Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ton rôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Ton rôle Empty
MessageSujet: Ton rôle   Ton rôle EmptyLun 11 Déc - 22:01

Bonjour!
Voici ton rôle: Loup-Garou.

Bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMar 12 Déc - 19:33

Mais aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah J'en ai marre d'être loup garou moi xD
Bon, contre mauvaise fortune bon gré, on va défoncer du villageois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:01

J'ai supprimé ton dernier message de l'antre. La situation, quelle qu'elle soit, ne te donne pas le droit d'être ainsi déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:08

Elle me pousse à bout, elle ignore mes explications, elle me blinde de reproches injustifiés. Désolé, mais oui, j'ai le droit de me défendre. Même si ça passe par montrer que cette fille est une ***** finie qui reproche aux autres ce qu'elle passe son temps à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:12

Lui expliquer qu'elle ignore tes explications, que tu n'es as d'accord avec sa vision des choses, qu'elle te reproche des choses injustifiée et qu'elle passe son temps à faire justement ce qu'elle critique, c'est très bien et c'est tout à fait ton droit.

Le faire en traitant les autres joueurs de manière dégradante, implicitement ou explicitement, ce n'est ni bien, ni tout à fait ton droit.
Et ici, je dois noter le caractère insultant de certains des mots que tu as choisis et répétés.


Bien sur, sans me positionner sur le fond de la discussion (ça c'est le jeu) et donc en ne considérant que la forme, je ne suis pas d'avis qu'Isoria n'a rien à se reprocher ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:17

Il est très insultant de harceler un joueur en ignorant ses propos. Je me sens personnellement attaqué, dégradé et insulté par une telle attitude. Et j'y réponds de la même façon. Quand elle ose avoir le toupet de me demander des excuses pour la merde qu'elle a foutue en étant obstinée, c'est on ne peut plus dégradant et insultant. Même si ça n'utilise pas de mots vulgaires ou rabaissant, c'est rabaissant. Implicitement. Et je ne crois pas avoir vu d'action de ta part à ce moment là.

Je suis pas certain d'avoir compris ta dernière phrase ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:20

Ayé, je l'ai comprise. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:21

Bon, merci d'avoir lancer un arrêt des jeux en tout cas. J'espère que ça calmera la situation. J'ai envoyé un MP à isoria cela dit. J'espère qu'elle aura le recul nécessaire pour le lire et le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 15:31

Si j'ai verrouillé la discussion, ce n'est pas pour que vous vous envoyiez des MP à la place. Donc je te demande formellement d'arrêter de le faire jusqu'à ce que je prenne une décision pour la suite. Ceci n'est pas une gentille demande, mais une interdiction formelle ... et je rajoute des smileys : Smile Wink , voilà pour être sur que tu comprennes que je ne cherche pas à assoir une autorité (j'ai autre chose à faire de ma vie), ni à prendre une quelconque décision définitive par rapport à qui que ce soit, mais plutôt que j'essaie de désenvenimer la situation tout en restant aussi sympa que possible.


(allez, hop, un smiley en plus, pour être sur : sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 18:48

Sylph, je t'annonce (en avant première, mais simplement quelques minutes avant de le faire sur la place publique) que je vais te foudroyer.

Je ne pense pas que tu en aies besoin, mais si c'est le cas, je t'indique que c'est pour avoir contrevenu aux points I.3, avant et après avertissement de ma part et II.2 des règles de la partie ainsi qu'au point 2 du règlement général du forum.

Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de t'expliquer que ce que tu as fait est nuisible et que, non, se défendre parce qu'on est attaqué n'excuse pas tout.

Cela dit, je reconnais tout à fait, comme je l'ai déjà fait précédement que tu n'es pas le seul fautif.
J'aurais voulu être en mesure de vous foudroyer tous les deux, puisque c'est ensemble que vous vous êtes aggressivement monté la tête. Malheureusement, l'intérêt supérieur du bon déroulement de la partie ne me le permet pas. Puisque tu as été plus ouvertement irrespectueux et plus encore puisque tu as continué à enfreindre le règlement suite à mon avertissement, tu t'es toi-même exposé à la sanction la plus lourde.

Cela n'empêche en rien le fait qu'Isoria sera également sanctionnée.
Cela n'empêche en rien le fait que je reconnaisse que tu as toi-même été partiellement victime et que l'expérience n'était pas plus sympathique pour toi que pour qui que ce soit d'autre.


J'espère et je pense que, même dans l'hypothèse où cela n'était pas forcément facile, tu comprendras ma décision.


Je me permets de rajouter les quelques éléments suivants :
1- Ton rôle ne sera pas révélé, pour ne pas nuir au jeu, je t'invite donc à ne rien mentionner avant la fin de la partie en place publique ni ailleurs à qui que ce soit.
2- Cette sanction est inhérente à la partie et ne remet absolument pas en compte ta participation à la partie express. Je serais même heureux de te voir y participer.
3- Tu comprendras que je vais te demander de ne pas envoyer de MP à Isoria dans les jours qui viennent, ça ne ferait qu'empirer les choses.


Je suis tout à fait ouvert à la discussion et serais heureux de recevoir ton point de vue de manière calme et collectée. Ma dernière volonté serait de frustrer qui que ce soit, et cela t'inclut bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:04

Le MP avait été envoyé avant sommation et pour moi le fait que tu aies bloqué le sujet voulait simplement dire que c'était précisément à nous de régler ça en privé sans que ça déteigne sur le reste des gens (puisque Isoria a demandé à être remplacée, nous somme sortis du cadre de la partie officiellement). Bref. Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:13

Effacé par Sylph


Dernière édition par Sylph le Mer 20 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:14

Effacé par Sylph. RdV au Debrief


Dernière édition par Sylph le Mer 20 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:23

Il est évident que pour le bon déroulement de la partie, je ne dévoilerai rien à personne, ce n'était pas mon but initialement et je ne pensais pas que ça aurait de telles répercutions puisqu'Isoria avait demandé son remplacement. No worries, Caske. Pour moi tout va bien. Ca m'aura servi de leçon concernant isoria qui a bien changé en si peu d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:36

Sylph a écrit:
Le MP avait été envoyé avant sommation et pour moi le fait que tu aies bloqué le sujet voulait simplement dire que c'était précisément à nous de régler ça en privé sans que ça déteigne sur le reste des gens (puisque Isoria a demandé à être remplacée, nous somme sortis du cadre de la partie officiellement). Bref. Ok.
Je parlais surtout de mon premier message dans l'antre, qui datait d'avant la fermeture du sujet. Wink

Sylph a écrit:
Il est évident que pour le bon déroulement de la partie, je ne dévoilerai rien à personne, ce n'était pas mon but initialement.
Je n'en doute pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:45

Je l'ai posté en même temps que toi et j'ai pas été lire ton message avant. Et tu as effacé mon message en une demi-seconde sans que je puisse le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 20:47

Cela dit, je tiens à souligner que j'en ai un peu ma claque des réflexions d'enfants. Quand je dis "tu es débile", on me dit "faut pas dire ça, faut dire que ce que la personne a fait est débile, là tu as le droit". Et quand je le fais, on me le reproche. J'en ai ma claque des gens qui, faute d'argument de fond, se mettent à chouiner sur la forme.

Enfin au moins maintenant, tu peux me confirmer qu'Isoria n'est pas traitresse j'imagine ? Ou bien qu'elle l'est ? Histoire que je sache à quoi m'en tenir ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 20 Déc - 21:43

Sylph a écrit:
Je l'ai posté en même temps que toi et j'ai pas été lire ton message avant. Et tu as effacé mon message en une demi-seconde sans que je puisse le lire xD
Trop tard, j'imagine.

Sylph a écrit:
Cela dit, je tiens à souligner que j'en ai un peu ma claque des réflexions d'enfants. Quand je dis "tu es débile", on me dit "faut pas dire ça, faut dire que ce que la personne a fait est débile, là tu as le droit". Et quand je le fais, on me le reproche. J'en ai ma claque des gens qui, faute d'argument de fond, se mettent à chouiner sur la forme.
Très honnêtement, je ne suis pas d'accord. Tu es allé plus moins que de simplement critiquer son raisonnement.
J'ai pris le temps de relire complétement le tout deux fois et je suis d'accord pour considérer que tu as été dur envers elle dans ton choix de vocabulaire (et qu'il semble évident que ce choix représente fiablement ta pensée soujancente). Trop dur pour que je puisse m'en tenir à la plus simple solution qui était de bêtement laisser couler et attendre votre victoire à la fin de la journée.

En ce qui concerne le fond de l'histoire, ça n'a pas grande importance en soi. Le problème c'est que de là, et par le biais de la forme, est sorti un malêtre  important pour les personnes qui se cachent derrière les joueurs que vous êtes. C'est ça, et j'en suis désolé si tu penses que c'est une considération enfantine, qu'il me semble que personne ici ne peut se permettre de le laisser se produire, sans quoi jouer perd tout son sens, quand bien même ça ne transparaîtrait que par la forme, voire même que ça nuirait légèrement au fond des discours.

C'est peut-être ici ma seule vision, mais je ne pense pas qu'Isoria se soit rattachée à un problème de forme pour la seule raison qu'elle se sentait coincée dans le fond. De mon échange avec elle dans son FP - d'où entre autres elle transmet ses excuses partiellement à toi, partiellement aux autre joueurs et partiellement à toute personne impactée - il ressort qu'elle a vraiment été blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyJeu 21 Déc - 8:15

Ce qui me gonfle, c'est qu'elle ne voit pas qu'elle se met toute seule dans la merde. Elle vient, elle pousse a bout, et elle se plaint des retours de flammes ? Ca s'appelle jouer les passifs agressifs. Désolé je ne peux pas cautionner son attitude. Et après, quand je lis des hypocrisies comme "je suis juste entrain de considérer toutes les possibilités", j'ai envie de hurler "non pauvre conne, t'es qu'une sous-merde bornée qui déforme les propos des autres pour y voir ce qu'elle veut y voir alors que factuellement, je te donne tout ce qu'il faut pour t'ouvrir l'esprit à d'autres pistes" ((je pèse mes mots mais imagine l'effort que j'ai du faire pendant mon "échange" avec elle pour ne pas sortir des phrases comme ça, qui sont encore très loin de représenter ma pensée sur le moment, genre vraiment très loin).

Et si c'est ce qu'elle a ressenti quand même malgré mes efforts pour me retenir, bah non, j'en suis pas désolé. j'ai fait ce que j'ai pu dans au moins mes 5 premiers messages, et à chaque fois que je lui posais des questions, elle n'y répondait pas (#PolitesseBonjour). J'ai du insister lourdement pour qu'elle me réponde qu'elle ne croyait pas à un cupidon au départ (par exemple) mais plutôt à un loup blanc,  que Jafar joue juste comme ça tout le temps et que je le sais par expérience, etc etc... Désolé, mais ça s'appelle prendre les gens pour des cons, ce genre d'attitude. Elle ne m'a aucunement aidé à m'expliquer et à me justifier dans le fond. Je lui ai exposé plusieurs théories possibles, j'ai posés mes arguments, elle n'a fait que me dire "tu m'embobines, tu me mens, tu es un traitre". Ok. Je veux bien. Admettons. Je t'embobine ? SUR QUOI ALORS. SOIT PRECISE. Parce que les phrases vagues, floues, et qui tapent à côté des questions posées, c'est le top de l'inutilité et ça ne fait que créer une tension inextricable.

Et une fois qu'elle a percuté que non, j'étais peut-être pas traitre, elle veut se la jouer "la meuf grand seigneur qui offre une porte de sortie"... Wow, là on marche sur la tête et on atteint le passif agressif dans toute sa splendeur. Sauf que non, je ne suis pas ce schéma classique parce que je ne suis pas en couple avec elle (et même si c'était le cas, je ne tolèrerais pas ce genre d'attitude)

Le Schema classique évoqué, en image HIhi:

A quel moment c'est à moi de m'excuser parce qu'elle a été bornée et m'a poussé à bout ? Ca désolé, mais oui, j'appelle ça des enfantineries. Demander des excuses quand on a soi-même créé une situation pareille...  J'ai encore relu la conversation ce matin et tout revient au même pour moi. Je me suis égosillé (de façon écrite, ahaha) pour lui faire entendre raison, et elle m'a juste envoyé bouler encore et encore. Alors oui, à force, dans le jeu, je vais lui souligner qu'elle est bornée (ce qui je crois n'est pas une insulte, mais un mot typique dans le cadre d'un jeu d'identité caché et de mensonges et de débats. Si elle n'est pas prête à entendre ce genre de mot, faut pas qu'elle rejoue parce que ça n'a rien d'irrespectueux).

Elle trouve ça insultant ? C'est juste un fait, et qu'elle se remette en question au lieu de me demander des excuses et de s'offusquer. Parce que ça c'est typique des gens qui, sur le fond, n'ont plus rien à apporter. Elle était tellement énervée que si elle avait eu quoi que ce soit comme argument pour me faire taire, elle l'aurait fait. Les gens comme ça, c'est pas difficile à cerner. Ils prennent alors la seule porte de sortie possible : jouer les victimes. Et quand ça marche pas : demander à se faire remplacer. Se cacher derrière la "politesse" quand on a soi-même était assez malpoli pour ignorer les questions (car oui, répondre aux questions c'est une affaire de politesse), c'est d'une hypocrisie sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 109 : City Hunter :: FPs de la partie 109-
Sauter vers: