Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie 59 Express

Aller en bas 
+12
A-D,GaMa
mililaouff
Devilish
Flew
Yosheekee
Toyoraura
Titia
Athyl
Diogene
El Testarudo
Arkham
Scipion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Devilish

Devilish


Masculin Lion Singe
Age : 31
Localisation : SuiiiiSse
Date d'inscription : 15/06/2008

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptySam 30 Jan - 23:48

Franchement, Athyl. Chapeau !

GAMA j'm'y attend gros comme une maison. Mais c'était trop tard pour faire quoi qu'se soit.

Toyo. On s'est bien planter les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalya.forumpersos.com
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 7:53

Athyl est pas souvent loup, mais chaque fois qu'il est loup il gagne Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 9:02

Ce n'est que la deuxième fois que je le suis, et plus précisément, c'est la toute première fois au départ d'une partie. La fois précédente, j'avais été recruté, et ce n'était même pas moi que les Loups-garous voulaient recruter à la base. Ca compte vraiment ?
Je considère que pour moi, c'était une première.

C'est quand-même jouisssif quand on est Loup-garou de lire un Villageois mentionner à notre sujet : « il a un comportement plutôt Villageois ».
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Féminin Taureau Rat
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 10:57

Très belle partie Eloya !!!!

Je regrette de ne pas avoir été plus présente sur cette semaine. Mais bon, tu sais aussi bien que moi que ça n'était pas facile ! Wink

Par contre, Arkham, Arkham !!!!!! Je veux des excuses publiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Modérateur
Arkham


Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Localisation : Crime Alley
Titre : Dieu des vilains
Date d'inscription : 05/01/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 11:07

J'ai rien vuu j'ai rien entenduuuuu lalalalalalala
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 11:20

C'était une jolie express Eloya : ta config pouvait faire des ravages avec des sacrées prises de tête vers la fin si ça avait duré.

Mais les loups et Athyl ont proprement excellés, la victoire leur est très largement mérité ! Bravo à tous, et on se retrouve pour la revanche

Spoiler:


Arkham a écrit:
En même temps qu'est-ce qu'on pouvait faire Razz un pianiste, un égyptien, un motard... contre le Joker, Dark Vador et Indiana Jones!

Nan, nan vieux, faut assumer : on a joué comme des patates Razz
Qui avait dit : "Athyl je le vois plutôt villageois" déjà ? (c'était pas moi Twisted Evil )


Athyl a écrit:
Je considère que pour moi, c'était une première. C'est quand-même jouisssif quand on est Loup-garou de lire un Villageois mentionner à notre sujet : « il a un comportement plutôt Villageois ».


Et bien quoi qu'il en soit félicitations cheers
Mais gare on t'a à l'oeil maintenant ^^


Titia a écrit:

Par contre, Arkham, Arkham !!!!!! Je veux des excuses publiques ! Wink

Attends de lire le forum des amoureux, tu vas changer d'avis Partie 59 Express - Page 12 15


D'ailleurs on peut avoir accès aux forums de la partie ? j'ai hâte de lire certains trucs 8)
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 11:55

Belle partie même si j'aurais aimer ne pas mourir si vite =) !

Bravo les loups tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 12:38

oep bravo j'aimerais bien avoir les forums privés aussi si il n'y a rien concernant la partie principale vu que j'ai suivi un peu celle-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 9:26

Diogene a écrit:
J'innocente Scipion qui est villageois et amoureux.

Par contre, là, t'as vraiment abusé Dio ^^ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 9:32

Hum! Ben les amoureux ne sont-ils pas traitres au village? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Modératrice Omnisciente
Cun`


Féminin Lion Serpent
Age : 34
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 30/09/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 9:34

Diogene a écrit:
Hum! Ben les amoureux ne sont-ils pas traitres au village? :-/

Bah non lol, là tu l'as bien vu : ils étaient tous les deux villageois. S'ils sont traîtres ils sont mis en couleur noire, en général.

Là t'as juste offert un GROS festin aux loups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 9:51

Oui, ce fut une erreur je l'avoue. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 11:36

Cun` a écrit:
Diogene a écrit:
J'innocente Scipion qui est villageois et amoureux.

Par contre, là, t'as vraiment abusé Dio ^^ Neutral

Dire qu'en lisant l'antre on découvre qu'ils avaient l'intention de nous laisser vivre moi et Arkham Rolling Eyes mais ça n'aurait pas forcément changé la partie (encore que j'étais à fond sur Athyl, mais également sur Ttia ^^)

En réalité "l'abus" est surtout là :
Flew a écrit:
eloya a écrit:
scipion est le playmobile romain (Simple Villageois - Amoureux.)
T'es pas censé révéler les rôles secondaires (Ici amoureux) à une voyante.

Méchant MJ Twisted Evil
Et le pire, c'est qu'il informe la voyante que je suis amoureux mais même pas villageois susceptible ; sacré Eloya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 12:15

Scipion a écrit:
Et le pire, c'est qu'il informe la voyante que je suis amoureux mais même pas villageois susceptible ; sacré Eloya ^^
La-dessus en revanche c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 14:12

Ben non le role de villageois susceptible est un role "caché" donc la voyante ne le voit pas.

->Par contre je maintiens qu'il est normal pour la voyante de savoir que le joueur concerné est amoureux avec le code couleur correspondant(bleu pour villageois et noir pour traitre). En ce qui me concerne je le joue ainsi, après j'imagine que chacun est libre de l'interprété a son gré.Le seul doute que j'ai eu a le dire a diogène c'est qu'il a sondé scipion la nuit même ou scpion est devenu amoureux.
si on reprends ta partie flew sur T2 par exemple en montant sur scène avec notre pouvoir de "voyance" on a bien révélé que mogy était amoureuse .... Enfin bref , c'était mon choix , au final ça n'aurait rien changé de toute manière puisqu'arkham serait mort ( et donc scipion aussi)

Après si la voyante a balancé les amoureux c'est son erreur a elle .

->Scipion par contre ça n'aurait rien changé car les loups avaient décidés de tuer arkham sinon donc cela serait revenu au même.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 14:27

Par contre je ne savais pas qu'il pouvais y avoir une distinction amoureux en bleu /amoureux en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 17:37

Oui tu as raison diogene la distinction bleu/noir peut être complexe , j'avoue que lorsque arkham m'a pose la question dans son FP j'ai hésite sur la réponse a donner.
La difficulté était je trouve de ne pas mentir a la voyante sinon c'est antithétique a ce rôle , tout en ne lui mâchant pas le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 17:43

Au pire. Met pas de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 17:50

Ben c'est toujours le même problème , selon moi c'est injuste de tromper la voyante.
Imagine un amoureux traitre sonde comme un SV la voyante l'innocente a tort ensuite personne dans le village ne viendra les suspecter car (sur T1) en tout cas, il n'y a pas de telles fourberies.

Après j'accepte que vous ne soyez pas d'accord mais tu verras en tant que MJ il faut faire des choix. J'ai fait ceux que je pensais juste sur le moment.
Avec le recul , j'aurais probablement juste du dire SV pour scipion En couleur et garder les infos comme amoureux et susceptible pour le loup divinateur par exemple. En tout cas lors de mes prochaines parties c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 18:02

La Voyante est censée connaître l'alignement de sa cible. Si elle vise un Amoureux traître, elle doit savoir qu'il est Indépendant, par conséquent je ne pense pas qu'on ait d'autre choix que de lui révéler explicitement que sa cible est un Amoureux. En revanche, dans le cas d'un Amoureux non-traître, qu'il soit Villageois ou Loup-garou, peut-être qu'on peut s'abstenir de donner la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 18:21

Oui c'est ce que j'ai pense pour les amoureux traitre.

Après probablement que de ne pas le révéler lorsque les amoureux ne sont pas traitres ca aurait été un meilleur choix.

En tout cas maintenant j'agirais différement !

C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay

Numberplay


Masculin Verseau Cheval
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 18:33

Moi, je pense plutôt à la manière de jouer avec les cartes. La voyante connais juste le rôle. Elle ne sait pas si la personne est amoureux ni s'il est traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura

Toyoraura


Masculin Taureau Chien
Age : 30
Localisation : Montreal
Titre : Mouton noir
Date d'inscription : 21/09/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 18:51

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

ATHYL, ON SE REVERRA!


*Pars très vite*
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Modérateur
Athyl


Masculin Balance Chat
Age : 36
Localisation : France
Titre : Centaure
Date d'inscription : 18/06/2008

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 19:07

C'était très aimable de ta part d'éliminer la Voyante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Son Altesse Scipionissime
Scipion


Masculin Capricorne Rat
Age : 15
Titre : Seigneur d'Arkham
Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 EmptyMar 2 Fév - 10:57

eloya a écrit:
Ben c'est toujours le même problème , selon moi c'est injuste de tromper la voyante.
Imagine un amoureux traitre sonde comme un SV la voyante l'innocente a tort ensuite personne dans le village ne viendra les suspecter car (sur T1) en tout cas, il n'y a pas de telles fourberies.

Je suis plutôt d'accord, pour moi la voyante doit connaitre le rôle, l'alignement et les détails secondaires.

Donc quand Diogène m'a sondé on pouvait lui dire "Scipion, Villageois susceptible (mais ne le sait pas) et amoureux non traitre"


Je ne vois pas trop en quoi le loup divinateur devrait être plus puissant : à la rigueur ça peut permettre d'avoir accès à tout l'historique du joueur du style : s'est fait assommé nuit 1, s'est fait ciblé nuit 2, a le rôle ceci, est d'alignement ceci, est amoureux/pas amoureux

Enfin si j'ai à MJitter un de ces quatre je préfère faire le choix de donner les infos à la voyante : y'a suffisamment de quoi embrouiller/bluffer sans nécessairement en rajouter Wink


PS : Eloya je te taquinais, tu n'as absolument pas fait d'erreur ou de faute à mon sens, et en aucun je ne vais dire qu'on a perdu la partie de ton fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 59 Express - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59 Express   Partie 59 Express - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 59 Express
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 70 express
» Partie 61 Express
» Partie 63 Express
» Partie 67 Express
» Partie 58 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: