Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ton rôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diogene
Loup-Gourou
Diogene


Masculin Vierge Coq
Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Titre : Ermite lunatique
Date d'inscription : 17/10/2009

Ton rôle Empty
MessageSujet: Ton rôle   Ton rôle EmptyLun 11 Déc - 21:46

Bonjour!
Voici ton rôle: Simple villageois.

Bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyLun 11 Déc - 22:08

Merci c'est tout bon de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyDim 17 Déc - 0:33

Rah ça m'angoisse que ça bouge pas ! Je vais me retrouver à trop parler bêtement et à mourir tout aussi bêtement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyDim 24 Déc - 12:25

ManuLeMalin a écrit:
Mais à part ça, je suis d'accord que le rôle de Sylph aurait dû être révélé, car mine de rien y avait 3 loups pour 6 villageois (si amandier s'était trompé, la partie se serait arrêtée)... c'était difficile de notre côté alors cette info n'aurait pas rompu l'équité je pense.

Suite à leur échange dans l'antre (tout est - évidemment - parti d'un discours de fond sur la partie), je préfèrais que les gens ne puissent pas essayer de tirer des conclusions des agissements de Sylph (puisque c'est principalement de ça dont il s'agissait) pour éviter les "tu vois je te l'avais dis grosse conne" et "va te faire foutre, espèce de sale sale" (je caricature un peu, c'est vrai, mais finalement pas tant que ça).

Donc cacher son rôle était mauvais pour la partie, mais meilleur pour l'évolution de la crise.

Après, je suis d'accord que c'est là biaiser méchament le jeu : il a joué, il faudrait pouvoir tirer des conclusions de ses actions précédentes et pour ça il faut révéler son rôle.
Vu la situation où la victoire était quasiment acquise aux loups malgré ça (j'avais espéré, au début, simplement pouvoir temporiser jusqu'à la fin de la journée et annoncer rapidement la fin de la partie sans avoir à foudroyer qui que ce soit), j'ai trouvé qu'il était moins détrimental de biaiser la fin de la partie en leur faveur, quitte à dénaturer le jeu plutôt que de risquer des enflammées supplémentaires.

Le respect des personnes vient avant le respect des joueurs (et indirectement du jeu). Et je pense que chacun sera d'accord de sacrifier l'intégrité de la dernière journée pour éviter à d'autres de se faire agresser en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyLun 25 Déc - 0:57

Oui, je comprends... nous, on dit des trucs mais on n'a pas accès à tout, alors c'est normal que vous (Diogène et toi) ayez un autre point de vue sur le sujet.

Après, je dois quand même dire, que même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je trouve dommage de ne pas arriver à distinguer le jeu de la réalité... car finalement le but du jeu amène souvent à mentir et faire des coups bas. D'ailleurs je ne sais pas si Diogène se rappelle de la partie où il y avait une voyante révélée et un docteur, qu'on était les deux derniers loups, qu'on se pensait traître l'un l'autre et qu'on s'étripait dans l'antre... bah je crois que je me suis jamais autant amusé dans une partie (on l'avait presque gagnée au final). Enfin, voilà, tout ça pour dire qu'il faut faire la part des choses ma foi.

Mais encore une fois, je ne connais pas le fond de l'affaire et je ne juge aucunement les personnes concernées.

Et bravo encore une fois d'avoir tenu la barque, car, pour le coup ça n'a pas dû être facile, chapeau les gars, moi je me réjouis de la prochaine en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin

ManuLeMalin


Masculin Sagittaire Chien
Age : 29
Localisation : Suisse
Titre : Big Brain
Date d'inscription : 12/12/2010

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyLun 25 Déc - 1:12

Aha j'ai retrouvé un bout de la partie en question, on était vraiment devenu tous paranos, c'était drôle : https://thiercelieux.forumpro.fr/t9305p25-nuit-8
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Modérateur Caskouille
Caske_Lebohaume


Taureau Rat
Age : 28
Titre : Viking Hilare
Date d'inscription : 21/11/2006

Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle EmptyMer 27 Déc - 12:47

ManuLeMalin a écrit:
Après, je dois quand même dire, que même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je trouve dommage de ne pas arriver à distinguer le jeu de la réalité... car finalement le but du jeu amène souvent à mentir et faire des coups bas.

Absolument. Cela dit je rajouterai une partie à ce que tu énnonces.

Je pense que l'important c'est plutôt de toujours parvenir à distinguer le jeu de la réalité, sans jamais oublié que derrière les joueurs se cachent des personnes.

Tromper le joueur, c'est le but du jeu. Insulter la personne, par contre, c'est antinomique avec le principe de jeu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton rôle Empty
MessageSujet: Re: Ton rôle   Ton rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 109 : City Hunter :: FPs de la partie 109-
Sauter vers: