Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Règles du jeu Empty
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyDim 14 Juin - 13:17

Règle d'or : Il s'agit d'un jeu, dont le but premier est d'être ludique. Alors amusez-vous bien !

Règle d'argent : Le MJ a toujours raison, même quand vous pensez qu'il a tort. Le MJ a le droit de retirer un joueur de la partie (voire plus d'un joueur), si ce joueur nuit à son déroulement ou a manqué à un des règlements oranges. Le MJ a le devoir de faire usage de ce droit à chaque fois qu'il le faudra, peu importe les circonstances.

L'édition est interdite dans le Village. Normalement je vous ai retiré l'autorisation de le faire, mais les modérateurs restent capables. Je leur demanderais de ne pas en faire usage, sauf si cela est vraiment nécessaire dans le cadre strict de leur travail de modération (corriger une faute d'orthographe ou la couleur d'un vote est très loin d'être nécessaire).

Ne répétez pas ce que je vous ai dit en privé. Si je ne le dis pas à tous, c'est pour une raison. Notez cependant qu'il reste possible de révéler votre rôle et autres informations, à la condition sine qua none que ce soit en vos propres mots, de façon à ce que le bluff reste possible.

Ne prennez pas secrètement contact avec un autre joueur, sauf si votre rôle vous y autorise expressément. Pour le reste, toute communication doit se faire publiquement.

Ne révélez pas d'information après votre mort. Par mesure de précaution, il est recommandé de ne pas poster du tout après sa mort, sauf dans le cimetière.

Ne mentionnez jamais de chose sérieuse la nuit. Interdiction formelle de dire quoi que ce soit qui pourrait influencer les joueurs, ou les débats du lendemain. Même si ce n'est que très peu.

Les journées dureront 48 heures, les nuits 24. Si je ne suis pas en mesure de terminer une journée ou une nuit à l'heure prévue, je la rallongerais d'autant qu'il faudra.

Votez en couleur. La formulation exacte du vote est sans importance, mais un vote sans couleur est un vote qui ne compte pas. À la fin de la journée, le joueur qui possède le plus de votes contre lui sera éliminé. Vous pouvez annuler votre vote ou changer votre vote à tout moment. N'oubliez pas la couleur, y compris pour les annulations.

La condition de victoire de tout le monde est « Éliminez tous vos ennemis ». Il se peut que certains rôles (notamment neutres ou indépendants) aient une autre condition de victoire, connue d'eux seuls.

À propos de la configuration : Contrairement à ce que le thème de la partie pourrait faire croire, il ne s'agit pas d'une Peste Noire, ni d'une partie basée sur un seul tueur en série surpuissant. Il s'agit d'une partie tout à fait normale.

D'autres règles seront peut-être rajoutées, des fois que je les auraient oubliées. Vous en serez à chaque fois notifiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Poussiéreuses-
Sauter vers: