'est ma première partie.

Naywick a écrit:
Avec ce qui c'était passé en J0 et sa réaxction je m'attendais plutôt à trouver Aze mort ce matin.
Naywick ne semblait pas s'attendre à ce qu'Aze soit vivant en J1. Pourquoi ? A cause de sa réaction en J0, (vis-à-vis de Morithil, je suppose).
Naywick a écrit:
Speran avais dis qu'il trouvait Aze suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.
Ensuite, il pense qu'Aze est loup car, accusé par Speran, il l'aurait tué.
Mais Aze n'était pas loup.
Et tuer quelqu'un qui l'avait accusé, aurait mis Aze dans la liste des suspects, donc logiquement, il ne l'aurait pas fait.
Mais Aze avait dit qu'il trouvait Naywick suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.

Je ne reprendrai pas l'argument de Cassandre pour se défendre contre Naywick, soit ;
Cassandre a écrit:
J'ai bien relu le jour 1, il ne me semble pas y avoir vu un autre argument contre Aze venant de toi que "c'est celui en qui j'ai le moins confiance".
Car je suis d'accord avec Naywick lorsqu'il dit en réponse à Cassandre:
Naywick a écrit:
Tu as très mal relu, car c'est clairement expliqué. Bien que les mots "c'est celui en qui j'ai le moins confiance" soient les miens, ce n'est ni un argument ni sans justifications.
Par contre, l'emploi du verbe « espérer » ne justifie pas à mes yeux, la phrase de Naywick et ce qu'elle sous-entend:
Naywick a écrit:
En une seule ligne je trouve que Cassandre à beaucoup "espérée" …
En soi, Cassandre n'aurait eut aucune raison de tuer Aze, puisqu'il avait juste exprimé l'idée de défense, et non pas d'accusation dans son post à la fin du J1. Et si vraiment, Aze avait des soupçons sur quelqu'un en particulier, je pense qu'il n'aurait pas hésité à en faire part, même si le J1 allait bientôt se terminer et qu'il n'était pas sûr que quelqu'un vienne voir ce qu'il avait mis.
Ensuite Naywick a beaucoup défendu la thèse d'un indépendant, je ne suis pas en complet désaccord avec lui, cependant, son obstination à vouloir le prouver me paraît un peu disproportionnée. Pourquoi a-t-il autant cherché à rendre plausible cette thèse ? On avait tous compris, je pense qu'il pouvait y avoir un indépendant selon lui, et chacun avait sa propre idée là-dessus. Alors l'intérêt ? S'il est un indépendant, ce ne serait pas dans le sien. Alors ce serait pour attirer l'attention des autres sur un éventuel indépendant qu'il faudrait chercher et tuer ? Un détournement d'attention qui viserait à éloigner les loups de l'objectif commun?

Bon, maintenant, tout le monde a compris que je n'ai pas un bon feeling avec Naywick.

Du côté de Cassandre, c'est un peu mitigé.
Elle semble bien s'entendre avec Flew, en J2, c'est assez évident (cf les deux premiers posts de la page 2). De plus, hier elle a immédiatement pris la défense d'Aladdine lorsque Fleur a commencé à en parler, ce qui paraît justifié dans le cas où elle est louve avec Flew, comme le cas où elle est villageoise avec une grande confiance en Aladdine.
Je trouve personnellement que Cassandre arrive à convaincre assez facilement à travers ses justifications, et aussi entraîner les autres derrière elle et pour cela je m'en méfierai un peu, en sachant que ses deux principaux suspects sont morts...
Cassandre a écrit:
Aze est mort, il était sv. De même pour Fleur. Ce qui signifie que je n'ai plus de suspect
Que penser de tout cela ? Je ne sais pas du tout.

Morithil me paraît clean, il s'est défendu contre Aze en J0 et en J1, contre sa théorie du maire loup, mais sans pour autant l'accuser, il regrettait le trop peu d'information qu'on avait pour faire pencher la balance en faveur ou défaveur de quelqu'un. Il semble même qu'il ait voté à contre-coeur contre Fleur, ce qui était l'impression que j'ai ressenti quand il a voté en J1.
Mori a écrit:
Même si j'ai un peu voter à contre cœur contre Fleur
Lui aussi se défend bien.

Flew, maintenant.
A part qu'il ne me croit pas innocente, je n'ai pas beaucoup de chose contre lui, si ce n'est les choses que j'ai dites à propos de Cassandre et le concernant.
Donc mon suspect principal est Naywick.
J'attends des posts de Flew, Morithil et Cassandre avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 19:19

Si Naywik ne repasse pas mon vote ira contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 19:21

Et je suis d'accord pour ralonger le jour si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 20:02

Morithil : et toi que penses-tu de rallonger le jour ? Si on peut.

Pierrette a écrit:

La question qu'il faut se poser, c'est: Pourquoi Aze ? Non ?
Qu'avait-il dit ? Qu'avait-il fait ?
En effet c'est plutôt étonnant. Certains doutaient de lui, il aurait peut être été une cible plus facile pour les loups pendant le bûcher. Il s'agissait peut être d'une stratégie, même si je ne vois pas laquelle.

Pierrette a écrit:
Je ne reprendrai pas l'argument de Cassandre pour se défendre contre Naywick, soit ;
Cassandre a écrit:
J'ai bien relu le jour 1, il ne me semble pas y avoir vu un autre argument contre Aze venant de toi que "c'est celui en qui j'ai le moins confiance".
Car je suis d'accord avec Naywick lorsqu'il dit en réponse à Cassandre:
Naywik a écrit:
Tu as très mal relu, car c'est clairement expliqué. Bien que les mots "c'est celui en qui j'ai le moins confiance" soient les miens, ce n'est ni un argument ni sans justifications.
C'était ironique. J'ai volontairement simplifié la réalité pour montrer qu'il avait fait de même pour mon vote contre Fleur.
D'où ça, juste après la phrase que tu as cité de moi :
Cassandre a écrit:
Je simplifie la réalité ? Tu trouves ? C'est drôle que tu penses cela, j'avais l'impression que tu faisais exactement la même chose.

Pierrette a écrit:
De plus, hier elle a immédiatement pris la défense d'Aladdine lorsque Fleur a commencé à en parler, ce qui paraît justifié dans le cas où elle est louve avec Flew, comme le cas où elle est villageoise avec une grande confiance en Aladdine.
En ce jour 2, certes je serai plus à défendre Flew que je pense innocent. Toutefois, au début du jour 1, je n'ai pas défendu Aladine. J'ai réagis face à la théorie de Fleur c'est vrai mais c'est parce que je la trouvais absurde. je n'avais aucun raison de défendre Aladine puisqu'elle était nullement menacée et car de toute façon elle était parmi mes avis neutres.

Cependant je suis contente de te voir enfin t'exprimer ! Même si au final je n'arrive toujours pas à me faire une idée de toi ><'

Flew : Maintenant qu'elle a donné son avis, la penses-tu toujours aussi louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:03

Flew, je répond à ta question

Je te suspecte à la suite de ce que Cassandre a dit, et au fait que tu m'ai demandé comment ça allait dans l'antre.

Cassandre à inocenté Mori et toi même, Mori tant à chercher les loup, et il ne me semble pas suspect.
Mais tu viens, d'arriver, je trouve que tu n'a pas trop donné d'avis, a part ta question que j'ai trouvé étrange, car elle pourrai tout a fait provenir d'un loup, de même qu'aladine n'a pas beaucoup participé, je ne vois pas pourquoi Cassandre t'inocente plus que Pierette, alors qu'en terme d'activité, c'est pareille (même si je trouve que Pierette a un peu tendance à "suivre", mais c'est normale lorsqu'on est "débutant")
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:15

Je ne suis pas pour rallonger le jour, je pense pas que ça apportera grand chose.

Je vote contre Naywik C'est mon seul suspect qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:17

Naywik j'ai expliqué les raisons qui me faisaient penser Flew villageois. A deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:24

Naywick a écrit:
même si je trouve que Pierette a un peu tendance à "suivre"
C'est aussi l'impression que je me donne, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:37

Je vote contre Naywick.
En espérant très fort que ce soit un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 22:33

Fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Cassage de clavier   Jour 2 - Cassage de clavier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Cassage de clavier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 97 : Farniente-
Sauter vers: