Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Remplacement

3 participants
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent
Titre : Inspecteur Conchitto

Remplacement Empty
MessageSujet: Remplacement   Remplacement EmptyLun 11 Juin - 2:23

Tu le savais que le bac allait commencer, il aurait peut-être mieux valu attendre la prochaine express pour dans 15 jours Rolling Eyes
Je te serai gré de bien vouloir continuer à suivre la partie, le temps que je trouve un remplaçant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kadosh

Kadosh

Masculin Capricorne Coq

Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement   Remplacement EmptyLun 11 Juin - 9:22

Oui, mais le bac c'est vraiment pas un problème
Faut quand même que je le bosse un minimum et cette partie me prend trop de temps, j'aurais effectivement du attendre l'express.

Je continue si tu veux, mais trouve vite un remplacement, je suis complètement paumé.
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement   Remplacement EmptyLun 11 Juin - 13:18

Etre paumé c'est normal, c'est le cas de la majorité des villageois dans nos parties de loup.
Le fait d'être nouveau n'arrange pas les choses c'est sûr, mais c'est aussi un des aspects du jeu d'avancer à l'aveuglette.
Qui plus est tu es spé, tu devrais donc être un peu moins paumé que la moyenne (même si je te l'accorde, tu n'as rien appris cette nuit).

Je cherche un remplaçant, mais ça ne pousse pas à tous les coins de rues Neutral
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu

Masculin Scorpion Chat
Titre : PDG de MJ Corporation.

Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement   Remplacement EmptyLun 11 Juin - 17:52

Je te trouve bien sévère, Volthor.
C'est sur que c'est pas cool de devoir se faire remplacer, mais c'est loin d'être la première fois qu'un nouveau se fait surprendre par l'intensité des débats du début de partie. C'est donc loin de mériter un " Rolling Eyes " que de se faire avoir.
Je conçois mal qu'il soit possible d'estimer efficacement le temps nécessaire pour suivre une partie en live sans en avoir jamais fait l'expérience. Du coup c'est loin d'être sa seule faute si le temps lui manque.
Et, très honnêtement, j'aime autant avoir un joueur comme Kadosh qui s'annonce perdu car incapable (pour faute de temps) de lire les débats et qui demande son remplacement qu'un joueur qui suivrait à moitié, voire moins et ne participerait pas vraiment à la partie, tout en handicapant son camp d'un joueur ET d'un rôle spé. Du coup j'ai du mal à penser que lui jeter la pierre à ce point soit vraiment judicieux et bienvenu.

Celà dit, c'est vrai que trouver un remplaçant est toujours assez pénible et que donc on espère que Kadosh tu ferras un peu plus gaffe pour la prochaine partie (mais bon vu l'élément de surprise passé, ça devrait aller). Tu as fort raison de préféré une expresse pour commencer : moins de joueur, moins de débat, moins de confusion (même si en soit les choix sont plus importants car les erreurs amènent plus rapidement la partie à sa fin, mais c'est pas ça le problème ici).
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor

Masculin Cancer Serpent

Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement   Remplacement EmptyLun 11 Juin - 23:31

Je conçois que l'investissement que demande une partie, à forciori une principale, est conséquent et surprend les nouveaux qui ne pensaient pas devoir y consacrer autant de temps.

Ce qui m'a un peu agacé c'est que le bac n'est pas un contrôle lambda auquel on va les mains dans les poches. Quand tu sais que tu vas passer un examen super important dans une semaine, tu ne te lances pas dans un jeu qui te demande au moins une heure par jour pendant un mois.

Evidemment que tu ne pouvais pas deviner l'ampleur du truc avant Kadosh, n'empêche que c'était pas très raisonnable. J'aurais su que tu passais le bac cette semaine, je t'aurai mis en remplaçant.

J'espère que tu as quand même apprécie le forum et le concept. Je pense que le mieux c'est quand même de commencer par une express, idéalement quand on a du temps devant soi.

Je t'ai trouvé un remplaçant. On te laisse les accès, comme ça tu pourras suivre la partie jusqu'au bout, même si c'est de loin Wink
Et comme ça tu pourras discuter avec ton remplaçant si tu trouves un peu de temps, pour qu'il t'explique ce qu'il se passe, comment on appréhende une partie...
Une sorte de formateur plus que de tuteur.

Bien entendu tu ne devras pas l'influencer vis-à-vis de la partie. Mais il pourra te dire ce qu'il fait et pourquoi, pour que tu comprennes un peu mieux nos mécaniques de jeu et nos habitudes. Smile
Contenu sponsorisé

Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Remplacement   Remplacement Empty

Remplacement
Page 1 sur 1