Rôles de base:Loup-GarouLoup-garou blanc
Simple Villageois
Salvateur
Chasseur
Ancien
L'Ancien résiste une fois s'il est la cible du pouvoir éliminatoire des Loups-garous ou du Tueur en série. S'il est éliminé par un pouvoir Villageois (Sorcière, Chasseur, Milicien...) ou par les votes du bûcher, tous les pouvoirs villageois sont perdus jusqu'à la fin de la partie.
Sorcière
Idiot du Village
Voyante
Cupidon
Bouc EmissaireUne seule fois dans la partie, s'il est désigné pour être éliminé au bûcher, c'est un joueur de son choix qui est éliminé à sa place.Corbeau
Joueur de Flûte
Rôles venant des forums:
LGO - http://loups-garous-online.forumactif.org/t3-roles
Le chieur
La fouineuse
Le chaman
T1 -
https://thiercelieux.forumpro.fr/t7572-descriptions-des-roles-joues-sur-ce-forumLGs spés : recruteur, télépathe, divinateur, protecteurLoup égaréLe Loup égaré n'a pas immédiatement accès à l'antre et n'a donc pas la capacité inhérente à son clan. Chaque nuit de jeu, il “renifle” un joueur de son choix : si ce dernier est Loup-garou, il rejoint la meute.
PassagerLes Loups-garous connaissent son identité mais lui ne les connaît pas. Il gagne si au moins un Loup-garou, même traître, gagne la partie. Chaque nuit de jeu, il peut envoyer un message d'une phrase maximum à l'antre des Loups-garous, qui sera transmise par le Maître du Jeu.
Dresseur
Milicien Il dispose d'un certain nombre de balles (habituellement deux). Chaque nuit, il peut tirer une de ses balles pour tuer un joueur.
MimeA la fin de chaque nuit de jeu, le Mime est informé de toutes les actions dont il a été la cible. Il a alors le choix d'en copier une seule pour pouvoir l'utiliser à la nuit de jeu suivante.
ObservateurChaque nuit, l'observateur observe un joueur et apprend sur qui ce joueur a agit durant la nuit (le cas échéant).
PrincesseChaque nuit de jeu, la Princesse peut cibler un joueur de son choix, qui aura un vote compte +1 s'il est Simple Villageois ou simple Loup-garou.
SentinelleChaque nuit de jeu, la Sentinelle sait quels joueurs ont utilisé un pouvoir sur un joueur de son choix.
DocteurChaque nuit de jeu, le Docteur désigne un joueur, autre que lui-même, qui ne pourra temporairement pas être éliminé par les Loups-garous, ni par le Tueur en série. Contrairement au Salvateur, il peut protéger plusieurs fois d'affilée le même joueur.
Garde du corpsPossède deux immunités aux pouvoirs meurtriers. Chaque nuit, peut donner une de ses immunités à un autre joueur. Les immunités ne le protègent pas lui-même : Si les loups l'attaquent et le tuent, les immunités non-distribuées sont perdues. Il ne peut pas donner les deux immunités au même joueur.
TélépatheChaque nuit de jeu, il peut envoyer un message au joueur de son choix, avec l'aval du Maître du Jeu.
RPG - http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions
LG Manipulateur
Prêtre
Métronome
S&F -
LG spé : insondable
Rôles spéciaux:
Le collectionneur de flûte (indépendant) : il gagne s'il se trouve en possession des flûtes de tous les joueurs de flûte de la partie. Chaque nuit, il peut sonder deux joueurs, et emporte la flûte des JdF qu'il aura sondés. Les JdF qui perdent leur flûte ne peuvent plus charmer. En revanche, si un joueur de flûte charme le collectionneur de flûtes, il lui reprend une flûte. Un JdF peut posséder plusieurs flûtes mais ne peut pas en cumuler les effets. Il peut par contre donner une de ses flûtes à un autre JdF.
Règle spéciale:
Les joueurs disposent de +0,5 à leur vote par village (le temple n’est pas considéré comme un village) qu'ils auront traversé au préalable. Ils perdent la totalité de ce bonus s'ils restent plus de deux journées dans le même village.