Les Loups-Garous de Thiercelieux
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 Nuit 4

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Sylph
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Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

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MessageSujet: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 11:13

Décompte des votes de beauté

Diogene (2) : ZDS, Koizumi
Koizumi (2) : Diogène, Aze

Aze (1) : Volthor


Nous sommes donc effectivement dans l'attente du tranchage de Volthor ! Je m'en vais essayer de le contacter.

Par ailleurs, j'annonce le foudroiement de Morgane pour absence prolongée + faute de remplaçants... Je donnerai son rôle après que Volthor a tranché.
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Sylph
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Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 11:56

Après Consultation avec Sa Volthorie, Diogène passe au bûcher.

Et malgré la mort de Morgane la louve, les loups remportent donc la victoire, grâce au capitannat de Volthor, le loup, et de sa compère Koizumi, la louve égarée. Ils peuvent donc croquer et éliminer au bûcher ZDS le simple villageois et Aze le Noctambule.

A bientôt pour le débrief !
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Volthor
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Masculin Cancer Serpent
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 12:38

A mais Koizumi était égarée Laughing ?
Et pourquoi n'a-t-on pas gagné dès le début de ce bûcher ? Du fait de l'AFK de Morgane je suppose ?
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Koizumi

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Féminin Gémeaux Chat
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 12:43

Oui je t'ai renifle N1 volthor Wink
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ZeDorkSlipeur
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Masculin Scorpion Chat
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 13:05

3 loups sur 10 joueurs c'est un peu too much. D'ailleurs techniquement le dernier bûcher n'aurait même pas du avoir lieu, les loups égalaient déjà le village (osef que Morgane fut inactive).
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Féminin Gémeaux Chat
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 13:08

La nuit sans mort est dûe à un oubli des loups. Morgane était AFK. J'ai raté un bûcher. A part ça tous les joueurs ont plus en moins participé. Au final on était deux loups et j'ai du flair pour volthor. Sinon il aurait été seul.
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 13:34

Sauf que tu l'a trouver , techniquement vous etes 3 , ce qui fait trop .
Alors un passager et 2 loups mais 3 loups c'est avec 12 joueurs , moi on a toujours dit :3 loups /12 joueurs sinon pourquoi on met pas 4 loups a 12 ???
Cela retirer rien a votre victoire , vous l'avez gagner .
On a perdu parce qu'on a pas etait doue , mais jour 2 ,je comprend pourquoi il y avait q'un loup (et je reproche rien ni a toi ni a morgane ) mais pour voir les inter-actions entre les loups quand il y qu'un loup ???

Je suis desolee de mon non vote , mais je me suis reelement endormi (journee commencer a 7h30 , rentree vers 19h ) mais j'hesiter tellement que je voulais voter a la derniere minute Sad

Volthor : Bravo , tu nous a bien berner , bravo a toi , tuas bien mener la barque Smile

Je connais depuis moins lontemps que vous diogene , c'est ecrit sur son front s'il est villageois .
Et zds , je pensais avoir etait clair , diogene etait villageois et cela deseperer Wink

Volthor :vil loup !!!!! Je ne te ferai plus confiance na Smile

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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 13:36

Merci pour la partie .
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Sylph
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 13:55

@Zds : Trois pro-loups, ça respecte l'équilibrage recommandé, il me semble, non ? J'ai respecté la règle du "moins d'un tier, plus d'un quart".

Je veux dire concrètement, vous avez cramé que du villageois au bûcher. Et la partie a quand même duré un peu. On n'est pas passé loin de certaines belles actions (telles des esquives du noctambule, des assommages réussis). Je pense vraiment que c'était équilibré, et il y a juste eu une grosse part de malchance du côté village, ainsi que de la chance côté loup (l'égaré qui rejoint la meute directement, certains appelleraient ça du talent:P). Il aurait peut-être manqué d'un détective ou d'un rôle d'investigation mineur. Mais je voulais laisser la chance aux loups de se rendre compte qu'il n'y en avait pas et de bluffer, éventuellement.

Pour les prolongations pas forcément utiles :
Je voulais voir comment les loups allaient réagir (indépendant ? Couple traitre ? etc) et aussi faire continuer un peu la partie (vu qu'il y en a peu en ce moment...). Du reste, Volthor était persuadé que Koizumi était une traitre (ou alors j'ai mal compris son message facebook disant quelque chose du genre : "je tranche contre Diogène, et je laisse ma compère en vie même si c'est une traitre !") C'était aussi simple que ça. Et en effet, avec l'absence de Morgane, cela aurait pu tout changer. Mais ce n'est pas la vraie raison qui m'a poussé à faire ça. ^^


Dernière édition par Sylph le Sam 13 Aoû - 14:00, édité 2 fois
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Sylph
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 13:57

Par ailleurs, niveau config, j'ai tenté de faire une config à la fois anti-dévoilement (deux spés "multi-classable"), et à la fois avec beaucoup de rôle qui agissent et réagissent (assommeur, égaré, noctambule, et villageois susceptible). Comme l'a dit Aze à un moment je crois, dommage que Fleur n'ait pas voté au bûcher où elle était morte, suivant une nuit sans mort. Cela aurait pu amener des éléments nouveaux en jeu et dans le débat.
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ZeDorkSlipeur
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Masculin Scorpion Chat
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 16:54

Comme dit Fleur, un passager aurait été plus heureux qu'un égaré. Et puis cette règle est généralement valide pour un village classique, avec investigateur + protecteur + autres. Si tu retires ces outils au village il faut compenser d'une manière ou d'une autre.
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 18:55

Je crois que fleur a mal lu (pour pas changer). C'était pas trois loups. C'était deux loups et un égaré. égaré ou passager, c'est un peu le même combat. C'est un pro loup, quoi. L'égaré aurait pu se faire manger par la meute, ce qui n'est pas le cas d'un passager, par exemple.

J'ai retiré un rôle d'investigation, mais j'ai quand même mis deux rôles supposés ralentir le jeu (noctambule, assommeur). Le village avait des armes, il s'en est juste mal servi. Exemple typique, si Volthor n'avait pas modifié le meurtre de la N1, Caske aurait assommé Morgane. Résultat : pas de meurtre, et probablement un loup qui passe au bûcher. La partie est complètement renversée. Il y avait de quoi aider le village.

A la base, j'avais même prévu un cupidon, que j'ai retiré pour ne pas trop accélérer le jeu.

Bref, on peut débattre un moment dessus si vous voulez.
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Aze

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Gémeaux Singe
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 21:03

Bien joué les loups, je suis tout de même content de les avoir trouvé.

Je me permets de répondre à tout ce qui a été dit.

Pour le bûcher supplémentaire, c'est vrai qu'il a été pénible. Après, je comprends que Sylph l'ai laissé, même si j'avouerais que j'aurai préféré qu'il n'y en ai pas pour éviter de "perdre du temps" à poster. Cependant, vu que Morgane était absente, il y avait toujours possibilité de renverser la partie.

Pour la composition, je trouve qu'elle n'était pas équilibré MAIS qu'elle s'est équilibré d'elle-même. Il faut quand même se rendre compte que avec une nuit sans mort, si Morgane n'était pas absente on aurait pu perdre à la toute fin du deuxième bûcher. Je ne sais plus qui fonctionnait ainsi pour faire ses compositions, mais il partait du principe qu'une partie était équilibré si les villageois avaient le droit de faire autant d'erreur qu'il y a de loups si les loups n'en font pas. En l'occurence, là on aurait perdu en ayant fait que 2 erreurs alors que les loups en aurait fait 1.
Cependant, la nuit sans mort (qui m'a fait paranoïaquer et partir dans un délire pas possible) et l'absence de Morgane a un peu remis les choses en ordre.
J'aime assez la composition de Sylph, cependant je la trouvais bien faiblardre. On avait l'assommeur et le villageois susceptible qui sont des rôles qui peuvent aider autant les loups que les villageois. On avait que le noctambule en rôle pro-villageois.


Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire en fait. Bien joué encore et merci Sylph pour la partie !
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Aze

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Gémeaux Singe
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 21:04

Possiblité d'avoir les accès please ?
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 21:18

Ce que tu évoques, Aze, sont les règles d'équilibrages établies sur T1 !

Je pense qu'en effet, un gruntpid ou un détective auraient pu aider. Mais je voulais vraiment minimiser les pouvoirs et revenir aux fondamentaux : questionner et analyser. Et à l'inverse, ne mettre que deux loups seulement me paraissait trop peu. J'avais initialement suggéré un JdF à la place de l'égaré, mais parait-il que cela ne se fait pas, si nombreux. Voilà voilà ! VOus verrez tout ceci une fois les Accès libérés.

(Flew, Caske, ZDS ?)
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 22:26

Un passager et un égarée c'est pas le même pouvoir , l'un ne peux rejoindre la meute , l'autre si .
Mais pour pas changer , tu lis me lis de travers Razz


Aze a écrit:

Pour la composition, je trouve qu'elle n'était pas équilibré MAIS qu'elle s'est équilibré d'elle-même.
Totalement d'accord .
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 22:54

L'un peut se faire manger par les loups, l'autre non. Ca se compense, Fleur. Ca reste un pro-loup qui a ses avantages et inconvénients, et qui rend la compo différente de "3 loups" comme tu l'as écris ici :

Fleurviolette a écrit:
Alors un passager et 2 loups mais 3 loups c'est avec 12 joueurs , moi on a toujours dit :3 loups /12 joueurs sinon pourquoi on met pas 4 loups a 12 ???
D'autant que ce que tu avances comme proportions est exactement égal à ce que j'ai appliqué. Au minimum un quart de loup. Mais strictement moins d'un tier (ce qui répond à la question que tu poses dans cette citation).

Un quart de loup au minimum : 2,5 loups minimum --> Trois loups ou pro-loup, donc.
Moins d'un tiers de loups : 3.333333... loups --> Trois pro-loups est donc valide, encore.

Bref, je te lis, fleur. Tu viens juste de te rétamer une fois de plus.
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 22:58

Si cela peux te faire plaisir I love you I love you I love you
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptySam 13 Aoû - 23:42

La qualité parle d'elle-même. La raison aussi, visiblement.
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptyDim 14 Aoû - 11:29

Zds , Flew pourront nous avoir acces aux demeures invisibles ??
Merci <3
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptyDim 14 Aoû - 12:03

L'équilibrage n'est pas une science exacte, et moins les joueurs sont nombreux, plus chaque rôle (ou chaque rôle manquant !) a un impact important.

Cela dit, n'oublions pas et ne nions pas que les loups ont mieux joué que les villageois. Au final, partie déséquilibrée ou non, ils ont mérité leur victoire.
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptyDim 14 Aoû - 13:06

Complétement , on a perdu parce qu'on a était mauvais , très mauvais , et que Volthor était presque pas accuser , et personne n'a voter contre lui .

Comme le dit Aze , la partie s'est équilibrée toute seule , et franchement je me suis jamais dis , on a perdu a cause de la compo .
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptyDim 14 Aoû - 23:59

En fait mon opinion sur le sujet c'est que ces règles d'équilibrages sont surtout valides dans un village très actif avec beaucoup de débats : Parce qu'un débat très actif favorise les villageois, on peut avoir tendance à rajouter un loup à la place, par exemple, d'un passager, ou carrément d'un SV.

Avec les villages un poil plus morose qu'on a en ce moment, je pense qu'il faut revoir l'équilibrage à la baisse en ce qui concerne le nombre de loups.
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Morgane

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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  EmptyLun 22 Aoû - 14:29

Je suis très désolée d'avoir abandonné la partie, je n'avais pas accès à la tablette assez longtemps.
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MessageSujet: Re: Nuit 4    Nuit 4  Empty

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