Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parties en différé pour occuper les morts

Aller en bas 
+11
zip89
GAETAN._
Admin_Alexe
Stéfano
Caske_Lebohaume
Elrohir
Hedgehog
Dratigool
luluboubi
Oeil-de-Nuit
baben
15 participants
AuteurMessage
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 19:11

Il y a de plus en plus de jours sur T1 et les parties durent en general 1 mois en ce moment. Est il possible pour raccourcir les délai d'attente de lancer 2 parties en differé sur T1 ? (avec par exemple deux semaines de decalage). Ou alors si c'est compliqué techniquement, de créer un forum T3 pour que les morts de T1 ne trouvent pas le temps trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit


Poissons Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 19:29

Une idée me viens ^^ Alors comme c'est rare, je vais vous en faire profiter (surtout que ça me parait pas mal xD)

Vu le succès du Forum et le grand nombre d'inscrit a chaques parties, on pourrait peut être modifié le fonctionnement du fofo pour faire comme suit:

- On débute la partie avec, comme d'habitude maintenant, une 30ene de joueur.
- Des que la moitié sont mort, soit 15 ici, on débute une deuxième partie en différé avec eux.
Parties moins lourdes pour les MJ sur le role-play etc pour ne pas vous surcharger en travail, mais petite partie tranquillou quand meme, avec configuration classique and co.


Ça permettrait de faire des cycles parties longue/courte et au moins ça réduit pour les premiers mort sur chaques parties les délais d'attente de moitié, ce qui reste donc très raisonnable ^^ et ça partage plus les délai d'attente entre tout le monde aussi :p


Bref, voici mon plan de relance pour repondre a la crise actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 19:47

je propose de réinjecter 700 milliards de dollars dans le porte monnaie des morts, comme ça ils pourront s'acheter pleins de trucs et trouver le temps moins long ...
Revenir en haut Aller en bas
Dratigool

Dratigool


Masculin Balance Cochon
Age : 28
Localisation : Non il est revenu !
Date d'inscription : 04/01/2009

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 19:47

Etant a ma première partie, je ne pas donner mon avis sur le fait de l'attente une fois au cimetière, mais je pense que la réponse ne saurait tardé tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Modérateur
Hedgehog


Masculin Taureau Serpent
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 19:54

L'idée d'occuper d'avantage les morts me parait intéressante et même nécessaire vu la durée des parties.
Mais les admins/modos en ont peut-être assez de forums et sections à gérer pour le moment, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 19:56

Ben justement, peut-être que c'est là que serait bonne l'idée de créer un T3 indépendant; comme ça, on peut avoir d'autres admins qui ne gèrent qu'une petite partie de temps en temps. Même moi je serais prêt à me porter volontaire au besoin, c'est vous dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit


Poissons Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 20:08

Je ne pense pas qu'un T3 ressoudrais le probleme, car regardez T2: on depasse maintenant les 20joueurs par parties, et on prend le meme chemin que T1 il y a quelques mois a peu pres...

Donc une evidence: On est tous accro.
On parle d'occuper les joueurs pendant leur temps d'attente, c'est a dire en particulier sur des parties a 30joueurs la premiere partie des morts. (le temps d'attente pour les autres etant moins longs puisqu'il ont deja survecu pas mal.)

Je suis donc perso contre un T3 qui a mon avis ne ressoudrais pas le probleme car ne s'y attaquant pas vraiment.





(J'suis ok pr les 700Milliards tant que c'est pas mes impots ^_^' Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 27
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 20:19

Il suffit de relancer les batailles de bouette, mais ça me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir

Elrohir


Masculin Gémeaux Serpent
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 20:25

En fait je me rends compte que j'ai mal exprimé mon avis dans mon précédent post ^^ Je pensais à un T3 qui serait "réservé aux premiers morts de la partie en cours sur le T1.

Genre une partie à 30 commence sur le T1, la moitié des joueurs meurent, et d'office ils sont inscrits pour la partie du T3 qui commence à ce moment-là (sauf s'ils préfèrent ne pas la jouer, mais s'ils étaient inscrits pour aller jusqu'au bout de celle du T1, c'est qu'à priori ils sont dispos pour celle du T3)

Heu... je sais toujours pas si c'est clair xD Mais ça fait rien, j'espère qu'au moins un quelqu'un comprendra ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéfano
Modérateur
Stéfano


Masculin Lion Chat
Age : 36
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/09/2006

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 20:38

Créer des parties différées semble plus pertinant dans la mesure où les 15 premiers morts sont souvent les plus actifs ou l'inverse si le village décide de "chasser" les inactifs Exclamation Dans les 2 cas, on se retrouverait avec un village "mort".

De plus ,l'option proposée enlèverait la possibilité pour vous de jouer avec vos amis sur le forum. Imaginez que vous avez envie de faire une partie avec zip89 (au hasard) et qu'il meure en 16ème et que par conséquent il ne puisse pas jouer avec ou contre vous (car avouez-le, vous avez toujours voulu vous mesurer à lui) ...

Cela dit, d'un point de vue organisation, ne perdez pas de vue ce que la préparation peut représenter pour le MdJ dans vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
luluboubi

luluboubi


Masculin Vierge Chèvre
Age : 32
Localisation : Limbes de l'ennui
Titre : Herr Doktor Professor
Date d'inscription : 26/10/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 20:43

mais ... mais ... mais le loup garou c'est la mixité et la cohésion du groupe ! on veut pas jouer avec nos amis (bon évidemment, les trips avec Hagane seront à proscrire à l'avenir), on veut juste jouer !
Et puis on aura joué avec nos amis pendant le début de la partie, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Alexe
Admin
Admin_Alexe


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : En enfer, j't'attends!
Titre : Maître du monde, rien de moin
Date d'inscription : 14/01/2007

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 21:02

Ça demande beaucoup d'organisation pour les Maitres du Jeu.

C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devilgurlzzz.piczo.com
GAETAN._

GAETAN._


Masculin Balance Coq
Age : 30
Localisation : Dèrrière toi.
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 21:08

Ca doit être super dure à gérer, mais l'idée des deux parties est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 21:55

L'idée est bonne et le problème du délais trop long entre les parties vu le nombre de joueur est bel et bien présent.

Ça mérite discussion et réflexion!

Un troisième forum serait juste trop de complication pour rien. Je suis contre un T3...
Toutefois, peut-être trouver quelque chose de spécial pour les morts... ou je sais pas.. j'ai le cerveau crevé, j'ai pas trop d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
Stéfano
Modérateur
Stéfano


Masculin Lion Chat
Age : 36
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/09/2006

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyDim 1 Fév - 23:59

Admin_Alexe a écrit:
Ça demande beaucoup d'organisation pour les Maitres du Jeu.

C'est à voir.

+1 . En terme d'organisation, c'est énorme mais à étudier : créer une demeure bis invisible pour chaque joueur (du style "Chez X résidence principale / secondaire ou 1 et 2) pour les deuxièmes parties allègerait considérablement les tâches du/des MdJ pour les parties successives.
Cela impliquerait la création d'une deuxième entité MdJ.
Revenir en haut Aller en bas
Broyeur

Broyeur


Masculin Capricorne Cochon
Age : 28
Localisation : Village de Thiercelieux
Titre : Résident permanent
Date d'inscription : 30/10/2006

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyLun 2 Fév - 0:03

Elrohir a écrit:
Je pensais à un T3

Salon, cuisine, chambre, salle de bain ? clown

=> [-]
Revenir en haut Aller en bas
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit


Poissons Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyLun 2 Fév - 1:17

MDR
Faut un 's' a chambreS pour un T3... xD



C'est vrai que ça demande -bcp- plus d'organisation, mais vsa bien falloir régler le problème est mon idée me semble une bonne alternative aux morts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Alexe
Admin
Admin_Alexe


Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Localisation : En enfer, j't'attends!
Titre : Maître du monde, rien de moin
Date d'inscription : 14/01/2007

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyLun 2 Fév - 3:03

Dans le fond, c'est pas comme si c'était un problème récent. Ça a toujours été présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devilgurlzzz.piczo.com
Oeil-de-Nuit

Oeil-de-Nuit


Poissons Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyVen 20 Fév - 17:56

up
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Modérateur



Masculin Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Titre : Habitant
Date d'inscription : 05/01/2007

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyVen 20 Fév - 18:02

En effet. Je pense que ça va devoir être fait pour la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptyVen 20 Fév - 18:10

On peut en faire tourner des dizaines, des parties. Il suffit d'avoir un Maitre du Jeu (admin) qui créera tous les FP qu'il faut, et après ça une floppée de MJ non-admins (comme Névalan en ce moment, par ex), qui en prime pourront jouer dans les parties autres que la leur.

C'est d'ailleurs le système que je comptais utiliser sur jeuxlg (enfin, que j'aurais compté utiliser si le site n'avait pas été voué dès sa création en restant dans un suspens infini).
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptySam 21 Fév - 22:12

Faudrait pas que ça devienne un truc tordu où le MJ principal se retrouve débordé et où les joueurs ne s'y retrouvent plus.
Surtout que plus on joue de parties différentes en même temps, moins on est concentré sur chacune et donc moins on est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Modérateur
ZeDorkSlipeur


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts EmptySam 21 Fév - 22:17

C'était juste pour dire que c'était possible. Je ne pense pas qu'on ait besoin de plus de trois parties en même temps (T1, T1 bis, T2)
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Parties en différé pour occuper les morts Empty
MessageSujet: Re: Parties en différé pour occuper les morts   Parties en différé pour occuper les morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties en différé pour occuper les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du pendu pour les morts!
» Règlements pour les morts
» NUIT POUR LES MORTS VIVANTSS!!!!
» petite histoire pour amuser les morts
» [Parties] LGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Accueil :: Communication officielle de l'équipe du site-
Sauter vers: