Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu sur forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)

Aller en bas 
+2
Flew
Volthor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volthor
ModéraTroll
ModéraTroll
Volthor


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Localisation : Napolitain
Titre : Inspecteur Conchitto
Date d'inscription : 24/02/2011

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMar 8 Juil - 22:50

____________________________________________________________


Naywik est mort.


Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Images?q=tbn:ANd9GcQT_UAJSDAReOwsRY0jqRaNhcUGj1hE5NvlKeHnMfCG7YDnkBvqPg


Il était LOUP ASSOMMEUR.



Décompte officiel :
Naywik : 3 (Cassandre, Morithil, Pierrette)
Cassandre : 1 (Naywik)

____________________________________________________________


Vous avez jusqu'à Jeudi 10 Juillet, 22h HF pour désigner l'un d'entre vous que vous souhaitez éliminer au bûcher.

____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMar 8 Juil - 23:00

Et voilà la raison pour laquelle rallonger le jour ne servait à rien Wink .

Bien joué en passant, j'ai eu des problèmes de connexion ce soir (Je ne suis pas chez moi) et n'ait pas pu venir voter malheureusement.

Cependant du coup il y a un loup qui n'a pas eu peur de lyncher son compère. Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMar 8 Juil - 23:12

Ouf, enfin un loup en moins.
Merci Flew ! Pas d'avis sur le dernier loup ?

Pour moi le dernier loup je me pencherai plus sur Pierrette :
- Morithil est le deuxième a avoir voté contre Naywik, selon moi s'il avait été loup, il aurait prit risuqe de voter contre moi pour sauver son compère. De plus j'avais un bon avis sur lui donc j'ai toujours du mal à le voir loup.
- Pierrette a voté contre Naywik en dernière donc même si elle avait voté contre moi, cela n'aurait pas changé l'issu du bûcher.

Cependant je n'ai aucune certitude. Pierrette, j'attends ta défense Wink Et ton avis sur qui est le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 1:24

(Pour info j'aurais clairement voté contre Naywik hier aussi, si j'avais pu Razz .)

J'hésite énormément pour le dernier loup. Tu es clairement villageoise "in my book", mais entre les deux autres...Je ne sais vraiment pas. je suppose que ce sera à eux de me convaincre Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 9:11

Mes deux derniers suspects sont Pierrette et Flew. Cassandre lors du jour précédent a fait vraiment preuve de villageoiseté.

Pour Pierrette, c'est un peu par défaut car c'est la seul que je vois possiblement louve.

Quand à Flew, il est toujours neutre mais il tend vers la lupinité. Par rapport au lynchage d'un loup par l'autre: si c'est Pierrette elle a essayé de se couvrir et son vote n'aurais pas changer grand chose. Si c'est toi, pas de lynchage, tu n'as pas voter.

Pour l'instant mon vote irait sur Pierrette, c'est la plus louche de mes deux suspects, d'une part pour son vote qui ne change rien au bucher et qui peut clairement être un vote de loup pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 9:25

A moins que j'ai compris de travers, Flew est responsable du fait qu'il n'y ait pas de nuit et qu'on passe directement au jour 3.

Morithil a écrit:
Pour l'instant mon vote irait sur Pierrette, c'est la plus louche de mes deux suspects
Pourquoi selon toi, c'est la plus louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 12:19

Mori a écrit:
Cassandre lors du jour précédent a fait vraiment preuve de villageoiseté.
Entièrement d'accord, elle n'entre pas dans la liste de mes suspects.

Cassandre a écrit:
Pierrette a voté contre Naywik en dernière donc même si elle avait voté contre moi, cela n'aurait pas changé l'issu du bûcher.
Je n'avais pas l'intention de voter contre toi, puisque tu as parfaitement justifié tes choix, pour moi tu est hors-suspect (comme je l'ai déjà dit).

Mori a écrit:
Pour l'instant mon vote irait sur Pierrette, c'est la plus louche de mes deux suspects, d'une part pour son vote qui ne change rien au bucher et qui peut clairement être un vote de loup pour se protéger.
Et d'autre part ?
Il n'y a plus le droit de voter quand ça ne change rien à l'issue du bûcher ?
Je pense que voter est important, c'est un moyen d'exprimer son avis de manière claire, même si finalement, le vote ne compte pas, ou ne change rien.
Il me semblait clair que mon avis sur Naywick était négatif, j'ai voté en conséquence, un peu tard peut-être, mais c'est parce que j'attendais des réactions qui auraient pu me faire changer d'avis (et si cela avait été le cas, j'aurai voté pour la personne qui me paraissait la plus suspecte, quel que soit le nombre de vote contre n'importe qui). Ces réactions ne sont pas venues.
De plus, je ne vois pas trop en quoi voter en dernière contre Naywick me protègerait si j'étais louve, puisque de toute façon vous êtes tout de suite en train de dire que ça paraît louche.

Mon avis sur Morithil ne change pas, et ainsi, il ne me reste que Flew.

En J2, Flew a écrit:
Naywik vous vous amusez bien dans l'antre ?
Est-ce que c'était juste une plaisanterie visant Naywick ? Coup de bol (ou pas), il était loup, en plein dans le mille !!

Toujours en J2 
Flew a écrit:
Où est le vote de Pierrette contre Fleur hier ? Je ne retrouve pas le message ou elle vote. En tout cas j’attends d'en lire plus de sa part, notamment à propos de pourquoi son vote. Je trouve qu'elle a beaucoup parlé d'indés.

Elle est suspecte pour moi.
Naywick lui a indiqué l'emplacement de mon vote contre Fleur, je lui ai expliqué le pourquoi de mon vote, et il n'en a fait aucun commentaire.
Il dit que je parle beaucoup d'indé. Plus que Naywick je crois que c'est dur à faire, surtout que, comme l'a souligné Cassandre plus tard dans son résumé de partie concernant Aladdine/Flew:
Cassandre a écrit:
-suspecte Pierrette car selon lui elle a beaucoup parlé d'indépendant (> d'après ce que j'ai pu lire, elle en a parlé qu'une fois pour, dire qu'elle pensait que c'était possible qu'il y en ait un).
En effet je n'en ai parlé qu'une fois.

Encore en J2
Flew a écrit:
Maintenant, si je trouve vraiment le comportement de Pierrette hier louche.
Peux-tu m'expliquer en quoi tu me trouve louche en J1 ?
Si je l'avais vraiment été, ne serais-je pas déjà morte ?

Flew a écrit:
Morithil, mettons qu'il y une égalité 2 vois contre 2 entre deux autres joueurs, contre qui tranche-tu en priorité ? (Fais-moi une liste avec nos 4 noms si possible.)
Question qui me paraît louche. Une sorte d'anticipation ? Si Morithil dit exactement pour qui il va voter et dans quel cas de figure, ça permet de savoir quel comportement adopter, et d'élaborer un plan à partir de là. En sachant que le genre de réponse attendu après une telle question peut servir à tout le monde.

Flew a écrit:
En ce qui me concerne je n'attend plus qu'une réaction de la part de Naywik avant de placer mon vote.
Est-ce parce qu'il n'a pas répondu à ta question que tu aurais voté contre lui, si tu avais eu le temps ?
Parce qu'en J2, tu ne m'as pas donné l'impression d'en avoir plus particulièrement après Naywick.
Il t'avais soupçonné et tu lui as juste demandé pourquoi.
Il ne t'as pas répondu. OK
Mais tu rien exprimé d'autre contre lui.
Aucun commentaire à part cette attente d'une réaction de Naywick.
Tu n'as même pas commenté les théories évoquées à son sujet par les autres, ni même précisé si tu y adhérais ou non.
Pour moi, le fait qu'il n'ait pas répondu à ta question ne justifierait pas un vote contre lui de ta part.
Même si tu avais un avis défavorable le concernant, tu aurais pu le dire, ça m'aurait aidé à croire que tu aies voulu voter contre Naywick.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 13:01

Pierrette : Très bon post, bravo Wink
Même si je suis d'accord avec toi sur certains points, comme je l'ai dis plus haut d'après ce que j'ai compris Flew est celui qui a permis qu'il n'y ait pas de nuit. Donc si je ne me trompe pas, il n'est pas le dernier loup.

Je ne sais plus trop quoi penser de toi Pierrette...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 14:09

Sauf que Flew n'a pas confirmé que c'était bien lui qui avait fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 14:22

Oui je sais, j'attends d'ailleurs sa confirmation ^^ De toute façon si c'est ni toi ni moi c'est lui ou Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 14:26

Logique
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 19:28

Évidemment que c'est moi le marchand de sable, Cassandre tu es celle qui m'a fait remarqué hier que j'avais oublié la nuit dans mes prédictions, pourquoi n'avais-je pas pris en compte la nuit de jeu à ton avis ? Parce que je savais qu'elle n'allait pas avoir lieu.

Quand à ma question "Tu t'amuses bien dans l'antre ?" à Naywik, c'était simplement une provocation pour tenter d'obtenir une réaction de sa part. Je suis arrivé dans la partie je n'avais surtout lu que les messages de ma filleule afin de pouvoir l'aider, donc je n'avais pas d'a priori particulier.

Pour l'heure, comme je l'ai dit, je suis hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 19:55

Ok, je retire toutes mes accusations contre toi Flew. Désolée.  Embarassed 
Il faut que je me trouve un autre suspect maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 19:56

Il s'agit bien d'un lynchage, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 23:13

Pierrette : Alors, entre Morithil et moi, qui penses tu être le dernier loup ?

Morithil : Tu penses toujours voter contre Pierrette ?

Flew : Et toi ? As-tu réussi à les départager ?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyMer 9 Juil - 23:46

3 choses :

1) Le message de Pierrette sonnait plutôt villageois.

2) Morithil n'a encore rien dit.

3) Si Morithil est loup, comme je n'ai pas voté hier, il aurait pu voter contre toi et trancher contre toi grâce au fait qu'il est capitaine. Mais il ne l'a pas fait. Il a très bien pu ne pas en avoir le temps cela dit, son dernier message date de 45 minutes avant la fin, si il est allé se pieuter après, il aurait pu rater l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 8:48

Bon je sais plus quoi penser. Flew est innocent, Cassandre me semble villageoise et Pierrette aussi avec son dernier message. Le loup qui reste semble se cacher plutôt bien.

Si je recoupe tout, il me reste aucun suspect... Mon vote ira soi sur Pierrette soit sur Cassandre mais je n'ai aucune idée de qui peut être le loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 9:41

Je te répond cet après-midi, Cassandre, j'ai pas encore tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 12:57

Nous ne sommes pas encore l'après-midi, mais j'ai trouvé mon suspect.

Avant de m'en choisir un (suspect), j'ai commencé par relire le J0.

Avec ce qu'on sait maintenant sur Naywick, son attitude a dirigé mes soupçons sur Morithil, notamment avec cette phrase :
Naywick a écrit:
j'avais envie de me présenter, jusqu'à la seconde ligne de notre bon MJ.
Et connaissant le dis MJ, je préfère m'abstenir,
Naywick dit clairement qu'il souhaitait se présenter.
Y a-t-il réellement renoncé lors de sa lecture de la deuxième ligne, comme il le prétend, ou bien parce que son compère s'est présenté ? Cette deuxième option me paraît plus probable que celle énoncé par Naywick lui-même, si Morithil était loup avec lui.
Petit rappel :Le vote de Naywick était en faveur de Morithil.

J'ai ensuite lu, bien sûr, le J1, toujours dans l'optique de Morithil: compère de Naywick.
J'y ai trouvé peu d'éléments, car peu de posts de la part de Morithil (6 ou 7 je crois).
En J1, il se contente de déplorer le manque d'éléments (lui-même n'en fournit pas beaucoup, je dois dire) et d'ajouter qu'il n'a pas vraiment de suspects.

cf :J1, 4ème post :
Citation :
A l'heure actuelle, je n 'ai pas de réel suspect
J1, 7eme post (avant de voter contre Fleur):
Citation :
je n'ai pas d'autre suspect.

Cependant, son premier post est le plus intéressant, je trouve.
Il y tente le coup de la modération dès la PREMIERE PHRASE:
Morithil a écrit:
Évitons les plans sur la comète ca mène pas bien loin en général. Mettons nous d'accord sur 2 ennemis au village.
Cela ne ressemble-t-il pas à l'attitude qu'adopterait un maire responsable (de l'antre ?) en donnant pile poil le nombre (exact ?) de loups dans la partie, et en faisant signe aux autres de ralentir les spéculations ?
Puis, un deuxième post intéressant tout de même ;
J1, 5ème post :
Citation :
j'attends un peu avant de voter.
En réponse Cassandre lui demande :
Citation :
Morithil tu attends quoi ?
Ce à quoi il n'a toujours pas répondu...
Ce qu'il attendait ? Le vote de Naywick peut-être, juste le temps de s'entretenir avec lui, histoire de savoir comment réagir face à ce qu'il appelait le "mouvement contre Fleur".

Et on arrive au J2.
Quand on ne peut faire parler les vivants, faisons parler les morts.
Notre cher Naywick, nous donne, me semble-t-il, la réponse à la question que tout le monde se pose maintenant.
Dès son premier post en J2, Naywick fait tout un spitch sur Cassandre et fini par voter contre elle (orange sur rouge) :

Naywick a écrit:
Je pense que Aze avais des soupçons sur Cassandre à la fin du J1, mais qu'il n'a pas voulu les sortir, car déçu de ce qu'il à cru être sa mort et non celle de Fleur.
Et bizarrement il est mort ce matin, avant d'avoir pu révéler ces soupçons ...

Je vote contre Cassandre

Alors là, si c'est pas direct ça ! Premier post de Naywick, jour 2, accusation puis vote contre Cassandre.
Oh, là, là, c'est sûr, ils étaient compères et ils ont décidé de lyncher Cassandre !! (c'était de l'ironie)
Celui qui croit ça...
Si ç'avait vraiment été le cas, je ne pense pas qu'au final se serait Naywick qui aurait été tué, à moins d'avoir vraiment l'esprit tordu et de se dire :

«Naywick : Bon Cassandre, tu vas me lyncher aujourd'hui, ça te donnera de la crédibilité auprès des autres.
Cassandre : OK, pas de problème. On procède comment ?
Naywick : Je t'accuse dès mon premier post, il vont trouver ça vraiment louche, et ils vont m'accuser. Donc je serai mort, et ils verront que t'avais raison, ils vont croire que j'avais perdu les pédales.
Cassandre : OK, mais t'es sûr que ça va marcher ? Parce que il faudrait quand même pas que tu trouve trop d'éléments contre moi, sinon ils vont croire que tu avais raison.
Naywick : T'inquiète, j'assure à fond, c'est un truc qui marche à tout les coups. »

A LA LIMITE, ça aurait pu fonctionner...
Le seul problème, c'est : pourquoi décider subitement de se lyncher, alors que trois villageois sont morts à la suite, et que tout baigne (ou presque) pour les loups ?
Ce n'était peut-être pas décidé justement.
Comme je l'ai dit plus haut, je suppose que quand on est loup, il arrive un moment où on pare au plus pressé.
Si Cassandre n'est pas la comparse de Naywick, c'est Morithil alors.
Le seul élément qui m'embête, c'est : Pourquoi ne pas avoir voté contre Cassandre? En accord avec le vote de Naywick.
Peut-être est-ce parce que ce qu'on avait dit après son premier post le compromettait trop pour que Morithil prenne le risque de le soutenir ? Il aurait perdu toute sa crédibilité auprès de ce qui restait des villageois.

Mon suspect principal est donc Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 13:50

Pierrette : Ton poste est vraiment très intéressant. Et très convaincant. Trop convaincant. Ça me fait un peu peur x)
Mais tu soulèves des points importants, j'attends la réponse de Morithil avec impatience.

D'ailleurs Morithil je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question te concernant en début de ce jour (quand je t'ai demandé en quoi Pierrette était la plus louche). De plus sans qu'on sache pourquoi ton avis sur elle est passé de "elle est la plus louche" à "elle semble villageoise).
Revenir en haut Aller en bas
Morithil

Morithil


Masculin Bélier Chat
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Titre : Valar morghulis
Date d'inscription : 29/07/2012

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 14:27

@Cassandre: Je procède par élimination et j'hésite voilà pourquoi je change un peu d'avis. Entre Pierrette et toi je trouve que c'est elle la plus louche.

@Pierrette: beau post sauf que tu part d'une théorie fausse.

Pierrette a écrit:

Il y tente le coup de la modération dès la PREMIERE PHRASE:

Morithil a écrit:
Évitons les plans sur la comète ca mène pas bien loin en général. Mettons nous d'accord sur 2 ennemis au village.

Cela ne ressemble-t-il pas à l'attitude qu'adopterait un maire responsable (de l'antre ?) en donnant pile poil le nombre (exact ?) de loups dans la partie, et en faisant signe aux autres de ralentir les spéculations ?

Franchement, si je voulais ralentir les ardeurs de mon compère tu crois vraiment que je l'aurais fait sur la place publique. J'ai juste dit que d'expérience se focaliser sur la compo n'amène pas grand chose en général...

Par rapport à l'offensive de Naywik sur Cassandre , on est d'accord il est peu probable que cela se soit passer comme ça. Cassandre est donc un peu plus innocente.
Seulement si j'applique ta théorie à toi même ça marche aussi. Si tu es la compère de Naywik, tu vote contre lui à la fin du Jour 2 alors qu'il est quasiment condamné (2 vote contre lui dont celui du maire et seulement un vote contre Cassandre). Si tu avais voté Cassandre à ce moment-là tu te serais fait griller et tu n'aurais probablement pas sauvé ton compère.

Je n'ai pas voter contre Cassandre car j'étais à peu près sur de sa villageoiseté et de la lupinté de Naywik.

Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Pierrette

Pierrette


Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Localisation : Regardez votre miroir...
Titre : Salammbô
Date d'inscription : 18/03/2014

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 14:55

Morithil a écrit:
Franchement, si je voulais ralentir les ardeurs de mon compère tu crois vraiment que je l'aurais fait sur la place publique
Non, certainement pas. Mais tout le monde était en train de spéculer. Je ne pense pas que tu faisais un quelconque reproche à Naywick, se serait ridicule. Et quand au J1, j'ai lu ta phrase (en temps réel) j'ai vraiment eu l'impression que tu t'adressais à tout le monde. Après c'est toi qui parle de "refroidir les ardeurs de [ton] compère"...

Morithil a écrit:
Cassandre est donc un peu plus innocente.
Un peu plus ? C'est tout ?

Morithil a écrit:
Seulement si j'applique ta théorie à toi même ça marche aussi. Si tu es la compère de Naywik, tu vote contre lui à la fin du Jour 2 alors qu'il est quasiment condamné (2 vote contre lui dont celui du maire et seulement un vote contre Cassandre). Si tu avais voté Cassandre à ce moment-là tu te serais fait griller et tu n'aurais probablement pas sauvé ton compère.
Je n'avais aucune raison de voter contre Cassandre.
Et si j'étais le compère de Naywick, je ne vois pas pourquoi je me serais donné la peine de démontrer sa culpabilité comme je l'ai fait (j'y ai passé 1h30 à rédiger ce post en J2 où j'explique pourquoi Naywick est suspect).
Voilà tout ce que j'ai expliqué en J2, à propos de mes soupçons contre Naywick :
Citation :
Naywick a écrit:
Avec ce qui c'était passé en J0 et sa réaxction je m'attendais plutôt à trouver Aze mort ce matin.
Naywick ne semblait pas s'attendre à ce qu'Aze soit vivant en J1. Pourquoi ? A cause de sa réaction en J0, (vis-à-vis de Morithil, je suppose).
Naywick a écrit:
Speran avais dis qu'il trouvait Aze suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.
Ensuite, il pense qu'Aze est loup car, accusé par Speran, il l'aurait tué.
Mais Aze n'était pas loup.
Et tuer quelqu'un qui l'avait accusé, aurait mis Aze dans la liste des suspects, donc logiquement, il ne l'aurait pas fait.
Mais Aze avait dit qu'il trouvait Naywick suspect, et il est mort, ça m'inquiète pour la suite.

Je ne reprendrai pas l'argument de Cassandre pour se défendre contre Naywick, soit ;
Cassandre a écrit:
J'ai bien relu le jour 1, il ne me semble pas y avoir vu un autre argument contre Aze venant de toi que "c'est celui en qui j'ai le moins confiance".
Car je suis d'accord avec Naywick lorsqu'il dit en réponse à Cassandre:
Naywick a écrit:
Tu as très mal relu, car c'est clairement expliqué. Bien que les mots "c'est celui en qui j'ai le moins confiance" soient les miens, ce n'est ni un argument ni sans justifications.
Par contre, l'emploi du verbe « espérer » ne justifie pas à mes yeux, la phrase de Naywick et ce qu'elle sous-entend:
Naywick a écrit:
En une seule ligne je trouve que Cassandre à beaucoup "espérée" …
En soi, Cassandre n'aurait eut aucune raison de tuer Aze, puisqu'il avait juste exprimé l'idée de défense, et non pas d'accusation dans son post à la fin du J1. Et si vraiment, Aze avait des soupçons sur quelqu'un en particulier, je pense qu'il n'aurait pas hésité à en faire part, même si le J1 allait bientôt se terminer et qu'il n'était pas sûr que quelqu'un vienne voir ce qu'il avait mis.
Ensuite Naywick a beaucoup défendu la thèse d'un indépendant, je ne suis pas en complet désaccord avec lui, cependant, son obstination à vouloir le prouver me paraît un peu disproportionnée. Pourquoi a-t-il autant cherché à rendre plausible cette thèse ? On avait tous compris, je pense qu'il pouvait y avoir un indépendant selon lui, et chacun avait sa propre idée là-dessus. Alors l'intérêt ? S'il est un indépendant, ce ne serait pas dans le sien. Alors ce serait pour attirer l'attention des autres sur un éventuel indépendant qu'il faudrait chercher et tuer ? Un détournement d'attention qui viserait à éloigner les loups de l'objectif commun?

Bon, maintenant, tout le monde a compris que je n'ai pas un bon feeling avec Naywick.


Ah, oui. En faisant mon dernier post, j'avais, entre autres, l'objectif de te faire parler un peu plus que tout ce que tu as posté au cours de cette partie. C'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 17:32

J'ai tout relu, j'ai bien réfléchi et j'ai enfin réussi à me décider.

Depuis le jour 2, je trouve que Pierrette s'investit énormément, elle pose les bonnes questions, soulèvent des incohérences/comportements louches et ses arguments sont convaincants. Ces messages depuis le jour 2 me font bonne impression.

Et finalement je me rends compte que mise a part donner son avis sur les joueurs, Morithil ne s'est pas réellement investit dans la recherche des loups et n'a pas participé tant que ça contrairement à ce qu'il nous avait promis en jour 0 (> on se croirait en politique Laughing).
D'ailleurs tu n'as pas réagi à cela Rolling Eyes
Pierrette a écrit:
Puis, un deuxième post intéressant tout de même ;
J1, 5ème post :
Morithil a écrit:
j'attends un peu avant de voter.
En réponse Cassandre lui demande :
Cassandre a écrit:
Morithil tu attends quoi ?
Ce à quoi il n'a toujours pas répondu...
Ce qu'il attendait ? Le vote de Naywick peut-être, juste le temps de s'entretenir avec lui, histoire de savoir comment réagir face à ce qu'il appelait le "mouvement contre Fleur".

Depuis quelques temps, j'ai la désagréable impression que tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange, et ignore les questions et remarques gênantes. D'ailleurs tu n'as toujours pas dit pourquoi en début de ce jour tu trouvais Pierrette louche.

[color:5398=#yellow]
Je vote contre Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Garfield officiel de T1
Garfield officiel de T1
Cassandre


Féminin Cancer Tigre
Age : 25
Titre : La vie sans lasagnes, c'est le bagne !
Date d'inscription : 13/10/2013

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 18:08

* je vote contre Morithil
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Roi Rouge et ennemi juré de Sylph.
Flew


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Titre : M. 1er degré
Date d'inscription : 26/10/2008

Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) EmptyJeu 10 Juil - 18:52

J'en suis arrivé à exactement la même conclusion. Je ne suis pas sur de moi à 100% mais bon,

Je vote contre Morithil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)   Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Pas de répit pour les braves (ni pour les moins braves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 - Le Répit
» Jour 2 - Le Répit
» Partie 32
» Jour 5 - 2 de plus ! (ou de moins...)
» Jour 9 - Un de moins, un de plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives Partie 97 : Farniente-
Sauter vers: