Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partie 34

Aller en bas 
+23
Sathia
kikirbou1
icoraes
Poutine express
v-o-d
ZeDorkSlipeur
Isoria
Vengeresse
zip89
Egmaëlle
rigsbob
Caske_Lebohaume
Velmont
Stéfano
El Testarudo
Friedrich
Sandy
Ravroche
lapinou118
Broyeur
Bubu
baben
Maitre du Jeu
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

Partie 34 Empty
MessageSujet: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 7:10

Les sirènes sonnent cette nuit là. Train-train habituel. Vous vous recouchez. Incapable de vous endormir. Les sirènes continuent. Un peu bougons, mais surtout curieux, vous regardez par votre fenêtre pour savoir ce qui cause tout ce boucan. La police est là, ils ont l'air de boucler le quartier. "Bah, un meutre. C'est pas la première fois, ils mettront bien la main sur le coupable !" Les sirènes finissent par se taire, vous vous rendormez.

Mais le lendemain matin, vous vous heurtez à un agent au rez-de-chaussée qui vous barre la route. Après quelques explications, vous démêlez que J-Effe IV, le directeur muscial du village, a été victime d'un meutre terrible, presque inhumain, pourrait-on croire. Et les coupables se trouvent forcément parmi les 23 habitants de ce building, puisque les autorités certifient que personne n'a pu s'échapper avant que toutes les issues n'aient été bloquées.

Votre coeur arrête de battre un moment. Des meutriers ? Ici, peut-être à côté de vous ?

"La police se charge de l'enquête, et dès que nous aurons de nouveaux éléments de preuve, nous vous en ferons part. Pour le moment, vous êtes tous confinés dans cette pièce jusqu'à nouvel ordre."

Le verrou électronique se fait entendre, et les pas de l'agent s'éloignent. Vous êtes bel et bien enfermés, avec des meutriers !! Vous vous regardez tous, un peu hagards. Qui sont-ils ?

Le jour 1 commence immédiatement, et se terminera jeudi matin, 1:00 HQ (7:00, HF), soit dans la nuit de mercredi à jeudi.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 13 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 9:09

Des meurtriers chez moi !!? affraid
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 9:20

On ne peut pas rester ici ! ce n'est pas possible, c'est trop dangereux! Je préfererai que l'on sorte quand même, c'est plus safe dehors et puis des tueurs dans mon immeuble ce n'est vraiment pas rassurant. je ne vais pas pouvoir fermer l'oeil là 👁
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Localisation : Lyon <3
Titre : Apprentie
Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 11:03

Gé-nial alors par où on commence ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Broyeur

Broyeur


Masculin Capricorne Cochon
Age : 28
Localisation : Village de Thiercelieux
Titre : Résident permanent
Date d'inscription : 30/10/2006

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 11:31

Bubu a écrit:
Gé-nial alors par où on commence ? What a Face

C'est ironique ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
lapinou118

lapinou118


Masculin Poissons Cochon
Age : 29
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 15/12/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 11:38

fot vite que l'on se cache de ses meutrier .
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 12:10

Bon je suppose que cette partie va beaucoup se jouer au hasard en fait, vu que l'on n'aura jamais de certitude sur rien...
Il y a 4 loups donc 19 villageois à priori. A mon avis il vaut mieux voter contre quelqu'un au hasard plutot que de voter blanc pour le moment. Dans une partie normale on pourrait attendre que quelqu'un à pouvoir tombe sur un loup pour avoir la certitude, mais la ca ne sera de toute facon pas le cas. Même si on risque fortement de tomber sur un villageois au moins on ne reste pas les bras croisés à se faire manger car je pense qu'il y a peu de chance que les loups fasse une erreur. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Localisation : Lyon <3
Titre : Apprentie
Date d'inscription : 29/07/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 12:16

Les loups peuvent faire une erreur de comportement encore faut-il le remarquer. Je suppose qu'ils vont se faire super discret ou pas.
Le premier jour c'est le pire du pire. Alors passons le pire du pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ravroche

Ravroche


Sagittaire Tigre
Age : 37
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 08/12/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:07

* Regarde à gauche, regarde à droite*
Maman je veux pas mourrir Crying or Very sad

Je crois plutôt que la meilleure stratégie est d'attendre un peu plutôt que de voter au hasard. Là on a encore trop de probabilité de dégommer un villageois ce qui fait 1 villageois tué par les loups+ 1 villageois tué par le village= 2 villageois en une journée (ça sent celui qui a fait 6h de maths par semaine pendant 4 ans hein). Donc le mieux n'est-il pas d'attendre un peu et d'emettre des hypothèses d'en débattre pendant quelques nuits au lieu de se jeter au hasard à la gorge de quelqu'un? Qu'en pensez-vous?

En tout cas, pour le moment
Je vote blanc (humour, humour)
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Titre : Nouvelle Venue
Date d'inscription : 27/12/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:18

Voter au hasard ne me semble pas être la meilleure option parce qu'on a beaucoup de chances de tuer un villageois. Mais en même temps voter blanc ne fait pas avancer l'affaire... On peut peut-être tuer quelqu'un qui ne parle jamais ou qui parle tout le temps non ? Il y a peut-être plus de chances que ce soit un loup-garou... Bon après c'est vrai que c'est difficile à déterminer dès le premier jour...
confused
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:26

Ravroche je comprends ton raisonnement et ca serait dailleurs dommage de perdre 2 fois plus de villageois. Mais le problème est que si tout le monde vote blanc les loups n'auront aucune pression et nous aurons encore moins de chance de les démasquer ...
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:29

Moi je serai plus pour voter contre quelqu'un qui ne parle pas car ca forcera les gens à s'exprimer et donc ca nous donnera plus de chance de démasquer les loups. Si personne ne parlait il n'y aurait aucun intérêt dans la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Modérateur
Friedrich


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Localisation : MTL
Titre : Apprenti
Date d'inscription : 04/08/2006

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:39

Nous sommes 23, il y a 4 loups.

Nous avons donc 17% de chances de tuer un loup ce tour ci. Le vote sera au hasard, mais il est evident qu'on tuera une multitude de Simple villageois avant de trouver tous les loups. Voter blanc est la pire chose à faire, puisque pour le moment il nous faut des indices et des orientations. Fort probablement que nous tuerons un simple villageois... mais possiblement que ce bucher nous servira d'indice dans quelques tours. Il faut prendre le risque silent
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo

El Testarudo


Masculin Capricorne Cheval
Age : 33
Localisation : Lyon - France
Titre : Roi des Chimpanzés
Date d'inscription : 06/02/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:40

Personellement, je vote contre Baben.

A force de vouloir trop faire le villageois actif, on se retrouver à interpréter le loup testant la stratégie du 'je-parle-trop'.
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 13:50

C'est vrai que j'ai beaucoup parlé et je m'attendais un peu à ce que l'on me le reproche... Je veux juste mettre un peu d'animation et essayer de debarasser mon immeuble de ces loups Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stéfano
Modérateur
Stéfano


Masculin Lion Chat
Age : 36
Titre : Colon
Date d'inscription : 21/09/2006

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 14:46

baben a écrit:
On ne peut pas rester ici ! ce n'est pas possible, c'est trop dangereux! Je préfererai que l'on sorte quand même, c'est plus safe dehors et puis des tueurs dans mon immeuble ce n'est vraiment pas rassurant. je ne vais pas pouvoir fermer l'oeil là 👁

Si tu ne peux fermer l'oeil cette nuit , que feras tu ? Tu croqueras ton voisin ?

Idem , je pense que là il faut y aller au hasard , voter blanc ne servira à rien si ce n'est donner de l'avance aux loups Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 15:09

Je vote contre Imaginary car elle n'a pas parlé de la journée alors qu'elle était connectée tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Velmont
Modérateur
Velmont


Masculin Poissons Singe
Age : 44
Localisation : Studio de danse, Montréal, Qc
Titre : Colon
Date d'inscription : 07/05/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 15:56

Je vote contre Stéfano, parce que voter au hasard apportera rien de bon. Le hasard avantage les loups. Après tout, comme dit Friedrich, on a que 17% chance de tuer un loup, donc 83% de chance de tuer un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 16:10

Je vote contre J-effe ! Et je vote contre Akyma aussi !
Revenir en haut Aller en bas
baben




Masculin Sagittaire Cheval
Age : 45
Localisation : france
Titre : Nouveau Venu
Date d'inscription : 09/11/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 17:18

Velmont je ne comprend pas ton argumentation, il me semble que Stéfano n'a voté contre personne pour le moment.
Tu penses qu'il vaut mieux se laisser manger par les loups et réagir lorsqu'il restera 5 villageois contre 4 loups ? Cela nous ferai attendre 14 jours quand même :s
Revenir en haut Aller en bas
Broyeur

Broyeur


Masculin Capricorne Cochon
Age : 28
Localisation : Village de Thiercelieux
Titre : Résident permanent
Date d'inscription : 30/10/2006

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 17:25

baben a écrit:
Velmont je ne comprend pas ton argumentation, il me semble que Stéfano n'a voté contre personne pour le moment.
Tu penses qu'il vaut mieux se laisser manger par les loups et réagir lorsqu'il restera 5 villageois contre 4 loups ? Cela nous ferai attendre 14 jours quand même :s

En 672 heures, il peut s'en passer, des choses...

Le hasard est une mauvaise chose, certes, mais à moins qu'un de nous ait subtilisé une boule de cristal et sache tous les loups d'avance, on ne peut pas faire grand chose ! :/

Donc, à pur titre de hasard, je vote contre Bubu. S'il s'avère que la situation s'est éclaircie d'ici la fin du jour (ou avant), j'en changerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=6
rigsbob

rigsbob


Masculin Balance Dragon
Age : 47
Localisation : Montreal
Titre : Habitant
Date d'inscription : 30/04/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 18:08

moi qui d'habitude attend d'avoir des infos avant de parler, je n'aurais pas grand cgose à dire dans cette partie. J'attend habituellement un peu avant de voter pour voir la réaction des gens, mais si tout le monde fait ça, la partie va être longue. Je vote donc contre Casque de façon totalement gratuite et arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Egmaëlle

Egmaëlle


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Localisation : Quelque part
Titre : Nouvelle Venue
Date d'inscription : 05/01/2008

Partie 34 Empty
MessageSujet: mes pensées   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 18:14

baben a écrit:
Je vote contre Imaginary car elle n'a pas parlé de la journée alors qu'elle était connectée tout à l'heure

Je pense que baben a raison. Imaginary était connecté et n'a rien posté. Peut être qu'il (ou elle) ne savait pas quoi dire. Quoi qu'il en soit, comme l'a dit Friedrich, il y a 83% de chances de tuer un innocent donc nos arguments sont minces. Mais il faut bien tenter.

Donc disais-je, je vote contre Imaginary
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 18:16

Velmont a écrit:
Je vote contre Stéfano, parce que voter au hasard apportera rien de bon. Le hasard avantage les loups. Après tout, comme dit Friedrich, on a que 17% chance de tuer un loup, donc 83% de chance de tuer un villageois.

voter au hasard n'a rien de bon et avantage les loups mais... Ton vote contre Stéfano n'est pas du hasard????

Sinon, y'a plein de nouveaux pour cette partie, c'est fantastique!

Et SInon (encore!), on a 48 heures pour voter, alors je m'empresse pas pour voter!
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Modérateur
zip89


Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Localisation : dans ma tête...!
Titre : Habitant
Date d'inscription : 18/08/2007

Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 EmptyMar 8 Jan - 18:17

Egmaëlle a écrit:
baben a écrit:
Je vote contre Imaginary car elle n'a pas parlé de la journée alors qu'elle était connectée tout à l'heure

Je pense que baben a raison. Imaginary était connecté et n'a rien posté. Peut être qu'il (ou elle) ne savait pas quoi dire. Quoi qu'il en soit, comme l'a dit Friedrich, il y a 83% de chances de tuer un innocent donc nos arguments sont minces. Mais il faut bien tenter.

Donc disais-je, je vote contre Imaginary

Faut pas trop se fier aux heures de connections... Parfois je me connecte pour regarder si la partie est commencée et je ne poste pas tout de suite puisque je suis pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 34 Empty
MessageSujet: Re: Partie 34   Partie 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 24
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 1
» Archives Partie 87 - Les héros se déchirent : partie 2
» Partie 43
» Partie 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: