Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Notes] Journal intime d'une princesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyMar 11 Aoû - 15:16

Cher Journal,

Je te baptiste Betty. Ainsi, quand j'en aurai plusieurs, nous pourrons parler des Betties de Sylph. Je te confierai ici toutes mes impressions, mes sentiments les moins intimes, et mes suspicions les plus inexpliquées.

Commençons dès à présent. Il y a ce phénomène étrange pendant les élections. Les votes se tournent vers moi. Et je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de loups qui votent facilement sous couvert d'une idée drôle, ou s'il s'agit réellement d'une idée drôle. Ces "nouvelles" (Eloanna, Morgane, Filendra et Cassandre) me laissent un étrange sentiment de coopération cachée. Solidarité féminine ou louves sournoises ? Y a-t-il un autre grand manitou derrière tout cela ? L'Histoire nous le dira.

En attendant, je tente de lancer une campagne de vote sur Cassandre, pour voir si ces louves ne se laisseraient pas tenter par un capitannat facile. A 11 joueurs, un capitannat en début de partie n'est pas si aberrant que ça. D'un autre côté, si Cassandre est louve et que j'affiche mon soutiens à sa personne, je pourrais tout à fait en mourir. C'est un jeu dangereux. Mais je prends le pari qu'elle est louve et qu'elle préférera me garder comme un atout dans sa manche.

Et puis il y a Charlycox et Diogène. Le premier, toujours aussi inefficace et non-constructif. Je ne sais qu'en penser. Le second semble le "défendre" (ou du moins apaiser la situation) en discutant avec lui. Mais pour Diogène, j'y vois plus de la gentillesse naive et du "fair-play" que véritablement une connexion.

Enfin, pour mon Jumeau, il s'était dit motivé mais finalement semble disparaitre aussi sec. Je le vois souvent connecté, mais il semble plutôt observer que véritablement agir. Je doute néanmoins qu'il soit loup. Sa motivation (et donc sa participation) aurait été plus forte. En attendant, Prudence est mère de sureté. Je lui donnerai une vie. Je me garde la seconde sous la main, en espérant survivre à cette nuit à venir.


Bien à toi,
Sa Sylphesque Majesté


Dernière édition par Sylph le Mer 12 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Scorpion Chat
Age : 36
Localisation : Fleur d'amandier
Titre : PDG de MJ Corporation.
Date d'inscription : 21/03/2006

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyMar 11 Aoû - 17:20

Sylph a écrit:
Ainsi, quand j'en aurai plusieurs, nous pourrons parler des Betties de Sylph.
Tu vas avoir une grande bibliothèque cyclops

=========

Sylph a écrit:
Je le vois souvent connecté, mais il semble plutôt observer que véritablement agir.

Maitre du Jeu a écrit:
II) INTERDICTIONS

[...]

Like a Star @ heaven 6) N'utilisez aucun élément extérieur au jeu (horaires de connexion, nombre de messages, etc.) comme base d'arguments ou de raisonnements.
Je sais que c'est tentant de se fier aux connexions des joueurs pour se faire une idée sur eux, mais cela fait partie des points qu'on ne doit pas prendre en considération ne serait-ce que pour une simple réflexion personnelle (cf règle quotée ci-dessus).

Un moyen efficace de se convaincre de ne pas en tenir compte c'est de se dire que si Untel est connecté, ce n'est pas forcément parce qu'il a l'intention de lire/d'observer/de poster/... mais qu'il peut avoir la page T1 dans ses favoris qui s'ouvre automatiquement quand il ouvre son navigateur ou qui est restée ouverte sur son smartphone... Par conséquent tirer des conclusions à partir des connexions des joueurs est dangereux, donc par mesure de précaution c'est interdit. C'est un peu moche dit comme ça, mais c'est pour ne pas nuire à la qualité de jeu que cette règle est imposée.

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyMar 11 Aoû - 17:22

Je connais le jeu, merci Volthor. C'est pour cela que j'utilise aussi d'autres éléments que celui-là, si tu lis correctement mon journal intime. Qui plus est, ce n'est pas un argument publique mais une réflexion privée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyMar 11 Aoû - 21:55

Chère Betty,

La fin des élections approche. Raksha a finalement participé. Il s'est présenté. La présentation semblait complète, réfléchie, et sincère. Une pointe de RP, un style tout à fait dans les clous Raskha-esque.

J'hésite cependant à lui faire confiance. J'ai un sentiment de lupinité derrière tout ceci. L'ambiance me fait certainement paranoïer. Mais, il a mis beaucoup de majuscules à des mots de son discours. Successivement TP-OE-A-AV-CI. Je ne vois aucun code, je me fais certainement des idées. Tenterait-il de faire passer un message à un éventuel passager ?

C'est sans oublier Cassandre qui se décide enfin à voter... Pour Raksha ? Candidature attendue ? Vote facile ? La précipitation de ces dernières heures fera-t-elle ressortir quoi que ce soit de nouveau ? Dans le doute, je décide d'afficher auprès de mon jumeau un confiance aveugle, même si en mon for intérieur il en est tout autrement. J'ai tout à y gagner : que ce soit la sécurité d'un loup qui se croit aux manettes, ou encore l'aide d'un villageois honnête.

Les élections de dessinent en ma faveur. Si cela devait être la volonté du village, j'espère que cela ne me portera aucun préjudice pour la suite des évènements. J'ai encore un ou deux tours dans mon sac.

Bien à toi,
Sa Sylphesque Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyMer 12 Aoû - 10:52

Chère Betty,

Tu sais ce que l'on dit ? Chassez le naturel, il revient au galop. J'ai beau faire abstraction de mes nobles origines et de mon devoir de diriger ce village, mon charisme légendaire m'a placé à la tête du village à mon insu. A moins que ce ne soit une manipulation des loups ? Toujours est-il que je vais devoir faire avec.

J'espère que ça n'est pas une vile manipulation, ou un ascenceur émotionnel qui consisterait à me tuer la nuit suivant mon élection. Peut-être les loups espèrent-ils récupérer le capitannat ainsi ? Peut-être me faut-il revoir mes bons feelings ? Ce qui confirmerait un Raksha loup ? Je lèguerai très certainement mon capitannat à Elmo, tiens. Ca créera un effet de surprise des plus audacieux. Un peu comme moi.

En parlant de surprise, après mon élection, nous avons décidé d'aller en "boîte", ce lieu si commun pour la population locale. Madame La Comtesse était là. Elle était venu à dos de Licorne, tandis que je devais conduire un char-à-voile. Quelle humiliation. Je m'endors donc, à la fois effrayé par le danger qui rode et perturbé par l'odeur du vomit de Diogène dans le char.

Bien à toi,
Sa Sylphesque Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyJeu 20 Aoû - 22:25

Chère Betty,

Je perds la tête. Tous mes suspects s'avèrent être des simples villageois. Un rôle de protection est déjà mort, en plus du mien, le dresseur d'ours. Et la fée a été tuée de nuit. J'aimerais tellement qu'un loup tente un bluff sur un rôle autre que celui d'un investigateur. Ce serait si facile.

En attendant, je doute de tout. Raksha ne serait-il pas un loup ? Comment expliquer nos feelings si similaires ? Tant de gens en retrait, aussi. Filendra qui finit par s'énerver. Diogène qui semble attendre, ressemble à un loup qui laisse le village filer à sa perte. Et pour autant, G et Flippy, mes deux suspects principaux, ne sont toujours pas moins suspects.

Je garde ma dernière vie, en espérant survivre à cette nuit. Je pense faire une bonne victime de bûcher suivant. Maire, survivant, dirigeant les votes vers des villageois. Si je meurs cette nuit, une chose est sûre, je ne donnerai pas mon capitannat à mon jumeau.


Bien à toi,
Sa Sylphesque Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyDim 23 Aoû - 1:12

Sylph tu veux bien m'épouser? :3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Le Geogeo à Volthy
Le Geogeo à Volthy
Raksha


Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Montpellier
Titre : Partisan de Sekhmet
Date d'inscription : 11/06/2013

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyDim 23 Aoû - 2:12

Tu ne m'avais point menti, c'était un plaisir d'avoir passé un moment à lire Betty (zier). C'est toujours mieux qu'une Betty-monde, entre autre.
Non, vraiment, t'as une bonne plume bro. Wink

J'ai adoré lire tout ton FP ! Je ne réagi pas à tout, je fais le récap' ici, mais beaucoup de trucs m'ont bien fait rire. Comme par exemple le "flottez, mon cher, flottez" haha. Je flotte, je flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Cancer Singe
Age : 31
Localisation : Sud-Est de la France
Titre : Porte-poisse
Date d'inscription : 02/03/2015

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyDim 23 Aoû - 10:40

Ouaip, ça c'est du journal !

Et oui, c'était juste une idée drôle. Laughing

C'est qui la Comtesse sur sa licorne ? J'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Roi Jaune et ennemi juré de Flew.
Sylph


Masculin Date d'inscription : 11/07/2010

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyDim 23 Aoû - 13:32

Like a Star @ heaven Morgane, faut que tu ailles lire le reste de mon FP et la nuit à la fin du Jour 0. La Comtesse, c'est Nécat'. Et elle a dit qu'elle débarquait en boite sur sa licorne pendant la nuit de jeu. What a Face

Like a Star @ heaven Raksha : Ow, je suis touchay par ce compliment littéraire ! I love you
En fait, c'est grâce à moi que tu as gagné. Je t'ai sauvé ! MA BOUAY T'A SAUVAY !!! Honor me. x)

Like a Star @ heaven Ahaha G, Mais carrément ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Mascotte de T1



Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/12/2009

[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse EmptyDim 23 Aoû - 13:34

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:

Like a Star @ heaven Ahaha G, Mais carrément ! I love you
Ouaaaais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Notes] Journal intime d'une princesse Empty
MessageSujet: Re: [Notes] Journal intime d'une princesse   [Notes] Journal intime d'une princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Notes] Journal intime d'une princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 104 : Estivités :: FPs de la partie 104-
Sauter vers: