Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Partie 56

Aller en bas 
+24
Hedgehog
mogyoda
leikat
spimpao
Maitre du Jeu
yond2
Isoria
Jabbawockeez
Flew
Vendetta
XypheR
Alinou
snowpirat
mililaouff
bobombe
Pwouet
Haz Prafalc
ZeDorkSlipeur
Selvagia
Elzen
BuNnY
wiwi
zip89
Arkham
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Vendetta

Vendetta


Masculin Balance Serpent
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:36

Joyeux anniversaire Mili! cheers Et oui je suis le seul à te le souhaiter
Allez je vote pour Mililaouf
Et je vais voter contre Elzen par ce que j'ai la certitude qu'il est loup, bon ok c'est pas crédible... What a Face

Ps: Tiens Wiwi ton mauvais pressentiment contre moi a disparu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:49

wiwi a écrit:
Salut, je vote pour que Flew soit Capitaine parce qu'il a un pc tout pourri.
lol!

Je vote pour Wiwi comme capitaine, parce que sa raison m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:53

Je vote aussi pour Mililaouf pour le poste de Capitaine, car en plus de son anniversaire j'aime son humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:00

Elzen a écrit:
je vote pour Snow car il a bien mené son rôle de maire une fois alors pourquoi pas deux.

et contre Haz du coup car je suis rancunier^^

T'es pas rancunier que sur ce coup là, puisque t'a vité voté contre ZDS en rapport avec l'une des parties précédentes.
Tout comme cette comparaison avec le jeu précédent de Snow (dont je te rappelle que son rôle de maire l'avait fait envoyer un villageois et un joueur de flute au bucher, mais aucun loup. C'est son rôle de voyante qu'il avait brillament joué Wink )

Pour ces raisons, je vais voter contre toi, Elzen.

(et sorry pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
bobombe

bobombe


Masculin Taureau Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:08

wiwi a écrit:
Sur ce forum en général ya pas de nuit zéro, et je suis parfaitement d'accord avec ça. D'habitude on fait mourir un personnage non joueur pour amorcer la partie, et ici ya déjà eu des dizaines de criminels assassinés, c'est suffisant non ? Razz

ha ok, c'est vrai que c'est mieux comme ça : tous les joueurs peuvent profiter d'une journée au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:34

ce serait gentil d'arrêter de vouloir me tuer au premier bûcher, sur trois parties, ça va faire deux où je suis envoyé en premier sur le bûcher faut arrêter de faire nimp...

de plus le blabla maire/voyante n'est qu'une faute d'éloquence, il faut arrêter aussi de voir le mal partout!
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Modérateur
Isoria


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : paris/Bordeaux
Titre : secrétaire de thiercelieux
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:40

je vote pour bunny parce qu'elle a envi d'etre maire.
et contre xypher parce que c'est pas bien de copier pis que c'est méchant vu que c'est son anniversaire vaudrait mieux l'élire capitaine pour que ce soit un vrai cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
XypheR

XypheR


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:52

Isoria a écrit:
contre xypher parce que c'est pas bien de copier pis que c'est méchant vu que c'est son anniversaire vaudrait mieux l'élire capitaine pour que ce soit un vrai cadeau ^^

Peut être parsque je la connait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:23

pour en revenir à zds, je ne suis pas rancunier, je n'aime juste pas sa façon de jouer comme je l'avais déjà signalé dès mon arrivée sur ce forum, et comme je lui avais également fait remarquer sur un autre forum, où il me semble j'avais gagné ou tout du moins il n'avait pas réussi à me faire de mal.

Et c'est là le problème de ne pas faire de nuit zéro, les arguments sont pour la plupart bidons et infondés, au moins j'essaye de faire avancer le jeu dans la quiétude :p

Quant à Snow j'aurais fait comme lui sur Talion qui était vraiment extrêmement louche, je lui reproche juste de ne pas avoir sondé Mogy Ou Bunny, au tour où il a sondé Dédé et d'avoir perdu un tour, enfin, nul n'est perfectible.

En outre, je pense avoir pas mal repéré son jeu, d'où l'intérêt de mettre à la place de maire quelqu'un dont je pense pouvoir discerner l'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:34

Elzen a écrit:
pour en revenir à zds, je ne suis pas rancunier, je n'aime juste pas sa façon de jouer comme je l'avais déjà signalé dès mon arrivée sur ce forum, et comme je lui avais également fait remarquer sur un autre forum, où il me semble j'avais gagné ou tout du moins il n'avait pas réussi à me faire de mal.

Et c'est là le problème de ne pas faire de nuit zéro, les arguments sont pour la plupart bidons et infondés, au moins j'essaye de faire avancer le jeu dans la quiétude :p

Quant à Snow j'aurais fait comme lui sur Talion qui était vraiment extrêmement louche, je lui reproche juste de ne pas avoir sondé Mogy Ou Bunny, au tour où il a sondé Dédé et d'avoir perdu un tour, enfin, nul n'est perfectible.

En outre, je pense avoir pas mal repéré son jeu, d'où l'intérêt de mettre à la place de maire quelqu'un dont je pense pouvoir discerner l'alignement.
Et je trouve que tu parle quand même vachement beaucoup des parties précédentes.
Franchement, le fait que snow ait fait une erreur a la nuit X a la partie Y, que tu n'aimes pas la manière de jouer de ZDS (Qui ne joue pas, donc quel interet d'en parler? Rolling Eyes ), ON S'EN BAT.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:49

lool quelle classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:04

Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais amener quelqu'un au bûcher lors de la première nuit c'est faire le jeu es loups .
Vu le peu d'informations que chacun a concernant les autres , en dehors des loups personne ne peut voter utile véritablement.
Alors je vote blanc car j'ai pas envie de tuer un villageois au pif ce tour-ci.
Quand a ceux qui ont voté contre moi,ok il faut faire avancer les débats,ça n me fait ni chaud ni froid , je peux pas dire grand chose pour ma défense a ce stade du jeu.
Par contre le role de capitaine ne me botte pas trop alors trouvez en un autre siouplait Partie 56 - Page 2 Icon_biggrin

bobombe a écrit:

Sinon ya un truc que j'ai pas compris : personne n'a été tué par les loups??
ça vaut ce que ça vaut mais , si bobombeétait loups elle aurait posée cette question dans la sall des loups garous vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez

Jabbawockeez


Masculin Gémeaux Chèvre
Age : 44
Localisation : Yutz
Titre : Salvateur inspiré
Date d'inscription : 12/06/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:07

Justement Eloya, Ne pas envoyer de loups au bucher ne fait pas le jeu des villageois non plus.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on envoye un villageois systématiquement au bucher un 1er jour. Les premiers votes se font certes au hasard, puis en fonction des réactions de chacun on arrive à bâtir une argumentation.

Donc voter blanc peut très bien signifier ne pas prendre de risque et ne pas faire avancer les débats sur qui pourrait être loup. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:09

Elzen a écrit:
Et c'est là le problème de ne pas faire de nuit zéro, les arguments sont pour la plupart bidons et infondés
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'avoir eu un villageois de mort ce matin nous aurait permis d'avoir des arguments "moins bidons et infondés" Neutral.

eloya a écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais , si bobombeétait loups elle aurait posée cette question dans la sall des loups garous vous pensez pas?
C'est une question de point de vue, il est tout aussi possible que ce soit une tentative d'un loup qui essaye de se faire passer pour un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:15

Lol faut savoir que le débat Faut il tuer le premier jour ? a été moult fois débattu ici et ailleurs, et la conclusion reste en général : certes on vote au pif mais les réactions des uns et des autres donnerons des arguments pour les buchers suivants, ce qui n'est pas possible si tout le monde annonce benoitement un simple vote blanc.

De plus certes on peut tuer un villageois mais généralement un rôle important arrive à faire comprendre ce qu'il est, c'est parfois dommage de dévoiler ainsi des rôles mais c'est aussi comme ça que le jeu avance. Si on perd le premier bucher le second sera assez difficile à faire avancer. Alors dans le premier bucher, on essaye de faire réagir et causer tout le monde, et pour ça le vote blanc est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:23

Jabbawockeez a écrit:
Justement Eloya, Ne pas envoyer de loups au bucher ne fait pas le jeu des villageois non plus.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on envoye un villageois systématiquement au bucher un 1er jour. Les premiers votes se font certes au hasard, puis en fonction des réactions de chacun on arrive à bâtir une argumentation.

Donc voter blanc peut très bien signifier ne pas prendre de risque et ne pas faire avancer les débats sur qui pourrait être loup. Tu comprends ?

oui mais: Proportionnellement,on a beaucoup plus de chances de tomber sur un villageois que sur un loup(ou kira).Pour l'instant j'attends un peu pour savoir si je change mon vote.
Par contre ce que je vois c'est qu' il y a une petite poussette pour voter contre les deux nouveaux car après le topic de l'inscripton c'est "facile" de se dédouaner de faire ça stratégiquement, tout ça encore une fois n'est qu'une intuition je laisse les anciens plus expérimenté faire la vérité , en espérant qu'elle tombe juste.

Haz Prafalc a écrit:
Elzen a écrit:
Et c'est là le problème de ne pas faire de nuit zéro, les arguments sont pour la plupart bidons et infondés
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'avoir eu un villageois de mort ce matin nous aurait permis d'avoir des arguments "moins bidons et infondés" Partie 56 - Page 2 Icon_neutral.

Je suis bien d'accord avec haz sur cette technique de jeu.

Haz Prafalc a écrit:

eloya a écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais , si bobombeétait loups elle aurait posée cette question dans la sall des loups garous vous pensez pas?
C'est une question de point de vue, il est tout aussi possible que ce soit une tentative d'un loup qui essaye de se faire passer pour un villageois.

certes mais j'y crois pas. C'est peut être mon coté nouveau mais j'ai envie de la croire sur ce coup-ci, donc hormis peut être pour sauver ma propre peau je ne voterais pas contre bobombe ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia

Selvagia


Féminin Scorpion Cochon
Age : 40
Titre : Elfe discrète
Date d'inscription : 07/03/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:33

Oui cette histoire de l'utilité d'une nuit zéro me gène aussi...
Mis à part de deviner grâce au nom de la victime qui a bien pu décider de tuer cette personne en particulier, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait être utile... et franchement pour deviner qui a tendance a vouloir tuer telle personne en particulier, faut être sacrément balèze.
Par contre, c'est surtout un avantage loup si on fait une vraie nuit zéro, après tout eux vont faire une victime.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:39

avantage aux villageois aussi qui vont pouvoir sonder et autres, et donc influencer ou non le bûcher suivant.
Revenir en haut Aller en bas
bobombe

bobombe


Masculin Taureau Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:08

Merci à toi eloya en plus les nouveaux vous pourriez les laisser vivre un peu histoire qu'ils puissent découvrir le jeu...
Sinon eloya ya quand même un truc qui m'ennerve chez toi, je trouve que tu pousse le bouchon un peu trop loin quand même faudrait que tu te calme un peu mince à la fin y'en a raz la casquette!!!!! Evil or Very Mad
Je suis un mec (si si, je vous jure) donc quand tu parles de moi c'est il, voilà c'est tout jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BuNnY

BuNnY


Féminin Balance Chien
Age : 41
Localisation : * MaDiNiNa 972 *
Titre : *Lapin de la lune*
Date d'inscription : 17/10/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:10

Je vote pour Alinou en tant que Capitaine, parcequ'elle est passée de "louche à chaque bûcher" à "excellente trouveuse de loups", j'espère qu'à cette partie, elle réitèreras ses exploits passés. cheers

Et je vote contre Jabba parcequ'il fait des doubles posts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bebe-antilles.coolbb.net
Haz Prafalc

Haz Prafalc


Masculin Poissons Chat
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Titre : Prophète de Malheur
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:14

eloya a écrit:
oui mais: Proportionnellement,on a beaucoup plus de chances de tomber sur un villageois que sur un loup(ou kira).
En plus des rôles de loups tu pense qu'il y a un personnage dénommé Kira ?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:19

Selvagia a écrit:
Lol faut savoir que le débat Faut il tuer le premier jour ? a été moult fois débattu ici et ailleurs, et la conclusion reste en général : certes on vote au pif mais les réactions des uns et des autres donnerons des arguments pour les buchers suivants, ce qui n'est pas possible si tout le monde annonce benoitement un simple vote blanc.
(C'est pas bientôt fini vos benoites Laughing ?)

///

L'histoire de la proportions Villageois/Loups pour voter blanc, ça commence sérieusement a me taper sur le systeme.

eloya a écrit:
il y a une petite poussette pour voter contre les deux nouveaux car après le topic de l'inscripton c'est "facile" de se dédouaner de faire ça stratégiquement, tout ça encore une fois n'est qu'une intuition je laisse les anciens plus expérimenté faire la vérité , en espérant qu'elle tombe juste.
Les nouveaux ont deux particularités :
-On ne connait pas encore leur technique de jeu, et on peux pas déterminer leur alignement en se jugeant sur des détails qui leur sont particuliers.
-En revanche, on peut se baser facilement sur les comportements "classiques" des loups pour les piéger si ils le sont, parce que ce sont eux qui sortiront les trucs les plus énormes. (Et qu'ils aient joué IRL ou pas n'y change rien.)

Pour prendre l'exemple de ton vote blanc qui me chauffe les oreilles, il peut mener aux deux conclusions, ou t'es loup et tu veux pas te mouiller (Si je vois un joueur expérimenté me sortir ça je lui saute dessus.) , ou t'es villageois et par manque d'expérience, fausses habitudes ou fausses idées, tu te poses pas les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 17:58

Flew a écrit:

Pour prendre l'exemple de ton vote blanc qui me chauffe les oreilles, il peut mener aux deux conclusions, ou t'es loup et tu veux pas te mouiller (Si je vois un joueur expérimenté me sortir ça je lui saute dessus.) , ou t'es villageois et par manque d'expérience, fausses habitudes ou fausses idées, tu te poses pas les bonnes questions.

Bon ben ok alors je vote contre flew. Jecompends pas pourquoi un vote blanc te dérangerais . Jai pas emndé aux autres de me suivre. ça te gênerais peut ête que personne ne meure ce coup ci?

Haz Prafalc a écrit:
eloya a écrit:
oui mais: Proportionnellement,on a beaucoup plus de chances de tomber sur un villageois que sur un loup(ou kira).
En plus des rôles de loups tu pense qu'il y a un personnage dénommé Kira ?
non les kira c'est juste le nom des méchants lol enfn si j'ai bien compris le concept du manga deahnote surla présentation et wikipédia Partie 56 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 17:59

*demandé (correction)
Revenir en haut Aller en bas
wiwi

wiwi


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 18:00

Vendetta a écrit:
Ps: Tiens Wiwi ton mauvais pressentiment contre moi a disparu Laughing
Normal, t'avais pas encore parlé. Maintenant que t'as poster, je peux tout à fait te trouer louche Wink

Haz a écrit:
Elzen a écrit:
Et c'est là le problème de ne pas faire de nuit zéro, les arguments sont pour la plupart bidons et infondés

J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'avoir eu un villageois de mort ce matin nous aurait permis d'avoir des arguments "moins bidons et infondés" Neutral.
Elzen a déjà dit ce que je vais dire, mais la réponse d'Haz m'enerve alors je le redis : à la nuit zéro TOUT les villageois se réveillent, pas que les loups-garous ... Donc oui la nuit zéro est utile au village (mais cruelle pour le pauvre type qui va mourir sans avoir joué).

Ensuite Bobombe, au sujet des votes blancs, je crois que je pensais comme toi avant, mais maintenant j'ai plus aucun doute sur le fait que voter blanc (quelque soit le jour) est une énorme erreure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56   Partie 56 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 28
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Partie 55
» Partie 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: