Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nuit 4 - Purifié par le feu

Aller en bas 
+4
Elzen
Cassandre
Morithil
Volthor
8 participants
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 9:24

____________________________________________________________


Morithil est mort.


Nuit 4 - Purifié par le feu Bucher


Il était SIMPLE LOUP.



Décompte officiel :
Morithil : 3 (Cassandre, Flew, Pierrette)

____________________________________________________________


 Coupe  VICTOIRE DU VILLAGE  Coupe 

____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 9:47

Si seulement j'étais repasser avant la fin du bucher précédent....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 9:51

Super Very Happy
Morithil : Je doute que tu aurais pu nous faire changer d'avis, un message n'aurait pas suffit ^^
J'attends le débriefing =)
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 9:51

Si j'avais voté contre toi au lieu de Naywik à la fin du J2 on gagnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 10:14

Je pensais que tu parlais du jour 3 ^^
C'est vrai mais tu ne pouvais pas savoir que Flew ne pourrait pas venir voter.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 10:51

DEBRIEFING DE LA PARTIE

J'ai pas mal de choses à dire concernant cette partie. Tout d'abord je vous remercie tous pour réussir à me surprendre au moins autant que les chinois : vous arrivez tout aussi bien qu'eux à faire des choses complètement improbables, pour le meilleur et pour le pire. Mais venons-en aux faits :

L'auto-destruction 1.0, par le village :
Je n'ai pas grand chose à redire sur le jour d'élection, excepté que Aze est [trop] vite pris en grippe par le village pour son accusation sur la candidature de Morithil. Passons donc au jour 1 et à l'exécution de Fleur. Les circonstances lui ont été très défavorables : le manque de temps et la fatigue ne lui ont pas permis de repasser expliquer clairement sa théorie, mal comprise du fait de la dyslexie. Néanmoins, son raisonnement était un des plus logiques qu'on peut avoir en jour 1 à savoir remonter la piste du choix de victime des loups :
Réflexion sur le choix de victime des loups a écrit:
Speran qui n'a pas joué depuis fort longtemps a été tué en nuit 1 (acte pas très fair-play) Arrow les loups ignoraient sûrement cette longue absence Arrow ils sont probablement nouveaux Arrow Aladine et Pierrette ?
Une démarche très pro-villageoise, que ni les villageois ni les loups n'ont perçue, probablement pa manque d'expérience. Immanquablement Fleur a été lynchée à la grande majorité, grâce notamment au charisme de Cassandre.
La nuit suivante, Cassandre utilise son pouvoir pour percer la lupinité de Aze à jour, forçant ainsi les loups étourdis à commettre le meurtre qu'ils n'avaient pas validé à temps ! Au moins les choses étaient claires pour Cassandre et ces échecs successifs lui ont permis de prendre du recul pour la suite.

L'auto-destruction 2.0, par les loups :
Rien à redire sur le jour d'élection au jeu des loups. En jour 1 cependant, les loups ont donné quelques signes de faiblesse qui seront repris par le village une fois réveillé et qui causeront leur perte. Morithil a trop hésité avant de voter contre Fleur, probablement de peur de se faire reprocher ce vote contre une victime facile.  Mais c'est cette hésitation qui était suspecte et non pas le fait de voter pour une personne qu'on trouve louche. Naywik a de son côté joué l'opposition mais sans vraiment chercher à défendre Fleur non plus. En conséquence l'attaque sur Cassandre le lendemain était trop brutale pour être justifiée.
Je passe sur l'invalidation des actions nocturnes. Je regrette par contre que les loups ne se soient jamais posé la question du succès de leur meurtre malgré sa non-validation. Je regrette aussi que les loups n'aient jamais cherché un seul spé alors qu'ils avaient un assommeur, signe qu'il y a des choses à assommer de l'autre côté.
Certes Naywik s'est rendu très louche comme expliqué ci-dessus, mais les loups auraient pu gagner à la fin du jour 2 ! Voyant que Flew n'était pas repassé, il aurait suffi que Morithil vote à la dernière minute contre Cassandre, qu'il tranche l'égalité contre elle et ils se retrouvaient à 2 loups contre 2 villageois avec un capitaine loup : victoire des loups. A contrario, avec la mort de Naywik loup le village a repris de l'assurance et les analyses solides des villageois auront raison du dernier loup.

Le réveil du village :
Cassandre ayant pris du recul suite aux morts de Fleur et de Aze en villageois, elle a remis son charisme au service du lynchage de Naywik qui s'était rendu louche et à la mise au pied du mur de Morithil et de Pierrette en jour 3.
Flew venu remplacer Aladine a utilisé son pouvoir au moment propice pour maintenir les démarches fructueuses du village au jour 2. Ce faisant il s'est innocenté et a restreint la liste des loups potentiels.
Cassandre étant unanimement admise comme étant villageoise, Flew étant innocenté, ne restait en jour 3 que Pierrette et Morithil comme joueurs potentiellement lynchables. Pierrette a alors fait preuve d'une analyse solide du comportement hésitant de Morithil pour convaincre le reste du village, charisme qui a payé puisque le reste du village lui a fait confiance ce qui l'a conduit à la victoire.


Voilà pour le débrief.
Conseil pour les villageois : Les intuitions sont très utiles mais seules sans argument concret elles peuvent souvent induire en erreur :
- Prenez du recul sur les à-priori qui vous viennent
- Creuser les pistes logiques
- Basez-vous sur des arguments concrets

Conseil pour les loups: Ne négligez pas l'aspect tactique et stratégique de vos actions et de vos dires :
- Chaque action ou inaction nocturne doit être réfléchie pour servir votre stratégie
- Les positions que vous prenez et les votes que vous effectuez doivent également servir votre tactique commune
- N'oubliez pas que votre condition de victoire est de maîtriser le bûcher
- N'oubliez pas que les villageois n'ont jamais de certitudes acquises et qu'ils peuvent aussi bluffer : ne vous avouez jamais vaincus et n'hésitez pas à défendre votre bout de gras !

J'espère que vous avez apprécié cette partie, je pense surtout à Pierrette et Aladine pour qui c'était la première partie : j'espère que ça vous a donné envie de continuer à jouer ici Smile

Merci à tous d'avoir participé !
Bravo aux villageois, particulièrement à Pierrette qui a su se défendre solidement avec des arguments solides en jour 3.
Une mention particulière aussi pour Cassandre qui malgré un départ dans la mauvaise direction a su se remettre en question à temps et repartir dans la bonne direction.
Une pensée pour Fleur qui a été incomprise.


N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti aussi Smile
Sur ce je vous donne les accès aux FPs, au cimetière et à l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Troll, ne pas nourrir. Merci.
Elzen


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Localisation : Mont de l'orge
Titre : Opposition par principe
Date d'inscription : 16/07/2009

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 12:51

J'aime bien ton analyse. Et cette partie avait l'air fun, félicitation aux nouveaux pour leur participation !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 13:14

Merci beaucoup à Volthor qui a prit le temps de MJter cette partie I love you
Et je suis d'accord avec Elzen, c'est un très bon débriefing !

Toutes mes excuses à Fleur, pour ne pas avoir compris sa théorie (j'ignorais que Speran revenait d'une longue absence) et pour être en grande partie responsable de sa mort Embarassed 

Volthor a écrit:
La nuit suivante, Cassandre utilise son pouvoir pour percer la lupinité de Aze à jour, forçant ainsi les loups étourdis à commettre le meurtre qu'ils n'avaient pas validé à temps ! Au moins les choses étaient claires pour Cassandre et ces échecs successifs lui ont permis de prendre du recul pour la suite.
Je me sens bête d'avoir provoquer la mort d'un villageois alors qu'il y aurait pu ne pas avoir de victime. Cependant comme le dit Volthor, ne plus avoir de suspect m'a été vraiment bénéfique.

La victoire du village est due au loups qui ont causé leur propre perte Naywik en m'attaquant aussi soudainement et Morithil en ne votant pas contre moi au jour 2. C'est dommage pour eux ^^'

Même si nous étions que 8, cette partie était très sympathique Smile C'était la première fois que je jouais sur t1. Je suis contente d'avoir pu jouer avec Pierrette et Aladine, j'espère qu'on remettra ça !
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 13:24

Une belle partie, même si les méchants loups ont perdu (cf même s'il ont mal joué xD).

J'ai été bluffé par Cassandre et Pierette.
La première pour avoir su dire ce qu'il fallait quand il le fallait, la seconde pour ce revirement J3, j'ai halluciné, je me suis dis "et merde, on a perdu" xD.
Félicitation à toute les deux, vous maîtrisez mieux LG que moi :p
Cassandre sans rancunes pour les accusations en J2 c'était purement pour le jeu.

Je regrette juste super amèrement ... que personne n'ai cru à ma super thèse de l'indépendant, à part Pierette xD
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 13:54

Naywik a écrit:
Je regrette juste super amèrement ... que personne n'ai cru à ma super thèse de l'indépendant, à part Pierette xD
Je l'avais oublié celle-là ! Une chance que je n'étais pas villageois à cette partie sinon je te serai tombé dessus et pas de main morte ! Cf l'explication dans mon FP.
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 13:57

MJ a écrit:
Je l'avais oublié celle-là !
C'est bien pour ça que j'en parle :p
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 14:26

Merci beaucoup Naywik Embarassed 

Naywik a écrit:
Cassandre sans rancunes pour les accusations en J2 c'était purement pour le jeu.
Oh oui pas de soucis, ne t'inquiètes pas  I love you
Je suis désolée si j'ai été un oeu agressive quand j'ai réagi, je ne m'en rends pas vraiment compte ^^'

Par contre l'indépendant, ça me semblait improbable et déséquilibré. Volthor est un joueur et MJ expérimenté, alors je ne le voyais pas mettre un indépendant à 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naywik
Elle est trop bien cette oreille, j'en veux une autre !
Naywik


Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/07/2013

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 14:29

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 15:08

Un indépendant à 8 ce n'est pas complètement impossible cela dit, mais ça reste du domaine du très occasionnel. Et en aucun cas ça n'a d'intérêt d'insister dessus en jour 1 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 15:17

Cassandre a écrit:
Je pensais que tu parlais du jour 3 ^^
C'est vrai mais tu ne pouvais pas savoir que Flew ne pourrait pas venir voter.
Oui, parce que avec des "si" moi aussi je peux dire "Si j'avais pu venir voter, j'aurais voté contre Naywik, et donc le changement de vote de Morithil n'aurait servi à rien."
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 15:20

Merci à tous pour cette partie, je n'en ai pas profité très longtemps (Alors que pour une fois j'ai survécu : Un comble !) mais le peu que j'en ai fait a été très sympa Smile .
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 20:28

Merci volthor  I love you I love you 

fatigue + dyslexie + malade +manque de temps : je passe au bucher logique:p . Mais pourtant ..... c'est le jeu :p

Bien jouer aux villageois

Pas mal les loups , mais contre de bon villageois , vous ne pouvez pas lutter .

Je suis contente ;j'avais une bonne théorie , mais pas la bonne solution Smile

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 20:28

Et mention speciale a volthor pour son soutien  I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Speran

Speran


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyVen 11 Juil - 22:31

Et une mention spéciale pour Speran, victime innocente de la furie meurtrière de loups déchaînés. Et aussi charismatique leader de l'outre-tombe (Vous penserez à ça lorsque déchirés par les larmes, le chagrin et une éventuelle crise de diarrhée, vous vous fendrez d'un hommage tremblant sur ma tombe, polie par la laque et les larmes).

Non, mais, c'était marrant à suivre (et au final, heureusement que je suis mort, car ma connexion internet Free est si mauvaise qu'on devrait accuser Xavier Niel de crimes contre l'humanité. La Haye le recherche).
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptySam 12 Juil - 12:27

Et merci Speran pour le compliment  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyDim 13 Juil - 22:26

Dat Speran, tu m'avais manqué I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Reine des Citrouillettes
Reine des Citrouillettes
fleurviolette


Masculin Verseau Singe
Age : 44
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière
Date d'inscription : 27/12/2012

Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu EmptyDim 13 Juil - 22:32

Volthor : moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 4 - Purifié par le feu Empty
MessageSujet: Re: Nuit 4 - Purifié par le feu   Nuit 4 - Purifié par le feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 4 - Purifié par le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 2 : Que Nenni ! Cette nuit, Ennie ne nie pas la vie !
» Nuit 5 : Champagne, et nuit à trois !
» Autel - Nuit 3 (la nuit de ta mort)
» Partie 70 express
» Nuit 7 : une nouvelle nuit ou c'est déjà la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 97 : Farniente-
Sauter vers: