Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nuit 5 - Enfin un peu de calme

Aller en bas 
+8
Sylph
Kiyona
Raksha
Caske_Lebohaume
Numberplay
wiwi
yond2
Admin Isoria
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2012

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:18

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Meduse1


Le calme était revenu en Atlantide.
A part les quelques pertes qu'on avait à déplorer, on avait aussi une disparition .. la méduse n'était plus là ..
Qu'importe ce qui lui était arrivé : prédateurs ? fugue ? prise dans un filet de pêche ?
Personne ne savait vraiment et chacun y allait de son commentaire et de sa version...

Number (3): yond, Sylph, Wiwi
Yond (1): Number

Number est mort, il était Simple loup-garou.

Le village remporte la partie


Dernière édition par Admin Isoria le Mer 18 Sep - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:21

Ouais !!!
On est trop fort !!!
xD
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:23

vive nous !
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Isoria
Admin
Admin Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2012

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:25

Euh ouais je félicite wiwi et yond, le couple de la partie (cupidon + gruntpid villageois) pour avoir pas mal joué au pif et réussi à gagner quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:26

On a joué à la perfection, on avait même un plan au cas où le loup était Sylph !
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:29

Il faut quand même féliciter morimitrhil pour avoir presque fait perdre le village en sauvant le JDF et en tuant un pauvre villageois !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyMer 18 Sep - 23:35

Ouais alors en fait on avait l'air de jouer au pif mais en vrai on avait tout planifié ! :p
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 0:17

Ste partie qui n'intéresse plus que deux joueurs et la MJ, triste XD
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 0:21

Pour moi la triche de Diogène a tout ruiné... Je crois que cette action seule nous a démotivé.
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 0:26

C'est vrai, mais faut pas oublier la grosse utilité de la sorcière et le fait que les loups n'ai tués que des personnes non charmés (obligé de tuer un JDF au 3eme bûcher...)
Mais je comprends, le coup du username c'était vraiment très nul
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 0:38

Numberplay a écrit:
Pour moi la triche de Diogène a tout ruiné... Je crois que cette action seule nous a démotivé.
Je crois que tu as tord de voir ça comme ça.
Diogène n'a pas triché dans le sens où il n'a enfreint aucune règle. Ce qu'il a fait avait d'ailleurs déjà été fait avant sans aucune conséquence, donc on ne peut pas lui en vouloir d'avoir eu l'idée.
De plus, ce qui vous a perdu est plutôt la réaction des loups face à son bluff bidon. Certe, c'est facile et pourri d'utiliser un username, mais la réaction de Rashka a coûté plus cher à la meute que l'username de Diogène.

Ca n'empêche que les usernames seront interdits à l'avenir. D'autant que même si ça n'est pas interdit, je comprends que ça démotive fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 11:36

C'est Raksha, avec un "k" avant les "sh", je comprends pas pourquoi dans le cerveau des gens ça s'inverse :p
Et comme dit dans le cimetière c'était un fait de circonstance, j'aurais vu le message à dix minutes près je n'aurais pas du tout réagi pareil. J'étais déjà gavé pour une raison qui m'est personnelle, et voir ça je n'ai pas réfléchi, c'est pas Diogène qu'il faut blâmer non plus, c'est une erreur de circonstance.

En revanche, voilà quoi. C'est comme si IRL tu criais le nom d'une personne et chacun entendrait le sien. C'est facile et c'est pas cool. Je te rappelle, Caske, que les trois loups se seraient grillés. Il a fallu que ce soit moi et que je les avertisse très vite. Sinon aurait tous eût la même réaction, hein, donc il y a bel et bien un problème avec les username tu ne crois pas Caske ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 12:54

Bof, je ne sais pas si les trois loups se seraient grillés. Comme l'a dit Caske, c'est loin d'être la première fois que l'username est utilisé comme ça, et jusque là ça n'avait jamais marché, même les joueurs loups qui sont tombés dans le panneau ( ie qui ont cru que l'username s'adressait vraiment à eux ) ne se sont pas vendus pour autant.

Il n'y a pas énormément de différence avec un bluff de voyante classique, sauf que ça multiplie les chances qu'un joueur fasse une connerie en se révélant au premier péquenot qui lui dira "T loup !".
Mais bon, là pour le coup ce n'est pas vraiment l'username qui est en cause clown 

Enfin bref, je trouve que les usernames sont plus lourds que véritablement anti-jeu, mais dans tous les cas, bon débarras, les parties ne s'en porteront que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 13:58

Ah si si, j'te promet que si, suffit de lire le premier message dans notre antre Wink
Et encore une fois pas besoin de rappeler ce que tout le monde moi le premier a dit, c'est pas totalement la faute de l'username Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Modératrice de l'Inception
Kiyona


Féminin Capricorne Singe
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 14:46

Il y a grillé et grillé, disons ( cf le premier message de Number sur le bûcher quand il a cru que l'username le concernait, il ne s'est pas particulièrement grillé ).
Prends mon message précédent comme une réponse à ta question à Caske, je ne pense pas qu'il y ait de vrai problème avec l'username, c'est juste un gadget passablement agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 18:25

GG honor.

La direction du forum peut interdire ce gadget. Je ne l'en trouve pas moins amusant. C'est vrai que c'est un classique vu et revu sur S&F (et d'ailleurs félicitation à Diogène pour son coup de maître !) mais que du coup, ici, ça a créé la surprise.

Je pense que ce serait une réaction impulsive et naive que de l'interdire. Ca pouvait tout aussi bien couter un spé au village ou créer du bordel favorable aux loups. Comme l'a dit raksha, muvais concours de circonstance le concernant, précipitation, et voilà. On tombe finalement dans l'essence même du jeu, non ? La preuve, j'ai cru dur comme fer à une manipulation lupine parce que moi-même j'aurais pu faire ça. Et si j'avais été là au premier bucher, premier à parler, j'aurais surement réagit en me prétendant grillé sur un ton de détente pour voir à quoi ca pouvait mener.

Bref....
GG.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 19:00

Personnellement, je suis encore mad de cette potion de mort en nuit 1. Ça m'a vraiment fait chier pour être honnête. Non seulement c'était une potion random, en nuit 1, mais en plus j'avais pas joué depuis des mois. Aucun intérêt d'utiliser les 2 potions directement à la première nuit, sauf si c'est pour sauver un éventuel amoureux.

Peut importe, gg au village. Bien joué anyway.


#mad
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 19:01

Nuit 2 *
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 20:45

La Vache l'a eu pire que toi. Mort avant même de jouer :/
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 21:45

Je passe en coup de vent. Pour l'histoire de l'username je suis surtout désolé que ça ait enlevé de l'intérêt à une partie qui était la première depuis longtemps pour Number, wiwi et yond.

(Par contre je suis trop content d'avoir eu tous les loups! J'ai un peu hésité sur la fin vis-à-vis de ma méfiance naturelle envers Sylph ou Caske, mais en procédant par élimination vis-à-vis des réactions des gens sur l'histoire de l'username, ça m'a fait trouvé number et anax, et pour ça je suis trop content. Et gg aussi à Raksha qui a pris à la cool le vilain piège dans lequel il est tombé ^^).

Et merci à Isoria poursa partie!
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 22:46

Je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyJeu 19 Sep - 22:48

yond2 a écrit:
Je m'inscris !
Halala on est pas aidé :p
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyVen 20 Sep - 0:24

ça a un goût violet!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyVen 20 Sep - 8:26

Et quoi le probleme avec le gout violet ?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
yond2

yond2


Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme EmptyVen 20 Sep - 9:32

C'est une référence à lulu (mon avatar) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty
MessageSujet: Re: Nuit 5 - Enfin un peu de calme   Nuit 5 - Enfin un peu de calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 5 - Enfin un peu de calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 91 : Le fond des océans-
Sauter vers: