Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Bloc-notes

+5
Speran
Admin Flew
Maitre du Jeu
Volthor
Ushiran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Masculin Capricorne Serpent
Titre : Jean-Guillaume le Gratin des Dragons

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyJeu 30 Aoû - 13:19

Hop, je fous ça ici car pour l'instant ça ne fait pas avancer le débat. Je le reprendrai 'tet plus tard ^^

Ennie a écrit:

Et ça, j'ai déjà expliqué ce qu'il en est : il n'a JAMAIS eu de raisons sérieuses de voter contre Voldy. Relis ce que j'ai mis.

Ah. Ça je suis d'accord, c'est du concret, de lui reprocher de faire un vote sans l'expliquer. Ce qui me dérangeait c'est qu'on se focalisait sur son changement de vote "pour se rendre moins louche". Bref, je dois relire le début du J2, je le ferai en revenant tout à l'heure.

Ennie a écrit:
Ponyshment s'était fait sauté dessus pour avoir commenté les morts d'une nuit (la première de mémoire).
On voit que ça lui a mal réussi... Rolling Eyes
Surtout que ton argument ne tient pas, vu qu'on a TOUS commenté la nuit : qu'est-ce qui te faisait peur alors ?[/quote]

C'est pas une question de peur, c'est juste que ça n'apportait rien que je dise "Oh non BM s'est fait tuée deux fois de suite en nuit 1, c'est pas cool". Commenter la mort de BM en elle-même, je n'en vois pas l'utilité dès le moment où la remarque avait été faite.
Par contre, et là je suis d'accord avec toi, j'aurais du poster mon avis sur la théorie des loups nouveaux plus tôt. À vrai dire je ne m'étais pas trop penché dessus puisque j'étais focalisé sur les erreurs de Voldago, bien que j'en ai tenu compte quand j'ai parlé des gens que considérais innocents.

Ennie a écrit:
1) tu n'es pas vraiment nouveau, tu as déjà joué 2 parties (express et T2)
N'ayant jamais participé à une principale sur T1, je me considère comme nouveau : sur l'express je suis mort en jour 1 (par ta faute, vile créature !), et la partie sur T2 n'avait strictement rien à voir, ne serait-ce que par le principe des clans.
Ennie a écrit:

2) ça te permet de défendre tes compères loupsles autres nouveaux sans trop te mouiller : puisque tu ne les défends pas personnellement, mais en tant que nouveau
En effet, je trouve que c'est une raison insuffisante à elle toute seule pour voter contre les nouveaux. Cependant le fait pour toi de ne pas être d'accord avec moi ne fait pas des nouveaux des loups.
Ennie a écrit:
3) tu rappelles ainsi que tes erreurs ne sont pas lupines, mais probablement de ton fait de nouveau
En effet, et c'est le cas. J'ai surtout parlé de mes erreurs des parties précédentes où je n'étais pas loup. Il ne me semble pas encore en avoir fait trop durant cette partie, si ce n'est pour nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyJeu 30 Aoû - 16:33

Like a Star @ heaven Jour 2 Like a Star @ heaven

Page 1 :
• Sylph reste sur son clash avec Flew, Voldago le suit, Mori défend Flew
• Ennie vote Chloran (impression J1)
• Isoria vote Speran (impression J1 + mettre la pression)
• Opeth ébauche la théorie des loups nouveaux, appuyé par Isoria, Sylph (qui fait une liste d'innocents) et Kiyona

Page 2 :
• Voldago se pose en attentiste, Kiyo le lui reproche
• Ennie emet des soupçons : "Sylph défend Chloran", Voldago appuie en sortant une théorie bizarre. "Mori défend Flew", Mori émet des réserves.
• Palma se pose en attentiste (déplore la mort de BM et indique qu'il fera ses choix plus tard)

Page 3 :
• Opeth émet des réserves sur les innocentages de Sylph et reproche à Palma son comportement
• Arthur développe la théorie des loups nouveaux
• Sylph émet des réserves sur Kiyona, trop "légère" à son goût et victime idéale de la nuit 1, appuyé en partie par Kiyona
• Mori accuse Voldago en se basant sur la théorie des loups nouveaux (sans préciser pourquoi lui et pas les autres). Mori accuse Palma "à cause d'un pressentiment étrange" et son vote non justifié pour le capitainat
• Ennie défend Palma en disant que c'est son comportement habituel. Ennie reproche à Mori de choisir des cibles faciles. Elle est remise en cause par Opeth
• Voldago émet des réserves sur la théorie des loups nouveaux
• Opeth défend la théorie des loups nouveaux
• Sylph reproche à Mori de "surfer sur la vague"
• Palma reproche à Ennie et Opeth de le mettre dans une case à cause de son comportement habituel

Page 4 :
• Sylph accuse Palma de jouer comme dans ses parties lupines et invite Mori à le suivre. Mori répond que pour lui, si Palma est loup, Sylph l'est aussi.
• Mogy vote contre Mori à cause de son attitude attentiste. Mori se défend en disant que c'est une habitude du LG en ligne.
• Sylph incite Mori à voter contre Palma
• Kiyo annonce un bon feeling avec Ennie, et ajoute un ancien à la théorie des loups nouveaux pour chapeauter le tout (Isoria, Mlle G ou Cholran)
• Speran fait remarquer que les soupçons de Mori contre Voldago suite à la théorie des loups nouveaux ne sont pas cohérents.
• Speran remet en cause la théorie des loups nouveaux (en faisant référence au fameux random.org).
• Speran émet des soupçons envers Mlle G (superficielle) et trouve Isoria safe (nourrit le débat et est pertinente). Fait également une remarque bizarre concernant Elzen ("Ses remarques sont concises et touchent juste, je ne le comprend pas vraiment.")
• Speran plussoie Mogy contre Mori
• Mori se défend en disant qu'il n'est pas loup car il les cherche, et se dit honnête et spontané, Mogy le lui reproche

Page 5 :
• Mlle G plussoie Ennie sur le fait qu'Iso les trouble, elle plussoie également Mori pour sa défense de Flew (bouc émissaire)
• Voldago vote contre Palma car il a un comportement différent des autres parties (se base sur les remarques des autres)
• Isoria plussoie et innocente Mogy
• Speran vote contre Mori et incite Mlle G à faire de même (apparemment pour susciter des réactions)
• Kiyona trouve Palma très confiant. Elle reproche également à Speran ses réticences face aux déductions de la mort de BM
• Ushiran vote contre Voldago (posts creux + suiveur + ne cherche pas les loups + attitude défensive)
• Sylph vote contre Palma
• Mori dit suspecter de plus en plus Voldago et attend sa réaction. Palma est également suspecté à ses yeux.
• Arthur n'aime pas la façon de suspecter de Mori (de façon catégorique). Suppose que si Mori est loup, parmi Palma et Voldago il y a un loup et un villageois.
• Mori considère qu'il n'y a pas eu d'innocentages, mais des "plus ou moins suspects", ce qui lui reproche Sylph

Page 6 :
• Défense de Voldago : remet en cause l'attaque d'Ushiran
• Mori vote contre Palma tout en continuant de suspecter Voldago
• Kiyona continue de reprocher à Speran de relativiser la théorie des loups nouveaux et la vague d'innocentages
• Ushiran reproche à Voldago d'être sur la défensive plutôt que de chercher du loup, et remet en cause sa défense
• Speran continue de remettre en cause la théorie des loups nouveaux (pour lui l'éthique n'a pas sa place dans la partie). Dit que si les loups laissent couler, Arthur est le plus suspect.
• Sylph reproche à Speran de remettre en cause les accusations basées sur la connaissance des joueurs
• Ennie plussoie Kiyona, et trouve le post de Mlle G villageois, Ennie défend Palma (il change toujours de comportement).
• Ennie reproche à Voldago de voter contre Palma parce que "d'autres le trouvent louche" ; à Speran de démonter les théories basées sur la mort de BM ; et à Mori de détourner les soupçons sur Arthur.
• Ennie soupçonne au moins un loup parmi Chloran et Iso ; Ennie défend Voldago en considérent qu'il ne fait que des erreurs de maladresse
• Kiyona vote contre Speran (lui reproche sa mauvaise foi quant aux théories basées sur la mort de BM)
• Speran reconnait ses torts et accepte l'idée de votes basés sur le profil psychologique des joueurs
• Speran trouve improbable l'existance d'une meute constituée d'un nombre important de nouveaux

Page 7 :
• Palma se défend en disant être villageois et en reprochant aux accusations portées contre lui d'être basées sur du vent.
• Palma soupçonne Opeth, Sylph, Voldago et Morithil pour leurs accusations vides contre lui
• ///// DECOMPTE par Speran : Palma est le principal suspect
• Ennie reproche à Speran d'être de mauvaise foi en ne comprenant pas les théories basées sur la mort de BM
• Mori retire son vote contre Palma
• Speran se défend en disant qu'il joue de manière suicidaire et explique qu'il ne remet pas en cause les théories concernant la mort de BM, mais les nuance
• Ennie vote contre Speran
• Sylph reproche à Speran d'avoir retiré son vote contre Palma juste après le décompte
• Mlle G dit ne pas trouver Mori louche
• Mlle G plussoie Ennie : elle trouve Iso et Speran louches, malgré un comportement villageois de Speran

Page 8 :
• Flew reproche à Opeth et Sylph leurs remarques concernant son inactivité : il explique avoir été absent et dit préférer attendre le milieu du premier bûcher pour faire une grosse analyse
• Flew fait une grosse analyse du comportement d'Ennie sur cette partie, en le comparant aux autres parties auxquelles elle a joué : il en conclue qu'elle est louve à 60 %
• Flew considère comme villageois Speran (n'a aucune idée de ce qui se passe dans l'Antre et a un comportement villageois) ; Mlle G (constructive) ; et Chloran (honnête et clair)
• Flew a un bon feeling envers Voldago (erreurs de débutant) ; et Mogy
• Flew a un mauvais feeling envers Mori (motivé malgré passage de LGEL à T1, déclaration de spontanéité et retrait du vote contre Palma)
• Flew vote contre Mori
• Speran s'étonne du lien fait entre Mori et lui, et met en avant un lien entre Palma et Mori
• Sylph dit à Speran que le lien s'explique par la théorie des loups nouveaux
• Ennie réfute l'hypothèse de Flew considérant que Speran n'a aucune idée de ce qui se passe dans l'Antre
• Speran redit qu'il est peu probable d'avoir une meute de nouveaux
• Ennie fait remarquer à Speran que si c'est peu probable, ce n'est pas impossible, et reproche à la remarque de Speran d'être lupine

Page 9 :
• Mori fait remarquer qu'en tant que loup il n'aurait pas eu d'intérêt à retirer son vote contre Palma
• Mori dit soupçonner Voldago, arguant que faire autant d'erreurs ne peut pas se justifier que parce qu'il est débutant
• Kiyona reprend l'enchaînement de votes de Mori (contre Palma malgré soupçons contre Voldago, retrait du vote contre Palma sans raison apparente) et dit ne pas le comprendre
• Mori explique avoir fait cet enchaînement pour ne pas paraître louche et attendre de confirmer ses soupçons contre Voldago
• Kiyona fait remarquer que Voldago n'a rien posté avant le retrait du vote contre Palma
• Mori dit ne pas avoir à se justifier de voter contre ses suspects, et dit que s'acharner contre lui rend Kiyona louche
• Kiyona reproche à Mori de ne pas argumenter et de se victimiser, tout en ne répondant pas à sa question concernant Voldago
• Mori dit s'être basé sur le comportement défensif de Voldago. Mori reconnait que son argumentaire peut apparaître bancal.
• Mori évoque une théorie basée sur le Maître Vampire
• Ushiran fait remarquer que l'inactivité de Voldago peut être du à une tentative de se faire oublier, et dit à Mori de se concentrer sur les loups pour le moment
• Ushiran défend Mori en disant que ses soupçons contre Voldago existaient déjà avant son changement de vote et dit ne pas comprendre pourquoi on excuse à Voldago des erreurs de débutant et pas à Mori.
• Ushiran dit ne pas être sûr de la lupinité de Voldago et dit qu'il va chercher du loup ailleurs

Page 10 :
• Opeth reprend la remarque de Palma qui disait qu'on ne doit pas le mettre dans une case en se basant sur des comportements antérieurs. Opeth répond qu'il se base sur des stéréotypes de comportement lupin
• Opeth fait remarquer à Palma que voter contre lui, même s'il est villageois, ne fait pas de lui un loup
• Opeth reproche à Mori de faire le mouton tout en cherchant du spé / de l'indé
• Opeth vote contre Mori
• Opeth reproche à Kiyona et Ennie de surjouer leurs accusations contre Speran
• Opeth n'est pas d'accord avec Flew concernant Chloran : pour lui rien ne fait de Chloran un villageois
• Kiyo fait remarquer à Ushiran que le changement de vote de Mori ne peut pas être du à une erreur de débutant, mais à une erreur de loup
• Kiyo reproche à Ushiran de trop nuancer ses propos
• Mori dit ne pas avoir soupçonné Voldago d'être MV, et reconnait la louchitude de son changement de vote, qu'il dit être une erreur
• Voldago dit que son comportement défensif est normal puisqu'on le soupçonne
• Ennie fait remarquer à Ushiran que mori n'a pas argumenté ses soupçons contre Voldago
• Ennie note à nouveau la louchitude du changement de vote de Mori, en supposant qu'il avait prévu de voter contre Voldago depuis le début
• Ennie reproche à Ushiran de ne pas avoir commenté la mort de BM et de défendre trop ardemment Mori
• Ennie fait remarquer que Speran est louche à ses yeux de par ses tentatives de réfuter les théories basées sur la mort de BM
• Arthur vote contre Speran, considérant que ses remarques sont basées sur ce qu'il sait grâce à l'Antre
• Arthur suspecte Voldago et Morithil
• Ennie appuie ses propres reproches concernant le changement de vote de Mori en disant que c'est une pratique courante sur LGEL
• Ennie dit que si Mori est loup, Palma l'est aussi
• Ushiran dit à Kiyona que tenter de ne pas paraître louche est une erreur de débutant pour un villageois, et suppose que c'est l'erreur qu'a faite Mori
• Ushiran dit que les nuances dans ses propos sont dus à la même raison
• Elzen reproche à Ushiran de trop nuancer ses propos, d'accuser Voldago sans voter et de "faire de l'ironie sur sa villageoiseté"
• Elzen vote contre Ushiran
• Ushiran fait remarquer à Voldago qu'avoir un comportement défensif même quand on est soupçonné est un mauvais plan pour un villageois, surtout quand il n'y a qu'un vote de posé
• Ushiran donne son avis sur la théorie des loups nouveaux : En faveur, un à-priori plutôt positif sur les joueurs de la partie 83 ; en défaveur : les nouveaux peuvent avoir lu la partie 83, sont probablement avec un ancien, et un joueur de la partie 83 peut être loup et ne pas avoir été présent lors du choix de la victime
• Ushiran défend Mori contre Arthur en disant que reprendre des éléments de l'Antre en public serait débile pour un loup
• Ushiran dit avoir un bon feeling envers Ennie
• Ennie reproche à Ushiran de se placer dans les nouveaux sans l'être et de défendre indirectement les autres nouveaux sans se mouiller
• ///// DECOMPTE par Ennie : Speran et Mori sont les deux principaux suspects

Page 11 :
• Flew reproche à Mori un comportement lupin (impro, cherche à se légitimier / détourner les débats)
• Flew reproche à Speran de chercher à se justifier face à lui alors qu'il le considère comme villageois
• Flew reproche à Speran de reprendre ses propres arguments pour l'innocenter
• Kiyona précise qu'elle reproche à Speran de ridiculiser la théorie des loups nouveaux, et non de la nuancer
• Kiyona dit à Ushiran que le comportement de Mori n'a rien à voir avec une erreur de débutant
• Kiyona reproche à Ushiran de nuancer son attaque alors qu'il ne nuance pas sa défense
• Mori vote contre Voldago
• Iso reproche à Ennie de chercher le couple en J1
• Iso reproche à Speran de remettre en cause les innocentages
• Iso plussoie les accusations de Kiyo envers Speran
• Iso reproche à Flew d'expliquer les erreurs de Voldago par le fait qu'il soit débutant alors qu'il n'applique pas ce raisonnement aux autres nouveaux
• Opeth trouve que tout tombe trop bien contre Speran, ce à quoi Kiyo répond que c'est plutôt pour Mori que c'est le cas

Page 12 :
• Chloran vote contre Mori, car il lui semble que Mori était en mauvaise posture jusqu'à ce qu'il soit protégé avec un vote contre Speran
• Palma dit en réponse à Opeth qu'il n'y a pas de stéréotypes au loup-garou (et qu'on ne doit donc pas mettre les gens dans des cases pour leur comportement)
• Elzen invite Chloran à dire qui protège Mori
• Ennie reproche à Chloran d'être superficiel et d'être parmi ceux capables de tuer BM en nuit 1
• Speran se défend en reprenant les évènements du jour 2, et la nuance qu'il a fait sur la théorie des loups nouveaux, qu'il reconnait avoir faite maladroitement
• ///// DECOMPTE par Speran : Mori est le principal suspect suivi de peu par Speran
• Mlle G plussoie Ennie pour son mauvais feeling envers Ushiran, Chloran et Iso
• Mlle G plussoie Ushiran pour ses posts de défense de Mori
• Sylph dit avoir un bon feeling envers Kiyona et Ennie
• Sylph reproche à Speran de déformer des propos et d'avoir une défense bancale
• Sylph retire son vote contre Palma et vote contre Speran

Page 13 :
• Flew incite Speran et Mori à donner un jugement réciproque l'un sur l'autre
• Speran dit que malgré sa maladresse, Mori est plus louche (de par ses changements de vote)
• Mori reproche à Kiyo de défendre Voldago pour son manque d'expérience et pas les autres nouveaux
• Mogy a un bon feeling envers Flew
• Mogy trouve le comportement de Mori très louche (changement de vote, ...) et maintient son vote contre lui
• Mogy pense que Speran est probablement un villageois faisant des bourdes, et non un loup
• Amandier trouve Palma trop sur la défensive
• Amandier reproche à Speran de discréditer les théories basées sur la mort de BM et de ne pas être cohérent
• Amandier reproche à Voldago de moutonner
• Amandier reproche à Ushiran de trop défendre Mori
• Palma trouve Mori plus louche que Speran, à cause des ses changements de vote, alors que Speran s'avère juste maladroit à ses yeux
• Palma reproche à Sylph d'avoir incité Mori à voter contre lui
• Palma reproche à Voldago de moutonner
• Palma dit avoir un bon feeling envers Ennie
• Palma vote contre Sylph (car entre lui et Opeth, il est celui qui a voté contre Mori et non contre Speran)

Page 14 :
• Speran se dévoile Sorcière, tout en regrettant de devoir se dévoiler si tôt
• Kiyona vote contre Morithil
• Amandier vote contre Morithil
• Isoria retire son vite contre Speran et vote contre Palma, incitant les autres à faire de même car selon elle Palma cherchait à défendre Speran pour s'innocenter à la révélation de son rôle à sa mort
• Kiyona suppose que la meute est constituée de Morithil, Palma, Chloran, et Ushi
• Sylph reproche à Palma de déformer ses propos : il dit ne pas avoir cherché à inciter Mori à voter contre Palma pour sauver sa peau, mais parce qu'il voulait qu'on vote contre Palma
• Sylph conseille à Speran de ne pas utiliser sa potion de mort cette nuit, Iso le plussoie
• Sylph retire son vote contre Speran et vote contre Palma.
• Ennie est d'accord avec les suspect de Kiyona (Morithil, Palma, Chloran, Ushi)
• Ennie retire son vote contre Speran et vote contre Mori

Page 15 :
• Kiyona incite Speran à utiliser sa potion de charisme cette nuit, pour confirmer son rôle
• Speran dit qu'il compte l'utiliser cette nuit
• Flew pense qu'il est mieux de l'économiser (pour attendre d'voir plus d'infos en main)
• Mori se révèle Simple Villageois.
• Mori reproche à Sylph de reprendre ses arguments pour l'inciter à voter contre Palma. Il le soupçonne loup à 50 %
• Mori soupçonne Voldago loup à 80 %
• Mori soupçonne Palma loup à 50 %
• Mori soupçonne Ennie d'être indé ou loup pour avoir défendu Voldago et Palma
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyVen 31 Aoû - 0:03

Excellente idée !
Un travail exhaustif, fastidieux et long.
Mais ça permet de garder une trame de la partie et d'y retourner au cours des jours suivants Wink

Moi je fais déjà des trucs exhaustifs, fastidieux et longs toute la journée donc le soir c'est mort mais, profites de la malédiction qui te frappe toi et près de six milliards de personnes qui n'ont pas la chance d'être moi Dédaigneux

[mode égocentrique OFF]
Sinon mes chevilles vont bien Razz
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyDim 2 Sep - 3:54

Ca m'a pris une tonne de temps en effet à tout résumer =/
Je vais essayer de le faire au fur et à mesure maintenant ^^

Sinon tu insinues qu'il y a plus d'un milliard de personnes qui ont la chance d'être toi ? What a Face
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyDim 2 Sep - 11:08

Non il y a 6 milliards de personnes qui n'ont pas la chance d'être moi 8)

Tu connais League of Legends ?
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyDim 2 Sep - 18:01

Oui ! J'y ai le score exceptionnel de 6 parties =D (dont 4 victoire si j'ai bone mémoire !)

Mais en fait j'ai pas trop accroché, faute à une communauté pas très sympathique à mon goût =d
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyDim 2 Sep - 18:04

Ah mais ça ça peut s'arranger Wink

Viens jouer avec nous ça ira nettement mieux Very Happy

Wolthor Wink
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyLun 3 Sep - 11:13

Like a Star @ heaven Jour 3 Like a Star @ heaven

Page 1 :
• Isoria vote contre Palma (cf jour 2)
• Arthur émet des réserves quand à la révélation de Speran. Souhaite qu'il ait utilisé sa potion de charisme pour prouver ses dires.
• Arthur soupçonne "ceux qui ont innocenté Speran sans procès et dirigé les votes vers Morithil" (Opeth et Chloran)
• Arthur soupçonne Mogy (pour son accusation facile de Mori tout en se dédouanant en mettant Arthur et Ennie en avant)
• Speran déclare que Sylph était la victime de la nuit, qu'il a sauvé.
• Speran déclare avoir utilisé sa potion de charisme sur Sylph
• Ennie vote contre Chloran (dit qu'elle se justifiera plus tard)
• Ennie émet quatre hypothèses sur la victime de la nuit (Sylph) : 1> Sylph est loup et a fait ça pour s'innocenter / 2> Speran bluffe / 3> Sylph faisait peur aux loups / 4> La meute n'a pas peur de la sorcière
• Sylph déclare que les loups ne peuvent s'entre-tuer
• Sylph suggère que les loups aient voulu faire croire à une meute de loups nouveaux
• Sylph dit avoir des déclarations essentielles à faire par la suite
• Sylph vote contre Ennie (pour tester la potion)
• Opeth trouve les hypothèses 1, 2 et 4 d'Ennie farfelues.
• Opeth ajoute une hypothèse 5 : Ennie et les loups ont choisi de tuer Sylph en espérant que Speran n'utiliserait pas sa potion de vie.
• Opeth vote contre Ennie

Page 2 :
• Ennie demande à Opeth de justifier pourquoi son hypothèse 1 ne lui convient pas
• Ennie remet en cause l'hypothèse d'Opeth : dit que vouloir faire accuser Speran alors qu'il comptait utiliser sa potion de charisme est idiot
• Opeth se justifie : risque de tuer un loup bêtement, et perte d'une nuit à tuer du non loup dans le meilleur des cas.
• Opeth trouve le jeu de Sylph non-loup
• Isoria reproche à Sylph de promettre des révélations sans les faire
• Isoria n'est pas d'accord avec Opeth : considère que des loups peuvent proposer de se sacrifier
• Kiyona trouve que Sylph victime est cohérent en nuit 2 (éliminer les grandes gueules)
• Kiyona reprend les théories d'Ennie : 1> Trouve l'idée farfelue, mais les réactions la crédibilisent à ses yeux / 2 > Très peu probable / 3 > Propose une théorie alternative : les loups ont eu peur d'un second rôle protecteur / 4> Propose la théorie inverse : si les loups n'avaient pas eu peur de Speran, ils l'auraient tué
• Kiyona propose une théorie 5 : les loups ont visé Sylph pour assurer un kill. Trouve cependant que ce serait maladroit de leur part (loups nouveaux ?)
• Kiyona reproche à Palma d'avoir refusé de trancher en fin J2
• Kiyona vote contre Palma
• Kiyona reproche à Voldago de chercher du spé
• Flew propose une théorie 0 : les loups s'attendaient à ce que Speran sauve la personne ciblée en nuit 2, et ont choisi une cible par défaut. Suppose que les loups ont choisi d'innocenter quelqu'un se trompant dans ses suspects du J2 (ce qui innocenterait Palma)
• Kiyona rétorque qu'il était dans ce cas plus judicieux d'innocenter Speran, déjà quasi-innocenté
• Arthur suppose qu'un Palma loup aurait fait semblant d'hésiter entre les deux suspects (villageois) du J2 pour se fondre dans la masse
• Arthur reproche cependant à Palma le "tout tombe trop bien contre Speran", de même qu'à Opeth et Chloran
• Kiyona déclare qu'en tant que louve ayant compris les sous-entendus de Speran, elle aurait voté contre Mori.
• Kiyona trouve que Palma aurait pu rester braqué sur Speran, commettant une erreur lupine
• Ennie trouve les attaques d'Opeth trop agressives et trop légères
• Arthur continue de considérer que Speran a un lien indirect avec l'Antre (pour son utilisation du terme "chef de meute"). Le soupçonne d'être amoureux traître et suggère aux loups de regarder du côté de celui qui a demandé à tuer Sylph plutôt que Speran
• Arthur suppose que Kiyona aurait pu avoir un comportement illogique en louve justement pour paraître villageoise
• Speran dit que l'expression "chef de meute" n'est pas de T1. Speran se défend en disant que s'il avait été amoureux traître, il aurait gardé sa potion au cas où il serait ciblé par les loups

Page 3 :
• Flew reproche aux théories Speran amoureux traître de détourner le débat. Demande aux villageois de reconnaître Sylph et Speran villageois
• Flew reproche à Arthur ou Isoria de détourner le débat (avec le Speran traître)
• Flew reproche à Isoria d'être trop agressive vis à vis de Sylph et ses révélations promises
• Flew vote contre Isoria
• Mlle G est d'accord avec Arthur : ceux qui disaient que tout tombait trop bien sur Speran sont louches (Opeth et Chloran)
• Mlle G plussoie globalement les théories d'Ennie
• Mlle G plussoie les théories de Sylph
• Mlle G reproche à Opeth son vote contre Ennie
• Mlle G plussoie Flew pour son accusation d'Isoria
• Arthur déclare que Sylph révèle toujours son rôle quand il n'est pas loup
• Arthur ne suspecte plus Speran
• Isoria dit ne pas avoir suspecté Sylph, juste émis l'hypothèse qu'il serait capable d'avoir son comportement en tant que loups
• Flew reproche à Isoria de dire Sylph "SV" plutôt que "villageois"
• Isoria reproche à Flew sa question : ça ne fait pas avancer le débat
• Flew répond que ça ressemble à de la recherche de spé
• Flew demande à Isoria son avis sur Arthur
• Isoria dit que ça peut être pour faire se poser des questions aux loups ou pour faire passer un message à Sylph
• Isoria reproche à Flew de chercher du spé via ses questions
• Isoria refuse de répondre à Flew concernant son avis sur Arthur
• Voldago dit ne pas chercher les spés
• Voldago émet l'hypothèse d'un loup protecteur qui aurait appuyé le bluff d'un Speran loup (et éventuellement d'un Sylph loup)
• Voldago attend la confirmation pour la potion de charisme
• Voldago vote contre Speran
• Opeth reproche à Flew de lire le bûcher à l'envers (loup ?)
• Opeth déplore le manque d'activité du débat, et déclare qu'un Chloran villageois serait plus actif
• Opeth reproche à Arthur de détourner le débat
• Opeth reproche à Ennie son manque de pugnacité. Elle lui semble avoir aussi quelque chose à cacher
• Sylph reproche à Isoria son "tu parles ou tu te tais". Dit que ses révélations seront faites à sa mort
• Sylph suppose que le laisser mourir en N2 aurait rendu Speran, et que c'était le but des loups en ciblant Sylph
• Sylph plussoie la théorie 0 de Flew
• Sylph dit ne pas entrer dans le jeu d'Isoria : refuse de dévoiler son rôle spé
• Sylph dit avoir un bon feeling sur Mlle G, Opeth, Flew, Kiyona (mort N1), et Speran
• Flew reproche à Isoria ses "peut être que", la soupçonne d'improviser.
• Flew reproche à Isoria son retournement d'accusation basé sur du vent
• Flew reproche à Isoria une contradiction et son refus de coopérer
• Flew demande à Sylph d'être moins catégorique quant à une Ennie louve

Page 4 :
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 16:01

Bordel, faut que je trouve la motivation pour continuer ça, mais le J3 a été particulièrement dense...

Sinon j'ai du mal avec le rôle Télépathe, on m'a expliqué un peu comment il était joué (détecter les villageois en faisant passer des messages codés), mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne puisqu'un loup peut très bien bluffer et faire passer les messages codés qu'on lui demande =d

Du coup j'ai strictement rien compris aux révélations de Sylph =/
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 16:27

Amandier
Détourne le débat, vote à côté de la plaque, contradictoire, déforme les propos

Arthur
Je n'ai pas aimé son acharnement sur Speran en début de J3, mais sa défense tient la route.
Fait avancer le débat

Elzen
Inactif

Flew
Analyses plutôt pertinentes et provoque le débat

Isoria
Moutonne, détourne ou enterre le débat, semble chercher du spé

Kiyona
Fait avancer les débats dans le bon sens

Mlle G
Moutonne et est contradictoire

Mogyuki
Inactive

Opeth
Fait avancer le débat

Palma23
Potion de mort contrée

Speran
Révélation crédible

Voldago
Accumule les erreurs (moutonne, accuse sur du vent, ...)
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 18:10

Ushiran a écrit:
Bordel, faut que je trouve la motivation pour continuer ça, mais le J3 a été particulièrement dense...

Sinon j'ai du mal avec le rôle Télépathe, on m'a expliqué un peu comment il était joué (détecter les villageois en faisant passer des messages codés), mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne puisqu'un loup peut très bien bluffer et faire passer les messages codés qu'on lui demande =d

Du coup j'ai strictement rien compris aux révélations de Sylph =/
Ce ne sont pas des messages codées la journée, mais des messages style télégraphe que le joueur envoie à un seul destinataire.
Le télépathe donne son message nocturne au MJ dans son FP chaque nuit. Et là le MJ va dans le FP du destinaire lui dire : « cette nuit tu as reçu un message : [message] » Wink
Un loup peut bluffer être télépathe, mais de manière générale c’est un bluff très risqué puisque spottable très rapidement : son présumé destinataire verra bien qu’il ment puisqu’il n’a pas reçu ledit message Smile
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 18:32

Oui, j'ai compris le fonctionnement du rôle en fait, mais pas son utilisation :

On m'a dit que le télépathe envoyait des messages codés aux villageois, genre "si tu es SV, dis "patate" dans ton premier message" ou un truc du genre, mais là même un loup mettrait "patate"...

Du coup je vois pas comment ce rôle peut être utile au village, sauf cas exceptionnels, et en l'occurrence je ne vois pas de quelles "méga-révélations" parle Sylph, ni comment il peut en avoir à faire avec un tel rôle après deux nuits =d
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 19:40

Le télépathe ne permet pas de déterminer l'alignement de quelqu'un directement comme ça. Mais il peut servir à transmettre des infos à un jour en qui on a confiance, ou à tester les réactions d'un joueur de manière plus intime en lui faisant croire telle ou telle chose Wink
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 20:03

Ok merci bien pour les infos ^^
Et tant pis pour les révélations de Sylph, j'abandonne =/
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 20:22

C'est Sylph, faut pas chercher ^^

à l'attention du concerné:
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMer 5 Sep - 21:31

Ceci explique cela c'est vrai =p
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyDim 16 Sep - 16:38

J'aurais du continuer ce bloc-notes, c'est maintenant qu'il serait utile ^^
Promis la prochaine fois, je le ferai !

Sinon, est ce qu'une configuration avec un MV, 4 loups et les rôles déjà révélés en villageois serait crédible ? Auquel cas le seul villageois restant en plus de moi serait Voldago...

(Je te demande juste si c'est possible, car je n'ai aucune idée de si c'est une configuration équilibrée ou pas... Il me semble que oui mais...)

Merci d'avance !
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyLun 17 Sep - 11:48

C'est vrai que c'est super utile le bloc note, mais ça prend un temps et une énergie de malade !

Je check les rôles villageois déjà révélés et je viens te répondre comme je pourrai (j'ai pas le droit de trop t'influencer sur ce que je pense de la config, je resterai neutre Wink )
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyLun 17 Sep - 12:29

Maintenant, vu la réaction de Mogy, je pense qu'elle est villageoise. Avec moi ça fait deux villageois pour six joueurs, il n'y a donc probablement pas de vampires.

S'il reste trois loups, après cette nuit nous aurons perdu, s'il en reste deux, le bûcher de demain sera crucial =d.

Sinon c'est souvent comme ça les fins de partie ? Car là l'ambiance est pour le moins... Orageuse... Et visiblement c'est pas que IG...
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyLun 17 Sep - 16:51

Ushiran a écrit:
Sinon c'est souvent comme ça les fins de partie ? Car là l'ambiance est pour le moins... Orageuse...
Non. D'habitude ça se passe bien.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMar 18 Sep - 11:48

4 loups
1 idiot (spé mineur divers)
1 sorcière (spé majeur protection, meurtre, investigation)
1 chasseur (spé majeur meurtre)
1 télépathe (spé majeur alliance)
1 cupidon (spé mineur alliance)

Un MV aurait été tout à fait crédible : un indé qui n'a pas de pouvoir de mort (2 c'est déjà beaucoup). En revanche il manque des rôles d'investigation (en l’occurrence l'aurore qui n'était pas encore mort). Avec un deuxième spé investigation, éventuellement lupin, le MV était bien possible.

Cela dit l'absence d'acolytes morts au jour 6 tend quand même à rejeter la potentialité de la présence des chauve-souris Razz
Ushiran
Dragon, ascendant Phénix
Ushiran

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMar 18 Sep - 12:01

C'est noté, merci ^^

Le télépathe est considéré comme spé majeur ? Je l'aurais plutôt placé en mineur =d
Peut être parce que j'ai pas trop idée de comment le jouer x)
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMar 18 Sep - 12:15

J'ai hésité. Pour moi il n'est pas aussi puissant qu'un spé de protec ou d'invest tel que le salva ou la sentinelle, mais il est quand même plus important qu'un veilleur ou un idiot je pense. Mais effectivement, il est peut-être plus mineur que majeur ^^
Admin Flew
Admin
Admin Flew

Masculin Scorpion Chèvre
Titre : Prince of the Universe

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMar 18 Sep - 13:15

Perso je considère le télépathe comme un spé mineur. Il faut réfléchir en terme d'influence sur la partie : Envoyer un message par nuit ça ne chamboule pas tout. Et le télépathe est très facile à équilibrer dans une configuration.

Le Cupidon est un cas un peu à part. Je le considère comme un spé majeur car son impact sur la partie est très important. Cependant une fois son action faite, il peut jouer comme un SV qui connait l'identité du couple, ce qui impacte nettement moins.
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes EmptyMar 18 Sep - 21:17

D'après moi, le télépathe est un spé mineur d'investigation.
Et Cupidon un spé totalement à part.
Contenu sponsorisé

Bloc-notes Empty
MessageSujet: Re: Bloc-notes   Bloc-notes Empty

Bloc-notes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant